Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur Avatar
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 10:58 
175 000 000 Berry

Je suis pas énormément les sujets qui paraissent dans cette section mais il y en a un qui s'est bien démarqué à mes yeux et que j'aime bien lire de temps en temps c'est le sujet de seleniel. Lequel? Pot-Pourri : sujets périphériques et détails qui en parlent.

J'ai toujours aimé lire ce genre d'études de thèmes, sortes de grand bazar intéressants, marrants dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de posts plus souvent. En bref c'est celui qui recevra mon vote malgré les autres sujets qui ne déméritent aucunement ^^

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:18 
375 000 000 Berrys

Finale d'avatar sympathique ! Nice done by Jiji !

Nous enchaînons donc avec une nouvelle catégorie suite à la restructuration du forum !

Et nous avons de la qualité ici !
J'hésite fortement entre Les notions de passé et de temps dans One Piece et Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent.

L'un par rapport au fait que RED a su poser simplement des notions assez complexes. Ce qui permet mine de rien d'avoir un débat constructif par la suite.
Et l'autre car il fallait bien faire un sujet de ce style et cela permet à chacun de s'exprimer sur tout et rien à la fois.

Allez, je vais faire passer le sujet de RED car il a quand même été bien animé !

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:49 
85 000 000 Berrys

Trois des sujets proposés ont retenu mon attantion:

-le Pot-Pourri: un essai audacieux, qui semble avoir très bien fonctionné, avec des messages très clairs et bien construits. La volonté de rassembler est louable; cependant, cela entraîne le risque d'empiéter sur d'autres topics, ce qui est dommage.

-"Tu quoque fili": les analyses et parallèles livrés par nos forumeurs, de tous niveaux et de toutes convictions, sont impressionnantes de justesse et d'imagination tout à la fois.

-"Les notions de Passé et de Temps": énorme potentiel.

Je vote pour Tu Quoque Fili, car ce sujet est pour moi un gros coup de coeur. Yay!

Edit: ne serait-il pas temps de renommer le topic? ^^

Dernière édition par Triplem le Ven 20 Jan 2012 13:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:55 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je vote pour le très intéressant sujet de l’érudit RED sur "Les notions de passé et de temps dans One Piece". Les autres doivent être intéressants mais soit je ne suis jamais passer les voir ou n'apporte pas grands chose par rapports aux sujets habituels.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:58 
200 000 000 Berrys

Vote pour le Pot-pourri, une bonne initiative qui permet d'aborder divers sujets qui ne pourraient avoir avoir leur propre topic, contrairement aux topics de RED par exemple qui sont des indispensables.

Après, ça n'enlève rien au fait que chaque topic à son importance et que le débat y est toujours de bonne qualité. Mais il fallait faire un choix ^^

Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur Sujet de la Guilde
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:45 
500 000 000 Berrys

Hormis le topic de Takamari sur Vivi, tout ces topics sont trés plaisant à lire/suivre et m'interessent pas mal. Aprés ce n'est pas évident de choisir car je n'ai pas spécialement de préférence.
Pour le moment tout semble se jouer entre le topic de seleniel, le Pot Pourri, et celui de RED concernant les notions du passé et de temps. Je vais attendre encore avant de me décider mais que le vainqueur soit l'un ou l'autre ne me dérange guère.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:06 
100 000 000 Berrys

Vote le Vivi Nefertari de Taka, les autres topics ne sont pas du tout mauvais, loin de là mais le cas Nefertari est grandement important et il fallait bien ce topic pour débattre de son cas. Je n'y ai pas répondu mais les réponses fournies sont toutes intéressantes et méritent de plus amples réfléxions. +1 pour le "Vivi Nefertari" de Takamari donc! Le pot-pourri, c'est ausssi un sujet très intéressant, les sujets périphériques aussi ont leur importance dans One Piece et il ne faut pas l'oublier.
Mes deux topics favoris étaient ceux-là mais il fallait faire un choix, celui de voter pour le sujet qui débat du cas de la princesse d'Alabasta.

[EDIT]Au fait, Jiji, bravo pour ta flamboyante victoire pour les D-awards du meilleur avatar, ce dernier le méritait vraiment.

Dernière édition par Léoshka le Ven 20 Jan 2012 19:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:13 
15 000 000 Berrys

Déjà, bravo à Jiji pour avoir réussi à monter sur la première marche du Podium des Avatars.
Ensuite, j'avoue que je ne suis pas trop la Guilde.
Mais à vue de nez, j'ai une légère attirance pour le sujet du Pot-Pourri (Appellation assez peu ragoutante).

En effet, analyser tout. Même les détails les plus insignifiants.

J'aime cette mentalité scientifique. Les autres sujets sont bien aussi.
Mais voilà, j'aime les argumentations de choc et les détails insignifiants.

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:25 
80 000 000 Berrys

Toutes mes félicitations pour le Lavi de Jiji! Un avatar que j'ai toujours apprécié et même beaucoup! Félicitations également aux autres finalistes (et en fait à nous autres les participants! ^__^)!

On tourne une page et nous nous dirigeons donc vers les awards des meilleurs sujets du forum.
Personnellement, je ne vois pas trop comment justifier des sujets.
Alors les sujets de la Guilde sont toujours extrêmement intéressants car il y a une véritable analyse de l'œuvre de Oda vue par les membres. Ces conversations difficiles à suivre permettent cependant une réflexion sur des points que l'on peut aisément passé durant la lecture alors qu'ils se révèlent riches.
Dans tous ceux proposés je retiendrais Les notions de passé et de temps dans One Piece. Ce qui m'a plu ce sont les hypothèses issues du sujets et notamment le post de RED évoquant les différentes positions/attitudes des personnages de la couverture du tome 41, et leur lien avec cette notion du temps. Le Temps étant au final un élément qui se développe de plus en plus dans One Piece, c'est vraiment le sujet qui m'attire le plus.
Pour les Pots-Pourris je n'y suis passé que rarement. Le sujet sur Vivi était sympathique mais...

Donc voilà, voilà.
Un vote pour les notions de passé et de temps dans OP! Un!

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:52 
275 000 000 Berrys

J'aime assez les gens qui votent pour mon sujet... Sujet que je ne trouve pas du tout au niveau des 4 autres (M'enfin, j'ai quand même voté pour moi... faut pas déconner !). Après, il y en a qui peuvent trouver ça mieux, Justin Bieber a bien des fans...

Bref, sinon c'est tout naturellement que mon vote se serait dirigé vers Selniel (Si je n'avais pas un égo inhumain) et son sujet extrêmement b... bien foutu, "Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent ". C'est bien fait, ça nous parle tous et le coté analyse de l’extrême est vraiment sympa.
Votez pour et mangez en !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 23:04 
100 000 000 Berrys

Après hésitation entre Pot-Pourri: sujets périphériques et détails qui parlent et Les notions de passé et de temps dans One Piece. Mon choix ce porte finalement sur le premier, le second n'en est pas moins intéressant, mais celui de Seleniel me parle plus.

PS : Mon avatar vous remercie d'avoir voté pour lui. Pour ma part je suis partagé entre joie et déception, car j'aurais vraiment aimé voir Leto premier (et moi deuxième) pour le coup. Mais ravie de voir que mon avatar est apprécier. ^^

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 00:08 
100 000 000 Berrys

A voté pour le pots pourrie !
Je l'attendais celui là ^^ il permet de parler de bon sujet qui (certains) ne sont si peripheriques que cela car en fille rouge tout au long du manga, au final bon sujet a lire et RE lire ( parcqu'il y a et aura des EDIT ( pour ne pas pourrir le topic avec des posts - suit d'une ligne )) . En + il n'y a pas ee flood de nouveaux

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 00:25 
45 000 000 Berrys

Ce sera Le Pot Pourri pour moi !

J'ai pris du plaisir à lire les développements de ses posteurs sur autant de sujets. J'associe le Pot Pourri à un kinder surprise, on sait pas vraiment sur quoi on va tomber. Je vais me retrouver à lire un post à propos de quelque chose qui ne m'aurait pas attiré à première vue, si c'est pas merveilleux ça ! Lire le
Pot Pourri nous instruit !
Mais ce qui m'a vraiment poussé à voter pour ce topic c'est surtout ce que m'évoquent son titre; l'odeur des pots pourris de ma grand-mère ! Que de souvenirs qui ressurgissent, ahlalalalalalalalalalalala...

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 22:50 
30 000 000 Berrys

Comme la majorité des gens ici, les sujets qui ont attirés le plus mon attention, sont celui de Seleniel, Pot-pourri, et celui de RED, avec la notion du temps.
Bien que, comme Yuushi, je n'aille pas beaucoup dans cette section du forum, ces deux sujets m'ont marqués plus que les autres.
En premier lieu, le medley de Seleniel permet d'aborder un grand nombre de sujets avec toujours une très bonne analyse, et c'est cette variété des thème discutés qui permet un renouvellement du topic en évitant les répétitions d'un post à l'autre.
Le sujet de RED, quant à lui, est d'un niveau d'analyse bien plus poussé que le précédent, en même temps, c'est RED !. Donc, selon mon point de vu, d'une bien meilleure facture.

Mais je vais voter quand même pour le pot-pourri de Seleniel, varié, et très bien construit.
Et puis j'adore les medley en musique[/Youstonn]^_^

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 23:00 
150 000 000 Berrys

J'aime bien ce nom, quand même... Guilde des explorateurs, ça en jette !

Bon, revenons à nos moutons. J'ai voté pour un sujet qui, à son apparition et encore aujourd'hui, m'a fait plaisir : celui de Takamari sur le personnage de Vivi. Même s'il n'entraîne pas un débat comme dans d'autres sujets, chacun donne son avis personnel, comme dans la miriade de sujet Miss France des Quais, mais en construit structuré et intéressant. Et j'ai vu ainsi que je n'étais pas le seul à encore penser à notre Vivi !

J'aurais également pu voter pour le Pot Pourri de seleniel, que je trouve intéressant à suivre par son statut de pot pourri car on peut trouver de mini analyse de quelques paragraphes et non sur trois pages, ce que je préfère lire.
Les sujets présentés sont variés, et l'analyse de tout et n'importe quoi, c'est drôle (surtout le passage sur les gueules d'ange bleu !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]