Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 22:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1264
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un vote de plus pour le zombie colonel le plus généreux de la Marine, il en fait peut-être un peu trop, même!
De sa présentation à son duel avec Zoro, on a le droit à que du bon pour ce personnage. Droit jusque dans ses coups d'épée, même pas peur seul en pleine mer face à la tempête du siècle, puis face à un train fou lancé à pleine vitesse et rempli de "criminels" plus ou moins dangereux, que demander de plus? Même sans face-à-face en bonne et due forme, il est resté dans nos mémoires, et jusque dans nos votes face à Kobby, Garp et Aokiji!

Sur ce, Bone-soir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 23:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 930
Choix difficile

-Le fruit de Borsalino est un de mes préférés et sa particularité d'être plus un exécuteur qu'un décisionnaire en fait amiral original à mon sens.
-Sengoku est un homme de l'ancienne ère possédant l'un des seuls zoans mythique vu pour l'instant, personnage droit qui suit ses convictions et qui porte le poids du poste d'amiral en chef avec dignité et droiture dans les décisions devant être prises par la Marine.

J'ai finalement voté Sengoku pour contrebalancer le Akainu d'hier. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 01:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'ai pas eu le temps de me justifier sur mon vote d'hier mais j'ai voté pour Kobby, il s’entraîne dur et a bien gravi les échelons de la marine pour appliquer sa justice. Le choix était quand même tendu avec Rosinante et Kusan qui sont vraiment des personnages que j'adore mais la progression de Kobby et le défit lancé par Luffy ont vraiment fait penché la balance.


Pour la catégorie d'aujourd'hui c'était vraiment plus simple, Smoker est vraiment LE personnage de la marine pourchassant sans relâche les mugis, mais il sait voir le bien dans les actions des pirates et envoyer paître ses supérieurs.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 01:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Smoker sans hésitation. Dès sa première apparition sur Logue Town, je suis tombé en amour avec ce personne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 12:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2190
J'ai voté Ishho. J'ai beaucoup aimé suivre le personnage durant l'arc de DR. Découvrir quelle était sa Justice, sa vision des choses, le voir combattre, lire son évolution et quel a été tout le jeu auquel il s'est livré avec d'un côté les donquixote pirates et de l'autres les pirates au chapeau de paille.

Je copie/colle deux analyses faites sur le personnage, qui donnent à voir la complexité de l'amiral.

Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 799 a écrit:
fenrell a écrit:
Pour moi , Luffy a gagné contre l'amiral.
Pas à cause de l'affrontement physique, mais du revirement complet d'opinion de ce dernier : il nous annonce quand même dans ce chapitre qu'il s'est mutilé lui même les yeux pour ne plus voir la noirceur du monde.
Et il finit par regretter de l'avoir fait, suite à l'honnêteté - naïve - de Luffy ("je t annonce mes attaques pour que tu me repères et que le combat soit équitable, vu que tu es aveugle") et la réaction positive de la population à leur évasion.
Et regretter donc de ne pas être capable de voir le visage de Luffy. Un visage surement souriant et positif selon lui.
[LIEN CHAP 799]

Je suis aussi de cet avis, Luffy a gagné symboliquement le combat (là où concrètement, le statut quo est resté : aucun des deux n'a pris l'avantage).
Pour développer à partir de ce quote mais aussi à partir d'un post que j'ai lu sur un autre forum (point de vue très intéressant!) : Pour Fujitora, c'est une question de principe, alors que pour Luffy, c'est une affaire de sentiment. Et l'amiral, déjà blessé dans son orgueil par ce qu'il croit être de la pitié à son égard, lui réfute cette vision des choses : on ne se bat pas avec ses sentiments. Son escarmouche contre Zorro en était un bon exemple. De même pour le combat contre Sabo, où il essaye plusieurs fois de couper court au récit du "troisième frère". Par ailleurs, l'amiral est d'avis qu'il n'y a pas d'intérêt, pas d'utilité comme il le déclare, à nourrir des sentiments lors d'un combat. Il s'agit d'un idéal logique, à l'inverse justement de celui qu'il reproche à Luffy, à savoir d'agir en fonction d'un idéal illogique. Ce qui le fâche d'autant plus que depuis le tout début, il a essayé de coller à ses principes, devant donc, à la fois concilier son devoir et sa Justice. Et ce même quand il y avait conflit d'intérêt, quand le devoir qu'on lui imposait n'était que le reflet d'une Justice qui n'était pas la sienne. Celle de l'institution en premier lieu (règles, façon de procéder), celle de Sakazuki plus discrètement ensuite (empêcher l'alliance mugis-heart d'agir à tout prix, maintenir la réputation de la Marine...). Qu'il se remette ainsi donc en question à la fin, après que le peuple de DR ait sauvé Luffy, donne à réfléchir. Pour répéter fenrell, il s'était effectivement lui-même infligé la blessure qui l'a rendu aveugle, et la notion de principe qu'il s'évertue à suivre contre tout sentiment dans ses combats, répond bien à un certain aveuglement : l'écart n'est pas permis. C'est davantage une discipline, un compromis perpétuel entre ce qu'il ressent et ce qu'il est tenu de faire, qu'une réelle liberté. En regrettant donc de s'être fait aveugle, je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'une reconnaissance de la valeur des sentiments. Et même, de leur impact. Comme décrit dans le lien tout en haut, Luffy à travers son combat a su inspirer le peuple de DR, preuve en est que ce n'est pas vain. Et je pense pour ma part plus particulièrement à ce passage, qui me semble cristalliser l'opposition de valeurs. Viola y critiquait la Marine, dû au fait de leur responsabilité dans l'accession au pouvoir de DF, mais aussi en raison de leur hypocrisie et de leur aveuglement. Les pirates pour leur part étaient alors décris comme honnêtes, agissant avec le cœur. Une nouvelle fois, l'honnêteté de Luffy a fait mouche. Auprès des citoyens, et finalement, directement auprès de Fujitora lui-même — trop souvent vu à agir en parallèle plutôt que directement et personnellement, et avec des motifs visibles peu clairs (et ne parlons même pas des calculs politiques). Je trouve l'écho sympas, et peut-être Luffy vient-il de donner une leçon à l'amiral sur sa façon de voir les choses.
Et puisque je parle de vision, je pense que Fujitora a renoncé à nourrir des sentiments lors de ses combats, lors de ses décisions aussi, dès lors qu'il s'est privé de la vue. Déjà, sans doute en réponse aux atrocités qu'il a pu voir (cause), mais aussi parce que dans cet état de cécité, il ne voit plus la lie du monde, et avec elle, ce qu'il peut y avoir de bon. Je trouve les cases selon son point de vue assez frappantes : on le voit entouré de silhouettes, toutes semblables, dans le noir absolu. Il perçoit plus qu'il ne voit... son monde semble composé de présences avant tout, flottant dans des décors flous (conséquence). Ce qui me fait suggérer d'ailleurs que son principe de protection peut être un résultat de cet état. Il ne voit pas les criminels, la "saleté", en revanche, il a la "vision" de toute cette masse. Ce qui tout à coup prend bien plus d'importance, devient bien plus réel à ses yeux, que l'identité, le physique d'une personne en particulier.
A part, je rajouterai aussi que ce passage est on ne peut plus symbolique, en ce que l'arc commence sur l'amiral justifiant l'avantage d'être aveugle (premier chapitre), et se terminant, sur le regret de ne pas voir. Juste whaou !


Spoiler: Montrer
Citation:
- Début de l'arc : il décide de donner la priorité à la protection du royaume et à la capture des mugis. DF n'est pas destitué de son titre de corsaire, et l'amiral n'a donc pas lieu de s'en prendre à lui malgré le fait qu'il suspecte ou sache l'identité secrète de DF (Joker).
Pour contextualiser la chose, Sakazuki avait décidé d'attendre un jour pour voir comment évoluerait la situation. Et apprenant l'alliance des mugis et des heart, il avait exprimé sa volonté de ne pas les laisser faire comme ils l'entendaient — quoi qu'ils fassent d'ailleurs. En conséquence, il a envoyé l'amiral Fujitora. Les priorités de l'amiral répondent donc aux instructions de l'amiral en chef.
- L'entente cordiale : Fujitora maintient ses deux priorités, voulant empêcher les mugis de "détruire tout sur leur passage" et ainsi causer du tort au pays. A ce titre, reléguant le cas de DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires, il choisit de jouer l'aveugle face aux sombres secrets de DR. DF n'est pas un allié, mais il joue le statut quo avec lui. On peut noter une nuance toutefois dans sa volonté de protection : il parle de minimiser les pertes. Il choisit donc de s’accommoder potentiellement de quelques pertes pour remplir son objectif.
- Début de la bird cage : Aucun changement, Fujitora garde le statut quo avec DF et souhaite toujours arrêter les mugis, en profitant de l'arrivée de la bird cage. La protection de la population semble concrètement passer en seconde priorité : il s'agit de garder cette dernière sous contrôle.
- Fujitora vs Sabo : L'amiral de la Marine est en prise avec le second de l'AdR qui l'empêche d'aller capturer les mugis, et principalement Luffy. Ne pouvant le passer, il ne peut pas par conséquent arrêter l'alliance pirate. Par ailleurs pour paraphraser, il considère ne pas devoir perdre son dé avant de pouvoir le lancer. Alors qu'il est prêt à mettre sa vie en jeu pour le meilleur ou pour le pire, c'est un cas de figure qu'il ne veut pas rencontrer, car selon lui, la partie serait finie avant même qu'elle n'ait commencé. Etant en prise dans un duel, on peut donc penser qu'il ne souhaite pas livrer un combat inutile, où ni l'un ni l'autre camp ne pourrait de toute façon rien faire pour DR. Le constat semble pour lui sans appel : la Marine n'a pas la possibilité de jouer les héros/sauveurs à DR — et de ce fait n'est pas différente de l'AdR. Il choisit donc en conséquence de parier sur l'alliance pour défaire DF, mais aussi, pour perpétuer le symbole de paix que constitue DR (ne voulant pas le laisser sombrer dans la guerre). Ainsi la Marine, pendant que les pirates et les divers combattants font la guerre à la Donquixote family, continue d'essayer de garder la population sous contrôle, toujours en proie au parasite de la birdcage. L'amiral ira même jusqu'à assurer une zone sécurisée afin de la protéger au mieux.
- La chute de Luffy : Luffy est mis hors course temporairement, le pari de Fujitora risque donc d'échouer. La Marine participe à l'effort collectif pour repousser la birdcage et donner le temps nécessaire au capitaine des chapeaux de paille de récupérer.
- Fin de l'arc : Fujitora est personnellement missionné pour arrêter Luffy et Law, en dépit de la gratitude éprouvé pour ce premier.
Pour contextualiser, la Donquixote family arrêtée et la birdcage disparue, l'amiral, fidèle à ses principes, choisit d'assumer ses responsabilités et s'excuse publiquement au nom du GM, provocant par là-même une altercation avec l'amiral en chef de la Marine. Fujitora est alors tenu par Sakazuki d'arrêter les deux capitaines de l'alliance, faute de quoi, il ne pourra plus pénétrer dans les bases de la Marine. Fujitora acquiesce la décision. Toutefois, il retarde leur arrestation en vertu de leur rôle à DR, en leur donnant la possibilité de fuir — recourant au hasard pour porter sa décision. Sur invitation de la vice-amirale O-Tsuru, le dé finit par être en défaveur de l'alliance et l'amiral donne l'assaut, jusqu'à faire face à Luffy. Le combat est écourté, permettant la fuite de tous les bandits. Fujitora en vient alors définitivement à estimer le capitaine des chapeaux de paille, pour lequel il est reconnaissant.


Pour faire court, Fujitora a eu le cul coincé entre deux chaises tout du long de l'arc, ne pouvant s'en prendre vraiment à DF mais devant bien faire quelque chose au bout d'un moment pour le stopper, et ayant la mission d'arrêter l'alliance mugis-heart. Le tout avec la protection de la population pour toile de fond. Il s'est ainsi d'abord constitué en ennemi à DF et à l'alliance, avant d'adopter un statut quo avec ce premier pour préserver la population et satisfaire ses calculs politiques (il a remis DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires), pour finalement switcher son jeu adoptant cette fois, le statut quo avec l'alliance, pariant sur elle pour faire tomber DF.

Ce qui donne schématiquement :
1/ Marine vs alliance mugis-heart vs Donquixote family
2/ (Marine - Donquixote family) vs alliance mugis-heart
3/ (Marine - alliance mugis-heart) vs Donquixote family
4/ Marine vs alliance mugis-heart



J'ai hâte de revoir l'amiral à la Rêverie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 12:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 202
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Borsalino a beau être pour les dragons célestes il a vraiment une justice précise et pas trié pas les cheveux. C'est simple, il pourchasse les pirates qui doivent payer pour leurs crimes. Smoker et Fujitora sont un peu plus intéressant mais on a besoin de lui dans la Marine avec Sakazuki au commandes.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 14:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1264
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Comme je suis un poil flemmard (doux euphémisme), et que je n'ai pas changé d'avis, je ressort mon post de justif' de la catégorie des vieux! :p
Schrödinger a écrit:
Cette fois ce sera O-Tsuru-san pour moi, sans grande hésitation!

La troisième du Big Three de la Marine avec Sengoku et Garp, elle a le style, elle a la classe, elle fait flipper Doflamingo (les mauvaises langues diront que c'est juste parce que son pouvoir peut contrer celui du flamand, ce qui est passablement débile: il me semble pas avoir vu Ener fuir devant Luffy), elle a un pouvoir sympa et loufoque (j'aimerais bien voir si elle se bat avec de la corde et des pinces à linge X) ) et son sens de la Justice n'est pas malsain, elle a tout pour elle!
La seule chose qui m'a fait un peu hésiter, c'est sa présence bien trop discrète dans l'oeuvre par rapport à sa position: c'est la femme la plus haut gradée de la Marine, rogntudjuu! Donnons-lui un peu de visibilité au moins ici!

Et cette fois je compte sur un engouement qui la propulsera en finale, hein! Même si cette fois, c'est surtout de Smoker dont il va falloir se méfier! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 16:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Dans la mesure où je me relis la vingtaine de tomes de One Piece que j'ai à ma disposition, c'est limite si je ne redécouvre pas Smoker, qui a la base n'était pas un personnage qui me parlait beaucoup. Mais il est clair que c'est un personnage absolument formidable sous bien des aspects, tant par son comportement que par les situations qu'ils nous offrent, mine de rien, assez souvent comiques. En guise d'exemple, j'ai en tête sa scène où, en compagnie de Tashigi, il est question de la traque de Luffy et de son équipage alors que tout ce petit monde se retrouve accouder dans le même bar. Les quelques cases où tous les protagonistes se regardent dans le blanc des yeux avant la fuite de Luffy étaient absolument magiques. *___*

Ceci-dit, c'est un peu comme pour Zoro dans la catégorie des seconds, je ne doute pas une seule seconde à sa victoire. Et j'ai beau maintenant adoré le personnage, je vais donner ma voix à un un protagonaiste qui, dès sa première apparition, m'avait fait une très forte sensation.

Ce sera donc un vote pour l'homme au nom de chapeau qui avait fait à Shabaody une démonstration de force des plus impressionnantes. J'aime l'aspect burlesque du personnage, le regard dans le vide, qu'il ne soit pas complètement une lumière, un peu lent à la réflexion et toute la symbolique de son pouvoir aux antipodes de son caractère, le faisant agir avec une vitesse fulgurante et une précision mortelle. Nous étions encore légèrement dans le flou en ce qui concernait la puissance des amiraux (Kuzan était une confrontation un tantinet trop rapide à mon goût) et Borsalino faisant le ménage face aux supernovas appuyait une bonne fois pour toute l'écart de force entre pirates prometteurs et les hautes strates de la marine. Infatigable, jouant presque au chat et la souris, partout à la fois et tenant tête sans aucune difficulté à Rayleigh, numéro deux des Jolly Roger Pirates, excusez du peu, il dégageait un sentiment d'invincibilité comme rarement vu dans le manga. Puis, durant les évènements de MarineFord, il fut là aussi absolument partout à la fois, jouant au troll ultime lorsqu'il détruisit la clé des menottes de Ace (alors qu'il aurait pu tout aussi bien tirer sur Luffy quand on y réfléchit bien) et s'occupant de la dernière salve de tirs lors de l'évasion de Luffy et Jinbe en sous-marin, ne lâchant strictement rien.

Et pour en revenir à l'idée des "contres" que j'avais développé il y a quelques posts, il représentait pour l'époque un casse-tête formidable. Atteindre un tel pouvoir sans avoir recours au haki aurait été absolument passionnant à voir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3838
Image

Autant j'adore Borsalino, autant je ne pouvais pas ne pas voter pour Smoka. Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais je me suis vraiment attaché à ce personnage. Peut-être son côté gros dur gentil ? Je me souviens encore de son introduction à Longue Town. On le présente comme un monstre exterminateur de pirate, on reste sur une image très mitigée de la marine après le cycle sur East Blue (Nezumi et Morgan...) et là une petite fille renverse sa glace sur son pantalon. On voit sa tête ombrée avec des yeux révulsés et on s'attend au pire... Et il lui donne de l'argent pour acheter une autre glace !

J'aime bien aussi sa façon de se comporter avec ses hommes. Les membres du G5 sont tellement énormes en même temps ! Qui ne les aime pas ? Et puis j'aime bien aussi sa relation avec Tashigi qui n'a reçu aucun vote hier à ma grande surprise. Le moment où il lui dit d'être plus forte m'avait pas mal marqué.

Je le trouve parfait dans son rôle de chasseur inlassable de Luffy. Rôle qu'il reprend à Garp pour cette nouvelle génération comme Zoro reprend la place de Rayleigh et Law celle de Barbe Blanche.

Vive Smoka !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour le groupe 2 des Braises de l'histoire j'avais voté pour le slip de Franky : c'est complètement hallucinant comme scène je trouve ! Le côté décalé et parodique est courant dans One Piece, mais là fallait oser !
Pour le groupe 3 mon vote fut pour l'apparition de Kokoro en sirène. Là aussi une séquence dramatique que se transforme en un epciness WTF ! Une sirène ?!
Pour la finale j'ai voté de nouveau pour Kokoro en sirène vu que c'était le seul de mes chouchous a atteindre la finale.

Pour la Marine, j'ai voté au tour précédent pour Kuzan. Le coup de la bicyclette, avec un personnage ultra-cool et un pouvoir tout aussi cool : on n'avait pas connu un tel truc chez la Marine depuis l'intro de Smoker !
Pour le groupe 2 j'ai voté pour Sengoku, personnage qui intervient peu mais qui a su marquer chacune de ses apparitions d'un style particulier, celui d'un chef sympa au final^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 22:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1794
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour Fujitora. C'est un personnage qui a apporté encore quelque chose de nouveau à la marine et plus globalement à l'oeuvre elle-même. Son pouvoir est vraiment stylé, sa vision de la justice respectacle, son choix de s'aveugler est vraiment quelque chose de fort aussi. Sans oublier ses excuses en public qui ont rendu fou Sakazuki. J'espère qu'on le reverra encore et encore !
J'ai beaucoup aimé le parallèle avec Smoker (Alabasta et Dressrosa), d'ailleurs ce dernier s'envole dans ce groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 22:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Smoker pour ma part aussi, rien à rajouté de plus. Mon marine préféré sans aucun doute et j'ai toujours bien apprécié son duo avec Tashigi et sa relation particulière à la Garp/Roger avec Luffy. Hâte de le revoir même si en terme de chronologie ont la vu il y'a pas si longtemps que ça!
S'il n'avait pas était la, j'aurais sans doute opté pour Tsuru. Je la trouve vraiment classe à chacune de ses apparitions et en plus Doflamingo la craint/la respecte, incroyable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 00:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 930
Après avoir réfléchi, j'ai voté Akainu comme au premier tour ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 01:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Kuzan sans hésitation!

Avec lui, les frontières du manichéisme tombent. Sa justice à la "cool" est très originale. Ses relations complexes brouillent ses pistes d'action : quels sont-ils les buts de Kuzan à long terme au niveau de la saga One Piece? Et tout un guerrier! Ce personnage est prometteur!

https://www.youtube.com/watch?v=FKaicYnfk7Q

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 14:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 662
Localisation: Bastille
WAaaaw mais pourquoi, comment, à chaque fois je me fais avoir par l'horaire c'est pénible!

Choix évident du reste, avec un petit regret pour Kobby que j'ai ardemment défendu pendant son tour, mais je ne peux pas laisser passer un occasion de voter pour Smoker.

C'est le Marine le plus complexe à mes yeux à ce jour. Une apparence de brute, des manières cavalières, ce tempérament de chien un jour de pluie vite exaspéré par ses subordonnés et leur incompétence...

Smoker. Le Marine qui s'est élancé depuis son fief de LogueTown sur la Route de tous les périls à la poursuite de Luffy, qu'il ne se pardonne pas d'avoir laissé s'échapper et dont l'aura l'intrigue, l'intrigue c'est le moins qu'on puisse dire. C'est peut-être ce qui me fascine le plus chez ce personnage, cette relation complexe faite de colère, de répulsion, de respect et d'indulgence qu'il a pour Luffy. Le moment où il les laisse s'échapper à Alabasta quand Zoro lui a sauvé la vie en dit long, et cette façon d'envoyer bouler l'état major qui a laissé une des répliques les plus cultes de One Piece à ce jour restent gravés dans ma mémoire.

Jubilation de le revoir à Punk Hazard, et impatience d'avoir de nouvelles interactions avec lui.

Vote pour Smoker!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com