• Vash the Stampede : Une tête connue pour un personnage dont j'ai une bonne sympathie. Il n'y a pas grand chose à ajouter je pense sur lui depuis les précédentes éditions mais bon, ce qu'il y a à retenir aujourd'hui, c'est qu'il a amplement les qualités intrinsèques qui doivent lui permettre de continuer l'aventure.
• Folken Lacour de Fanel : Avec le temps, on aura peut-être compris que j'ai, ici aussi, une sympathie plus que prononcée pour cette série et ses personnages en général. Honnêtement, Folken n'était pas le personnage qui me faisait rêver d'office à l'époque, mais bon, intrinsèquement le personnage a de quoi faire pour continuer le show. Le prince déchu de Fanelia passe sans encombres notables pour moi.
• James Ray Steam : Je ne connais pas ce personnage mais réputation du film et surtout de Otomo obligent, il doit certainement avoir quelque chose à défendre sauf retournement de situation gigantesque. Bref, et ce afin aussi de préserver l'équilibre mental précaire de Little Kubrick, je passe mon chemin pour trouver mon concurrent à éliminer. Comme dirait l'autre : "Save this guy, save the Maid, save the world". ^o^
• Gon Freecss : Je connais un peu le personnage, réellement pas en profondeur, et bien qu'il ne m'attire vraiment pas beaucoup ; je le laisse tranquille pour cette journée car j'ai de quoi faire après lui...
• Plue : Viens ici ma jolie première victime expiatoire de ce GT#3... Dès que j'ai vu son nom, je l'avoue, mon sang n'a fait qu'un tour : il fallait qu'il parte. Cette "chose" n'est même pas un "personnage" à part entière, ce n'est qu'une "mascotte" risible dans une série qui l'est tout autant à mon sens (Mishima depuis Rave, il est oblitéré de mon estime pour toujours ^o^). La "chose" ne sait dire que son nom comme toute mascotte qui se respecte, elle ne fait que des trucs trop kawaïs de mascotte pour qu'on l'aime et en plus, elle est dotée d'une implication assez importante dans l'histoire. Formidable ? Eh bien, même pas. Plue arrive personnellement à me donner de l'urticaire à chaque fois que je peux le voir et c'est avec plaisir que je lui adresse mon vote de la journée. Puisse t-il au moins par son départ sauver des personnages qui valent le coup, ça serait déjà ça...