Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 17:53 
200 000 000 Berrys

Pulp Fiction, Watchmen, Summer Wars, Kick Ass, je garde, j'avais bien aimé (pas tous de la même qualité, mais j'aurai aucun souci à les revoir).

Top secret!, pas vu mais je suis curieux, je garde.

Sherlock Holmes 2: moi comme dans le 1 j'ai bien aimé, je pense pas qu'il ira bien loin mais je voudrais quand même le garder parce qu'il reste bien cool, et à priori Stupeur et sentiments est pas trop défendu, donc je vote contre ce dernier pour essayer de sauver SH2.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:07 
125 000 000 Berrys

Citation:
Le film était bon surtout parce que c'était cohérent alors que composé d'une multitude d'organes disparates (épisodes indépendants) où le tour de force de ne pas perdre le néophyte a été, à mon sens, réussi. Il faut quand même voir qu'adapter Watchmen - vu la densité du propos déjà - était une tâche assez vertigineuse, et pour une fois, Snyder, dont je suis loin d'être fan, s'en tire avec les honneurs.
Oui enfin tout de même, volontairement foutre en l'air la fin sans grande raison (et surtout pas pour une question de budget), ne pas du tout faire ressortir l'esprit du comics, dénaturer certains personnages etc., tout ça quand on a au préalable un support matériel à disposition, il faut le faire. Snyder est un grand amateur de remake et d'adaptation -d'ailleurs c'est peut-être la seule chose qu'il sache faire vu son dernier film- si Watchmen signe presque un sans-faute, il souligne douloureusement les points où le réalisateur fait défaut.
Son défaut majeur, par ailleurs, est clairement ce qui fait que je vais voter contre son oeuvre. Faire de Watchmen un film de super-héros cools et stylés, c'est un affront. Et c'est clairement voulu, avoué, affirmé par Snyder. Il faut bien comprendre que Watchmen n'a rien d'un comics pour ado, parsemé de violence gratuite et mignonette. Rajeunir les personnages d'une dizaine d'années (et par le maquillage et la lumière, on leur enlève facilement plus) dans le but d'attirer l'audimat et filmer des p'tites minettes c'est franchement osé: les héros de Watchmen atteignent la crise de la quarantaine, passage nécessaire et transitoire, tiraillés entre vieillesse et jeunesse, entre actif et passif. C'est un élément essentiel pour comprendre l'oeuvre. On a affaire dans le comics a des héros qui n'en sont plus, des vieux dépassés et fatigués qui sont corrompus ou à la retraite. Alors quand je vois des scènes d'actions de 10 minutes, où les héros sautent de partout, avec plein de ralentis et maîtrisant un kung-fu impeccable, ça me fait bien marrer. Rorschach qui se jette de la fenêtre ne peut PAS rebondir sur ses pattes pour casser la gueule à trois-quatre flics en affichant méchamment sa classe. Non, il doit s'éclater la gueule dans les poubelles, comme la logique du comics le veut. Pareil, mettre un ralenti bidon sur un spray qu'il enflamme est à mourir de rire. Prolonger cette action, la cadrer dans un joli plan, bien stylé, c'est absurde: il faut plutôt y voir l'extrême violence et la bassesse dont il fait preuve pour s'enfuir comme un lâche, quitte à utiliser les moyens les plus désespérés. 1 minute pour 1 case, ça me paraît bien exagéré. La seule scène où le ralenti est toléré serait lors de la tentative d'assassinat d'Ozymandia, où l'intensité de la scène y gagnerait par le prolongement de l'action, par la décélération des mouvements. Le reste n'est qu'ostentatoire.

Citation:
Deuxième point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Leto quand il dit que dans le film les héros sont en décalage de ce qu'ils sont dans la BD. Cette impression dépressive, désabusée, je l'ai clairement ressentie dans l'oeuvre de Snyder. D'abord parce que les costumes mêmes des super-héros étant proprement ridicules, aussi forts soient-ils, ils restent ridicules et dénotent dès lors de leur statut classique.

Je ne sais pas si tu as bien saisi le ridicule du comics comparé au film, mais là encore ta mémoire te fait sûrement défaut, on voit finalement peu les personnages en costume dans l'oeuvre originale. Mais pour moi Synder a plus cherché à les rendre cool.
Spoiler: Montrer
Image
Si après ça vous me dîtes qu'ils font le même âge...

Enfin bref je reproche plein de trucs à Watchmen, bien qu'il reste un film assez digérable et pas trop dégueu, si vous voulez en discuter par MP, je suis toujours là.

Who watches the Watchmen ? Pas moi, en tout cas. Next.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:08 
25 000 000 Berrys

Pas vu grand chose...
Pulp fiction chef d'oeuvre donc on garde
Kick Kass pas trop trop mal, et un peu surprenant. Je garde.... pour l'instant.
Sherlock Holmes 2: j'aime pas. Déjà le 1 c'était limite mais celui et clairement raté. Et du coup vu que ce film est plus faible d'un coup les defaults se font plus voyant et plus penible.

Le reste je n'ai pas vu et je n'aime pas voté pour ce que je n'ai pas vu.

Donc sherlock holmes je vote.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:58 
150 000 000 Berrys

J'ai vu que Kick Kass c'est trop bien parce que je suis superman et je ne sais pas :
- Volé
- me battre
- Faire un beau costumes ....!

En gros c'est pourri parce que moi je me bats contre des Caïd, et ... Et je me fais défoncer bref en gros vote contre Kick kass ! ^^

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 20:10 
100 000 000 Berrys

Haha. Non mais sanjilopus euh.. enfin.. euh.. Hum. Comment dire. Ce serais bien d'aller un peu au delà de ça.
Résumer Kick ass à un passage bref du film, qui est d'ailleurs l'un des passages les plus caricaturaux des super-héros, c'est juste.. euh.. enfin... euh... pourri ?

Ça me fais un peu mal que le film soit d'ailleurs juste identifié par ce côté là.
Kick-Ass m'a particulierement plu à titre personnel, car au contraire, je le trouvais totalement contraire à ça. Le film oscille tantôt entre comédie parodique, et véritable film d'action. Et même si j'ai eu l'occasion de lire sur le topic en question que ça faisait bizarre à pas mal de monde, perso, je trouve que c'est ce qui donne sa force, et qui donne de la force au scénario.
Quand Kick Ass et Big Daddy sont dans la mouise, qu'ils passent à la télé pendant qu'ils se font torturer, on sais que la suite va être réelle, et pourtant, on a l'intime conviction que tout ça reste de la comédie. Disons que pour être plus clair, je trouve que c'est le fait de laisser le doute au spectateur qui permet derrière de donner un scénario assez étonnant. Ce spectateur hésite justement entre la suite burlesque, ou la suite épique, et c'est très bien dosé à mon goût.

Je ne le repeterais jamais assez, mais je suis un grand adepte des côtés "classes", "badass" de ce genre de films, et c'est d'ailleurs surement la raison principale du fait qu'il m'ai extremement plu. Je m'attendais justement à un truc parodique, ça a été une sacré claque.

Alors qu'on vote contre Kick-Ass en soulignant juste une des deux facettes du film, c'est un peu voter pour le lulz. C'est voter sans prendre véritablement en compte tout le film. Et ça, ça m'embête franchement :/

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 20:48 
225 000 000 Berrys

@Donnie Darko : Je comprends pourquoi tu n'aimes pas Watchmen - le film. Cependant, je dis que si certains ont vu dans les personnages du film de la classe, j'y ai vu du ridicule - dans le bon sens du terme. Tu as bien décrit la dépression des héros dans la bande dessinée, mais là où je trouve l'adaptation réussie, c'est que cette dépression je l'ai aussi pleinement ressentie dans le film - seulement peut-être exprimée par d'autres voies. Mais peu importe la bouteille tant qu'on a l'ivresse. Effectivement, dans la BD, les héros sont dans la quarantaine, à l'avenir incertain au passé oublié ; mais dans le film, cet état de fait est, pour moi, également exposé, certes, sous d'autres jours avec d'autres artifices. Il m'apparait très clair qu'il n'y aucune conviction dans les accrobaties caricaturales des héros - bien plus une action ou une réaction machinale que l'on répète faute de mieux, parce qu'on est perdu.
Ça répond aussi à ta question de savoir si j'avais bien saisi le "ridicule" de la BD.

Honnêtement, je ne sais pas si j'ai compris le cinéma de Snyder dans ce sens que je ne sais pas si mon interprétation est en phase avec son intention, mais du moins, le film en tant que tel m'avait touché et plu. Et fi des comparaisons avec le matériau d'origine, une adaptation est une altération, nécessaire par définition. Que Snyder y pose son regard de geek fana des comics badass et stylés, je n'en ai cure - et je ne voue pas un culte sans fond à la bande dessinée pour réfréner mon plaisir devant son support cinématographique. Maintenant, je comprends tout à fait ta position.

C'est d'ailleurs assez marrant que Kick-Ass se retrouve dans le même groupe que Watchmen puisque je trouve son propos également très pertinent. Kick-Ass c'est le rêve américain, l'incarnation du vrai héros dans l'esprit, dont l'adage serait que l'habit ne fait pas le moine. C'est un chant au courage, à la détermination, et aussi un contre-pied aux scénarios formattés. J'ai adoré la scène inévitable de la révélation de l'identité de Kick-Ass : au-delà du déguisement, il reste lui-même quel que soit son aspect ; et la réaction de la fille dont j'ai oublié le nom le prouve, elle a tout compris. Ché bô, et je garde.

Au final, je pense voter blanc sur ce tour. Stupeur et Tremblements semble gagner peu à peu son billet pour les gradins. Au passage, il a quoi de spécial Summer Wars ? M'étais ennuyé devant pour tout dire.

EDIT Bullzor :
Citation:
Au passage, il a quoi de spécial Summer Wars ? M'étais ennuyé devant pour tout dire.

Un character design du divin Yoshiyuki Sadamoto, ça suffit amplement dans bien des cas. Ainsi qu'une référence explicite à l'amitié germano-nippone, indispensable !

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 22:15 
55 000 000 Berrys

Tout d'abord je voudrais remercier celui/ceux qui a/ont proposé Pulp Fiction, car c'est tout simplemet mon favori pour cette édition. J'ai quand même eu peur à moment qu'il ne soit pas préent, mais c'est indéniable, les membres de la volonté ont de bons gouts ! Je n'ai donc pas á me justifier sur le fait que mon vote n'ira pas vers ce chef-d'oeuvre culte et génialissime, c'est pas pour rien qu'il n'a toujours pas eu de votes.

Pour la suite, j'ai vu Watchmen. Je ne vais pas autant m'exprimer que vous à son sujet mais je trouve que le début du film est vraiment bon, à commencer par le générique, mais que plus on avance et plus on s'ennuie, ce qui fait qu'au final j'ai était décu par rapport à ce que je m'attendais. KIck-ass fait aussi partie des films que j'ai vu. Et je me suis tapé de bons gros délires avec ce film, de bonnes musiques, de bonnes scénes d'actions souvent accouplés avec une touche d'humour. L'histoire du loser qui veut devenir super-héros m'a plu et la facon un peu "geek" dont in obtient sa popularité est aussi bien pensée. Non, franchement j'ai aimé ce film. Puis vient vient Sherlock Holmes, je n'avais pas vu le 1 et j'ai vu le 2 un peu par défaut car il n'y avait rien d'autre au cinéma. Et au final j'ai un peu du mal à décrire ce film. J'ai rien de précis à reprocher à ce film, mais je n'ai pas pleinement apprécié pour autant. Ce n'est pas un film dérégeant en soi mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le voir. Etrange spécimen pour ma part donc.

Au final mon vote ira pour Watchmen même si il faut que je le revoie et peut etre que si je rentre mieux dans le film, j'apprécierai plus.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 22:30 
Ô-Totoro

Donnie Darko a écrit:
Image

Cette image me rappelle une critique a priori assez hilarante et très subjectif du grand Totichoux en chef, que je ne résiste pas à vous reproduire ici :Luffy hilare:

Totichoux a écrit:
Autant ne pas se voiler la face, l’adaptation ciné de Watchmen sent la catastrophe depuis ses premiers balbutiements, il y a plus d’une décennie de ça, et ça ne fait qu’empirer à l’approche de l’accouchement du bâtard, prévu pour mars 2009. Mais pour ceux qui voient déjà l’étron monumental se profiler à l’horizon, il y a un peu de rigolade à venir grâce au litige légal opposant la Warner et la Fox concernant les droits du comics.(...)
Watchmen n'est pas adaptable oui, mais à la limite c'est pas le problème. Il est pas adaptable que ça soit Gilliam, Greengrass, Cameron ou Snyder. Ce qui fait peur c'est la vision que Snyder semble avoir du truc (et y avait pas vraiment besoin d'attendre les premières images pour deviner à quoi ça allait ressembler : perso le teaser c'était exactement ce que je craignais) : ça va être un fanfic à gros budget (awesome !)
Maintenant essayons un truc. Ozymandias est en quelque sorte la réincarnation de Ramsès II et l'homme le plus intelligent de la planète. Maintenant relis la phrase précédente et regarde la photo du film. Vois tu comme un souci ?

http://rafik.blog.toutlecine.com/8683/Comme-d-hab/

Bon, allez, j'arrête de m'y attaquer, de toute façon j'ai voté contre Stupeur et Tremblements.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 09:21 
9 000 000 Berrys

Rholalalala ! Mais c'est scandaleusement horrible comme phase Oo ! J'vous avoue que j'imaginais qu'on passerai à une phase de duel :D. Mais non ! Il faut éliminer 3 films et se battre pour que ses 3 favoris passes ! Je sens que certains groupes vont me donner envie de pleurer tant le choix sera dur.

Bon en tout cas, j'vais laisser le moins de chance possible aux films que je ne connais pas ou n'ai pas vu. En gros seul ceux qui tomberont sur un groupe où ils n'ont quasi rien vu pourront réellement être influencer par les commentaires.

Sur ce groupe mon choix est déjà fais en tout cas. J'en ai vu trois sur les 6 à savoir Fight Club, Le château ambulant et Social Network.

Je vais décider de sauver Fight Club, film de David Fincher que j'ai bien aimé et que j'aime encore beaucoup. Même si son côté
* waaaa cé tro cool de les voir se taper dessus. En + Brad il a tro la classe.*
* ouai sur ! puis j'adore comment c'est filmé et la fin elle fait trop reflechir quoi ! Il a tro raison*
Enfin je m’égare...
Même si son côté "classique pour les jeunes de 12 à 15 ans" m'énerve un peu, (j'suis un futur vieux con moi....) j'ai pas beaucoup de chose à reprocher à ce film pour être honnête.

J'aimerai aussi bien voir passer The Social Network pour sa réalisation, ses dialogues, son rythme qui en font un de mes tout bon film de ces dernières années. Sérieusement j'ai adoré ce film. Je l'ai revu sur canal et j'ai pas changé mon point de vue. Très très bon film de Fincher.

Enfin, je souhaiterais aussi voir passer ce géant du cinéma qu'est Citizen Kane car c'est un classique, car pas mal de personnes qui m'ont conseillé de bons films par le passé me le conseillent, car sans même l'avoir vu je suis sûr qu'il va me plaire.

Maintenant je vais attendre de voir comment les choses vont bouger.

Rholalalala je sens que les prochains groupes vont être horribles :'(

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 10:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pas de gros favoris dans ce groupe. En même temps, je n'en ai vu que deux, Le Château ambulant et La Panthère rose. Le premier est un film de Miyazaki qui ne m'avait pas fait mouche la première fois, la seconde fut bien différente mais est-ce qu'il peut prétendre être aussi grand et puissant qu'un Princesse Mononoké ? Le second est une très bonne comédie policière menait par un duo voleur/inspecteur (Peter Sellers/David Niven) fort séduisant. Après j'ai trouvé Peter Sellers bien meilleur dans The Party mais ça c'est autre chose.

Pour le reste, toujours autant tenté de découvrir Fight Club et surtout le cultissime Citizen Kane. Beaucoup moins pour les deux derniers.

Mon vote sera sûrement un vote par défaut, très probablement pour Citizen Kane selon le déroulement des votes.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 10:16 
375 000 000 Berrys

Nous voilà enfin arrivés dans le cœur de la compétition !
Tout comme Chiquillo je vais sauver Fight Club, film dont j'avais beaucoup d'appréhension quand tout le monde en vantait les mérites mais dont je ne savais alors que le nom.
Et puis il y a eu le visionnage, un mind fuck assez jouissif avec un Brad Pitt dans son âge d'or et un Edward Norton dans.. sa carrière (d'or). C'est brut, sale et.. non j'arrête d'en parler car je ne voudrais pas enfreindre la seconde règle.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:35 
25 000 000 Berrys

Mais les choses sérieuses commencent dites moi!!!! Bon pour ce premier tour de sélection je suis assez partagé. En effet deux David Fincher nous sont proposés et le choix est pour moi ardu. D'un coté The Social Network genèse de Mark Zuckerberg parfaitement raconté, avec ce qu'il faut de rêve et d'imagination et porté par un excellent jeu d'acteurs. De l'autre le monument, la légende Fight Club , le film le plus délirant de sa génération, un concentré de cynisme^, de violence et d'inventivité. Les deux sont excellent et j'hésite beaucoup mais bon si il faut garder un Fincher autant que sa soit le monument. Vote Fight Club!!!!

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:50 
45 000 000 Berrys

Et encore un vote pour Fight Club. J'ai également apprécié The Social Network mais je préfère accorder une voix de plus à l'un de mes favoris pour le faire passer avec classe et avec une écrasante majorité.

Je ne suis pas tellement emballé par les quatre autres films mais je ne me fais pas de soucis pour la qualification de Citizen Kane. C'est un peu dommage pour Le Château Ambulant qui va se faire éliminer mais les meilleurs Miyazaki sont encore en lice pour le représenter, et n'étant pas particulièrement fan ça ne me pose aucun problème.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 12:01 
3 000 000 Berrys

J'ai adoré "Fight Club". Mais par contre, j'ai détesté "Projet Chaos", cette pantalonnade aventureuse qui sert de 2ème partie au film. Il part vraiment bien, mais je trouve que le côté film d'action prend trop le dessus, et la critique de la société de consommation devient absolument abracadabrantesque, au même titre que l'intrigue. ("Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson..." Pffff... Le second degré est selon moi mal utilisé, le message passe mal)

Je n'ai pas vu "Citizen Kane", mais je compte le voir d'ici peux, pour tout ce qu'il a apporté à l'art cinématographique.

"Le Château Ambulant" est aussi réussi, mais je n'accroche pas trop à l'univers un peu trop onirique et décalé qui se dégage de cette œuvre.

Enfin, un beau morceau, "The Social Network", un peu trop romancé à mon goût (le personnage de Justin Timberlake est caricaturé), mais cela reste un excellent moment, du fait de la qualité de l'interprétation, et du rythme des dialogues.

Vote pour "The Social Network", malgré les vents et marées.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 12:54 
175 000 000 Berry

Les 3 films qui passent semblent tout désigné à l'heure actuelle. Moi j'ai beaucoup aimé le Château Ambulant, il est vrai que ce n'est pas le meilleur Miyazaki et c'est pour ça que je ne vais pas lui accorder ma voix. Après Citizen Kane et Pleasantville reste des inconnus pour moi et même si le premier est culte je ne me vois pas voter pour un film que je n'ai pas vu.

Reste les 3 autres films. La Panthère Rose bien que j'ai aimé ne figure pas parmi mes favoris contrairement aux deux autres Fincher. Et parmi eux je vais voter pour The Social Network, j'en parle même dans mon sujet sur Facebook pour vous dire. Un film qui peut aller loin en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]