Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 17:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1794
Localisation: Nouveau monde
Turbobuse a écrit:
Dans ce cas, my bad. J'ai vraiment cru que tu étais premier degré avec un ton "passif agressif", les smileys pouvant justement aller en ce sens.

Je suis l'un des organisateurs de ces awards, ce serait idiot de montrer le mauvais exemple haha c'était aussi pour taquiner Bolin qui a une bonne répartie ! :)

Turbobuse a écrit:
Ceci-dit, je maintiens tout de même le fond de mon propos concernant ma vision des awards: Votons, soyons passionnés et, surtout, amusons-nous ! :Luffy hilare

Oui ! Et tu as oublié de dire : vive La volonté du D !

Pour le moment deux propositions ont pris les devants dans cette finale. C'est très serré. Mais il reste encore beaucoup de votes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 17:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Je revote USOPP VS PERONA.
C'est étrange qu'il y ait autant de Usopp vs Sugar, car à la sortie du chapitre, ce combat et cette fin avait été très critiqués.
En plus pourquoi voter pour la copie alors qu'il y a l'original :)

Et comme d'autres, je ne comprends pas l'attrait de Luffy et Zorro coincés à W7. C'est même un passage où je me suis demandé si Oda ne devait pas avoir honte de ce procédé scénaristique quelque peu pourri pour faire monter la pression avant l'arrivée de la Vague.
Il aurait pu faire perdre Zoro, et affamer Luffy par exemple, ou que sais-je encore ... Non les 2 coincés dans des positions absurdes.
WTF oui mais niveau scénario ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 19:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Vote pour Tonjit et les 10 ans passés sur les échasses pour cette finale ! C'est ce qui me parle le plus en terme de WTF, des échasses plus que géantes, un papy un peu à l'ouest, une île où tout est allongé. (même le nom des animaux mdrr) , Puis, en souvenir du Davy Back ,petit arc rafraîchissant après Skypiea et avant la grosse saga Water7/EL.

Sinon, j'ai oublié d'en parler avant, mais les transfusions sanguines de Sanji m'avais bien fait rire aussi. Les réactions de Chopper et la rééducation qui s'en suit, wtf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 21:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai voté Kaido, même si ça n'est pas tout à fait la même chose qu'une scène délire humoristique.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 23:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1264
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté pour Miss Goldenweek, pour les raisons évoquées dans mon poste du deuxième tour, et parce que j'avais déjà voté Foxy à ce moment-là!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 23:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 930
Après hésitation entre nos vieux amis antagonistes Aokiji et Akainu, j'ai finalement choisit Akainu qui a bien briller à Marineford. Son extrémisme de justice absolue me plait énormément (moi qui aime bien les méchants ^^) et je le trouve très intéressant. Si on la peu vue depuis l'ellipse, ses déboires en tant qu'amiral en chef sont très intéressant à suivre !

Edit : XD Désolé Skiou ^^ J'ai souvent une préférence pour les ordures :p Sauf lorsqu'on s'appelle Theresa ou Miria ;)
Edit 2 : On signera le traité de paix à la fin des OPA ;)

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 4 Oct 2018 23:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 23:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
L'éternel : deuxième raison de t'éliminer. (ok t'es pardonné)

Je choisis Kuzan pour sa nonchalance et parce que j'ai toujours rêvé de faire du vélo sur l'eau.
Pour sa relation si spéciale avec Robin.
Pour son affrontement avec l'ordure sus-mentionnée.
Pour son sens de l'amitié quand il sauve Smoker, sans l'étiquette de la Marine.
Et parce qu'il nous réserve beaucoup de surprises au cours de son voyage solitaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 01:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai voté pour Kooby. Il est l'alter-ego de Luffy et ça promet pour les prochains arcs!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 08:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Mon vote va pour le capitaine T-Bone. C'est le seul marine qui, en seulement quelques pages, nous montre quel est l'état d'esprit qu'il faut posséder en tant que marine et comment se comporter en héros de la justice ! #teamtbone

Je reconnais avoir beaucoup hésité avec Kuzan et Garp, mais T-Bone mérite d'aller en finale !

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 09:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Ce sera un nouveau vote pour Jango.

C'est tout bête, mais il doit être un des rares personnages un tout petit peu développé ayant un des grades les plus bas de la marine. De plus, ses courtes apparitions durant l'arc Alabasta et la mini-aventure de Miss Goden Week m'ont beaucoup fait rire.

La justice, mais groovy !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 16:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 455
Malgré l'envie de voter pour Kobby, je vote finalement pour Rosinante car c'est un personnage pour le moins ambivalent, qui est à la fois dans la gravité et dans la bouffonnerie. Et puis son sacrifice envers Law a été l'un des grands passages de l'arc Dresrossa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 18:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 662
Localisation: Bastille
Smoker-san, Smoker-san, Smoke-...

Eh zut! Damned, c'est pas encore son tour on dirait, mais je l'ai vu passer en courant devant mes yeux avec une pancarte qui disait "VOTEZ POUR MOIIIII" et j'étais prête à partir à sa suite.

Son tour viendra (sans mauvais jeu de mots hin hin en fait c'est un mauvais jeu de mots)

C'est pas facile d'en choisir un.

Kuzan ne fait plus vraiment partie de la Marine, du coup je l'élimine sous ce prétexte. C'est sûr qu'il a été la grande figure, l'ombre dans laquelle aura baigné tout l'arc d'Enies Lobby, mais pas je ne me retrouve pas dans sa conception de la Justice, en tout cas moins que pour le personnage qui aura mon vote.

Quant à T-Bone, la scène sur les rails qui l'aura vu affronter Zoro est mémorable; courte, intense, mais le bien est fait: on gardera tous cette image de lui comme l'inexorable qui n'hésite pas à se tenir pour ses convictions.

J'ai faillit voter pour Rosinante. Faillit; pour une raison que j'ignore je n'ai jamais vraiment adhéré émotionnellement au flash-back de Law, son histoire ne correspond pas exactement à ce qui fait un "grand" moment de One Piece dans ma pensée. En revanche, la figure de Rosinante est tellement charismatique qu'elle se détache et vole tout, même son frère (et pourtant Dieu sait que j'adore, que je jubile à chaque intervention de Doflamingo) semble en retrait en comparaison. Pour la légende des frères maudits, pour le méchant muet dont la figure ambigüe ne permet jamais de vraiment cerner les motivations profondes, pour la fragilité et le côté brisé de l'homme...

Mais ce n'est pas assez. Parce qu'en face, on a quand même la première rencontre de Luffy sur les flots hors monstre des mers. La première manifestation de son charisme, le garçon qui se sera éclairé de l'intérieur et a trouvé le courage de suivre sa voie:

K!O!B!B!Y

Il est attachant, c'gamin!! Courageux, persévérant, naïf, loyal, touchant, et pardon pour tous ceux qui votent Sakazuki mais honnêtement: comment osez-vous? (la pirate qui cherche les problèmes) Comment osez-vous regarder cet assassin jusqu'au-boutiste comme un objet d'admiration quand, en face, se tient celui qui deviendra certainement l'avenir de la Marine, et l'espoir d'avoir un monde où les pouvoirs sont un peu plus équilibrés.

Un monde en tout cas où les puissants dans leur position de dominance seront moins sujets à l'abus de celle-ci.

Souvenez-vous de la guerre au sommet, revoyez ces images de combats, de désolation, les pleurs et le sang, la détresse de Luffy et sa quasi-mort jusqu'à ce qu'un cri venu du cœur vienne tout arrêter.

Il aura fallut un gamin à lunettes qui quelques temps plus tôt lavait le plancher d'une hystérique mégalomane, un raté qui n'avait pas l'audace de suivre ses rêves, un fou devenu l'élève de Garp; bref, un petit bout d'homme avec pas forcément le plus grand pouvoir, mais bien des choses à dire et la détermination de se faire entendre, quitte à mourir pour ses idées.

Pensez ce que vous voudrez, moi je dis qu'AkaInu s'est fait massacrer par Kobby ce jour là. Allez l'jeunot, va au bout des rêves, on croit en toi!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 19:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3838
Bon je vote Sakazuki ! J'ai le droit ? ^^

Je ne vote pas pour lui parce que je trouve le personnage attachant et drôle bien sûr. Mais il faut aussi se dire que si One Piece et plus particulièrement la guerre au sommet sont géniaux c'est grâce aux vilains comme lui. Un vilain qui est infiniment plus complexe que la plupart qu'on rencontre dans les fictions. Akainu sert la marine et la justice et extermine les pirates qui représentent une menace pour la société. Il a ses propres convictions et sa manière de faire qui peuvent déplaire mais son but reste quand même de protéger les innocents à la base. Assez étrange pour un antagoniste, non ? Il a épargné Kuzan car c'était son ami, il n'est pas forcément qu'une brute inhumaine.

C'est vrai qu'il est allé un peu loin à Marine Ford et que son comportement à la fin était proche de la folie. Cela a donné des scènes absolument mémorables comme la mort d'Ace et son combat contre Barbe Blanche. Cela a rappelé aussi un des thèmes les plus intéressant de One Piece à mes yeux : qui représente le juste ? Des pirates généreux et des crapules de la marine, ont en a vu une flopée... J'ai toujours aimé les moments de tension entre des marines pourris jusque la moelle et d'autres honnêtes et justes, prisonniers de leur système et impuissants face au statut des capitaines corsaires.

Pour finir je dirai que Sakazuki et Barbe Noire sont un peu les Danglars et Morcef de One Piece. Ils sont les ennemis mortels de Luffy, ils ont tué respectivement Ace et Barbe Blanche et ils ont pris du galon pendant l'ellipse en devenant amiral en chef et empereur.

Qui est Villefort alors ? Et bien, on le sait depuis la rêverie et c'est
Spoiler: Montrer
Imm !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 20:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1047
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai pas mal hésiter entre T-bone et Kobby pour ce groupe.

T-bone pour les même raison que @Star.D.Rings en faite, un marine droit, respectueux et respectable qui est doté d'une forte volonté .

Mais le post de @Tetra-Wisdom m'a fait pencher vers Kobby et je ne pense pas avoir besoin d'en dire beaucoup plus ^_^.

L'évolution du personnage est génial et toutes ces apparitions depuis le post enies lobby le transforme de petit garçon pleurnichard à charismatique gradé de la Marine!

J'aimerais bien d'ailleurs que pour boucler la boucle la dernière rencontre/confrontation du manga se fasse entre le roi des pirates et l'amiral Kobby :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 22:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1794
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour Rosinante. Cela rejoint forcément beaucoup ma justification lors de la mort la plus triste dans un flash-back. Sa présence aura été éphémère, seulement quelques chapitres de flash-back, mais son aura a quand même marqué le manga. Oda est toujours aussi doué pour créer des personnages touchants et inoubliables peu importe leur nombre d'apparitions. J'ai beaucoup aimé la discussion entre Sengoku et Law le concernant à la fin de Dressrosa. Je me demande même s'il ne serait pas devenu mon personnage favori de l'oeuvre :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com