Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 11:39 
50 000 000 Berrys

- Manny Calavera (Grim Fandango)
=> Vaguement entendu parler du jeu. Rien de bien intéressant, vais sûrement éliminer celui là tiens...

- Earthworm Jim (Univers Earthworm Jim)
=> Ver-de-terre body-buildé et complètement débile. De bon souvenir de jeu, bref il est bien ce p'tit ver avec son caleçon à coeur.

- Iori Yagami (Univers King Of Fighters)
=> Un personnage issu de la meilleurs série de jeux de baston 2D. Un style de combat pas très classique, et un rire de dément (sans parler du sang d'Orochi), je garde !

- Ryu & Ken (Univers Street Fighters)
=> Hado Ken... Hado Ken... Shoryu Ken... Hado Ken... Et pourtant une préférence pour Ryu. Aller je les garde.

- Bomberman (Univers Bomberman)
=> Celui qui sauvera l'humanité avec des Bombes ! Presque autant de couleur que des Yoshi, ça en fait des Bomberman. Et puis c'est un pro du Bowling ! Je garde.

- April Ryan (The Longest Journey & Dreamfall)
=> Totalement inconnu, autant le jeu que le personnage... Une bonne chance de se prendre un vote.

- Worm (Univers Worms)
"Prend ça !" "Kamikazii" "Traître !" "Je te ferais la peau !" "Hin hin hin hin" Que de souvenirs qui reviennent avec toute ces parties de Worms... On ne peut décemment pas voter contre de telles machines de guerre sur-armées et délirante.

Alors il me reste Manny Calavera et April Ryan, vu que j'ai vu juste une vague défense pour la seconde et rien pour le premier, je vais voter l'espèce de squelette, mais ça c'est vraiment pas jouer à grand chose entre les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 12:19 
100 000 000 Berrys

- Manny Calavera (Grim Fandango) :

Connais pas; même pas de nom

- Earthworm Jim (Univers Earthworm Jim) :

Connais de nom, assez délirant à ce qu'il paraît ^^

- Iori Yagami (Univers King Of Fighters) :

Connais pas

- Ryu & Ken (Univers Street Fighters) :

Deux personnages assez semblables de l'univers Street Fighter, pour les moments que j'ai passé avec eux, ils restent

- Bomberman (Univers Bomberman) :

Aaah Bomberman ^^ Un excellent jeu en terme multijoueurs, il reste ^^

- April Ryan (The Longest Journey & Dreamfall) :

Connais pas

- Worm (Univers Worms) :

Un des jeux les plus sadiques, avec tout l'arsenal disponible, et le côté défouloir ^^ Il reste

Bomberman en danger ? Oo, pff encore le blabla profondeur personnage et patati et patata, bref, je vote pour Iori Yagami, histoire de tenter de sauver Bomberman T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 12:29 
9 000 000 Berrys

Mon petit favori dans cette poule du petit tournoi :

Le grand Iori Yagami ! Il est fort , puissant , enorme , a des coups violets , il se transforme en gros monstre ...

Pour les vers de terres , aussi bien worms que Jim , il est hors de question que j y touche tellemnent ces petites créatures déjentées m ont fait rire . A plusieurs , Worms reste peut etre le meilleur jeu auquel j ai joué ( Hey , on s attaque pas pas hein ? On défonce l ordi en premier et apres on s attaque ! quoi ? T as inderectement enlevé 3PV a mon worms , t es morts gars , y a plus d alliance qui tiennent ^^ ) et en solo , Earthworm Jim reste un must !

Ryu et Ken . J y touche pas ! Culte est leurs seconds noms . Adouken !!!!!!! Achépapalouken !!!^^

Bomberman , je voit pas pourquoi j y toucherai . J ai passé des bons moments dessus ... Non , ils restent .

Voici donc le final . April Ryan ( Zoé Castillo??? ) et Manny Calavera . Je ne connais aucun de ces deux perso et je suis pas tous seul . Des justifications que j ai vu au dessus , il y a pas grand monde qui les connaissent ! Mon vote va donc s orienté sur un des deux . Alors sur lequel ? Je vais garder mon vote pour apres . Je pense ici nottement a TTC et Yamivalou qui disent : voter pas pour eux a moins d avoir une bonne raison ... Voter pas pour eux tout court ou je vais vous en faire baver ! Mais vous dites que ca et nous , on connait toujours pas les perso , c est pas bon . Je fonctionne pas a l intimidation . Vous deux qui les connaissaient bien , dites nous plutot pourquoi ont doit pas voter contre eux en expliquant en quoi deux persos inconns pour beaucoup méritent de faire partie du classement ! Sinon , un des deux aura mon vote ( je sais , une voie c est pas grands chose , mais c est deja ca )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 14:29 
125 000 000 Berrys

@Deu$: On est grosso modo d'accord alors^^

Fiou encore un tour où il n'y a que du lourd...Et beaucoup d'icône!

Impossible de voter pour Ryu&kKen, les représentants les plus connu du jeux de baston old School. Et puis Street Fighter 2 turbo roar! Et c'est sans compter sur des titres comme Capcom vs Snk qui ont poussé au paroxysme le jeux de combat 2D, pas de doute je les gardes!

Il en va de même pour Iori Yagami, un des "gros morceaux" de chez Snk, je me rapelle encore mes parties de Kof 2003 sur la Ps2 d'un pote Rhaaaa!
En plus le meilleur épisode de la série, le Kof 98, pourra bientôt être téléchargé sur le Xbox Live Arcade! Miam!

après je vais aussi garder Bomberman, un grande partie pour son multijoueur plus que mémorable mais aussi pour Bomberman Tournament, un des meilleur jeux Gba auquel j'ai pu jouer.

Ahh April Ryan, comment voter contre l'héroïne de The Longest Journey? Non peux pas (Sinon Yamivalou va encore dire que je lui en veux^^)

Et que dire de Earthworm Jim? m'en rapelle encore de ce vert de terre galactique et intelligent malgrès lui armé d'un pistolet à plasma? Non 'peux vraiment pas!

Grim Fandango...Encore une perle de chez Lucasart a la bonne époque...Un excellent jeux avec un personnage principal, Manuel Calavera, excellent. Hors de question pour voter pour l'agent de voyage à la tête de mort!

Nous reste donc Worm...Je sais pas trop là...les autres perso. en face sont excellentissime mais les vers de terres sont vraiment interessant en groupe, comme l'a dit bullzor, et tout seul je sais pas si ils seraient aussi intéressant(attendons de voir qu'un editeur nous sortent un jeux d'aventure avec les worms^^)

Bon j'attendrais comme d'hab' de voir si un de mes gros favoris est en danger pour voter sinon un ver y passera...

EDIT: Allez petit vote pour le ver, sauvons les soldats ryu et ken!

Dernière édition par Gharde le Dim 19 Oct 2008 01:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 14:37 
275 000 000 Berrys

Tiens, y'a les Worms...
Franchement, mettez vous en place de joueur-geek. Quoi de plus délirant et de plus génial que d'enterrer des vers de terre sur un terrain merdique, à coup de missiles, de raids aériens, de bananes explosives, de SSof (les moutons kamikazes ! \o/) ou de bazookas (arme mythique si elle en est), le tout contre votre cousine ou un pote qui vous traite de lâche et de salaud pendant que vous jouez ?
Rien, vous l'avez deviné.
J'ai adoré faire tout ça, comme de faire la taupe et d'attendre que l'adversaire coule, ou aussi en utilisant les pichenettes pour juste faire tomber les vers ennemis dans la flotte (c'est sadique, mais PUTAIN QU'CEST BON !).
Les Worms sont cons, ne savent dire que "Rentre chez ta mèèèère !" ou "Tu l'as vu celle-la ?" avec des voix dignes des Gremlins, mais ils me rappellent tant de souvenirs... Au niveau plaisir de jeu, une Grande Expérience Vidéoludique.

Quant aux autres ici présents, je connais un peu Bomberman (j'ai jamais gagné une partie, il ne risque pas d'avoir mes faveurs), les deux gars de Street Fighters-bidule. Je voterais en conséquence pour sauver mes sauveurs, c'est-à-dire...

Vote Ryu et Ken.

Dernière édition par The Undertaker le Sam 18 Oct 2008 23:44, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 14:49 
10 000 000 Berrys

DuK a écrit:
April Ryan (The Longest Journey & Dreamfall)
=> Totalement inconnu, autant le jeu que le personnage... Une bonne chance de se prendre un vote.

Dark Link a écrit:
April Ryan (The Longest Journey & Dreamfall) :

Connais pas

VanAuger a écrit:
Alors sur lequel ? Je vais garder mon vote pour apres . Je pense ici nottement a TTC et Yamivalou qui disent : voter pas pour eux a moins d avoir une bonne raison ... Voter pas pour eux tout court ou je vais vous en faire baver ! Mais vous dites que ca et nous , on connait toujours pas les perso , c est pas bon . Je fonctionne pas a l intimidation . Vous deux qui les connaissaient bien , dites nous plutot pourquoi ont doit pas voter contre eux en expliquant en quoi deux persos inconns pour beaucoup méritent de faire partie du classement ! Sinon , un des deux aura mon vote ( je sais , une voie c est pas grands chose , mais c est deja ca )

Citation:
Etc.

Vous etes si nombreux que ça à pas avoir joué a ce jeu :Sandji sur le cul: !!!

Ma signature ne vous a pas converti ??? et ni mes trois poste a ce sujet ??

Mhh je vais devoir bosser sur une présentation dans la salle de jeu pirates si ça suffit pas un truk qui en met plein la vu!!

JE VAIS TOUS VOUS CONVERTIR AH AH AH !!!!
(ça va ma piquer pas mal d'heures de boulot ça!!)

Et pour VanAuger puisqu'il veut une petite explication pour pas qu'elle soit mis Ko dès le premier tour !!
Gossomodo voici : April Ryan est un personnage qui est d'une beauté classique pas une poupé barbie ni un corps de lara croft !! enfin un peu de "normalité" chez les personnages de jeux !! autre atouts elle a des pouvoirs !! elle est un peu coincé ça fais un peu son charme et assez amusante les phrase qu'elle peut sortir pour allégé un peu la gravité de la situation !! Dans dreamfall elle sait ce battre mais ça on s'en fou !! le meilleur de tous les arguments un gros mystère plane sur ce personnage !! Qui est vraiment April Ryan même moi je ne peu répondre ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 15:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Source Wikipédia:

Pour expier des péchés commis dans sa vie, Manny a dû devenir agent de voyage au Département des Morts (DDM) dans la ville d'El Alamoual. Pour gagner son propre passage au Neuvième Monde, il doit vendre différentes offres de voyages. Les plus méritants se voient octroyer un billet pour le « Neuf Express », un train à grande vitesse permettant de faire le voyage en quatre minutes au lieu de quatre années. Les moins chanceux n'auront le droit, par exemple, qu'à un simple bâton agrémenté d'une boussole pour les guider (L'excelsior Plus). Manny recherche les bons clients, dont les vies saines méritent un passage rapide à travers le pays des morts, pour lui permettre de gagner à son tour son passage, mais aussi pour son prestige personnel. Malheureusement pour lui, tous les bons clients sont récupérés "par hasard" par son collègue de travail Domino Hurley.

A noter que Manny est un homme froid qui arrive toujours à ces fins, même si il doit écraser tout le monde (quoique c'est lui qui se fait souvent écraser). De plus il est un redoutable charmeur à l'humour noir très corrosif.

Pourquoi éliminer un personnage aussi sympathique et original que Manny alors qu'on a deux gugusse gonflé à la testostérone qui ne pense qu'a se tapper dessus, ou sur les autres ?

Vous me direz que pour Iori Yagami c'est pareil, mais moi je vous dirais que non. Iori Yagami c'est la classe personnalisé, un point c'est tout. En plus ne le considérez pas comme un beau gosse poseur, vous auriez tort. Iori Yagami c'est aussi un fou furieux qui rentre dans un état de folie et de violence extrême. Pas touche à Iori donc.

Je ne toucherais pas non plus à April Ryan, et pardon Yamivalou, mais ne connaissant pas très bien le perso, j'ai pris ce que m'a donné Google. J'ai à peine commencé The Longest Journey et je dois dire que ça m'a bien plu pour le moment (en même temps un bug a fait disparaitre ma sauvegarde donc je suis pas encore prêt d'y retourner).

Worm et son cousin Jim me sont sympathique et ils sont plus intéressant que les deux frères ennemis à la virilité fort discutable.

Reste qui encore ? Bomberman ? Un terroriste ? Un membre d'Al-Qaïda donc ? Ah non il n'a pas la barbe. Bon, comme j'ai toujours trippé de jouer avec lui à un multi joueur, je ne voterais pas contre lui également.

Zut alors, je ne peux que voter contre Ryu et Ken alors ? Vraiment dommage parce que je les aime bien ces deux là. Comment ça c'est pas vrai ? Bah oui c'est pas vrai mais faut bien un peu de mauvaise fois de temps en temps non ^^.

Toutefois je réserve mon vote pour sauver Manny, au risque de devoir voter contre April Ryan, ce qui serait fort regrettable. Enfin bon, on verra ça en fin de journée.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 21:35 
150 000 000 Berrys

- Manny Calavera (Grim Fandango)

Un jeu super pour un personnage sympa je garde

- Earthworm Jim (Univers Earthworm Jim)

Ah ah ah un viellard des jeux vidéos avec son costume blanc et bleu et son pistolet laser old school, je garde

- Iori Yagami (Univers King Of Fighters)

Connais pas trés bien mais ca a l'air sympa

- Ryu & Ken (Univers Street Fighters): Comme dirait les schtroumpf c est schtroumpf vert et vert schtroumpf toutefois ils me sont sympathiques donc je garde ( et surtout ne voyez pas en ryu l'image du japon et en ken l'image de l'amérique qui combattent ensemble contre bison, le communiste...non pas du tout ! )

- Bomberman (Univers Bomberman)

Mouais j'aime bien

- April Ryan (The Longest Journey & Dreamfall)

Sans vouloir me faire léche bottes de Yamivalou ce jeu est trés réussi et April est un trés bon personnage je garde

- Worm (Univers Worms)

Le jeu est sympa mais les personnages rien a battre

Bref je vote Worms car c est comme voter pour un Lemmings....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 21:41 
9 000 000 Berrys

Arfff ! Mes petits worms sont sur la scellette . tant pis . Je vote n y contre Calavera , ni contre april .

Vote a contre coeur Bomberman pour sauver mes peits vers de terres !

Et j encourage vivement tout le monde a faire de meme . Ls worms se doivent d passer . Je le répete , c est le meilleur jeu multi-joueurs qui m ai été donné de jouer .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 23:36 
200 000 000 Berrys

J'suis bien embêté.

A l'heure où j'écris ce message, il y a une égalité parfaite entre Ryo&Ken et Bomberman. Or, j'ai franchement aucune envie de voter contre l'un d'entre eux, et comme je suppose qu'à cette heure-ci personne d'autre ne viendra voter, il risque d'y avoir une prolongation demain.

Et ce n'est pas vraiment le genre de choses que je préfère dans le Grand / Petit Tournoi.

Alors, que faire ? Laissez couler et voter contre les Worms ? Tout ça parce que, pour une fois, je peux écraser un ver ? (D'habitude, il se réfugie dans le sol trop rapidement...) Ou bien, envoyer l'un des deux sus-nommés dans les Abysses ?

Je ne sais pas vraiment quelle est la bonne solution. Et dans les cas où je ne sais pas quoi faire, je suis mon instinct de tueur : Extermination de la vermine.

Bye Bye Le Ver

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 09:01 
500 000 000 Berrys

Je suis déçu pour Ryu et Ken qui pour moi méritaient de passer ce tour mais que voulez vous, c'est la vie.

Pour le groupe d'aujourd'hui pas touche a Dante (TTC ce n'est pas Dante sur l'image que tu as prise ^^) qui a une classe folle et une histoire qui m'a bien plus.

Sephiroth je ne le connais qu'a travers Advent Children et KH, mais également de réputation. En effet j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur lui donc je ne voterais pas contre lui.

Quant à Ike, Albert Wesker, Mike LeRoi et Albedo je vais les laisser tranquille pour le moment parceque je vais voter pour le lapin crétin car il est moche....XD. Non plus sérieusement ni lui ni le jeu ne m'interesse donc Bye.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 09:29 
150 000 000 Berrys

- Sephiroth (Final Fantasy VII)

poom poom pomm pompom Sephiroth..Mon favori de ce tour là

- Ike (Fire Emblem : Path Of Radiance & Radiant Down)

J'ai bine aimé donc je garde...(et pis les fans de SSBM l'aimeront aussi)

- Albert Wesker (Univers Resident Evil)

L'homme de main d umbrella devenu une sorte de humain a la force monstrueuse et aux yeux rouges...je garde

- Mike LeRoi (Shadow Man)

L'ambiance vaudou du jeu était chouette de meme que le personnage avec ses petites lunettes de soleil et son crane...

- Albedo (Univers Xenosaga)

Connais pas mais bon ca doit etre sympa

- Dante (Univers Devil May Cry)

Excellent personnage toujours aussi accrocheur au fil des episodes, je garde

- Lapin Crétin (Rayman Contre les Lapins Cretins & Encore Plus Crétins)

Mouais c est comme Worms, le jeu est chouette mais j accroche pas aux lapins comme j accrochais pas aux vers...

Vote contre le Lapin Crétin

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 10:39 
500 000 000 Berrys

Ike : Difficile de transcrire le plaisir qu'a aujourd'hui le jury un recevoir un personnage tel que Ike...

Image

C'est parti pour le jury pour défendre le chef des Mercenaires de Greil qui le mérite amplement. Il y a de grandes chances pour que la plupart ait croisé Ike au détour d'un certain jeu en juin dernier et comme vous avez pu vous en doutez, Ike devait avoir une assez bonne renommé dans sa série d'origine pour atterrir dans un tel jeu. Ike, c'est donc le personnage central des chroniques de Tellius qui regroupe FE IX : Path of Radiance et FE X : Radiant Dawn. Ike représente quelque chose d'assez fort dans la série des Fire Emblem car de par sa place et le nombre de jeux qui lui ont été crédités, Ike est l'un des rares personnages principaux de la série à avoir perdurer de la sorte. (Si vous ne connaissez pas FE, c'est le même système que FF pour le renouvellement des univers) Ce qui fait la force de FE, c'est ses personnages avant tout, qui sont géniaux dans leurs registres et qui créent des liens très fort avec le joueur, ce qui poussera ce dernier à avoir tous les personnages possibles dans son armée ainsi que de ne pas voir un seul de ses soldats tomber.

Ike est comme dit plus haut à la tête des Mercenaires de Greil, il vend donc ses services aux personnes intéressés. Vendre est un bien grand mot car il aide plutôt la population de Crimea principalement sans demander de compensation... Afin d'éviter de spoiler son histoire épique, sachez juste qu'elle est hors-normes, et c'est vraiment peu de le dire. Ike en lui-même est un personnage prévenant avec ses amis et les gens en général, il est plutôt protecteur avec sa sœur Myst qui l'accompagne sur les champs de bataille et il réfléchit de façon permanente à la conséquence de ses actes, ici de la guerre qui ravage Tellius. Ike, c'est surtout le personnage le plus ouvert qui soit, qui va jusqu'à risquer sa vie pour mettre à bas toutes les discriminations possibles comme le racisme primaire des Beorcs (En gros, les humains normaux) et les Laguzs. (Les populations ayant les caractères des hommes et des animaux) Autre point important, Ike en tant que personnage principal ne saoule pas le joueur mais attire réellement sa sympathie. Pour le gameplay, Ike est à lui seul une classe unique, celle des Rôdeurs, qui fait de lui un épéiste plus lent mais beaucoup plus puissant. (Tiens, comme un certain autre personnage qui rôde près d'une cité blanche... ^_^) Ike est l'exemple type de l'excellence des personnages créés depuis le début de la série des Fire Emblem par Intelligent Systems. La sentence est claire : il reste.

Albert Wesker : Un autre prévenu que le jury aime bien, notamment parce qu'il représente admirablement ce qu'est un "méchant" réussi. La sentence est claire : il reste.

Dante :
  • Dante a un charisme évident.
  • Dante a révolutionné le Beat'em All.
  • Dante lâche toujours des phrases bien senties.
  • Dante a donné une nouvelle définition à ce qui était esthétique dans le jeu-vidéo.
  • Dante a bien fait d'être lui même pour en arriver à convaincre son géniteur Shinji Mikami de ne pas faire de lui un personnage de RE mais bien le héros de sa propre série.

La sentence est évidente, non ? Il reste.

Mike LeRoi : Le jury connait ce prévenu de (très) loin mais son histoire mérite d'appuyer le personnage dans son vote. La sentence est claire : il reste.

Albedo : Le jury ne le connait pas et va éviter de commettre une erreur... La sentence est claire : il reste.

Sephiroth : Même situation que précédemment, ce prévenu est un illustre inconnu pour le jury... La sentence est claire : il reste.

Lapin Crétin : Cet abomination est drôle mais elle commet deux crimes graves aux yeux du jury, le Lapin Crétin a tué Rayman vidéoludiquement parlant et n'arrête pas de polluer une certaine console avec des suites à répétition et insipides. La sentence (n')est (pas) irrévocable : il part si...

Bah, c'est surtout Ike que le jury va tenter de préserver aujourd'hui ; le potentiel du héros de Crimea viendrait à manquer si il était éliminer aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 10:39 
100 000 000 Berrys

- Sephiroth (Final Fantasy VII) :

Connais de nom, en tout cas il n'aura pas mon vote

- Ike (Fire Emblem : Path Of Radiance & Radiant Down) :

Ike, l'homme qui ne sourit jamais :Luffy hilare: , pour les bons moments passés avec lui sur ma GameCube, il n'aura pas mon vote

- Albert Wesker (Univers Resident Evil) :

Connais pas

- Mike LeRoi (Shadow Man) :

Connais pas

- Albedo (Univers Xenosaga) :

Connais pas

- Dante (Univers Devil May Cry) :

Le fils de démon, avec ses flingues et sa force démoniaque, il n'aura pas mon vote ^^

- Lapin Crétin (Rayman Contre les Lapins Cretins & Encore Plus Crétins) :

Mouais, je ne pense pas que je risquerai de les aimer...

Ike en danger ? Vote contre les lapins crétins alors

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 12:48 
375 000 000 Berrys

Sephiroth: Final fantasy 7 est mon meilleur jeu de tous les temps. Sephiroth est donc mon meilleur méchant de l'histoire du RPG. Je vais expliquer pourquoi cette attachement pour ce personnage qu'on croirait être le responsable de tous les évènements alors que ce n'est pas le cas. Peu de personne l'ont compris , et commencent à le comprendre grâce au net , mais Sephiroth n'est pas celui qu'on croît être. Raison de plus qu'il est cette place dans mon coeur.
Alors que le professeur Gast découvre une entité mystérieuse enfouie dans les glaciers , la première conclusion qui lui vient à l'esprit et que cette ''chose'' serait en réalité une cetra. Le premier peuple de la planète Terre qui avait le pouvoir de communiquer avec elle. Hojo , qui va reprendre le projet Jénova - c'est-à-dire injecter des cellules de la trouvaille dans le corps de soldat pour former une élite spéciale - va lui aller plus loin. Il va insuffler des cellules dans l'embryon que porte Lucrecia , une scientifique participant au projet qui a choisi l'hideux [color=orange]professeur à Vincent , le Turk dont le but est de les protéger de toute menace. 9 mois plus tard nait Sephiroth , sa mère meurt en le mettant au monde d'après ce que l'on sait , et à l'age de huit ans il devient soldier. Au fur et à mesure des années il devient l'idole de nombreux jeunes , notamment de Cloud , qui étant un personnage victime de la société décide de se rendre à Midgar (la capitale du monde) dans l'espoir de réaliser son rêve : devenir soldier de première classe à l'instar de son héros. On apprendra par la suite qu'il a échoué. Si j'ai fait cette aparté , c'est que la suite de l'histoire est lié entre ces deux personnages. Sephiroth est envoyé au mont Nibel dans le but de vérifier l'état du réacteur. La-bas il y découvre des monstres dans des cuves et commence à douter de son existence. Et si lui aussi a été fait de la même façon. Le comble quand il voit une salle avec le nom Jenova gravé au dessus. Son père lui ayant rappelé que c'était sa mère depuis sa plus tendre enfance. Il s'enferme dans le manoir de la ville (un ancien batiment Shinra) et lit tous les livres de la bibliothèque , et après quelques semaines , il découvre la vérité. Il est née d'une Cetra , peuple qui soi-disant a été détruit par les humains. Il devient fou et brule le village et se dirige vers le réacteur pour libérer sa mère. C'est la que l'histoire se complique. Sephiroth libère Jenova qui se révèle autre qu'un extraterrestre venu sur Terre pour s'en approprier et en puiser sa force. Sephiroth restera dans l'erreur du début à la fin et sera manipulé. Celle-ci prend le contrôle de son champion et décide de se réunifier : c'est le but de la réunion. Réunir toute ses cellules pour ne reformer qu'un , et enfin invoquer le météore pour faire une blessure suffisamment puissante à la planète pour puiser son énergie. Jenova , ayant le pouvoir de prendre la forme qu'elle veut et la voix qu'elle veut , devient Sephiroth (elle s'était transformé en Cetra pour mieux les tromper il y a des milliers d'années) et se lance son utopie. En réalité , le vrai Sephiroth se trouve au cratère nord cristalliser. Il y a été envoyé par Cloud lors de l'épisode de la libération de Jenova.
Comme Clad le pensera un instant, Sephiroth peut donc avoir été l'instrument de celle qu'il croit être sa mère, l'instrument de sa propre folie. Ce n'est pas lui qui tua Aeris ou qui prit le contrôle de Clad, c'est Jénova. La perte de Sephiroth était désastreuse pour la Shin-Ra, raison pour laquelle Hojo fut chargé de créer des clones de Sephiroth à partir de cellules de Jénova insufflés dans les meilleurs éléments du SOLDAT. L'objectif était de recréer un Sephiroth. Mais par la simple présence des cellules en eux, la calamité avait le pouvoir de se servir de leur corps si leur volonté le permettait ; Jénova est en effet une forme de vie capable de se recomposer après avoir été dépecée, chaque cellule ayant une volonté commune, la volonté de se réunir en un seul corps... Ce que l'on appelle la "Réunion" de Jénova. Sephiroth s'est totalement épris de confiance pour Jénova et s'est laissé dominer, s'inscrivant du côté de la folie, et en a fini à moitié mort. Contrairement à Clad qui aura été la seule expérience visant à seconder l'excellence de Sephiroth ayant été capable de le vaincre.
D'aucuns réfutent cette hypothèse - car le jeu ne nous apporte aucune preuve là-dessus. Il est également probable que Sephiroth ait tout manigancé de lui-même, depuis l'instant où Clad l'envoya au fond du réacteur de Nibelheim avec la tête de Jénova (ou qu'il y sauta de lui-même, comme le montre l'épisode OAV Last Order de la compilation FFVII). Qui sait ce qu'il a pu faire ou apprendre dans le réacteur durant le laps de temps où Clad va prendre soin de Tifa blessée et celui où lui-même sort à son tour. Dès lors, Clad aurait bel et bien été manipulé par Sephiroth capable d'entrer en contact avec la Rivière de la vie et d'y voyager. Ne dit-il pas lui-même ; "Je suis un voyageur de la Rivière de la vie" ?

Sephiroth est donc pour certain LE méchant de l'histoire et pour d'autres LE manipulé de l'histoire. Dans les deux cas , il possède un rôle admirable et c'est le joueur qui décide de quelle côté se placer , au vue du script qui nous permet pas de choisir laquelle hypothèse est la plus réèlle. Sans doute la version japonaise qui pourrait nous éclaircir , vu que la vf a été un peu raté. En tout cas Sephiroth restera une icône pour beaucoup de monde et chacun se souviendra des moments passés avec ou contre lui. Aucun fan ne tremble pas devant One winged angel , la représentation de ce personnage la plus parfaite.
Vous l'avez compris , vous ne devez pas voter contre lui.

Ike: Un personnage que j'aimerais vraiment connaître. J'y songe depuis un certain temps et donc je ne voterais pas contre lui. Fire emblem est une série qui m'intéresse. Ce jeu me fait penser à Suikoden. D'ailleurs j'espère qu'il y aura des personnages de Suikoden dans ce petit tournoi. ^^

Albert Wesker: Je ne connais pas du tout.

Mike LeRoi: Je ne le connais pas non plus.

Albedo: Alors lui , je ne peux pas voter contre lui. Encore une fois je me fie à tout ce que j'ai découvert sur Zohar project et il ne subira en aucun cas mon vote. Parce qu'il est un méchant comme je les aime !

Dante: Je ne suis pas fan mais je ne déteste pas pour autant alors il reste.

Lapin crétin: Je fais parti de ceux qui trouve ce jeu vraiment mauvais. Une lcience comme celle la venue de Rayman qui a été délaissé , c'est resté en travers de ma gorge. Et personnellement je trouve le jeu assez pathétique et l'idée mauvaise. Donc je vote contre le Lapin crétin. Et vous l'aurez compris je soutiens à fond mon sephi adoré

Deux votes contre Sephiroth et Ike et aucune justification , décidément. xD

Edit Ichigo: On a déjà prévenu quand ça parlait de Metal Gear donc t'es gentil mais si il y en a qui n'y ont pas joué ça serait pas mal d'éviter de SPOILER où du moins de le cacher.
L'avertissement est valable pour tout le monde.

edit: ok no souci ;)

Dernière édition par Xehanort le Dim 19 Oct 2008 13:49, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]