Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 16:13 
60 000 000 Berrys

Un peu déçu que le slip de Franky ne soit pas passé en finale.
Pour ce coup ci, même si j'ai un petit pincement au coeur pour les dessins de Kanjuro (et l'admiration de Robin qui va avec) je vote Usopp VS Perona.

Car je trouve que les origines de notre super héros préféré à tous sont exprimées dans ce combat (au delà du parallèle avec le combat avec Sugar) et un de ses plus beaux combats ... Notre super héros préféré à tous ??? Ben Sogeking bien sûr !

Dmmage car j'aurais aimé voter pour la chanson de Sogeking, même si effectivement ça vient de l'anime.
Mais c'est tellement énorme ... Pour le plaisir Sogeking'song HD -> https://www.youtube.com/watch?v=vY_Ak4wJyJM

Captain Usopp "'i've always been negative"

Votez Captain Usopp !

Dernière édition par xoup le Mer 3 Oct 2018 18:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 17:45 
75 000 000 Berrys

@Bolin: bon sang, le décalage horaire m'a fait louper mon moment du tournoi *angoisse* :Luffy hilare:

Pas grave, je vais pouvoir me rattraper ce soir! Mais mais mais...Pour qui voter?

Je ne comprends pas honnêtement pourquoi Luffy et Zoro coincés à Water 7 est un choix aussi populaire. J'ai du mal à voir en quoi la situation est comique; au contraire j'en ai un souvenir particulièrement tendu: la situation est tragique, le suspens à son comble, on est en plein climax sur la "trahison" de Robin et puis...En fait je me retrouve assez dans la réaction de Nami: un peu d'exaspération pour le manque de sérieux du Capitaine et de son second, parce qu'en pareil moment on voudrait vraiment les voir mobilisés et remontés.

A contrario un peu surprise du manque d'engouement des élans amoureux d'Hancock, qui m'avaient donné des fous rire à l'époque tant elle était tout à coup hors de son personnage. Mais je ne peux pas lui donner ma voix, parce qu'on a la...

BATAILLE DES USOPP

Décision finale qui se joue entre Usop et Usop! Mais mais...lequel choisir? D'un côté le versant du perdant; la négativité, de l'autre le versant de la gloire, GOD freaking Usop.

Mmmh je vote pour la négativité, par rapport au contexte. Le combat contre Sugar est déjà qualifié, et donc je veux qu'il reste une trace du combat contre Perona qui est l'un des plus originaux, l'un des plus drôles, mais aussi la dernière fois qu'on a vu passer Sogeking et franchement, franchement, rien que pour ça je lui donnerai ma voix.

Sogeki no shima deee ~ ~ ~ ...

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 20:12 
500 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:
.
Enfin, la résistance de Pipo nous a tout simplement offert une des plus belles réactions possibles, une Perona qui perd complètement pied face à un adversaire inédit pour elle, l'un des plus beaux visages de peur du manga mélangeant terreur et effroi. Et ça aussi, c'est quelque chose de particulièrement réjouissant. : D

Et elle fait écho à celle d'Ener quand il s'aperçoit que Luffy est en caoutchouc ^^ Encore une expression faciale épique et encore un pouvoir contrecarré par un autre ;)

Tetra-Wisdom a écrit:
Je ne comprends pas honnêtement pourquoi Luffy et Zoro coincés à Water 7 est un choix aussi populaire. J'ai du mal à voir en quoi la situation est comique; au contraire j'en ai un souvenir particulièrement tendu: la situation est tragique, le suspens à son comble, on est en plein climax sur la "trahison" de Robin et puis...En fait je me retrouve assez dans la réaction de Nami: un peu d'exaspération pour le manque de sérieux du Capitaine et de son second, parce qu'en pareil moment on voudrait vraiment les voir mobilisés et remontés.

Alors pour justifier à nouveau mon vote je mets en avant que cette catégorie élit la scène la plus WTF, pas la scène la plus drôle. ouais il y a une nuance ^^
Et justement cette scène est complètement absurde pour les arguments que tu viens de donner : alors que la tension est à son comble, Zoro n'a pas une meilleure idée que celle de se coincer dans une cheminée :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 20:18 
375 000 000 Berrys

Bolin a écrit:
Alors pour justifier à nouveau mon vote je mets en avant que cette catégorie élit la scène la plus WTF, pas la scène la plus drôle. ouais il y a une nuance ^^:

Je vais passer pour un raleur mais je suis persuadé que la plupart ne vote pas sur des critères de WTF ^^
Par exemple l'inutilité du pouvoir de Perona sur Ussop n'est pas tant WTF que ça ^^ c'est son tempérament de base et c'est parfaitement logique. WTF rime pour moi avec folie de la part d'Oda. Tout ce que représente le retour de la corne de Chin Jao x) oui j'essaye de défendre mon poulain sur ce tour :3

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 22:23 
1 000 Berrys

Pour moi, Hancock tombe amoureuse de Luffy ! La princesse serpent montrer comme froide, sur d'elle et détestant les hommes à sa première apparition. Elle était prête à tuer Luffy, mais fini par tomber amoureuse de ce dernier à la fin de l'arc Amazon Lily ! Pour moi, ce fut vraiment WTF ce changement de comportement aussi rapide du début à la fin de l'arc ! (laps de temps cours en plus.) Puis, ce moment ou elle pense qu'elle a attraper une maladie et va mourir, mais what?! :Sandji sur le cul: C'est juste que comme le dit si bien cette chère mamie Nyon... L'amour est un ouragan !!!!

Ussop résiste au pouvoir de Perona, c'était quelque chose pour moi aussi ! J'adore Ussop et quelle surprise de le voir résisté à un pouvoir que même Luffy, le marimo, Sanji et Franky succombent ! Qui l'eu crut ? Haha ! En plus, son combat contre Perona reste vraiment épique, c'est le genre de fight ou c'est la stratégie et la ruse qui priment et non la force brut, Ussop et Nami sont doué pour ça et j'aime vraiment ! Par contre, j'aurais trop voulu voir Robin sous les effets de ce fruit...

Cependant Hancock, rien que pour toutes les scènes drôle qui suivront derrière par rapport à cette amour non-réciproque, du moins, pour l'instant....

Dernière édition par Mahiru le Mer 3 Oct 2018 22:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 22:24 
350 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Je vais passer pour un raleur mais je suis persuadé que la plupart ne vote pas sur des critères de WTF ^^
Par exemple l'inutilité du pouvoir de Perona sur Ussop n'est pas tant WTF que ça ^^ c'est son tempérament de base et c'est parfaitement logique.

Alors moi, c'est pas pour faire le râleur, loin de là, mais j'avoue ne pas trop comprendre cette réflexion.

J'entends bien qu'il y a un poulain à défendre, mais je trouve sacrément contre productif de pointer du doigt un choix de vote qui n'est pas en adéquation avec le nôtre, tout comme je trouve tout de même regrettable de faire un peu culpabiliser les personnes ayant déjà effectué un vote soit disant parce que ça ne répond pas aux critères de sélection (je ne dis pas que c'est volontaire, mais c'est comme ça que je le perçois, désolé par avance si je fais fausse route). Mais du coup, si c'est juste un "tempérament de base" et "logique", que fait cette scène dans cette catégorie?
J'imagine que c'est bien parce que cette scène sous-entend bien plus qu'une simple résistance à un pouvoir, rendant le passage complètement fou et ahurissant à sa manière.

Après, j'entends bien l'aspect "award" et par conséquent, "compétition" (brrrrrrr, le vilain mot que voilà), mais est-ce si grave de ne pas voir un de nos chouchous aller plus loin? La scène n'en sera pas moins wtfesque après sa non sélection. C'est sûr, c'est toujours agréable de voir un de nos poulains partir plus loin et de le voir sacrer champion de sa catégorie, mais dans le fond, est-ce vraiment là le vrai but des awards? Sincèrement, et de nouveau je ne parle qu'en mon nom, mais je me contrefous royalement de savoir qui va gagner à la fin et suis INFINIMENT plus réceptif aux justifs de chacun, comprendre pourquoi un perso ou une scène est dans le cœur des lecteurs et des lectrices, et ce, d'autant plus si moi-même je n'ai pas été réceptif au dit perso ou à la dite scène car je peux potentiellement voir les choses sous un angle que je n'avais pas imaginé. C'est bien pour ça que j'ai trouvé franchement dommage de ne pas avoir plus de justifs en faveur de Barbe Blanche sur la catégorie des vénérables, ou pour le coup, il y avait un aspect très désagréable comme si les votants s'étaient réveillés juste pour faire de l'égalité et créer artificiellement de la tension. Mais bon, ça a toujours été le cas dans TOUS les awards passés, ce n'est pas maintenant que cela va changer hélas...

Voir son vote finir number one, c'est juste du bonus et ne doit en aucun cas éclipser ce que je trouve être le cœur de ces awards: partage, bonne humeur et justifs transpirant la passion. Si d'aventure les justifs venaient à être globalement absentes, tant pis, on fera sans. De nouveau, on est là pour s'amuser. :Luffy hilare:

Bolin a écrit:
Et elle fait écho à celle d'Ener quand il s'aperçoit que Luffy est en caoutchouc ^^ Encore une expression faciale épique et encore un pouvoir contrecarré par un autre ;)

FARPAITEMENT!!! : D

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 22:54 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté pour Luffy qui fait le fou dans le ventre de Nola, pour ce tour!

Je me souviens que j'avais pas compris tout de suite que c'était l'imbécilité de Luffy qui était derrière le comportement étrange de l'anaconda, et je pense que c'était voulu parce qu'on ne voyait pas qu'il se faisait avaler. Alors quand tu comprend que c'est la faute du chapeau de paille s'il fout le souk dans le survival game, sans même que le principal intéressé ne se rende compte qu'il est pas dans une grotte... X)
Sans même parler des réaction d'Aisa, Nami et Gan Forr!

Sinon, je remarque que c'est souvent la scène telle que je m'en souviens dans l'anime qui influe sur mon vote! Comme quoi...

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 23:30 
375 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:
Alors moi, c'est pas pour faire le râleur, loin de là, mais j'avoue ne pas trop comprendre cette réflexion.

Vu les smileys employés, tu te doutes bien que c'est un message amical qui vise à être taquin ^^
Pour cette finale, je vote pour l'introduction de Kaidou qui est folle, choquante, complètement barré. Presque effrayante ! Du WTF à l'état brut !

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 23:33 
500 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:

T'inquiète ! C'est juste que Xehanort est un mauvais perdant :D
En plus oser critiquer ouvertement comme ça ma catégorie et les choix que l'on a validés ensemble cet été c'est de la mauvaise foi puissance cent ^^ on ira mettre le souk pendant tes catégories du coup niark niark

Pour le reste je suis d'accord avec ta vision des awards et des votes, Turbobuse. Les justifications nous font encore plus plaisir que les votes ! Après chacun a ses occupations et c'est normal. Le nombre de votes nous permet de savoir combien de personnes participent donc c'est un super indicateur et c'est très important de voter bien sûr. Mais l'essence des awards c'est de venir partager son ressenti sur l'oeuvre ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette finale explosive, j'ai revoté pour le robot mugiwara. Ce que j'apprécie beaucoup dans ce gag c'est son côté délire de groupe. Tout l'équipage s'y met. A quand l'équipage à nouveau réuni et soudé ?

Et globalement je trouve que Thriller Bark est riche en gags super drôles. L'introduction de Brook, l'arrivée du trio des faibles sur l'île, l'arrivée des brutes qui adoptent le cerbère, Franky qui construit un pont en deux secondes à partir de rien, Usopp vs Perona , la mêlée épique de l'équipage contre Odz... La liste est longue ! Un super arc à n'en pas douter !

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 23:53 
55 000 000 Berrys

Pour la finale je vote pour la victoire d ' Usopp sur Sugar, le moment le plus épique depuis l ' ellipse pour moi!
L ' éveil au haki d ' Usopp alors que toute la population de l' île est à ses trousses pour réaliser un tir de précision à une distance de dingue avec un lance pierre, c ' est quand même énorme. Et quand on découvre la nature du projectile: je me souviens avoir halluciné et bien rit. Mine de rien il y avait un sacré enjeu dans cette scène car l ' oublie de Luffy et sa transformation en jouet auraient provoqué la victoire de Doflamingo à n ' en pas douter.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 00:23 
350 000 000 Berrys

Halala ! Presque la moitié des propositions que j'avais sélectionné sont présentes pour cette finale. Heeeeeeeeeeeeeelp !!! XD

En vrai, je n'ai pas à tortiller du séant bien longtemps et vais continuer à soutenir mon très cher Mégazord.

Il y aurait encore tellement à redire sur ce passage complètement dingo en plus de toutes les couches de gags, comme par exemple, le fait que Odz se soit arrêté en pleine baston juste pour voir tous ces zigotos effectués un assemblage complètement frappé. Cela va encore au-delà du fait qu'il soit déçu de ne pas voir la fusion achevée, il a juste littéralement arrêté de se battre et pris le temps de les regarder alors qu'il avait là une occasion en or de tous les écraser en un coup. N'est pas Azula qui veut...
Il y a aussi le fait de voir Franky juste rehausser sa chemise au-dessus de sa tête. C'est tout bête, mais là aussi, cela renvoie à quelque chose de très premier degré chez un enfant, où ce simple élément permet milles transformations. C'est quelque chose d'à la fois théâtral et pourtant complètement premier degré. Sa chemise est rehaussée, donc son corps est transformé. Et ne niez pas, on l'a TOUS fait! Et forcément, voir ce grand duduche de Franky allant à fond dans ce délire a quelque chose de très touchant tout en étant complètement barré, contribuant là aussi à la caractérisation du personnage.
Il y a aussi Zoro et Sanji qui servent de base à toute la structure, maintenant les jambes de Franky. Suis-je le seul à me dire qu'il doit avoir les pieds absolument dégueulasses à force de marcher pieds nus partout? Et pourtant, ils sont là, stoïques et imperturbables, à fond dans leurs rôles.

à noter aussi que la version animée de cette scène est infiniment plus premier degré, là où la version papier sous-entend vraiment quelque chose de moins bien fignolé et de plus improvisé. Ici, la mise en scène va à fond dans le délire assemblage robotique à la sauce One Piece, à base de bruits de vapeur et de connections métalliques. Un autre délire sous un autre niveau de lecture, mais qui marche tout aussi bien. Notez l'animation de la bouche de Robin lors de son refus, presque mieux réalisée que l'assemblage lui-même. Absolument irrésistible en plus de la tronche des trois loustics suivant le refus.

Bref, je n'aime pas cette scène, je l'ADORE! Le plaisir qu'elle dégage est absolument régressif, mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon! :sanjiamoureux:

Et qui sait, p'tête qu'un jour... Franky fabriquera réellement un robot géant demandant cinq personnes pour son contrôle, histoire d'affronter Sanjuan Wolf par exemple... Rêvons les loulous... Rêvons...

Xehanort a écrit:
Vu les smileys employés, tu te doutes bien que c'est un message amical qui vise à être taquin ^^

Dans ce cas, my bad. J'ai vraiment cru que tu étais premier degré avec un ton "passif agressif", les smileys pouvant justement aller en ce sens.

Ceci-dit, je maintiens tout de même le fond de mon propos concernant ma vision des awards: Votons, soyons passionnés et, surtout, amusons-nous ! :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 04:00 
225 000 000 Berrys

Allons pour le combat entre Pipo et Sugar. La face de Pipo à la fin a été un délire incroyable!

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 12:00 
100 000 000 Berrys

Voté Usopp VS Sugar! Je vote à pratiquement chaque round mais ne prends pas le temps de me justifier, bon, là j'ai deux minutes: ce moment, c'est d'abord un des meilleurs moments de Dressrosa et qui participe d'un traitement d'Usopp vraiment à la hauteur du personnage. Et pourtant, post-ellipse, on le sait bien, certains sont largement laissés pour compte. Pas Usopp, en tout cas, pas à Dressrosa. Moment fort, où le personnage s'ouvre au Haki, ce qui ouvre de nombreuses portes – sans parler de ce statut de dieu et de tout ce que cela va entraîner – et donne furieusement envie de connaître la destinée du sniper de l'équipage du Roi des pirates.
Je lui prédis un rôle significatif à Wa d'ailleurs – à la Thriller Bark – où on
Spoiler: Montrer
le verra peut-être mitrailler les utilisateurs de Smiles de dango judicieusement donnés par Tama.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 12:03 
1 Berry

Mon vote ira également pour Usopp vs Sugar, et ceci pour les raisons déjà évoquées plus haut par les autres. Un des moments les plus WTF du manga. Cette tête qui rappelle celle d'Ener ou de Luffy revoyant Sabo et qui permet au final de libérer tout un pays. GENIAL !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 12:19 
150 000 000 Berrys

J'ai voter pour Kokoro est une sirène pour le tour précédent qui avait été un sacré deus ex pour moi et pour toute les réactions des mugis derrière qui été juste génial !

Pour la finale je reste sur le choix de l'introduction de Kaidou qui reste l'un des moments les plus WTF et hypant du nouveau monde !

Image
la playlist de la volonté du D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]