"My name is Guybrush Threepwood, and I'm a mighty pirate !" - Guybrush Threepwood
Je reviens d'entre les morts pour ce tour du petit tournoi, simplement parce que trois de mes personnages favoris du monde vidéo-ludique sont présent, avec un roi et ses trois seconds.
Le boss est bien entendu l'antique, mythique, cultissime, hilarant pirate au nom imprononçable, j'ai nommé le fier Guybrush Threepwood. Ce personnage d'une série qui fait date dans l'histoire, comme la meilleure série de jeu d'aventure en point'n'clic jamais créée, qui doit beaucoup et à la légendaire (et passée) créativité des équipes de chez LucasArts (qui nous en a pondu des belles, comme Grimm Fandango et Sam & Max, aussi présents dans ce tour) mais aussi à ses personnages délurés dont Guybrush en fait parti.
Guybrush est un homme timde, maladroit et qui a tendance à toujours se faire abandonner par ses amis dans les pires moments, et qui a une sainte horreur de la porcelaine (une phobie comme une autre me direz vous), mais qui a pour se défendre dans ce monde sans pitié de la piraterie, une capacité à retenir son souffle pendant 10 minutes (plus et il vire zombie ^^) et un sens de la répartie à toute épreuve, que beaucoup de comique lui envieraient.
Enfin, le jeu dont il est tiré est une expérience à vivre absolument pour tout joueur qui se respecte, je ne sais quoi dire d'autre sur ce formidable personnage, qui mérite amplement de passer (ainsi que ses camarades de chez LucasArts, même s'il reste mon favori).
On se quitte sur quelques exemples qui vous attendent dans ce jeu (qui doit facilement être trouvable en abandon-ware je pense).
Un extrait des mémoires du puissant pirate Guybrush Threepwood :
I cursed my luck again as I slid down the monkey's throat. Have my dreams of guzzling grog and plundering galleons been reduced to this. "Three small trials and you're a pirate like us." Fair enough. If only I could stomach the foul brew these scurvy seadogs swilled, the rest would be easy. How could I have known I'd meet a powerful and beautiful woman with a jealous suitor too stupid to realize he'd been dead for years? And how can I crawl through this great stone monkey to find a man who walks three inches above the ground and sets fire to his beard every morning?
Excerpted from "The Memoirs of Guybrush Threepwood,
the Monkey Island Years"
Quelques passages hilarants du jeu :
Pirate: What's your name?
Guybrush: It's Guybrush.
Pirate: What kinda name is that?!
Guybrush: Well what's yours?!
Pirate: Mancomb Seepgood.
Salesman: Excuse me but do you have a cousin named Sven?
Guybrush: No but I once had a barber named Dominique
Et pour finir, on se quitte en musique :
http://www.deezer.com/track/136006
Vous savez ce qui vous reste à faire aujourd'hui !
Sauvez LucasArts, tant de légendes sont nées grâce à ces jeux.