Argh, dure journée avec le groupe qui nous est présenté aujourd'hui... Deux concurrentes que j'affectionne particulièrement au compteur jusqu'alors bloqué à 0 votes, une menace de mort latente mais bien dissuasive si on ne vote pas pour April Ryan, un vieux monsieur légendaire qui ne m'entrainera pas cette fois ci sur la voie du spoil et des concurrents qui me sont inconnus mais qui ont du potentiel ; c'est que j'ai connu des journées plus simples pour effectuer un choix clair.
Bon, procédons par élimination. Revolver Ocelot doit avoir une fan-base assez solide, il n'a donc pas trop besoin d'une voix supplémentaire sur son nom. Parce que je suis faible, je ne vais pas accorder mon crédit aux concurrents inconnus tout simplement parce que d'autres personnages que j'apprécie sont dans la même mauvaise posture qu'eux, Shion Uzuki et le duo Georges Stobbart/Nicole Collard sont touchés par cette décision. Les menaces de mort sont très persuasives, je pense donc que April Ryan n'aura pas non plus trop besoin de mon vote aujourd'hui. (Bon, d'accord, je prend mon ticket pour la file d'attente morbide qui attend les membres qui font le même choix... ~_^) Restent donc Cate Archer et Joanna Dark.
Toutes les deux sont espionnes, toutes les deux sont excellentes à mes yeux mais les deux ont des registres très différents, il m'est donc difficile de choisir à froid comme cela entre les deux pour débloquer l'un de leurs deux compteurs. En fin de journée, je verrai qui aura mon vote, vote qui se portera sur celle des deux qui a le plus de chances de se qualifier. Si les deux sont trop en retard dans les votes, il y a des chances que April Ryan récolte mon vote pour appuyer son alors probable qualification. (Comme dit plus haut, ça marche effectivement bien l'intimidation...)