Citation:
Protecteur ? Mouais on a vu bien plus protecteur dans ses adversaires. Et il a rapidement montré ces limites.
Professionnel ? Pour un gars qui ne rêve que de faire pafpaf, je ne vois rien de pro.
Original ? Le maitre pervers n'a rien d'original, peut être à part sa carapace mais pas sa chemise. Remporter la victoire grâce à une carapace de tortue, je trouve ça très limite.
Bourré d'humour ? Au début oui, mais après sa tourne rapidement en rond jusqu'à l’épuisement.
Talentueux ? Certes, on nous promet beaucoup chose pour ce personnage mais qui n'arrivera jamais. C'est seul fait d'arme sont les deux tournois, et encore là c'est en perdant son identité de Tortue Géniale.
Ingénieux ? En quoi il a du génie ? Toriyama comme de nombreux personnage l'a laissé de côté, pas vraiment ingénieux tout ça.
Je reviens juste sur ce que disait TTC sur la Tortue, je ne peut pas laisser passr ça ^^.
Oui, il est professionel, c'est un maitre des arts martiaux, le tout premier du manga qui fait peur de par sa puissance. C'est un professionel car il fait attention à ses disciples, car il les prépare de la meilleure manière pour le premier tournoi de DB.
Oui, il est original, non pas dans sa façon d'être ( pervers toussa ) mais dans sa façon de faire, et de concevoir les entrainements pour Goku et Krillin.
Oui, c'est un personnage humoristique, accentué par le côté ultra pervers. Mais par son humour décalé et son côté pervers poussé à l'extreme, il offre des situations bien cocasses sans pousser trop loin dans du lourdingue.
Oui, il est talenteux, dans les premieres statistiques qui se donnent dans DB, c'est le personnage le plus puissant, le plus professionel ( on y revient, comme quoi ) et le plus à même d'entrainer Goku et Krillin. Et il le prouve grâce aux premiers tournois, peu importe la manière.
Oui, il est ingénieux. On revient au fait qu'il prépare un entrainement totalement inédit pour G. et K. mais aussi qu'il arrive à cacher le fait qu'il est la Tortue lors des tournois pour mieux protéger ses disciples.
Je défendrais Tortue pour les 16e, je ne le laisserais pas être éliminé si simplement, juste parce qu'on juge que c'est un personnage qui a fait son temps. Z'etes prévenus ! ^^
Quand au duel d'aujourd'hui, j'ai trop de mal à départager, les deux persos / ensemble de persos qui vendent du rêve sur leur aspect extrérieur, et je ne suis pas à même de trancher pour pouvoir faire un vote définitif avec vos justifications. Je penche légérement pour les personnages de Cowboy Bepop, mais à lire les autres justifications, Caiman n'est pas à même de perdre sur un trop gros écart.
Dilemme, dilemme, soit je ne vote pas, soit je voterais en dernier !