Bon, un peu déçu pour Misato, mais vu le perso qu'elle avait en face, la défaite n'est pas si déshonorante...
Revenons à notre duel du jour et j'ai bien entendu voté pour Joseph. Je vais pas vous refaire un speech de trois plombes, parce qu'à vrai dire, j'en ai sérieusement marre de ceux qui disent maintenant "j'attends que l'ont me décrivent les perso", pour tout ceux-là, ça été fait et pas qu'un peu, suffit juste de chercher un tantinet...
Pour Joseph, RED a très bien résumé tout ce qu'il y avait à dire. Joseph est comme cela a été énoncé, un des personnages majeurs de JoJo's, oeuvre de laquelle il représente tous les grands canons : la stratégie devant les muscles, l'humour loufoque et farfelu, le
nonsense permanent, l'amitié virile "
Not Gay at All !!!, la continuation à travers plusieurs époques, l'évolution constante, j'en passe et des meilleurs. Bref, Joseph est un personnage formidable, cachant bien plus qu'il n'en a l'air, jouant aisément sur tous les registres possibles, un personnage vraiment complet, l'archétype ultime du héros JoJoesque.
En face, Hiruma ne m'a jamais convaincu. C'est un personnage très sympathique, loufoque, mais que je n'ai jamais vu se renouveler, dont les "stratégies" ressemblent presque à des blagues en face de celles que nous sortent justement les héros de JoJo's, doté d'un chara-design qui n'a absolument pas bouleversé (hum, à mort les elfes...). Un personnage qui n'est certes pas mauvais, mais certainement pas de l'envergure de Joseph...
Vote Joseph et j'appelle tous ceux qui doutent encore de faire de même...
PS :
Citation:
j'aimerais qu'on attache plus d'importance à des personnages plus comique que tragique
Pourquoi choisir un personnage plus tragique que comique ou vice-versa quand on peux avoir les deux ?!?! C'est aussi pour cela qu'il faut voter Joseph !!!