Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 01:22 
10 000 000 Berrys

J'ai pas mal hésité avec Amazon Lily qui était un certain vent de fraîcheur assez agréable après le traumatisme de Sabondy. De plus on y découvrait le dernier capitaine corsaire en la presence de Boa Hancock. Mais l'arc reste quand meme trop "calme" pour de l'aventure meme s'il sortait un peu des sentiers battus.

Mon vote ira pour Triller Bark pour les raisons évoquées plus haut.
Je rajouterais que j'avais beaucoup aimé aussi la séparation en groupe "froussard" et groupe "baleses" qui avait donné deux versions de l'exploration de l'ile particulièrement amusant, tout en donnant des moments "nakamas" très chouettes (le duo Nami/usopp, le réveil du monster trio ).
La menace avec le vol des ombres était bien trouvé et contribuait à l'ambiance particulière de cet arc.
On a eu droit à un nouveau personnage haut en couleur particulièrement adapté à l'arc avec Brook et qui vient étonnamment faire un lien avec notre vieux Laboon presque oublié. Les combats étaient très bons, avec l’indétrônable Perona/Usopp et le groupe vs Oz à la fin.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 10:06 
60 000 000 Berrys

J'ai voté PH, parce que arc post ellipse le mieux fait, avec certes une intrigue parfois un peu lourde (les gamins géants qui chialent), mais dont les protagonistes sont simplement géniaux.
PH c'est entre autres :
Une île transformée par l'affrontement des ex-amiraux avec du feu et de la neige (c'est vrai que les îles hivernales sont rares au final)
L'apparition de bêtes légendaires : des centaures, des dragons, 2 yétis ...
Un couple Smoker-Tashigi extra (avec le génial moment de l'échange des corps, que ce soit côté marine ou côté Mugi).
L'introduction de Law avec la promesse du gros bordel qui allait découler de l'alliance.
Un méchant, Vergo, sorti de l'ombre et de quasi nulle part, qui faisait vraiment flippé lors de sa première apparition.
La menace de l'inconnu Joker qui se dévoila finalement .
Le combat génial de Zoro vs Monet.
Un banquet de fin avec les 2 gentils de la Marine, chose que j'attendais, et que j'espère se "reproduira" (il faut bien qu'à un moment Smoker finisse par avouer que les Pirates ne sont pas forcément tous pareils)
Le retour de Kuzan avec son pingouin de combat.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 11:28 
35 000 000 Berrys

Un groupe qui ne m'emballe pas des masses...

Je ne voterai pas pour:
Dressrosa, un des pires arcs depuis le début du manga.
Punk Hazard, qui malgré ses quelques bons moments - l'alliance avec Law, le retour de Tashigi et Smoker, le combat de Tashigi et Zoro contre Monet, et la façon dont Usopp arrête Clown - reste un arc assez ennuyeux.
Thriller Bark, qui malgré ses bons moments une fois encore, ne m'a jamais plu à cause de son côté horrifique. Non, je n'aime pas ce genred 'ambiance ( et en cette période d'Halloween, c'est vraiment dur pour moi de voir la prolifération des araignées, chauve-souris et autres citrouilles un peu partout... )
Amazon Lily, Skypiea et Little Garden sont des arcs un peu ennuyeux, où il ne se passe pas grand chose à mon avis.

Il me reste Arlong Park et Drum, et là vous comprenez mieux mon problème je pense... Je vais voter pour Drum, parce que les paysages enneigés, j'ai toujours trouvé ça beau, pour la scène du sakura à la fin ( oui je sais, je l'ai déjà dit pour un autre vote, je radote mais j'aime vraiment cette scène ) et pour des personnages tels que Chopper et le Dr Kureha.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 13:29 
125 000 000 Berrys

ca sent l'aventure, j'aime.... et bien la premiére grande aventure c'est skypéa,pour beaucoup les iles céleste sont des chiméres, il fallait y croire et surtout se mesurer au knock up stream ce courant ascendant qui a ruiné les réves de nombreux aventuriers, une aventure qui bien plus que culte...

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 18:54 
375 000 000 Berrys

Vote pour Dressrosa pour de multiples raisons :

- J'ai adoré le parallèle volontaire de la part d'Oda entre Alabasta et Dressrosa pour renforcer l'aspect fautif du GM dans la mesure où dans les deux cas, c'est un capitaine corsaire qui a causé des ennuis. C'est évidemment renforcé par la présence de Fujitora qui veut supprimer l'ordre des corsaires, son choix de ne pas agir en misant sur Luffy et ses excuses finales qui ont une saveur tout à fait particulière après avoir découvert la conversation entre Smoker et lui-même.
- L'histoire de Kyros et Rebecca qui est selon moi l'une des plus touchantes du manga. Au-delà de la tragédie, ce sont des thèmes comme la violence et l'oubli qui s'interposent pour en arriver à cette scène mythique dans laquelle Kyros sous la forme de jouet ne peut verser de larmes. Graphiquement, Oda transmet cela via des goutes de la pluie battante. L'artificialité de son corps le prive de tant de choses, y compris de ''toucher'', ce qu'il n'osait jamais faire à sa fille. En cause : des mains tâchés de sang, souvenirs de son passé de voyou.
- J'ai beaucoup aimé le peuple des gnomes. Ils se sont superbement bien intégrés à l'intrigue et à l'aspect culturel et folklorique de l'île. Tout en apportant de la tension, de l'humour et de l'enthousiasme.
- La défaite de Sugar est assurément un des moments les plus marquants de l’œuvre, et toute la caractérisation qui s'en suit pour Ussop est une réussite. God Ussop...
- La flotte de Luffy qui se forme en fin d'arc. Un très grand moment aussi. Bartolomeo et Cavendish sortent du lot c'est indéniable mais j'aime beaucoup aussi Sai, Hajrudin ou encore Leo (Ideo aussi est pas mal). Le teasing de fin de chapitre m'a conquis personnellement.
- Le retour de Sabo et de Koala qui a été une grande surprise ! Je me souviens que même les ''voleurs'' de scans avaient refusé de communiquer des spoils pour garder la surprise du chapitre. Forcément j'ai beaucoup apprécié le fait que le pyro-pyro fruit revienne de droit à Sabo. Le fait que Sabo remplace Luffy pour la suite et fin du tournoi. La tronche de Luffy à la vue de son ''frère''. Et j'en passe. Trop de symboles qui me font plaisir.
- Toute l'imagination dont Oda a fait preuve pour confectionner les lieux, les intrigues, les valeurs, les personnages, etc etc etc
- Le flash-back de Law et Rocinante, très très très surpris du peu de vote pour lui pendant ces award tant la qualité était au rendez-vous. L'un des meilleurs de l'oeuvre (bon globalement ils sont tous très bons de toute façon ^^)
- Et tant d'autres choses auxquelles je ne pense pas ^^

Alors certes, il y a parfois eu des longueurs. Certes, plus d'une fois ça a été frustrant à lire de manière hebdomadaire. Quelques choix n'ont pas toujours convaincu. Mais on a quand même affaire à un gros morceau de One piece vraiment réussi. Vive Dressrosa~~

Dernière édition par Xehanort le Lun 31 Oct 2016 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 19:41 
350 000 000 Berrys

Thriller Bark sans hésitation.

Arc de recrutement, une équipe plus soudée que jamais via les très nombreuses attaques en combo, un univers foufou, un capitaine corsaire feignasse et original, un bestiaire qui forcément fait plaisir au Pokémaniac que je suis, relativement court et dynamique, et puis, juste cette scène...

Spoiler: Montrer

Pis c'est halloween!

Et il y a un foutu squelette avec une coupe afro qui mange, qui pète et qui fait popo! Zut quoi!

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 23:39 
500 000 000 Berrys

Voilà! Halloween, Thriller Bark! Et puis Skypiea est déjà qualifié.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 00:38 
35 000 000 Berrys

Pour ce groupe, pas une seule seconde d'hésitation: c'est Water Seven / Enies Lobby.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 01:14 
Chasseur de Rêves

Water Seven, parce que chaque semaine on se prenait claque sur claque : fin du vogue merry, vol de l'argent, destruction de la maison de la franky family, départ de Robin, départ d'Usopp et combat contre Luffy, CP9, les plans d'une arme antique, chasse à l'homme contre les mugi, l'Aqua Laguna, Puffin Tom, Bingo, Enies Lobby... et... et... et j'en oublie. Vraiment pas le temps de souffler. Des chapitres mémorables. Et Paulie bien sûr!!!

Excellent arc.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 01:21 
1 000 000 Berrys

Aucun doute que W7 sera qualifié, du coup je vote pour le Davy Back Fight, un arc très rafraichissant avec en vrac
- un "méchant" super culte, comme peut l'être un Baggy, avec un caractère et un design à mourir de rire, et que l'anime n'hésitera pas à faire revenir plusieurs fois tellement il est ENORME ! Sans parler de son équipage de supporters ^^;
- la découverte d'un jeu de pirate qui enrichit vraiment l'univers one piecien, en plus d'être un super divertissement
- des gags géniaux à tir larigot ; c'est vraiment l'arc le plus drôle du manga
- une bonne mise en avant des capacités de chacun dans les épreuves (connaissances météo de nami, bricolage de usopp...)
- l'association sanjy/zoro assez inédite, et qui pète la classe !
- les mugis qui parviennent à gagner malgré la triche de la clique de Foxy ^^
- le danger de l'éclatement de l'équipage, qui préfigure W7
- AFRO LUFFY
- l'apparition du premier amiral du quartier général, Aokiji, qui sème le doute sur Robin, en plus de confronter les mugis à leur impuissance face aux grands de ce monde

En somme, un arc CULTE qui mérite d'aller en finale !

ps : au tour précédent j'ai voté pour Amazon lily, le seul arc dans le lot à qui je ne retirerais rien (sans aucun faux pas). On a des gags vraiment mémorables , l'apparition du dernier corsaire et une super introduction au haki ! Mais bon, c'est un arc mineur en comparaison de ceux qui se sont qualifiés. Ca me fait un peu mal au cœur de voir que dans le groupe d'aujourd'hui il y a principalement des arcs mineurs, j'ai l'impression d'un gros décalage ^^; mais bon ça fait parti du jeu.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 19:27 
375 000 000 Berrys

Vote pour Water Seven / Enies Lobby car tous les autres ne font absolument pas le poids en terme de contenu.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 20:43 
500 000 000 Berrys

Le grand favori étant qualifié, vote pour le Davy Back Fight qui fut un moment particulier d'un type auquel on n'eut plus droit depuis. Et puis la concurrence n'est pas énorme sur ce groupe, soyons honnête!

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 21:04 
350 000 000 Berrys

La même, le Davy Back Fight.

C'est pour ma part ma première approche à One Piece, l'effet Madeleine de Proust joue forcément. Et dans le genre, c'est le type de "filler" qu'on aimerait voir plus souvent en général.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 22:57 
225 000 000 Berrys

Je revote pour Water Seven.

Ce fut une très belle découverte avec ses canaux, ses bals masqués, ses habitants sympathiques, ses charpentiers chevronnés et remplis de talent, ses délinquants et son histoire riche.

C'est aussi l'arc avec deux ruptures : les départs de Robin et de Pipo qui ont été parfaitement orchestrés. Les traîtres ont été vraiment bien introduits tout comme la mystérieuse Franky Familiy.

L'épisode de l'Aqua Laguna est complètement fou.

J'y passerais volontiers quelques jours pour la visiter.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 23:32 
125 000 000 Berrys

J'ai voté pour Water Seven-Enies Lobby qui est vraiment l'un des arcs les plus importants, aboutit et géniale du manga selon moi.
Entre actions, mystères, trahison, drama, ect, tout y est réussi et il est très complet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]