RED a écrit:
Bon apparemment cielo n'a aucune chance... désolant pour un sujet aussi bien présenté.
Je ne me l'explique pas non plus... tout comme l'intérêt pour le sujet dragon quest, qui si il est passionné reste un peu fouilli et ne revient pas du tout sur les origines de la saga (ce qui est un peu dommage a mon sens). Et mes sujets n'ont pas de chance de se retrouver autant en première ligne, diviser pour mieux régner!
En tout cas certaines choses que j'ai lu m'ont fait bien chaud au cœur, et si on y répond peu ou pas ça montre qu'il y en a qui lisent mes sujets!
Pour le sujet sur demon's souls ce n'est pas grave si il ne passe pas, il aura eu une belle vie sur Ocean pie, car si le jeu est génial il trouve également son sel dans l'échange que l'on fait avec d'autres joueurs, chacun pouvant appliquer sa façon de jouer sur ce jeu mine de rien très ouvert. Qu'on ait pu étaler ça sur 3 pages avec Lee m'a fait drôlement plaisir, ça me rappelait l'époque ou j'échangeais des tips et des astuces avec mes potes a l'école.
Celui sur Donkey Kong, je ne cache pas que ma plume est loin d'être partiale, mais c'est comme je l'ai dis dans mon sujet, un avis d'amoureux profond de la saga qui a parlé, j'ai eu l'impression d'être face a un jeu bancal et patchwork, sans aucune identité propre et ou toute une mythologie établie sur une saga entière est passée a la trappe... Rareware m'a fait vivre des heures fabuleuses devant différentes consoles, les égaler c'est vouloir jouer dans la cour des grands. Mais bon, des journalistes n'ayant jamais fait les jeux de base (ou juste le début du 1) couplé a une publicité outrancière. Pour moi il a été le jeu qu'il ne fallait pas sortir, il a pris pour tous ses frères du "
dépoussiérons une vieille license, donnons lui un habillage sympa, un coup de peinture et vendons le par palette".
Pour Ace attorney, la passion est toujours là et j'aimerai bien que le sujet continue son bonhomme de chemin, d'ailleurs fait rare, je critique ouvertement capcom alors que c'est un studio auquel je suis fidèle depuis 20 ans (et un des rares qui sache encore quoi faire de ses licenses du début), mais qui aime bien châtie bien c'est connu. Shu takumi nous offre un jeu fabuleux et je vous encourage toujours et encore a découvrir cette magnifique saga car elle le mérite vraiment.
D'ailleurs si mes sujets sur les Ace attorney ont pu motiver ne serai-ce que quelques lecteurs du forum, j'y trouverai toute ma satisfaction.