Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 22:27 
The old man

seleniel a écrit:
Beaucoup hésité entre le Ping-Pong et le Cobra. Le premier parce qu'il m'a vraiment donné envie de découvrir le manga, et le second parce qu'il rend bien compte de sa série, que son auteur a fait l'effort de refaire sa présentation pour convenir aux "codes" du forum, et qu'il entretient régulièrement son sujet.

Et comme Ping-Pong est en tête pour le moment, je vote pour Cobra histoire de le voir aux repêchages.

Tout pareil copain - d'ailleurs c'est moi le premier vote!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 02:09 
175 000 000 Berry

Au menu d'aujourd'hui, un topic sur un manga magistral, une biographie et des BD que j'aime bien (La Quête de l'Oiseau du Temps), une dont l'assez peu que j'ai feuilleté ne me branche pas tellement (UW1) et une autre que je ne connais pas, même si ça me dit quelque chose (La Guerre éternelle pourrait bien être une des mes lectures en bibliothèque "vite lu, vite oublié"). Autant dire de l'assez atypique par rapport aux topic habituels sur cette partie.

Après une hésitation avec le sujet d'ange bleu, exhaustif et possédant surtout une forme rarement exploitée dans les topics (la biographie), j'ai finalement voté pour le sujet de Leto sur Universal War One. Parce que, comme dans la plupart des sujets qu'il crée, l'auteur prend bien le temps de mettre en place les divers -et nombreux- aspects qui donnent cadre et font vivre la BD, ce qui donne un tout clair et précis. Ca m'a même donné envie de retenter ma chance avec cette série, c'est notable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 08:26 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui il y a deux topics qui ont attiré mon attention : celui de Leto, et celui d'Ange Bleu. Leto's touch ou Ange Bleu's touch ? C'est dur de choisir... Mais je vais voter Leto. Parce que c'est la Leto's touch (l'argument que tu sors à chaque fois que t'as pas envie de te fouler xD) ! C'est ça qui fait la différence !

Et pour la troisième marche du podium je vais mettre le topic de meriadek : "la quête de l'oiseau du temps". C'est bien foutu, ça donne envie... Ca mérite la troisième place de ce groupe !

PS : yaouh le topic sur Claymore a terminé deuxième !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 09:13 
.

Pourquoi mes petits topics normaux tombent toujours dans des groupes de malades? T__T
Non seulement tu me voles mon gif Caïman, mais en plus tu m'assassine au tirage au sort! <__<
Vote pour Bruce Timm, un maître de l'animation.
Parce que c'est sujet passionné d'un passionné.
Et puis ce topic m'a permis de savoir que tout ces dessins animés que j'adorais enfant et que j'adore toujours d'ailleurs, malgré leur diversité plus ou moins grande sont tous l'oeuvre d'une seule et même personne.

EDIT:

Petit salopard! <__<
J'enverrai des pizzas et des corbillards chez toi tous les soirs!

Dernière édition par Deu$ le Mar 3 Fév 2009 10:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 10:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Deu$ a écrit:
Pourquoi mes petits topics normaux tombent toujours dans des groupes de malades? T__T
Non seulement tu me voles mon gif Caïman, mais en plus tu m'assassine au tirage au sort! <__<

En même temps, il aurait fallut qu'il n'y en ai pas des groupes de malades, et malheureusement ce n'est pas le cas ^^. Atends, il te reste encore deux sujets en course, et vue les groupes où ils se trouvent,... ah non, aucune de chance de passer, désolé :Luffy hilare: .

Sinon, je pense que je voterais pour le sujet de Leto II, UW1, une future acquisition en BD, et même si le sujet d'ange bleu est très bien également, j'ai eu un petit faible pour la présentation de Leto II, voila.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 16:34 
175 000 000 Berry

Le vieux groupe de malade aujourd'hui ! Non seulement la majorité des sujets est d'une qualité époustouflante, mais cette qualité est en plus au service d'œuvre non mois à couper le souffle.

Vote pour le sujet de Leto II sur Universal War One parce que connaissant l'œuvre, je peux oser dire que ce sujet est d'une qualité irréprochable, qu'il dit ce qu'il faut mais sans plus, qu'il est accrocheur et qu'il respire le respect et l'admiration pour la BD de Bajram. Chapeau.

Sinon j'aurais vraiment aimé voter pour le sujet d'ange bleu, mais j'ai déjà voté pour lui il y a peu et pas encore pour mon Letounet.^^

Et je tiens à signaler que le sujet sur La Guerre éternelle mérite que l'on s'y intéresse un peu plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 19:43 
225 000 000 Berrys

Je viens de voter pour l'article de Leto II sur UW1, même si, comme depuis le début de cet Award, on se retrouve une fois encore devant un groupe de fous furieux.

La raison est relativement aisée à comprendre. Je l'avoue platement, à l'époque, j'avais complètement zappé ce superbe sujet sur UW1. Je l'ai donc découvert et lu pas plus tard que tout à l'heure en vu de mon vote. Et là, je me suis rendu compte qu'UW1 était non seulement intéressante d'elle-même en tant que BD mais aussi et surtout que c'était une grande source d'inspiration pour le C² (Chef Colvert). Bah ouais, j'avais pas vu que le premier chapitre de la genèse des Colverts faisait directement écho à UW1...

Un sujet sur une œuvre qui a autant marqué son auteur se doit d'être, à juste titre, récompensé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 20:07 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour le Bruce Timm d'ange bleu. Parce qu'une fois de plus un énorme sujet, qui en plus s'attelle à un objet original pour le chantier naval.

J'ai comme EnOd découvert le sujet de Leto à l'occasion de ce vote. Très belle présentation pour une bd... que j'ai renvoyé chez le libraire à Noël sans vraiment savoir ce que c'était. Pour la petite anecdote, ma mère m'avait commandé Civil War, et le libraire lui a refourgué UW1, le fourbe. Ni une ni deux, direct retour. J'aurais peut-être hésité si j'avais lu le sujet plus tôt...

Enfin bref, Bruce Timm pour ce tour!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 20:33 
175 000 000 Berry

SneV mode "pourquoi se fouler quand le sujet pour lequel on va voter est quasi-sur de passer ?"

ON

J'ai voté pour le Universal War One de Leto...

OFF

Bon plus sérieusement, je vote pour ce sujet, primo parce que c'est celui qui se dégage clairement a mes yeux. Ensuite parce que c'est un sujet très complet, qui prend son temps, qui possède de jolis nimages qui nattirent les nyeux. Que malgré tout, il parle quand même avec grand brio d'une œuvre qui est mon gros coup de cœur de l'année passée. Et surtout parce que c'est grâce a ce sujet que je me suis décidé a la lire.

Maintenant reste plus qu'a me bouger le c** et aller poster dans le sujet pré-cité...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 21:15 
200 000 000 Berrys

Ce sera le sujet d'ange bleu pour ma part.

Original, complet et intéressant, il aura eu le mérite de me passionner de bout en bout. L'analyse autour des différentes créations est assez bien fichue, et l'on sent la passion de son auteur pour le sujet.

Et comme le sujet de Leto est sur le point de passer, je n'ai aucun remord à envoyer celui sur Bruce Timm aux rattrapages.

Edit : Aux rattrapages... C'est vite dit, puisque les deux sujets sont maintenant à égalité. Bah, je les apprécie autant l'un que l'autre, cela ne fait donc aucune différence pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 21:39 
125 000 000 Berrys

Deux sujets qui se font la guerre aujourd'hui, le sujet de Leto sur UW1 et celui d'ange bleu sur Bruce Timm.

Les sujets sont archi-complets, donc je ne vais pas trancher entre les deux en choisissant lequel à la meilleure présentation, le plus de parties etc...
Non, celui qui aura mon vote sera le sujet le plus original...

Hélas pour ma Lett-roh II, je connais déjà UW1 depuis très longtemps (si je me souviens bien, les premiers magazines "Lanfeust" publiaient le premier tome), tandis que je ne connaissait quasiment pas Bruce Timm.
De plus, je suis passionné des comics depuis 2008 (encore merci à ange ^^) et ce sujet m'a permis de mieux connaitre le maître de l'animation et le monde de Batman, auquel j'ai un récent coup de coeur ^^

Vote ange bleu.

PS : je profite aussi de ce Poste pour remercier une centaine de fois ange bleu qui m'a initié à DC. Je ne le redirait peut être jamais assez, mais tu m'as fait re-découvrir des comics que j'avais complètement abandonnées depuis des années et je t'en suis très reconnaissant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 21:53 
Chasseur de Rêves

On est gâté avec cet Award :

Bruce Timm… Inutile de parler de la qualité du sujet d'ange bleu, surtout que là c’est un sujet que beaucoup affectionne surement. Personnellement j’ai adoré les Batman et Superman de cet auteur, surtout les Batman, en plus c’est un sujet très bien trouvé, tant il est grand public mais qu’en même temps la plupart (moi du moins) ne connaissaient pas ce fameux Bruce Timm, et ange bleu a su nous le présenter ainsi que ses productions, ce qui a donné un sujet fort agréable à lire. (Pour Superman, je me souviens de ce Super Vilain qui absorbait l’énergie des êtres vivants lui permettant ainsi de devenir super fort. A la fin de l’épisode, il était enfermé dans une cellule complètement hermétique et où il ne pouvait avoir contact avec aucun être vivant afin qu’il ne lui vole pas son énergie vitale. Là on le voit seul et désespéré dans sa cellule, puis soudain, un cafard passe par là, et le vilain lui pique direct son énergie, par la suite, le méchant nous arbore un rictus mémorable, d’ailleurs je m’en souviens jusqu’à aujourd’hui, mais je ne me souviens plus par contre du nom de ce très dangereux ennemi o_O)

Maintenant UW1. Sujet très bien présenté et qui cerne parfaitement la richesse de cette œuvre. Leto rend cette BD très attrayante par les différents aspects qu’il aborde. J’ai apprécié le synopsis et la présentation des personnages notamment.
Sinon ce que j’ai remarqué et le plus aimé aussi, c’est que Leto insiste bien sur les références qui fleurissent dans cette BD et l’utilisation ainsi que les explications données aux notions de physiques quantiques qu’on peut y trouver. Bref un autre sujet que j’ai adoré lire.

Enfin, je vote quand même pour UW1 car j’ai bien envie de voir ce sujet en finale.

EnOd a écrit:
Et là, je me suis rendu compte qu'UW1 était non seulement intéressante d'elle-même en tant que BD mais aussi et surtout que c'était une grande source d'inspiration pour le C² (Chef Colvert).

Je crois que cela ne l’a pas seulement inspiré pour ses aventures dans la Team Battle. Lis un peu ça :

Citation:
L’auteur a cependant l’art d’expliquer simplement la science, permettant ainsi de ne pas réserver exclusivement sa série à une « élite » quelconque (dont je fais partie et pour laquelle je pense créer une ligue)*, et de rendre accessible à tous les théories les plus complexes et fascinantes de la physique.

*Message subliminal, aussi bien pour l'auteur que le lecteur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 22:32 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, encore un bon, un très bon groupe. Tous les sujets sont d'une excellent qualité.

Mais, malgré ça, un sujet m'a particulièrement marqué. Il s'agit du topic de Leto II sur UWI. Le sujet est incroyablement complet et donne tout de suite envie de lire l'œuvre. Tout ce qu'on pourrait chercher au sujet de UW1 se trouve dans sa présentation. Aussi bien que l'auteur, le synopsis, les personnages et bien plus encore. Et surtout, ce qui rent cette présentation d'une incroyable qualité, c'est que tout est chois avec justesse et parcimonie. On ne sait suffisamment, mais pas trop. Rien ne pourrait venir gâcher la lecture de l'œuvre. De plus, tout du long nous gratifie de ses commentaires et de ses analyses qui viennent relancer la lecture et dépasser le simple stade d'une présentation d'une BD. De plus, les images sont très bien choisi et en parfaite adéquation avec le propos.

Un grand bravo à Leto II

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 00:25 
125 000 000 Berrys

Un groupe vraiment intéressant avec que des sujets de qualités, vraiment dommage d'en éliminer 4/3 ...

A part ca je donne mon vote au sujet de Leto sur Universal War One qui m'a vraiment épaté du début jusqu'a la fin sans compter que ca donne vraiment mais alors vraiment envie de lire cette BD, et je pense qu'on ne peut attendre plus d'un otpic si ce n'est donner envie aux gens...

Vote Universal War One.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 01:31 
175 000 000 Berry

Concernant mon sujet sur Donjon, ma principale fierté reste quand même d'avoir fait, à travers sa création, redécouvrir la Bande-dessinée à certains membres importants du forum. En plus, double combo, il s'agit d'un des topics crées en 2008 ayant engendré le plus de réponses (allez, j'avoue, on fait difficilement plus mal dissimulée comme propagande XD)

Reste que dans les quatre restants, le sujet m'ayant le plus intéressé est celui sur Initial D de Deu$. Pas vraiment parce qu'il m'a donné envie de découvrir, mais plutôt parce qu'une certane exhaustivité alliée au style toujours assez "cash" mais enjoué de Deu$ sur ses présentations, ça n'a pas de prix. Je pense donc voter pour lui ^^
J'ai notamment hésité avec le sujet de SneV sur Julius Corentin Arcquefacques. C'est une grosse faille de ma part, au milieu de mes centaines de lectures BD par an, de ne pas encore avoir lu cette oeuvre à l'ambition formelle visiblement si élevée et prometteuse. Merci pour la découverte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]