Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 11:09 
500 000 000 Berrys

Hiruma s'est arrêter en chemin, ce n'est pas grave il aura fait pour une troisième fois un trés bon parcours et cça ce n'ets pas donner a tout le monde. Sinon bien content quand même pour Joseph que j'aime beaucoup et que j'aimerai également beaucoup voir en final mais avant cela il faut d'abord choisir son prochain adversaire.

Alors ce dernier choix est plutot simple, je vote pour le Major que j'apprécie pas mal pour toutes les raisons citées avant et que j'ai la flemme de répèter.
Musashi lui décidément n'aura pas eu de chance avec moi puisqu'il a eu peu de fois mon vote, mais la raison de cela n'a rien à voir avec la défaite d'Allen, enfin un tout petit peu au début, mais c'est surtout qu'il affrontait des personnages que j'appréciais. C'est dommage surtout qu'il m'interesse bien.
Enfin bref, vote pour Mokoto quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 11:58 
The old man

Kusanagi est une épée légendaire japonaise aussi importante dans ce pays qu'Excalibur l'est en Angleterre ou que Durandal l'est en France. Elle fut l'une des trois reliques sacrées de la légitimité du trône impérial du Japon féodal et de l'empire du Japon jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Son nom complet est « Ama no Murakumo no Tsurugi » (天叢雲剣, « Ama no Murakumo no Tsurugi »? littéralement Épée du ciel aux nuages regroupés) mais elle est populairement nommée Kusanagi (草薙, Kusanagi? Coupeuse d'herbe). On peut aussi l'appeler « Tsumugari no Tachi » (都牟刈の太刀, « Tsumugari no Tachi »?). On considère actuellement qu'elle doit ressembler à une épée de l'âge de bronze à double tranchant, courte et droite - ce qui la différencie totalement du style des sabres japonais, qui ont des lames courbes à un seul tranchant. On peut la manier à une ou deux mains.

Selon la tradition, l'épée fut perdue le 25 avril 1185 lorsque l'empereur Antoku se jeta à la mer après la défaite de son camp à la bataille de Dan-no-ura. Elle aurait par la suite été retrouvée et serait conservée au sanctuaire d'Atsuta à Nagoya en tant que l'un des trois insignes sacrés de la maison impériale confiés par Amaterasu à Ninigi.

Source : wikipedia

Un utilisateur de Kusanagi/Murakumo :
SPOIL ONE PIECE

Dernière édition par ange bleu le Sam 20 Juin 2009 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 12:16 
150 000 000 Berrys

Bizarrement toutes les justifications vont dans le sens de Mokoto pourtant c'est Musashi qui est en tête.

Je ne connais pas les deux mangas en détails, donc les 2 personnages mais j'ai voté pour eux aux tours précédents (grâce aux justifications).

Comme il faut voter pour son personnage préféré, je vais voter pour celui qui me fait le plus d'effet au "premier regard"

Je trouve qu'il a plus de classe, je préfère son genre (samouraï) et j'ai failli me mettre a acheter les tomes (mais Dorohedoro m'en à empêcher)

Donc je vote pour Musashi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 12:23 
100 000 000 Berrys

Il est amusant de constater à quel point les deux personnages peuvent être mis en connexion : L'un est un samouraï légendaire tandis que l'autre a le nom d'une épée impériale tout aussi légendaire.

Je ne me suis pas encore décidé pour qui voter, étant donné que chacun des deux personnages a des raisons valables (Tant objectivement que subjectivement) de poursuivre son parcours, et c'est pour cela que je vais davantage miser sur les justifications.

Je crois que je me déciderai demain tiens. Mais alors, à quoi sert ce post ? A rien...

(Tiens, Motoko Kusanagi est une fille et la seule restante du GT. Ahlàlà, 'fallait pas éliminer Misato...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 13:05 
The Endless Sorcerer

Bon bah, Hiruma a perdu... Quel surprise... Je m'y attendais pas...
Enfin bref, il a fait un très bon parcours, tout comme les années précédentes, l'un des rares qui arrive à se hisser jusqu'au tableau final à chaque compétition. Son parcours m'avait pleinement satisfait à partir qu'il avait réussit à aller a ce dernier tableau, surtout qu'il n'a pas eu le chemin le plus facile. C'était sa dernière compétition, il aura marqué rien que par les envies de suicides qu'il aura distribuer à tout le monde :P

Pour ce tour... Motoko. Pourquoi ?
Parce que.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 20:09 
175 000 000 Berry

J'ai voté à mon tour pour Motoko...

J'aime beaucoup les deux persos, qui mélangent chacun dans leurs styles, réflexions et actions, qui sont nettement plus qu'une simple cyborg anti-terroriste et qu'un simple samouraï un peu bourrin sur les bords. Ils s'agit de deux phénomènes de questionnements intérieurs, d'introspections, sur divers sujets bien sûr, mais tout aussi abouti l'un que l'autre...

Pourquoi le Major donc... de deux choses l'une déjà, c'est la dernière représentante de la gent féminine et en plus elle est à la bourre, arguments bidons, j'avoue, mais ça pèse un peu. Ensuite, j'avoue avoir eu plus d'intérêt au final pour les tergiversations de Motoko que celle de Musashi. Le second à cela comme défaut que c'est surtout des idées appliquées à lui-même, c'est une quête interne, là où justement, Motoko aspire à l'universalisme, à des réponses plus grandes et où l'on se retrouve plus nettement.

Au final, il n'y a pas de grandes raisons, ce sont deux très grands persos, qui méritent chacun de s'assoir sur le trône où il n'y a qu'une place. Je veux y mettre Motoko, histoire de feeling où de je-ne-sait quoi d'autre, mais pour l'instant, la cyborg me parait plus marquante, plus puissante, plus forte.

N'empèche que ça m'e**erde bien comme duel... Devoir choisir entre deux tels perso, c'est pas du jeu !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 20:21 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui encore j'hésite. Enfin du moins j'ai hésité. Oui j'ai hésité toute l'après-midi. Fallait-il que je vote pour le Major Kusanagi ou Musashi ? Deux personnages que j'aime beaucoup. L'une m'a fait vibrer, m'a mis une claque à la fin de GITS. Le deuxième me fait toujours vibrer, et me mets toujours des claques dans la gueule à chaque tome.

Comme hier nous avons là aussi deux personnages qui jouent dans un style différent (très différent). Mais cela n'empêche que ce sont deux fabuleux personnages, qui n'ont pas volés leur place dans ce somptueux tableau finale. Bref comme je l'ai dit plus haut j'ai hésité.

Mais j'ai réussi à trancher : j'ai choisi Motoko Kusanagi. Et pourtant au fond de moi je préfère Musashi. Logique? Quoi vous ne trouvez pas ça logique ? J'ai bien le droit d'être galant, et surtout de donner ma voix au Major qui est complètement à la pêche par rapport au Samouraï. D’ailleurs j’espère qu'elle va rattraper son retard, que ce soit enfin un poil animé ici. Un duel pareil avec aucune ambiance non mais…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 20:48 
125 000 000 Berrys

SneV tu me déçois... Moi qui croyais que tu ferais le bon choix ç__ç

Faut-il vraiment l'expliquer ?
Est-ce vraiment une surprise ?
Vous attendiez-vous à quelque chose de différent ?
Pensiez-vous vraiment que.. ?
Serez-vous éblouï ?

Vote Mokoto, ma Déesse.

Ach, ich plaisanteuh !
Moi pffas fouloir der Ende de Musashi, ich will das Musashi au Top dffu Topp !!
Fi Musashi pffas passer, mffoi utiliser armeuh der destrukiön massiv !
Für Mokoto, pffetite fyborg !
Ach ach ach ach !! *rire sadique nazi*

Vote Musashi, le Dieu.

PS: C'est moi ou l'accent nazi ne sert à rien ici ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 22:55 
275 000 000 Berrys

Donnie Darko a écrit:
C'est moi ou l'accent nazi ne sert à rien ici ?
Les deux.

Je reprends où j'en étais. C'est-à-dire, nul part. Reprendre de nul part m'est proprement fastidieux. Surtout qu'il faudrait engager un raisonnement appuyé d'exemples, de contradictions, de paradoxes, de blagues qui n'amusent que moi, de vengeance à peine dissimulée, de zen attitude, de rapprochements inappropriés, de références floues... Or, je ne suis pas en état. Donc, je fais court (déclaration étrange après ce que j'ai développé auparavant, hm ?).

Les deux méritent de passer. Je préfère privilégier un mythe, certes une réécriture d'une histoire déjà existante. Mais les réécritures sont à l'origine de la littérature et de bien des choses, sans pour autant qu'on les enfonce habituellement. La vie de Musashi, relatée dans Vagabond, ne m'a guère enchanté. Le personnage, oui.

Vote Musashi Miyamoto.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:48 
350 000 000 Berrys

Donnie Darko a écrit:
Für Mokoto, pffetite fyborg !
Ach ach ach ach !! *rire sadique nazi*

Le flood que je m'apprête à faire est ignoble, immonde et j'en aurais presque honte mais Mouhahahahahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!

C'est malin, tout ce que m'a valu ce post c'est un "Pourquoi tu rigoles bêtement?" de la part de ma cousine. Merci^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 05:24 
175 000 000 Berry

@The Undertaker : Ton remballage de Donnie Darko te fait gagner un Internet gratuit.

Ghost In The Shell.
I'll watch.
I'll watch it.
I'll watch it again.
And again.
And again.

('Tain, j'ai envie de faire un post à mi-chemin entre la poésie et la philosophie pour bien coller avec mon vote et sublimer le Major Kusanagi, mais rien ne vient, à pars ces pauvres lignes que j'ai pondu plus haut.
Chier, chier, chier, chier ! Parce qu'elle le mérite vraiment.
Le major mérite de tels éloges, elle mérite des phrases calires-obscures, du genre que votre cerveau n'interprète pas mais que vous savez qu'au fond de vous, elles résonnent comme la vérité, ou tout du moins comme vous devez vous y pencher pour aller vers la vérité.
Elle mérite des phrases à la beauté première évidente, mais qui ne laisse exploser leur véritable valeur qu'une fois que l'on s'est penché dessus, sans trop savoir à quoi s'attendre, pour se faire surprendre de la plus agréable des façons.
Elle mérite des phrases, des mots, des textes, mauves, métalliques, acérés et sifflants dans l'air, grésillant de milles abeilles électronique et connectés via tous les câbles de l'esprit.
Elle mérite des phrases immobiles, des phrases que l'on regarde comme elles nous regardent, tous réunis dans la contemplation de cette abîme qu'il ne tient qu'à nous de remplir.
Elle mérite des phrases courtes, frappantes. Des phrases longues et poignantes. Des phrases qui sourient et des mots qui étreignent.
Le Major mérite.
Kusanagi mérite.)

Vote Mokoto Kusanagi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 17:17 
Ô-Totoro

Motoko !! Sans doute le favori qui me reste dans la course et que j'aimerais au moins aller voir en demi-finale !

Sans doute parce que la majeure partie de mes personnages préférés sont des femmes et qu'une seule a pour le moment réussi à accéder ne serait-ce qu'à la demi-finale, ce qui est un pur scandale, une honte, une aberration à mes yeux !! Mais aussi, Motoko, tout en entretenant quelques pistes semblables à une prédécesseur, réussit à être assez forte, assez unique, assez puissante (UN film. UN, et ça a suffit pour qu'elle devienne mythique => prove me I'm wrong) pour mériter plus que cela !

Je sais que je me réveille à la fin du duel, mais votez en masse, ramenez vous et faites en sorte de la faire accéder aux strates du GT, il le faut !

(Wow, rares sont les justifications où je n'use que de points d'exclamations !)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 18:41 
100 000 000 Berrys

Et je remet une égalité en votant Motoko Kusanagi !

La qualité (Et la quantité aussi, mais la qualité surpasse la quantité) des justifications a joué en la faveur de la seule présence féminine restante du forum. Etant donné que Musashi ne m'attire pas des masses, bien que son nom devrait plaire à tous les Nintendomaniacs (Moi compris), à cela s'ajoute le nombre plutôt réduit de justifications en faveur du samouraï, même s'il est en quelque sorte "l'ancêtre" de Zoro.

Vote Motoko donc, afin de pimenter un duel qui n'attire pas des masses les votes.

(M*rde ! Pendant que j'écrivais le message quelqu'un a voté Musashi !)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 19:56 
500 000 000 Berrys

On se réveille!!! Et on vote pour Mokoto!!! elle a 4 voix de retard!C'est pas possible!! Il faut qu'elle s'impose à ce tour: elle mérite absolument d'aller en demi-finale de ce GT!!

Les derniers qui passent, et surtout vous qui passez le bac, si vous votez pas pour elle, sachez que vous vous jetez vous-mêmes le mauvais oeil, et que vous allez inévitablement vous vautrer aux prochaines épreuves. Les fans de Musashi qui passez le bac, j'espère que vous avez déjà fait le plein de points...

Mokoto!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 20:03 
325 000 000 Berrys

C'est fou quand même de voir qu'il n'y a pas la moindre justification en faveur de Musashi. Il y bien une personne qui a voté pour Musashi et qu'il l'a dit. Mais, ce n'est pas vraiment une justification. Et pourtant, il est en tête dans les votes. C'est fou la vie.

Quoi qu'il en soit, je vote pour Mokoto. Pour tous ce qu'elle est. Pour toutes les questions qu'elle pose, qu'elle se pose ou bien qu'elle nous pose. Une psychologie très fouillé doublé avec un cyborg.

Mokoto, what else ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]