Popopop...
Bon, je suis pas un très grand fan de jeu vidéo, plus précisemment, je n'en suis plus un. Je me contentais de voter jusqu'à présent sans justifier mes réponses. D'une part parce que les personnages que j'appréciaient vraiment n'étaient pas vraiment en danger (sauf une ou deux fois, mais ces fois là, j'étais pas là

), soit parce que j'avait pas vraiment de favoris.
Là, par contre, y'a deux persos que j'aime bien qui ont l'air un peu en danger, et ça me chagrinne.
- Kefka est quand même une grande figure des Final Fantasy. Probablement l'un des plus grand méchant de la série, si ce n'est le plus grand. Psychotique, orgueilleux, cruel, un rire de dément (j'adorais la manière dont les développeurs avaient réussi à rendre le rire, ça marchait vraiment trop bien). En bref, complètement frappé. J'avais vraiment accroché au personnage et ce, malgré le fait que je n'avais pas particulièrement apprécié le jeu en lui même (je précise avant de me faire lapider, ce n'est pas à cause du jeu, mais des circonstances au moment où j'y ai joué. Je suis en train de le refaire, d'ailleurs, histoire de le finir).
- Le duo serge/Linx. Je ne connais pas ce duo, j'avoue. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Chrono Cross, à mon grand damn à l'époque (aujourd'hui aussi d'ailleurs). Cependant, un bon pote à moi m'en parlait énormément, et le peu qu'il m'en disait (je te raconte pas tout, tu découvriras par toi même, qu'il disait

) me mettait déjà franchement l'eau à la bouche. Je n'avais eu l'occasion de ne jouer qu'au début de ce jeu, et ça avait suffit à me mettre dans l'ambiance. Ce duo est donc un de mes favoris du tour, rien que pour le fait d'avoir été envouté sans avoir jamais joué à ce jeu. Et pour ceux qui me dirait que c'est pas le jeu qu'on juge, tout ça tout ça, bah justement, mon pote m'avait parlé un tout petit peu des deux persos du duo, et oui, ça m'avait convaincu.
Vote donc Serge/Linx, dans l'espoir que mon vieux fantasme de gamer à la retraite aille plus loin dans ce tournoi, et en priant quand même pour que Kefka aille plus loin aussi.