Ike : Difficile de transcrire le plaisir qu'a aujourd'hui le jury un recevoir un personnage tel que Ike...
C'est parti pour le jury pour défendre le chef des Mercenaires de Greil qui le mérite amplement. Il y a de grandes chances pour que la plupart ait croisé Ike au détour d'un certain jeu en juin dernier et comme vous avez pu vous en doutez, Ike devait avoir une assez bonne renommé dans sa série d'origine pour atterrir dans un tel jeu. Ike, c'est donc le personnage central des chroniques de Tellius qui regroupe FE IX : Path of Radiance et FE X : Radiant Dawn. Ike représente quelque chose d'assez fort dans la série des Fire Emblem car de par sa place et le nombre de jeux qui lui ont été crédités, Ike est l'un des rares personnages principaux de la série à avoir perdurer de la sorte. (Si vous ne connaissez pas FE, c'est le même système que FF pour le renouvellement des univers) Ce qui fait la force de FE, c'est ses personnages avant tout, qui sont géniaux dans leurs registres et qui créent des liens très fort avec le joueur, ce qui poussera ce dernier à avoir tous les personnages possibles dans son armée ainsi que de ne pas voir un seul de ses soldats tomber.
Ike est comme dit plus haut à la tête des Mercenaires de Greil, il vend donc ses services aux personnes intéressés. Vendre est un bien grand mot car il aide plutôt la population de Crimea principalement sans demander de compensation... Afin d'éviter de spoiler son histoire épique, sachez juste qu'elle est hors-normes, et c'est vraiment peu de le dire. Ike en lui-même est un personnage prévenant avec ses amis et les gens en général, il est plutôt protecteur avec sa sœur Myst qui l'accompagne sur les champs de bataille et il réfléchit de façon permanente à la conséquence de ses actes, ici de la guerre qui ravage Tellius. Ike, c'est surtout le personnage le plus ouvert qui soit, qui va jusqu'à risquer sa vie pour mettre à bas toutes les discriminations possibles comme le racisme primaire des Beorcs (En gros, les humains normaux) et les Laguzs. (Les populations ayant les caractères des hommes et des animaux) Autre point important, Ike en tant que personnage principal ne saoule pas le joueur mais attire réellement sa sympathie. Pour le gameplay, Ike est à lui seul une classe unique, celle des Rôdeurs, qui fait de lui un épéiste plus lent mais beaucoup plus puissant. (Tiens, comme un certain autre personnage qui rôde près d'une cité blanche... ^_^) Ike est l'exemple type de l'excellence des personnages créés depuis le début de la série des Fire Emblem par Intelligent Systems. La sentence est claire : il reste.
Albert Wesker : Un autre prévenu que le jury aime bien, notamment parce qu'il représente admirablement ce qu'est un "méchant" réussi. La sentence est claire : il reste.
Dante :
- Dante a un charisme évident.
- Dante a révolutionné le Beat'em All.
- Dante lâche toujours des phrases bien senties.
- Dante a donné une nouvelle définition à ce qui était esthétique dans le jeu-vidéo.
- Dante a bien fait d'être lui même pour en arriver à convaincre son géniteur Shinji Mikami de ne pas faire de lui un personnage de RE mais bien le héros de sa propre série.
La sentence est évidente, non ? Il reste.
Mike LeRoi : Le jury connait ce prévenu de (très) loin mais son histoire mérite d'appuyer le personnage dans son vote. La sentence est claire : il reste.
Albedo : Le jury ne le connait pas et va éviter de commettre une erreur... La sentence est claire : il reste.
Sephiroth : Même situation que précédemment, ce prévenu est un illustre inconnu pour le jury... La sentence est claire : il reste.
Lapin Crétin : Cet abomination est drôle mais elle commet deux crimes graves aux yeux du jury, le Lapin Crétin a tué Rayman vidéoludiquement parlant et n'arrête pas de polluer une certaine console avec des suites à répétition et insipides. La sentence (n')est (pas) irrévocable : il part si...
Bah, c'est surtout Ike que le jury va tenter de préserver aujourd'hui ; le potentiel du héros de Crimea viendrait à manquer si il était éliminer aujourd'hui...