TheEdgeWalker a écrit:
JConceptuellement, c'est encore mieux. Quand on pense que tous les avatars de Robin K sont des personnages pour lesquels on ne voit pas le visage, ou tout du moins les yeux (si j'ai bonne mémoire), je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça génial.
Ça me fait très plaisir que quelqu'un ai remarqué ça ^^
En effet, depuis..... depuis le masque que je portais il y a deux ans je crois, j'ai essayé de privilégier les avatars dont on ne voit pas tout le visage ou dont, du moins on ne perçoit pas le regard. Pour moi, ça symbolise l'écart qu'il y a entre cette représentation fictive que l'on donne de nous sur le web et ce que nous sommes en réalité : malgré toute l'honnêteté et la spontanéité du monde, l'anonymat d'internet cache ce qui, de façon traditionnelle, fait notre identité, ce sur quoi on se focalise généralement en premier chez quelqu'un, ici symbolisé par le regard. Plus vraiment d'âge, de sexe très définit ou de classe sociale.
Le coté négatif c'est qu'en un sens on ne connait pas vraiment la personne si on ne la rencontre pas, le coté positif c'est que l'absence de cet élément extrêmement focalisateur permet au public de se concentrer sur autre chose : ici les couleurs, la position, les cheveux etc....
j'aime beaucoup cette image pour ça et pour ce qu'elle renvoie.
Ce tour-ci j'ai voté pour Leto. Ca se justifie tout seul, si ça n'avait pas été moi ça aurait été lui.