Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 23:13 
75 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
J'ai voté pour Barto qui est devenu culte en très peu de temps je trouve. ^^

Mouhahhahaha, voilà qui est parfaitement résumé, très très bien dit! Il est chouette Bartolomeo, très attachant, drôle et badass: le mélange est suffisamment bien dosé. Vivi étant assurée d'être au prochain tour, je me permets de claquer un p'tit vote pour ce newbie dont les lubbies de fanboy me font hurler de rire à chaque fois: il est bon!!!!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 03:12 
20 000 000 Berrys

Ace éliminé, je me range donc sur Law, pour moi l'allié le plus intéressant pour son rôle à jouer dans le futur, et puis pour le personnage en lui-même, parce que c'est Law quoi ! S'il pouvait se montrer comme un personnage mystérieux au départ, il s'est révélé être un allié de taille et loyal avec un sens moral et de la justice honorable, il est loin de la pourriture à laquelle je m'attendais. Mais je pense que Law n'a pas encore révélé toutes ses facettes et peut bien réserver des surprises dans l'avenir. Il est sûrement l'allie ayant le plus de poids sur l'aventure de Luffy.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 09:55 
100 000 000 Berrys

Je vote également pour Law !

Parce c'est un personnage génial en soi, le supernovae le mieux traité jusqu'ici (hors mugis). Je suis encore scotché du travail qu'Oda a réalisé sur son flashback et son mentor.
Les dernières révélations sur son identité donnent une autre lecture au duo formé avec Luffy.
Ce qui est "beau" dans cette alliance c'est que chaque capitaine, dans un moment de détresse absolue, dépendait entièrement de l'autre, de sa capacité à déjouer les pronostiques.. C'est un pari réciproque qui pète le feu.

Comme Tamago je pense que Law est loin d'être transparent aujourd'hui.
À l'inverse de Luffy, Law semble toujours très (trop) sérieux dans l'application de ses plans : simple trait de caractère ou ambition masquée ?

J'ai hâte de découvrir les interractions entre les deux équipages dans le genre Slice of life (potentiel humoristique +++++) et bien-sûr les combats collectifs qui promettent d'être hauts en couleurs.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 11:02 
Chasseur de Rêves

Vote Vivi. Une place indétrônable acquise avant même la postérité de l'équipage et qui laisse toujours une forte impression même des années après. En plus avec la Vivi sur une des dernières couv on peut penser à un rôle clé dans un avenir proche.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 18:21 
500 000 000 Berrys

Vivi pour moi également en cette finale: la nakama d'honneur!

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 18:32 
125 000 000 Berrys

Je vote à nouveau pour Boa Hancock. (cf mon post précédent pour les raisons)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 23:27 
375 000 000 Berrys

Je vote encore une fois pour Barto qui a fait quasiment l'unanimité. Je me souviens d'ailleurs de son classement dans le top 10 du dernier sondage réalisé auprès des lecteurs japonais. Entrée fracassante dans l'oeuvre, j'ai juste trop hâte de le revoir. :)

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 00:26 
Chasseur de Rêves

J'ai hésité entre Rebecca et Hody, mais au final j'ai voté pour la première, un perso aussi central qu'oubliable, un contraste qui n'a que plus souligné le ratage qu'elle représente. Elle aurait pu apportait une réelle dynamique à l'arc Dress Rosa et à sa confrontation contre Dofla et la restauration de sa famille, mais elle fut pour moi une grosse déception. Un personnage qui n'a concrètement rien apporté de mon point de vue, ni à Dress Rosa ni à One Piece en général, changeant souvent au cours du même arc mais jamais dans le bon sens du terme, et n'a fait vibrer en moi aucune corde sensible. J'en suis le premier navré tant les personnalités dans One Piece m'ont toujours impressionné, alors que là, rien.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 00:35 
100 000 000 Berrys

Et un point pour Rebecca !

Avec un peu de distance je trouve le développement du personnage assez inattendu tant il est pathétique.
Plus globalement, une des grosses failles de Dressrosa c'est le traitement des personnages féminins, soit stéréotypés au possible ou marquants par leur absence d'implication malgré les nombreuses opportunités qui s'y présentaient.

Ce qui m'a vraiment déçu, sans refaire le débat, c'est que la présentation initiale de Rebecca la montrait comme une battante, refusant son sort bec et ongles, avec de grandes ambitions tout de même : vaincre les gladiateurs du Colisée, remporter le fruit , affronter et destituer le Corsaire !... Une Vivi du nouveau monde diront certains.
Puis... il y a eu Luffy omniprésent-omnipotent, les retrouvailles avec son père.... et je ne sais quoi qui a constitué une immense infantilisation du personnage pour le rendre totalement antipathique et creux à mes yeux, enfin, et c'est ce qui m'a le plus attristé, victime de son impotence une fois libérée du joug de Doflamingo.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 00:42 
225 000 000 Berrys

Rebecca fut un flop épouvantable.

J'avais des hauts espoirs envers elle et je pensais qu'elle deviendrait une Mugiwara. Finalement, elle se réfugie auprès de son père et prend un rôle trop faible et impuissant à mon goût. J'aime les femmes fortes et intelligentes comme Robin, pas des princesses.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 01:08 
125 000 000 Berrys

Encore un point pour Rebecca.
Je n'ai rien de mieux à ajouté à ceux qu'on écrit mes collègues du dessus, Skiourocs et Chaosx. J'attendait également un femme forte et j'ai été déçu. Vivi, l'autre princesse que Luffy à aider pour libérer leur royaume, se trouve réellement dans d'autres strates en comparaison. Un vrai échec.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 01:35 
500 000 Berrys

J'ai voté pour les combats des Mugiwara. Pas que je les aient trouvés particulièrement mauvais, mais il y en a vraiment très peu qui m'ont marqués. Mais ça c'est peut être dû à l'absence d'ennemi digne de ce nom pour l'instant. Bon je compte pas Dofla, car même si c'est un bon adversaire, en tant qu'antagoniste principal d'un arc il a droit à un combat assez classique à base de power-up de Luffy et de limite de temps, à force on s'y fait et ça n'a clairement plus le même impact qu'un combat contre Croco par exemple.
Du coup j'en attend surtout des combats contre les commandants, et ceux-là n'ont pas été bien glorieux pour l'instant; l'équipage des HP totalement oubliable, Vergo et Monet m'ont pas marqués non plus, il reste du coup que 1 ou 2 commandants de Dofla comme Baby-5 ou Señor Pink que j'ai bien aimé. Et pour Zo, Jack aura sûrement un rôle beaucoup plus important dans le futur mais pour l'instant c'est pas trop ça. Heureusement pour l'instant j'adore l'équipage de Big Mom niveau design donc je suis positif pour la suite.
Du coup dans l'ensemble je retiens le combat Usopp contre Sugar, et Franky contre Señor Pink à la limite, et c'est tout. Bon après je suis pas trop intéressé par les combats dans OP, je retiens presque uniquement les combats atypiques, et c'est ce qui manque post-ellipse pour moi. On est bien loin de l'arc Thriller Bark avec ses commandants et ses combats tous géniaux et marquants...

Pour Rebecca, c'est un perso clairement oubliable mais je ne suis pas aussi sévère sur la question que les autres qui ont postés, après j'ai arrêté OP pendant ~80 chapitres au milieu de l'arc Dressrosa du coup j'ai pu lire tout d'un coup par la suite, je comprends que ceux qui ont dû suivre le parcours de Rebecca pendant deux ans en ont eut marre. Après rien que son chara-design au Colisée est le pire de tout One Piece pour moi (elle a 16 ans !), ça annonçait déjà la couleur pour la suite hélas.

Je me demande ce que fait Fujitora dans cette liste par contre; il y a des personnes qui ne l'apprécient pas ? C'est une des grandes réussites de One Piece post-ellipse pour moi.
Un peu dommage qu'il n'y ait pas des catégories plus générales dans la liste d'ailleurs, comme sur la qualité des dessins (que certains trouvent trop chargés), ou sur la répétition des schémas narratifs d'arcs passés.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 01:45 
35 000 000 Berrys

Rebecca, un point de plus ^^

Je trouve qu'elle est vraiment mal fichu car Oda l'a traité comme si elle était une fillette et non comme une jeune adulte. Au final elle n'a pas beaucoup apporté au récit, pour finir auprès de son papa. Cool. Et puis pourquoi nous l'avoir présenté à l'origine comme une guerrière pour qu'enfin on nous montre qu'elle n'est qu'un fardeau, une pleurnicheuse ? Pourquoi surprotéger un fille qui sait se défendre ? Et puis son costume guerrière hyper sexy laisse à désirer. On touche le fond.

Mais ce n'est pas cela le pire. L'enchaînement du rôle de princesse rose sans personnalité avec Shirahoshi... -_-
Trop c'est trop. Et encore la princesse de l'ile des HP a eu un rôle indirect grâce à son pouvoir.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 02:24 
10 000 000 Berrys

Nigma a écrit:
Un peu dommage qu'il n'y ait pas des catégories plus générales dans la liste d'ailleurs, comme sur la qualité des dessins (que certains trouvent trop chargés), ou sur la répétition des schémas narratifs d'arcs passés.

Assez d'accord. En même temps ce devait être assez difficile de regrouper des réponses représentatives avec une question aussi large et personnelle sur nos avis post ellipse. Néanmoins elle est interessante à traiter.
En ce qui me concerne, en plus de ce qui tu as dit (et ou je te rejoins complètement), c'est surtout le rythme de narration (les hommes poissons et Dressrosa étaient vraiment LENTS et confus), ou le manque de mise en avant des mugiwaras en faveur de persos secondaires.
Je n'ai pas d'option qui regroupe vraiment mon ressenti, mais je dirais que ce qui s'en rapproche est "les combats des mugiwaras" puisqu'en effet j'en ai assez peu souvenir. Pas detesté en soi (il en reste des bons), mais assez representatif du manque d'equilibre de OP après l'ellipse: mugiwaras oubliés ou sous exploités (Robin, sanji, chopper, nami), schema trop classiques voir grotesques (luffy vs doffy), antagonistes en face qui manquent de charismes.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 03:22 
1 000 Berrys

Alors, pour moi aussi il y beaucoup de choses a redire sur le post-ellipse. Mais aucun des choix proposés durant ce vote ne font parti des choses qui me gênent, en tout cas pas directement... Je m’explique: je trouve chaque idées scénaristiques et chaque personnages du vote très valables; voir très bon.
Mais, pour moi, les problèmes viennent du traitement: Les personnages principaux sont trop caricaturaux, les scènes trop pompeuses, voir trop surfaites. Les combats sont trop disproportionnés et, "évidemment", les intrigues trop familières. Bref C trop. (cf. la dernière scène de Sanji chapitre 843-844)

En bref; je continue à adorer les idées et les personnages, toujours originaux après tant d'années, mais je souffre du traitement de ceux-ci.
Enfin bon... Mon avis ce recoupe assez avec celui des autres.
Par contre celui ou celle qui vote contre Fujitora je le défonce! :Ussop qui gueul: Enfin... hypothétiquement... :Ussop .:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]