Oui oui, je sais, j'ai dis que je ne posterais plus ici, mais je le fais quand même. <__<
Gharde a écrit:
cependant vos message laissé un gouts amer de "vous avez voté pour Pikachu, bande de boulet"
Sérieux? o_O
C'était pas mon cas en tout cas et je pense pouvoir affirmer sans m'avancer que c'était pas le cas de seleniel non plus.
Tu me connais, si j'avais voulu dire ça, je l'aurais dit texto. :)
Gharde a écrit:
le message de Deu$ parcequ'il se base sur des hypothéses pour déterminer pourquoi certains avait voter pour Pikachu alors qu'au fond ce n'était qu'une question de Conformisme comme dans la plupart des tours
J'aurais peut-être dû préciser que mon post ne visait pas vraiment les personnes comme toi qui ont voté et justifier, mais plutôt tout ceux qui votent sans justifier.
Comme seleniel l'a dit, la moyenne d'âge et plutôt "basse" ici et donc, ça m'énerve que des gens qui ont grandi, qui ont baigné toute leur enfance avec les Pokémon votent en masse contre lui. C'est comme pour le Grand Tournoi, t'as plus ou moins peu de votes en général, mais dès qu'un personnage de One Piece entre en scène, alors ca y est, t'as un raz-de-marée de votes!
Et donc ouais, je maintiens ce que j'ai dit, beaucoup ont voter (et pas justifier) contre Pikachu pour les raisons que seleniel et moi avons avancées.
C'est cet aspect là qui m'énerve en fait.
Gharde a écrit:
Deu$, ton avis est intéressant, donc ce serait bête d'arreter de voter juste pour ce petit désagrément.
Non, non t'inquiètes, j'arrêtes pas de poster juste pour ça. ^^'
C'est juste que quand je poste quelque-chose et que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, j'aime bien lui répondre histoire de bien clarifier mon point de vue et exposer clairement et précisément mes idées. J'aime pas ne pas répondre à une réponse qui s'adresse plus ou moins à moi et du coup, ça entraîne des énervements ou des agacements (cf. la discussion entre ange bleu et moi dans le topic du Chapitre 517 par exemple), mais c'est jamais rien de bien méchant, (rassures-toi raziel strife :p). ^^
Le principal problème, c'est que je suis aussi un gros flemmard e du coup, ça me gave souvent de devoir répondre surtout quand le sujet ne m'intéresse pas particulièrement ou que je ne suis pas assez calé dans le domaine; et là en l'occurence, c'est le deuxième cas de figure: dans ce Petit Tournoi, je connais presque tous les personnages, mais juste de noms ou de réputations, j'en connais pas beaucoup pour avoir vraiment jouer à leurs jeux respectifs (quoique ... :p).
Donc voilà, aujourd'hui par exemple, je connais les personnages de réputation, mais pas assez pour faire un vote, qui pourrait être comment dire "mauvais", vu que je me serais base uniquement sur ce que j'ai lu ou entendu.
Et contrairement au Grand Tournoi, dans lequel j'ai plein de favoris, j'ai pas envie de faire un vote "sélectif" en choisissant d'éliminer des personnages en fontion de leur look ou de ma non-conaissance.
En fait, à part Link qui pour moi est une Légende, l'Icône du jeu d'action-aventure de qualité et Leon de Resident Evil 4, les deux personnages qui m'ont fait passer les meilleurs heures vidéoludiques de ma vie, je crois que j'ai pas vraiment de favoris. ^^
Gharde a écrit:
On peux faire pareil pour tous les jeux tu sais: un jeux de platfome, rien de plus qu'un personnage qui saute et marche...
Ben dans le fond, c'est un peu ça. ^^'
Après dans la forme, y'a un développement plus ou moins poussé c'est sûr, mais Mario par exemple, le papa du jeu de plate-formes, c'est juste un plombier dont le seul but dans la vie est de sauver la cruche de princesse des griffes d'un vilain dinosaure.
Mais il est devenu légendaire, grâce aux jeux dans lesquels il apparaissait, de part leur originalité, leurs innovations etc...et donc, je te rejoins sur le fait qu'un tournoi de meilleur jeux vidéos, plutôt que de meilleurs personnages de ces jeux vidéos aurait été mieux.
Après c'est sûr que comme pour tout, il y a des exceptions et parfois, le personnage pass avant le jeu: par exemple, Devil May Cry repose principalement sur Dante, sans le personnage, le jeu n'est qu'on bon beat'em all parmi tant d'autres.
Enfin, voilà, voilà quoi.