Bon, les gars, il reste une base de 40 personnes potentiels qui ont voté lors d'un précédent duel, faisant péter le compteur, il faut se mettre en mode
believe pour qu'elles se connectent ce soir et entendent nos prières, votent Ryô en masse et le fassent passer. Ca me donnerait envie de balancer un gros "Où étions nous ?" des No One Is Innocent afin de faire bouger les gens (et qu'ils ne le fassent pas uniquement lorsqu'on leur envoit des mp ! N'allez pas me dire que vous n'avez toujours pas pris conscience de l'existence du GT Oo - ce coup de gueule n'implique aucune polémique, évidement. Mais ça fait plaisir quand ça sort).
Alors oui, Motoko est le dernier personnage féminin en lice sur le dernier tableau, mais il est particulièrement hypocrite d'utiliser cela comme argument lorsqu'on en a éjecté d'autres, à croire que ce n'est que lorsqu'on est devant le mur qu'on le voit. (Sans animosité aucune, mais c'est grotesque. Toutefois, ça fait toujours une justification lorsqu'on n'a pas grand chose à dire, ça fait de l'animation donc bon, on ne chipotera pas).
Attention, je ne dis pas que le Major n'est pas bien, j'adore le personnage, mais je trouve que Ryô est plus singulier, plus unique, plus intéressant. Il est aussi triste de voir que Shamo est aussi moins connu que GiTS, ce qui implique l'écart énorme entre les deux. Ce dernier est culte, oui, mais pour une myriade de raisons, et Motoko n'en est qu'une parmi tant d'autres ; Ryô, lui, c'est le point central de son manga, l'oeil du cyclone (tout est calme dans son entourage très proche - sa soeur et le bonze qui lui sert de larbin -, tout est cataclysmique en dehors).
Vous le retirez, déjà Coq de Combat dégringole méchamment. Tout le manga est centré sur la montée en puissance et en aura du personnage, qui va peu à peu se métamorphoser en Démon pour le lecture. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas d'accord avec SneV sur la partie en Chine, qui constitue pour moi une très bonne période où Ryô entre dans un monde quasi-irréel, avec des techniques totalement abusées (mais point trop n'en faut, le dosage est assez juste) qui vont faire de lui un surhomme. Je regrette juste que dans le tome 20 et la suite, l'auteur n'explore plus cette face de Shamo et se concentre au contraire sur la déchéance du Démon (mais tout ceci a des points logiques qui valent le coup).
Voilà pourquoi, petit bonhomme de passage, arrivé sur ce topic par erreur : vote Ryô. Tu me feras plaisir. Et tu rendras service à l'human... inhumanité. C'est assez rare pour être souligné : aucun méchant dans le Tableau Final, donc un antihéros serait parfait (et permettrait de rééquilibrer. Osef du rapport Homme / Femme, osons la diversité !).
(Et je m'excuse à raziel et Gharde pour les propos de TU, venez voter Ryô bande de voyous).
(Heroes' joke inside. Donc Isuzu, vote pour Narushima parce que cette série cay de la merde, tu vois, on est d'accord, tu peux m'accorder cette faveur. Merci à toi).