His Airness a écrit:
Mais j'adore encore plus Donkey Kong, un des rares perso que TOUT le monde connait!
La raison: Un singe avec des abdos et une cravate, ça vous va ? ^^
Hé penche toi un peu jeunot je vais te dire pourquoi on vote ici, pour le meilleur personnage, selon nous, de jeu vidéo, pas le plus connu.
Et le pére Donkey Kong actuel,
1) il n'est en fait pas si connu que ça visiblement (la culture c'est comme la confiture?), c'est actuellement le fils de celui qui s'est battu contre Mario sur NES, en arcade et en Game and Watch. On le voit surtout dans des jeux multijoueurs.
2)Il n'aura en tout et pour tout brillé que dans 2 jeux bien a lui, a savoir Donkey kong country (et son portage land) et Donkey kong country. Le reste n'est pas franchement génial, le jet race n'est pas une réussite et dans les autres jeu il fait de la figuration comme eternel pilier de la mythologie nintendo.
Et si un guignol me sort "
Ah non il est trop bon dans smash bros d'abord!" je lui dirai d'aller acheter une culture vidéoludique a la première superette venue, parce qu'évoquer un fourre tout complétement fan service ou le bordel est roi, j'ai du mal a l'évoquer en tant que référence.
Dieu qu'en plus vous vous en êtes servi comme (faux) argument sur ce sujet qui plus est...
La preuve étant que beaucoup jouent avec de ces persos en les trouvant "supeeeeer cooool" mais vous connaissez a peine leur histoire au fond. Bien peu pour l'instant on prouvés qu'il connaissait vraiment tel ou tel perso. Essayez un peu de creuser vos avatars virtuels vous aurez des surprises, vraiment.
Sur ce mon vote va a Abe, le sauveur de la race des mudokons, tout simplement parce que j'adore les anti héros et qu'Abe en est un des plus réussi qui soit, dans l'univers de oddworld inhabittants qui est d'une richesse sans égale, foisonnant de petits détails succulents, d'un humour grincant et d'une caricature totalement assumée. Ce jeu est un des rares successeur de Prince of Persia, Another World et Flashback, qui m'ont fait vibrer de part leur richesse et leur difficulté de l'époque. Se plonger dans oddworld c'est un peu le paradis et l'enfer en même temps, on rit autant qu'on peut s'arracher les cheveux sur un passage complexe. Mais c'est aussi une formidable fable écologique, car Abe avant d'être un héros, est un sauveur malgré lui, avec un physique disgracieux, peu de muscles et des tonnes d'ennemis surarmés, qui devra faire la paix avec les peuple qui coexistaient depuis des temps immémoriaux avec celui des mudokons, avant de s'attaquer au capitalisme effréné voire auto destructeur de celui qu'incarne le peuple glukon.
L'odyssée d'Abe (surtout lui plutôt que ses suites) m'aura marqué a tout jamais dans mon expérience de joueur, et c'est pour cela que mon vote l'emporte sur celui que j'aurai pu destiner a Phoenix Wright.