Et bien... Peu de participation ici. Faut arrêter vos bêtises les gars allez
vous instruire prés du partenaires de la volonté et commencez JBA !!! (c'est le bien!).
Bon comme je suis certains que peu de personnes connaissent la série je vais essayez de décrire un peu les 2 personnages :
Diavolo désolé, y'aura de gros spoil pour ceux n'ayant pas acheter la série mais le personnages n'est rien sans ceux-ci :(
Boss final de la partie 5, il est à peu prés un recyclé de ce qu'était Dio Brando dans la partie 3 (surtout par rapport à son stand). La partie 5 à d'ailleurs un schéma plus au moins similaires dans le fait que le boss final est ciblé dés le début (puisque c'est dés le premier tome que le protagonistes de la partie dévoile son objectifs de devenir calif à la place du calif) et qu'une longue épopée va se faire parsemer de manieur de stands plus terrible les uns que les autres.
Qui est-il en vrai? Pour ça je vais d'abord définir à quelle genre cinématographique s'apparente la partie 5 de Jojo, sous-titre "Golden Wind", càd les films de mafiosi. En effet le héros Giorno Giovanna rêve depuis qu'un gangster influant l'ai aidé dans son enfance, à devenir un "gang-star" (un peu comme luffy qui veut devenir le seigneur des pirates). Rien d'étonnant, me dira t-on quand on découvrira que Giorno n'est autre que le fils de Dio (le big boss ultime de toute la série, narrant, je le rappel, la battaille bicentenaires que se livrent le vampire Dio et la lignée "Joestar") mais ils est également le fils de Jonathan Joestar (Puisque Dio à procréer avec le corps volé 100 ans plu tot de JonJon) et c'est avec ce sang noble et courageux que son rêve de gangster prend pour leitmotiv l'éradiction de la drogue chez les mineurs (parcqu'il y a des gosses de 13 ans qui se drogue à Naple, et pas qu'avec des fines herbes les pauvres...). Pour ça il devra devenir parrain du gang de "la Passione" et quoi de mieux pour assouvir ce rêve d'enfant que d'entrer à pied joint dans ce même gang?
Voilà, maintenant que le décor est planté on peu parler de Diavolo. Il est le chef secret de cet odieux gang qui vend de la drogue aux gosses. Le maître ultime qui domine toute les secteurs de l'Italie (gouvernement, communication, police etc...) au point de rendre impossible toute communication avec Jotaro (l'homme qui as vaincu Dio et possédant un stand plus puissant), le roi sombre dont l'identité est cachée de tous. Mais qui se cache derrière ce voile noire imprégné de peur et de respect? Quel est l'idendité de celui qui n'hésite pas à envoyer le corps d'un espion divisé en une centaine de plaque de plexiglas pour dissuader toutes personnes de chercher son nom?
Et bien rien d'autre qu'un dangereux schizophrène à la genèse troublée : Né dans un pénitentier pour femme, d'une mère qui aurait mis 2 ans à l'enfanté (un peu comme pour Ace... Comment ça je crie
encore au plagiat?!) et élevé par un prêtre qui plaça sa confiance en lui (notamment à cause de la stupidité et de la timidité apparente du jeune homme). Il ne tarda pas à se dévoiler au monde lorsque son tuteur découvrit le cadavre d'une femme enterré sous sa chambre... Se dévoiler? S'effacer plutôt! Un incendie ayant fait
officiellement 7 victimes parmi lesquels le prêtre et
Diavolo n'as pas tardé à se déclarer. Libéré de l'emprise du référencement nationnale il était désormais libre en tant que "cadavre calciné" de devenir... Je sais pas moi... Parrain mafieux!
Le personnage est donc coupé en 2 (pour garder le secret identitaire rien de mieux). D'un coté le jeune "Doppio" stupide et timide et de l'autre le dangereux Diavolo qui communique avec lui par des dizaines d'intermédiaire tels qu'un télélphone cassé, un autre en plastique, une banane ou encore tant d'autre objet adoptant la forme du "croissant". Le stand de Diavolo est même "bridée" lorsque c'est son alter ego qui en prend le contrôle.
Doppio
DiavoloA ce niveau là c'est plus qu'un dédoublement de la personnalité ^^même physiquement ils sont différent :P
Présentation de Diavolo terminée. Mais je ne veux pas que tout les votes aillent vers lui alors que celle qui lui fait face, en tant que digne descendante de l'illustre lignée Joestar ne démérite pas non plus puisqu'elle est la protagoniste de l'ultime (du moins dans cette ligne temporelle) bataille contre Dio (ou un de ses subordonnés).
Jolyno KujoCitation:
Nom : Jolyne Kujo
Matricule : FE- 40536
Cellule : 206
Crime : Délit de fuite, meurtre, dissimulation de preuves (innocente)
Peine : 15 ans (+5 ans pour tentative d’évasion) = 20 ans
Stand : Stone Free
Première apparition : Stone Ocean T01 (64) Chap 1 (595)
Jolyne pèse 58Kg et mesure 174cm. Elle est la fille de Jotaro. Elle a été élevée par sa mère en Amérique et garde une grande rancœur envers son père qu’elle accuse de ne jamais avoir été présent dans les moments difficiles, trop pris par son travail…
D’un tempérament bien trempé elle ne se laisse jamais marcher dessus ce qui lui a valu quelques problèmes avec les autorités. D’ailleurs, au début de l’histoire elle se plaindra d’avoir été surprise en train de se masturber dans sa cellule.
Elle a entendu dire par un psychologue qu’une fille qui se sent abandonnée par son père ne fera jamais confiance à personne, elle fermera totalement son cœur et ne deviendra jamais un être humain à part entière. Jolyne restera longtemps tourmentée par ces paroles.
L’histoire débute après qu’elle ait été impliquée dans un accident de voiture avec son petit ami et accusée à tort de meurtre et de tentatives de dissimulation de preuves. Elle se retrouve donc enfermée dans la prison de Green Dolphin Street en Californie.
Elle s’éveille à son « stand » grâce au pendentif que son père lui fait parvenir qui renfermait un fragment de la « flèche » donneuse de stand, jadis en possession de Dio. Fermement décidée à s’enfuir de cette « océan de pierre » pour se venger grâce à ce nouveau pouvoir, elle baptisera celui-ci « Stone Free ».
Cependant, elle apprend plus tard, par le biais de son père, qu’elle est en fait victime d’un coup monté. Un ancien disciple de Dio chercherait, en effet, à piéger Jotaro pour lui soutirer des informations capitales sur le « paradis » jadis convoité par l’ennemi juré de la lignée Joestar.
Son paternel ayant perdu sa mémoire et son stand en voulant la protéger, Jolyne est désormais prête à tout pour le faire revenir à la normale. S’engage alors une course contre la montre pour sauver la vie de son père et découvrir l’identité de « White Snake », celui qui tire toutes les ficelles…
Digne représentante de la lignée Joestar elle ne recule devant rien pour arracher la victoire à ses adversaires et fait montre d’une très grande ingéniosité capable de retourner toutes les situations à son avantage. Au fil des batailles elle se rendra compte de ce que son père voulait protéger durant toutes ces années et renforcera de plus en plus ses liens qu’elle pensait avoir perdu.
Aider de puissants alliés qu’elle rencontrera en prison elle entame la bataille qui scellera les destins entremêler de la famille Joestar et du vampire bicentenaire Dio .
source :
Jojo's Bizarre Adventure - FrMoi je vote pour Jolyne (il faut bien, j'ai eu la flemme de réécrire tout pour elle, parce que j'avait déjà rédiger une présentation pour le site^^).
Parce qu'en tant que digne représentante de sa lignée elle as une volonté d'acier et son évolution dans un milieu aussi hostile que la prison de green dolphin street est trés plaisante à voir. C'est la seul protagonniste de toute la saga à représenter la gente féminine. Elle fait tout pour sauver son père qui n'est autre que le grand et puissant Jotaro de la partie 3, celui qui as le stand le plus puissant , celui qui as vaincu "le monde" ("The World") de Dio. Elle a un caractère bien trempé. Juste parce que la première phrase du premier chapitre c'est "le gardien m'as surprise en train de me masturber" x) ! Et que son stand "Stone Free" est super cool je veux lui décerner ma voie.
Le pouvoir de Stone Free est d'être constitué de fils. Stone Free c'est une grosse bobine de fil en fait , fil qui devient de moins en moins solides plus il parcoure de distance(mais qui peu se serrer au point de donner l'impression d'être une paire de menotte en acier). Fil qui peut également faire office de "téléphone" puisque ça lui permet d'espionner les autres.
Un pouvoir assez simple mais qui comme à chaque fois est foutrement bien utilisé pour venir à bout de tout les stands aussi puissant soit-il (parceque dans Jojo, si t'as pas un minimum d'ingéniosité t'es le premier à crever même si ton pouvoir est cheaté :P )
Une autre scéne marquante pour appuyer mon choix est celle ou elle n'hésite pas à incendier les fils de son propre stand (et donc s'incendier elle même) pour vaincre l'adversaire qui semble invincible :
Enfin,je vote pour elle car elle n'as pas hésité à faire "l'ultime sacrifice" ... Car sans ça "White Snake" disciple de Dio serait encore à dominer le monde en le faisant monter "au paradis". (mais si je détail plus c'est du spoil pas sorti en france alors shut up).
VOTE JOJO (KuJO, JOlyne, pour ceux qui ont pas compris... Le surnom que lui donnait sa mère^^sans dec...)