On est gâté avec cet Award :
Bruce Timm… Inutile de parler de la qualité du sujet d'ange bleu, surtout que là c’est un sujet que beaucoup affectionne surement. Personnellement j’ai adoré les Batman et Superman de cet auteur, surtout les Batman, en plus c’est un sujet très bien trouvé, tant il est grand public mais qu’en même temps la plupart (moi du moins) ne connaissaient pas ce fameux Bruce Timm, et ange bleu a su nous le présenter ainsi que ses productions, ce qui a donné un sujet fort agréable à lire. (Pour Superman, je me souviens de ce Super Vilain qui absorbait l’énergie des êtres vivants lui permettant ainsi de devenir super fort. A la fin de l’épisode, il était enfermé dans une cellule complètement hermétique et où il ne pouvait avoir contact avec aucun être vivant afin qu’il ne lui vole pas son énergie vitale. Là on le voit seul et désespéré dans sa cellule, puis soudain, un cafard passe par là, et le vilain lui pique direct son énergie, par la suite, le méchant nous arbore un rictus mémorable, d’ailleurs je m’en souviens jusqu’à aujourd’hui, mais je ne me souviens plus par contre du nom de ce très dangereux ennemi o_O)
Maintenant UW1. Sujet très bien présenté et qui cerne parfaitement la richesse de cette œuvre. Leto rend cette BD très attrayante par les différents aspects qu’il aborde. J’ai apprécié le synopsis et la présentation des personnages notamment.
Sinon ce que j’ai remarqué et le plus aimé aussi, c’est que Leto insiste bien sur les références qui fleurissent dans cette BD et l’utilisation ainsi que les explications données aux notions de physiques quantiques qu’on peut y trouver. Bref un autre sujet que j’ai adoré lire.
Enfin, je vote quand même pour UW1 car j’ai bien envie de voir ce sujet en finale.
EnOd a écrit:
Et là, je me suis rendu compte qu'UW1 était non seulement intéressante d'elle-même en tant que BD mais aussi et surtout que c'était une grande source d'inspiration pour le C² (Chef Colvert).
Je crois que cela ne l’a pas seulement inspiré pour ses aventures dans la Team Battle. Lis un peu ça :
Citation:
L’auteur a cependant l’art d’expliquer simplement la science, permettant ainsi de ne pas réserver exclusivement sa série à une « élite » quelconque (dont je fais partie et pour laquelle je pense créer une ligue)*, et de rendre accessible à tous les théories les plus complexes et fascinantes de la physique.
*Message subliminal, aussi bien pour l'auteur que le lecteur ^^