Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Mes Favoris:

Trois favoris dans ce groupe là, dont un d'or et déjà qualifié, je parle bien sûr de Solid Snake. Mon vote se tournera donc vers un des deux autres de mes favoris, soit Kefka ou le duo Serge/Linx de Chrono Cross. Le soucis avec ses personnages est que leurs jeux respectifs ne sont jamais sorti en France, ce qui les rends beaucoups moins populaire que la moyenne.

Les Favoris:

Solid Snake, sans aucun soucis, et peut être Kratos qui semble jouir d'une bonne renommé. Faudra également se méfier de Megaman assez populaire pour être inquiétant.

Les Aucunes Chances:

Je vois mal Kurt Hectic se qualifier aujourd'hui, ça c'est une certitude. J'y crois moyen également pour Kefka et Serge/Linx, bien qu'un des deux est capable de créer la surprise (voir les deux, ça serait bien). Ça va pas ce jouer de beaucoup.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:43 
1 000 000 Berrys

Popopop...
Bon, je suis pas un très grand fan de jeu vidéo, plus précisemment, je n'en suis plus un. Je me contentais de voter jusqu'à présent sans justifier mes réponses. D'une part parce que les personnages que j'appréciaient vraiment n'étaient pas vraiment en danger (sauf une ou deux fois, mais ces fois là, j'étais pas là :Chapeau de paille goute: ), soit parce que j'avait pas vraiment de favoris.

Là, par contre, y'a deux persos que j'aime bien qui ont l'air un peu en danger, et ça me chagrinne.

- Kefka est quand même une grande figure des Final Fantasy. Probablement l'un des plus grand méchant de la série, si ce n'est le plus grand. Psychotique, orgueilleux, cruel, un rire de dément (j'adorais la manière dont les développeurs avaient réussi à rendre le rire, ça marchait vraiment trop bien). En bref, complètement frappé. J'avais vraiment accroché au personnage et ce, malgré le fait que je n'avais pas particulièrement apprécié le jeu en lui même (je précise avant de me faire lapider, ce n'est pas à cause du jeu, mais des circonstances au moment où j'y ai joué. Je suis en train de le refaire, d'ailleurs, histoire de le finir).

- Le duo serge/Linx. Je ne connais pas ce duo, j'avoue. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Chrono Cross, à mon grand damn à l'époque (aujourd'hui aussi d'ailleurs). Cependant, un bon pote à moi m'en parlait énormément, et le peu qu'il m'en disait (je te raconte pas tout, tu découvriras par toi même, qu'il disait :Ussop gloups: ) me mettait déjà franchement l'eau à la bouche. Je n'avais eu l'occasion de ne jouer qu'au début de ce jeu, et ça avait suffit à me mettre dans l'ambiance. Ce duo est donc un de mes favoris du tour, rien que pour le fait d'avoir été envouté sans avoir jamais joué à ce jeu. Et pour ceux qui me dirait que c'est pas le jeu qu'on juge, tout ça tout ça, bah justement, mon pote m'avait parlé un tout petit peu des deux persos du duo, et oui, ça m'avait convaincu.

Vote donc Serge/Linx, dans l'espoir que mon vieux fantasme de gamer à la retraite aille plus loin dans ce tournoi, et en priant quand même pour que Kefka aille plus loin aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:49 
500 000 000 Berrys

Eh bien, c'est qu'il y en a des inconnus pour ma part dans ce groupe... Les deux seuls qui me sont vraiment familiers étant Megaman et Snake. Le problème avec ce nombre très restreint, c'est surtout le faible choix proposé : le premier est loin d'être l'un de mes favoris, le second va très certainement se qualifier sans l'ombre d'un problème sans qu'il n'ait besoin en plus de mon vote, même si ce vote serait amplement mérité.

Pour le coup, je me tourne vers les justifications de la phase de qualification et c'est donc Kefka qui reçoit mon vote, tout simplement parce qu'il est le concurrent qui me semblait susciter le plus d'intérêt dans les diverses interventions de l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:12 
100 000 000 Berrys

Je ne connais la plupart des personnages que de nom, le seul que j'ai joué étant Megaman, et encore il ne m'a pas vraiment marqué, j'attends donc de voir les justifications pour voter

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:33 
80 000 000 Berrys

Je choisi Kratos tout simplement car j'ai adoré God Of War, un des tous meilleurs jeux de la Ps2...
Et puis combattre des Dieux, c'est trop bon !

Vote : Kratos

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:12 
8 000 000 Berrys

j'ai un petit peu hesité entre serge/lynx et kefka

mais c'est finalement kefka qui recolte mon vote

final fantasy 6 est pour moi le meilleur FF existant, vous lui rajouté de belle cinematique a FF 8 et ce jeu est magnifique.

laissons de coté, le point graphique qu'on a rien a foutre concernant un bon jeu ^^

kefka est pour moi le meilleur mechant de la serie FF.
En effet, il est fourbe, calculateur, psychopathe et ne recule devant rien pour arriver a ses fins.
pour moi est un mechant reussi, est un mechant qui sait ce faire detesté mais egalement apprecié pour ses qualités en tant que mechant justement, pour moi kefka est une grosse ordure mais il me parait sympathique quand meme lol

Je ne vois qu'un seul mechant qui est meilleur que kefka a l'heure actuelle et il s'agit de luca blight prince de highland du jeu "genso suikoden 2"

enfin bref ne nous egarons pas et VOTEZ KEFKA

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 15:13 
9 000 000 Berrys

Megaman !!!!! Personne n a voté pour le pitit homme-robot ??? Avec tous les jeux qui ont découlés de ce héros ? Si on cherche a voter pour un personnage culte , il faut voter mégaman !!!! En plus , les musiques de ces jeux ( j ai joué en fait qu aux 5 premiers sur nes ) qui accompagnent chacun des niveaux sont toutes plus énormes les une que les autres ( meme si maintenant , elles ont quand meme un peu vieillies ) !!! Et pour preuve :
http://www.vgmusic.com/music/console/ni ... ex-gr.html

Bon Kratos , le chef bourrin des bourrins ne semble pas avoir de probleme pour l instant . Je vais le laisser tranquille .
Kafka : J hésite sérieusement entre voter mégaman et lui . Bien que n ayant jamais joué a Final Fantasy 6 ( je crois ) , les echos que j ai eu de ce bosse sont assez énormes ( Confere le post du top 10 de MDL ou certains se plaignaient que Sephiroth soit représenté a la place de Kafka ) .

Les autres , je m en fiche un peu . Je connais ni Lynx , ni Curtis ( j avais just vu une vieille bande annonce a l époque ou il y avait encore des émission de jeux sur la 3 ( Télévisator 4 , si ma mémoire est bonne ) . Et enfin Snake ... il aura pas ma voie , ca c est sur .

Voila , je me tate donc encore entre un petit Mégaman et un petit Kafka . Une chose est sur , Mégaman ne finira pas avec 0 voix !!!!

Edit : En me relisant , je remarque que j ai écrit Kafka partout , et non Kefka ! Un labsus pour mettre en relief la folie d un celebre auteur et celle d un grand nom du jeu vidéo ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 16:59 
The Endless Sorcerer

VanAuger" a écrit:
Et enfin Snake ... il aura pas ma voie , ca c est sur .

T'as bien raison. L'Enfant terrible n'a clairement pas besoin que l'on défend lors de ces tours qui sont des formalités pour lui. Que voulez vous, c'est ça être incroyable connu et reconnu, tout le monde ne peut pas en dire autant \o/

Pour ce tour, mon regard n'a fait qu'un tour. Il a dès lors aperçu 3 personnages qui mérite de passer ce tour.
Mon premier, je m'y arrête même pas tellement cela est évident, Snake, j'inscris ton nom ici. Mon second n'est pas dû au son nom mais à son origine, Final Fantasy VI en voulant un nom accrocheur. Hélas, je ne peux pas approfondir ma pensé dessus étant dans l'impossibilité de le faire avec ma propre subjectivité (ou objectivité à vous de voir). Je vous passe le passage où je raconte ma vie ~_^. Mais ce personnage pour X raison doit passé ce tour, raison que j'espère découvrir dans un futur proche. Mon troisième est plus ardu étant donné que j'ai une hésitation entre deux participants à savoir Megaman ou alors Kratos. Le dernier, je ne le connais que par le biais d'une démo, c'est un faible support pour le jugé. Tant dis que Megaman, je le connais des Battle Network, une saga que j'ai adoré. Mais hélas, le cas de Megaman est assez désespéré pour espérer le voir passer ce tour.
Ce petit compagnon virtuel est attachant et j'aimerais beaucoup le voir continuer en compagnie de Snake et de Kefka.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 20:48 
175 000 000 Berry

Snake a certes une fan-base solide (zOMG le jeu de mot pourri totalement involontaire !) et méritée, à l'heure où j'écris il est quand même derrière Kefka ! Enfin, je ne dis pas non plus que c'est démérité...
Les seuls pour qui je me sens de voter sont donc Snake, Kefka, Serge/lLinx et Kratos à la rigueur.
Si je veux faire un vote honnête au maximum, je voterai Snake puisque c'est le seul avec lequel j'ai vraiment joué. Bon, ajouté au fait énoncé en début de post, cela me décide à voter pour lui maintenant (même si je me doute bien que le Snake vote rush n'est pas encore arrivé).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 01:18 
Chasseur de Rêves

Kefka sans hésiter, bien que ça me fasse de la peine de ne pas voir le représentant de Chrono Cross passer au tour suivant... Mais c'est un tournoi de personnages et non pas de jeux donc pas la peine d'en faire un camembert.

Kefka alors et DESTROY DESTROY DESTROY !!!

Sinon j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de personnages tirés de FF VIII, un Squall, une Ultimécia ou un Laguna auraient quand même pu faire l'affaire, en plus c'était un bon RPG, malheureusement fréquemment et violemment descendu par les fans hystériques de son ainé direct.

Il manque aussi Ovelia, Ramza ou Delita de Final Fantasy Tactics, tout simplement le meilleur des scénarii avec un début et une fin (les sagas c'est autre choses), en plus d’une musique divine, un autre FF trop souvent oublié par les fans de la série, surement à cause du coté hors-série...

Mais je comprends que le choix des persos fut très difficile pour toi TTC, cependant j'ai l'impression que tu as laissé pas mal de mes favoris pour les prochains groupes, ça va être dur dur !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 02:03 
Viewtiful Shinigami

Sans aucun complexe je vote pour Kefka, qui donne sa saveur a un des plus grand jeu jamais réalisé.

Et qui est pour moi le personnage le plus torturé de la saga Final Fantasy, issu d'une expérience raté il se laisse consumer par la mégalomanie et le pouvoir. Ne reculant devant aucune bassesse ou traitrise pour arriver a ses fins... il ira jusqu'à tuer des innocents, transformer en arme des êtres emplis de sagesse, il massacrera même des femmes et des enfants... le tout avec son rire de dément, symbole de sa folie sans cesse grandissante. Le thème qui lui est dédié rappelle fort bien cette folie, car tout en nervosité et dans les aigus. Il est retors et aliéné mais le vit totalement. De ce personnage instable nait sans cesse la surprise

Et l'affrontement qu'il opposera au héros jusqu'à la fin, sur le monde qu'il aura dominé sera tout bonnement divin.

Et les seuls qui peuvent oser prétendre a avoir mes faveurs encore plus que lui dans le tournoi, ce sont Locke et Celes, mais là, c'est une autre histoire, quoique...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 09:12 
500 000 000 Berrys

Pourquoi est-il nécessaire de sauver Ike aujourd'hui ?
Ou une évidence expliquée en dix points.

Image
  1. Ike, un personnage de Fire Emblem. En effet, le simple fait de remarquer ce point transforme n'importe quel personnage de la série en question en une référence dans son registre. Outre un scénario en béton-armé à chaque opus, la série peut se targuer de posséder une force inouïe avec chacun de ses personnages, Ike ne dérogeant pas à la règle. Ce qui fait l'attrait de ces personnages, c'est bien souvent une histoire personnelle poignante, ou moins intéressant, alliée à un character-design des plus inspirés. Fire Emblem est une série de Tactical-RPG qui pousse par divers moyens le joueur à ne perdre aucune de ses unités sur le champ de bataille. Très souvent, cette tâche se révèle très ardue mais implicitement, le joueur est amené à garantir la sauvegarde de ses unités. Si une unité meurt, bien souvent, son développement scénaristique s'arrête de manière abrupte, privant ainsi le joueur d'une partie de la richesse du scénario. La série créé ainsi des liens très forts de dépendance entre le joueur et ses unités. Même si Ike, étant le personnage principal, entraine le Game Over avec sa mort ; le joueur est loin de le sacrifier au premier combat venu. Ike bénéficie réellement de l'intérêt très fort qui est insufflé à chaque personnage de la série.
  2. Ike, un personnage dont le gameplay ne laisse pas indifférent. De par son statut de personnage principal, Ike est doté au niveau du gameplay de capacités que d'autres n'ont pas ; il devient ainsi l'une de vos unités principales et très généralement l'une de celles dont vous attendez le plus l'intervention. La classe de base de Ike, c'est d'être un Rôdeur ; une sorte d'épéiste bien plus puissant que la moyenne mais qui en contre-partie est aussi plus lent. Si vous n'avez jamais touché à un FE, il y a quand même de grandes chances pour que vous connaissiez quand même son attaque fétiche grâce à SSBB ; à savoir l'Ether. L'Ether reste quand même plus spectaculaire dans FE et reste la signature inimitable de Ike. (Le côté spectaculaire de l'Ether provient surtout du fait de l'association détonante des capacités Solaire et Lunaire qui font de Ike un "tank" presque invincible dans la série) A ce niveau, Ike est aussi une unité qui peut très souvent retourner la situation en la faveur du joueur grâce à ses capacités, c'est pour cela qu'il reste apprécié des habitués de la série.
  3. Ike ou une histoire réellement épique à suivre. Ce point pourrait tendre au Spoil mais on va tâcher d'éviter cela le plus possible. Les chroniques de Tellius marquent une très belle épopée dans la série, ce à quoi Ike n'est pas étranger car c'est de lui d'où provient le sentiment épique de l'aventure. Avec Ike, vous pouvez oublier les scénarios basiques concernant les RPG car il possède une histoire aux antipodes de la simplicité. Tout au long de son aventure, Ike est un jouet de la guerre qui ravage Tellius. Ike n'est pas un pacifiste convaincu mais il est loin d'être un belliciste forcené. Si il prend part aux différentes guerres de son temps, c'est principalement pour sauver les intérêts de ses proches et aussi réussir à atténuer les souffrances des populations locales en mettant un terme rapide aux conflits. L'histoire de Ike nous emmène vers des horizons toujours très intéressants à découvrir, et aussi souvent inattendus.
  4. Ike et la réflexion née de la confrontation avec le Chevalier Noir. Le Chevalier Noir est le némésis de Ike, il constitue presque à lui seul le début et l'aboutissement de l'évolution de ce dernier. Savoir d'où provient cette confrontation relève j'imagine du Spoil (C'est assez classique, le Chevalier Noir est celui qui a tué le père de Ike devant ses yeux, le mobile étant de savoir pour le Chevalier Noir si il avait dépassé son maître dans la voie du maître d'armes) mais savoir où elle mène en terme de réflexion ne doit pas aller à l'encontre de cette règle. Une grande partie de la personnalité de Ike est façonnée par ses rencontres avec ce personnage, qui est pour lui autant un ennemi à abbatre qu'un guide. Si Ike veut s'améliorer constamment, c'est parce qu'il sait qu'il est certainement le seul à avoir la force et les atouts pour mettre fin à sa vie. (Ike étant le seul à pouvoir manier Ragnell, l'une des deux épées jumelles de Altina dont le Chevalier Noir a la seconde, à savoir Alondite) Bien que les deux savent que l'un d'entre eux devra mourir de la main de l'autre, il existe un profond respect entre les deux. Grâce à cette relation très particulière, Ike donne au joueur une valeur atypique à de tels affrontements, qui sont loin d'être de simples combats très manichéens dans le fond.
  5. Ike, un iconoclaste dans l'âme. Cette facette de Ike est l'une de celles qui lui donnent le plus d'attrait. Ike se pense de condition modeste et veut vivre dans une certaine simplicité. Le faste ne l'attire en rien, de même que les distinctions. Ike a une profonde admiration des personnes qui ont du mérite mais a dans le même un dégoût très prononcé des nobles en ont aucun. De par ce trait de caractère, Ike s'oppose très souvent à la très jeune impératrice Sanaki pour des questions de forme, mais pas forcément pour des questions de fond. Le tact et Ike, ça fait deux mais il est bien obligé parfois d'adopter une posture précise afin d'être entendu par certains de ses interlocuteurs. (C'est bien dans cette veine là que les rapports avec la déesse Yune se révèlent parfois électriques au début) La marche en avant de Tellius ne plait parfois pas à Ike sur certains points, et ce dernier ne se cache généralement pas de ses opinions.
  6. Ike et le rejet des formes diverses de discrimination. Ike, c'est surtout le principal personnage qui rejette les formes de discrimination entre les Beorcs (les hommes) et les Laguzs. (mi-hommes/mi-animaux) Il se bat très souvent contre le racisme primaire établi entre les deux et les préjugés liés à la déviance des deux peuples l'un envers l'autre. Pour suivre ses convictions, Ike va même jusqu'à s'allier avec les Laguzs contre son peuple d'origine, coupable de diverses cruautés envers les Laguzs. Ike est un personnage qui se bat contre une opinion publique qui lui est contraire, ce qui montre que le personnage est assez engagé dans une société où les préjugés sont très nombreux.
  7. Ike, un personnage principal attachant. Ce qui distingue Ike du tout venant, c'est qu'en tant que personnage principal, il évite de nombreux écueils liés à ce rôle et est loin d'être saoulant envers le joueur avec ses réflexions. Ike est un personnage attachant car il est un personnage qui n'est pas pessimiste et qu'il donne de l'espoir à ses compagnons, leur donnant la force de croire en leurs aspirations. Même si le doute reste présent chez lui, Ike n'a pas une langue de bois et redonne souvent de la force aux convictions de ses proches, les poussant à prendre leur destin entre leurs mains pour leur bien ainsi que celui de tous. Cette facette est surtout développée avec sa relation avec Elincia Ridell, la princesse héritière de Crimea qui doit reconquérir son peuple et son trône. Ensemble, ce duo transmet au joueur une histoire très intéressante à suivre et surtout une réflexion profonde sur la puissance des convictions de chacun.
  8. Ike ou un thème musical majeur de FE IX : Path of Radiance. La musique accompagnant l'armée de libération de Crimea dans FE IX illustre bien le côté épique de l'aventure de Ike. En tout cas, ce thème reste marquant de par son intensité.
  9. Ike ou l'art d'avoir un deuxième thème musical majeur dans FE X : Radiant Dawn. Le thème de Ike dans FE X perpétue de très belle façon les acquis du personnage. Il en ressort tout simplement une mélodie agréable à suivre.
  10. Ike, le "fils" de cœur de Titania. L'argument le plus personnel du panel mais qui revêt une certaine importance à mes yeux. Titania étant mon personnage préféré de la série au complet, j'ai toujours apprécié les relations qu'entretenait Ike avec elle. Dans mon aventure, ça se remarquait surtout par le fait que les deux avaient toujours un Soutien très développé et qu'ils formaient un duo terrible de "tanks" sur les divers champs de bataille. Scénaristiquement, c'est surtout l'amour maternel que porte Titania à Ike qui m'intéressait. Elle était à la fois son mentor et une deuxième mère pour lui. L'aventure se passant, Ike conserve un profond respect pour Titania et cette dernière n'est pas en reste car elle se jette corps et âme dans l'accomplissement des aspirations de Ike. La relation entre ces deux personnages peut sembler classique de prime abord, mais il n'empêche qu'elle donne un attrait certain aux deux protagonistes.

Vous l'aurez certainement compris, Ike n'est pas un personnage des plus familiers mais bien un personnage marquant, qui s'éloigne de nombreux codes classiques afin de se créer une identité très forte. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Sauvez Ike.
:Vogue Merry:

Dernière édition par Bullzor le Mar 28 Oct 2008 16:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:05 
100 000 000 Berrys

Hé hé, j'ai joué à Path of Radiance et je dois avouer que Ike est drôlement puissant, domme que ce ne soit pas une unité montée, il irait encore plus vite ^^ (en même temps, dans les montagnes il irait drôlement moins vite).

Ike, le mister Je-ne-souris-jamais des jeux vidéos, avec sa mine renfrognée en permanence, ses sourires à peine visibles, son épée à la main,...

Vote Ike, le mec aux cheveux bleus ^^

@Bullzor : Ether est puissant, mais faut bien qu'il se déclenche, en fait contre le Chevalier Noir, si tu sors pas au moins 2 Ether t'es sûr de perdre Nasir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:41 
150 000 000 Berrys

- Mike LeRoi (Shadow Man)
Personnage sympa mais il ne fait pas le poids face aux autres du groupe

- Ike (Fire Emblem : Path Of Radiance & Radiant Down)
Un trés bon personnage plongé dans des guerres sans merci et avec un caractére que j'aime assez, je garde

- Albert Wesker (Univers Resident Evil)
Le méchant qui a gardé apparence humaine mais qui est autant monstrueux que son âme est noire (tzaam), je garde

- Némésis (Resident Evil 3)
C'est tout un symbole de monstre que nemesis nous offre avec son coté innaretable et inexorable ( dans le meme genre le Dahaka de Prince of Persia ), bref je garde

- Rayman (Univers Rayman)
Ce bon vieux Rayman ne casse pas trois briques mais j ai toujours trouvé ses jeux amusants et puis j adore quand il fait tourner son poing, je garde

- Tidus & Yuna (Final Fantasy X & X-2)
Mes favoris de ce tour la, que dire si ce n'est que c'est un couple trés bien fait avec deux caractéres opposés qui se connaissent petit a petit et qui prennent conscience l'un de l'autre au fil de l'épopée jusqu au déchirement final...Fiou trpp trop bien

Bref jvote Tidus et Yuna

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 11:33 
500 000 000 Berrys

Il y a pas mal de personnages qui me plaisent bien dans ce groupe mais mon vote va pour un couple que j'aime beaucoup, Tidus et Yuna.
Deux personnages qui vont apprendre a se connaitre pour finalement s'aimer, l'un bien qu'il soit perdu dans un monde qu'il ne connait pas, reste courageux, optimiste et motive ses compagnons, l'autre, elle sait ce qui l'attend mais est prête tout de même a sauver le monde.
Alors d'accord, Tidus a un look de merde (oui je n'aime pas son look ^^), il est naif et est plutot classique comme héros, d'accord aussi sur le fait que Yuna est une fille naïve aussi,qui voudrait faire en sorte que le moins de personne possible souffre et qu'elle est plutot classique elle aussi. Mais c'est tout de même un trés beau couple qui nous fait passer de trés bon moment, avec qui on a le droit a de belles scènes (la scène quand il s'embrasse dans l'eau, ou celle du "mariage"....quel moment) et ils nous offrent aussi une superbe fin.

Donc votez pour Tidus et Yuna.

P.S: Bon je sais FF X-2 est pourrie, mais effacer le de votre mémoire et puis vous ne voulez pas pénaliser Tidus pour ce jeu alors qu'il n'y est pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]