Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 08:16 
500 000 000 Berrys

Vote contre Yoshimitsu. Parce que dans ce tour il n'y a quasiment que des gros, dans des registres différents (non parce que je suis quand même surpris que dans un tournoi de jeux video, Pikachu se fasse sortir de la sorte. Vu la moyenne d'âge du forum, il y en a qui règle des conflits avec eux-mêmes pour dégager ainsi un pokemon qu'ils ont dû idolatrer il y a quelques années...).

Mes gros favoris pour ce tour sont Kefka (celui-là, faut absolument qu'il aille loin!! le personnage FF qui m'a de loin le plus marqué), et Grey Fox, très typé, mais terriblement efficace.

Bye Yoshimitsu!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 08:18 
Ô-Totoro

Le premier qui vote Jak & Daxter morfle grave. Genre je lui enfonce mon poing dans la face histoire de lui faire comprendre la dure réalité de la vie.

D'abord parce que Jak est un héros qui possède deux traitements : le premier, qui se trouve dans l'opus The Precusor Legacy, est une jolie copie de Link. Un personnage muet afin que le joueur s'identifie immédiatement à lui. Nous ne jouons dès lors pas avec Jak, nous le sommes. Le deuxième, un peu plus intéressant, intervient dans les deux autres volets de la trilogie, où le héros commence à s'affirmer, à s'imposer comme un leader charismatique. Là où l'on pouvait penser que Jak était un gentil petit garçon aimant tout le monde tellement il est beau il est bien la gens, on découvre en fait qu'il est rongé par la haine, qu'il est aggressif et qu'il ne rêve que d'une seule chose : faire sa fête au Baron d'Abriville. Pour courroner le tout, il a subit des modifications génétiques qui lui permettent de se transformer en mode Super-Saiyen, mais la rage de destruction en plus et le pouvoir du malin en sus.
Pour compléter sa face de véritable héros, il obtiendra enfin les pouvoirs de l'Eco Blanche, rééquilibrant son karma et lui permettant de se prendre pour un ange. Que dis-je un ange ; un Dieu.

De l'autre côté, il y a Daxter, et si Jak ne vous a pas convaincu, lui le fera. Ce type est la belloutre (mix de la bellette, la loutre, le surricate et la mangouste) la plus mégalomane de tous les temps, et en même temps l'un des personnages les plus vachards du jeu vidéo. Oubliez Dante et ces vannes extatiquement classieuses du DMC1, Daxter les fait, mais en permanence et avec un génie sans cesse renouvelé.
C'est le charlot le plus imbu de sa personne, capable d'oublier qu'il a devant lui le baron de la pègre de la ville et de lui balancer quelques répliques bien senties, parce que le naturel revient tôt ou tard au galop. Il drague, sûr de son sex appeal de rongeur, il fume, il boit, il défonce la tête à Pekker de temps à autre, il se cache derrière Jak lorsque les emmerdes arrivent, il fait le clown en permanence et il est classe.
Imaginez un Timon du Roi Lion sous ecstasy. Vous n'êtes pas loin, mais pas encore assez proche de ce qu'est Daxter.
Il est évident que sans lui l'aventure aurait moins de goût, mais que voulez vous que je vous dise, on est charismatique ou on ne l'est pas.

Gray Fox est lui aussi un personnage emblématique que quelqu'un d'autre prendra la peine de développer à ma place (plus trop de temps avant de partir en cours moi) ; Kefka le mérite autant ; et Tommy Verceti est un peu le Scarface du jeu vidéo, et qui oserait toucher une tel icône ? Connaissant le troupeau de fan sur le forum, je ne voterai pas pour le personnage de Xenosaga, ce qui me ramène à Castelvania ou Tekken. On verra selon l'évolution de la poule pour les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 09:41 
500 000 000 Berrys

Alors concernant Jak & Daxter, je crois que je vais être le seul a dire cela: j'ai préfèré le premier aux deux autres opus. Ce que j'aimais dans le premier c'était justement le fait que Jak soit muet, cela renforçait le côté loufoque et bavard de Daxter. Donc du coup des qu'il s'est mis a parler et a s'affirmer et tout ce qui va avec, j'ai trouvé cela moins sympa même si j'ai bien aimé le deuxième et troisième opus. Mais heureusement que Daxter est toujours là sinon Jak aurait pris mon vote dans la face. Donc ils sont sauvés alors ne me tape pas Leto II, please.

Ensuite je ne voterais pas non plus pour le Tony Montana de GTA, Tommy Verceti, qui est des trois GTA auquel j'ai joué le personnage qui m'a plu le plus.

Pour ce qui est des autres personnages je ne les connais pas, je n'ai malheureusement pas joué au premier MGS, ce que je vais rectifier un jour, mais j'ai totalment confiance en ce personnage donc Gray Fox n'aura pas mon vote.
Pour les quatres autres je vais attendre les justifications, une chose que je fais bien souvent, pour me décider.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 09:54 
150 000 000 Berrys

Pikatchu parti..rooh dommage...

- Tommy Vercetty (GTA Vice City)

J'aime pas trop les personnages des GTA ( trop méchants sans vraiment l être ) mais bon j ai passé un bon moment avec Tommy Vercetti

- Shion Uzuki (Univers Xenosaga)

Sans hésitation je garde ! Heeha !

- Simon Belmont (Univers Castlevania)

Idem, je garde car excellent personnage et culte en plus !

- Jak & Daxter (Univers Jak & Daxter)

autant Ratchet et Clank me debecte autant Jak et Daxter semble disposer d'un bon traitement de la part de ses créateurs et puis sinon Kirby Leto va m'avaler tout cru...Allez je les garde

- Kefka (Final Fantasy VI)

Bon celuila obligé de le garder, génial sur tous les points !

- Yoshimitsu (Univers Tekken & Soul Calibur)

Un personnage pas forcément génial mais son passé de voleur et son coté délirant rattrape le fait qu il mange un peu a tous les rateliers ( tekken, soulcab) je garde

- Gray Fox (Metal Gear Solid)

Comme les 3/4 des personnages de MGS, trés bien developpé et charismatique....Fiou je garde !

Résultat du vote, Tony Vercetti tu t'en vas sur ton navion pour rejoindre ta villa !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 10:44 
175 000 000 Berry

Enfin un groupe ou je connais une majorité de perso... (ce qui me fait vraiment dire que je ne suis pas un gamer d'ailleurs).

Je ne voterais pas pour Jak / Dexter, Gray Fox ou Kefka parce qu'a ce stade du tournoi, c'est pas humainement possible... Shion a la mention "Xenosaga", ce qui devrait assurer un bon perso, même si je ne connais pas particulièrement. Tommy Vercetti n'est pas "énorme", mais juste suffisamment sympa pour avoir sa chance de passer le tour

Reste deux, je ne connais pas le gars de Castlevania ce qui joue en sa défaveur, mais Yoshimitsu ne va pas gagner comme ça. Si de bonnes argumentations sortent pour Simon, je voterais pour le pseudo-ninja, sinon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:09 
175 000 000 Berry

Soyons rapides, nets et précis.

Tomy Vercetti : Bad is good, les malfrats c'est le pied, les chemises hawaïennes c'est classe et GTA pousse les joueurs à tuer leurs petits camarades de classe HUMOUR !!! donc je garde.

Shion Uzuki : Je tiens à la vie donc je ne touche pas aux personnages de Xenosaga.

Simon Belmont : Je sais que Castlevania c'est bien, mais pour ce qui est du/des personnages, je ne sais pas. Dans le doute, je garde.

Jak & Daxter : cf. Leto II. Si vous votez contre eux, je me joins à lui pour vous atomiser.
Jak & Daxter premier du nom est un jeu délirant à l'univers riche et coloré, un véritable plaisir du jeu de plate-formes comme je n'en ai que rarement retrouvé.
Jak & Daxter deuxième opus est un jeu prenant à l'univers sombre et fouillé, un véritable plaisir du jeu d'aventure comme je n'en ai que rarement retrouvé.
Ces deux jeux ont l'incroyable particularité d'être à la fois radicalement différents et pourtant cohérents et cette particularité est incarnée en un seul personnage : Jak.
Faudra que je pense à jouer au 3 un jour d'ailleurs...

Kefka : Je suis pas fou, je garde (oui, je n'ai jamais joué à FFVI, c'est pas bien).

Yoshimitsu : Pas grand-chose à dire, je ne me sens pas vraiment attiré par le personnage.

Gray Fox : MGS. J'ai besoin de m'étendre ?

Vote expéditif, vote Yoshimitsu.

EDIT Deu$ : C'est dommage d'ailleurs que tu ne justifies pas tes votes plus que ça, car vu le peu que tu dévoiles de tes goûts dans ton post, ça promettrait d'enrichir grandement les discussions.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 17 Oct 2008 12:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:32 
9 000 000 Berrys

Tommy Vercetty (GTA Vice City)
Le badboy à la "scarface". Jeux génial auquel j'ai passé tant de temps. Pas d'autre solution que de le garder

- Shion Uzuki (Univers Xenosaga)

Connait pas mais j'en ai entendu beaucoup de bien ici même alors j'vais voir

- Simon Belmont (Univers Castlevania)

Castelvania, jeux culte...pas moyen de voter pour lui

- Jak & Daxter (Univers Jak & Daxter)

Haaaa le duo terrible:D autant j'ai adoré le tout premier autant les deux autres m'ont déçu et j'ia préférer me "rattraper" sur Ratchet & Clanck. Mais rien que pour le duo qu'il forme et toute l'humour et la relation qui les entour je garde

- Kefka (Final Fantasy VI)

J'ai jouer au VI chez un pote mais le jeux étant en angl je ne me suis pas attardé dessus et j'ai jamais essayer d'y rejouer mais bon...je connais sa réputation et c'est quand même un final fantasy que diable!!! J'y touche pas

- Yoshimitsu (Univers Tekken & Soul Calibur)

J'aime bien les Tekken et ce depuis l'début (même s'il y a mieux dans l'genre) mais par contre les perso n'ont aucune prodondeur et leur histoire sont assez bidon. Même si j'adore ce perso. je vote pour lui et pour tous les perso de Tekken qui seront représenté

- Gray Fox (Metal Gear Solid)

Metal Gear Solid...Que du bonheur comme on dirait...pas moyen de voter pour lui

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:54 
.

seleniel a écrit:
(Vu la moyenne d'âge du forum, il y en a qui règle des conflits avec eux-mêmes pour dégager ainsi un pokemon qu'ils ont dû idolatrer il y a quelques années...

C'est clair.
Beaucoup ont du mal à se souvenir des excellents moment passés sur sa Game Boy et devant TFOU. Qu'on ne regarde plus les animes parce-qu'on a "grandit", ok, qu'on ne collectionne plus les cartes, ok, mais qu'on crache sur celui qui a quand même été une icône, le représentant de tous les Pokémons, c'est plutôt ridicule.
Faut pas oublier que derrière l'énorme machine commerciale qu'est devenu Pokémon au fil des années, se cache avant tout un excellent jeu d'action/aventure/stratégie.
Au final, avoir voter contre Pikachu pour des raison de "maturité" ou quoi que ce soit d'autre, c'est plutôt puéril et pathétique au final.
Alors ok, le personnage est pas super développé, mais est-ce qu'un seul Pokémon l'est vraiment?
Ce sont juste des bêtes plus ou moins dressées quoi.
Faut voir en Pikachu le représentant de ces bestioles et pas juste l'une d'entre elles.

Petit message inutile, mais pour une fois j'étais motivé. ^o^

Du coup, j'en profites pour faire ma première justification de ce petit tournoi (Yeah!)!

Tommy Vercetty (GTA Vice City): Mon premier GTA, que d'émotions...Explorer tous les moindres recoins de Vice City aux côtés de Tony et accessoirement son pote Lancea été un vrai régal! J'ai passé des heures sur ce jeu et je prends toujours autant de plaisir à y rejouer quand j'en ai l'occasion. Tony Vercetti est classe, Tony Vercetti a une grande gueule (faut dire que comparer à la tarlouze muette du III et au faux gangsta wech wech du ghetto de San Andreas, y'a pas trop de concurrences, seul Niko Bellick peut le battre sur ce terrain), Tony Vercetti est beau (euh...en fait non <__<), bref Tony et sa chemise bleue restent.
Shion Uzuki (Univers Xenosaga): J'parle pas aux vaches que j'connais pô (et puis les jeux de rôles, beuuuuuurk).
Simon Belmont (Univers Castlevania): J'parle pas aux vaches que j'connais pô (même si pour le peu que j'ai jouer de Castlevania, j'aime pas mal...).
Jak & Daxter (Univers Jak & Daxter): J'ai joué uniquement au premier opus et j'avais adoré le duo; ils évoluent par la suite, même si je n'ai pas eu la chance de voir cette évolution, je les garde.
Kefka (Final Fantasy VI): J'parle pas aux vaches que j'connais pô (et puis Final Fantasy, je déteste).
Yoshimitsu (Univers Tekken & Soul Calibur): J'aime pas les jeux de combats et je trouve ça chiant à mourir...Je veux bien qu'on donne une pseudo histoire à des personnages de jeux de combats, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'un personnage évolue et se développe au cours d'une succession de combats...
Gray Fox (Metal Gear Solid): Personnage tortueux et torturé, j'aime, il reste.

Donc, je vote pour Yoshimitsu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 13:11 
125 000 000 Berrys

Citation:
C'est clair.
Beaucoup ont du mal à se souvenir des excellents moment passés sur sa Game Boy et devant TFOU. Qu'on ne regarde plus les animes parce-qu'on a "grandit", ok, qu'on ne collectionne plus les cartes, ok, mais qu'on crache sur celui qui a quand même été une icône, le représentant de tous les Pokémons, c'est plutôt ridicule.
Faut pas oublier que derrière l'énorme machine commerciale qu'est devenu Pokémon au fil des années, se cache avant tout un excellent jeu d'action/aventure/stratégie.
Au final, avoir voter contre Pikachu pour des raison de "maturité" ou quoi que ce soit d'autre, c'est plutôt puéril et pathétique au final.
Alors ok, le personnage est pas super développé, mais est-ce qu'un seul Pokémon l'est vraiment?
Ce sont juste des bêtes plus ou moins dressées quoi.
Faut voir en Pikachu le représentant de ces bestioles et pas juste l'une d'entre elles.

Ouais bah dire ca je trouve cela encore plus ridicule.
Je suis désolé mais ce n'est même pas par maturité ou pour faire genre que j'ai voté pour Pikachu, non. C'est tout simplement parceque ceux en face étaient juste dix fois plus interessants et travaillé et ca tu ne peux pas le nier. Je n'ai jamais remis en cause le jeux Pokémon en soi, vraiment excellent d'ailleur j'ai même toujours la cartouche(mais pas la Game boy T_T) non ce que j'ai critiqué hier était le personnage en jeux à savoir Pikachu et vu,que c'est bien le perso. qui est en jeux, c'était assez normal.
Alors bon arretez de faire genre "ouais cay des débiles ils sont pas ouvert d'esprit car ils ont voté pour pikachu, ils renient leurs enfancent" parceque si on te proposait de choisir entre le manga de ton enfance et ton manga favoris du moment ou tout simplement un manga que tu adore je sais lequel tu choisirait, c'est même montrer dans le GT: les eprso. de Dbz se sont fait jarter au profit de perso; plus travaillé et là vous n'avez pas tenuent le même discours.
Mais le pire dans tous ca c'est quand je vois vos justif' a toi et Seleniel, vous votez souvent pour ceux que vous connaissez pas où parceque t'aime pas le genre et que t'a des préjugés sur les jeux de combats, et là c'est plus que pathetique et puéril, surtout quand vous faite la morale après.

A bon entendeur.

Bon sinon aujourd'hui j'ai voter pour Jack&Dexter, juste histoire de voir comment leto et Tew allait faire pour me taper à travers un écran( matrix!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 13:58 
500 000 000 Berrys

heu dis-moi Gharde, faut peut-être ralentir sur les attaques ad hominem là. Parce qu'on a quand même le droit d'émettre un avis sur les votes, ou sur une situation. Si tu assumes pleinement ta façon de voter, pas besoin de relancer du côté agressif.

tu trouves que les autres personnages face à Pikachu étaient plus développés? Très bien. Tu l'as dit. On peut défendre aussi une idée différentes. On peut considérer que Pikachu était face à des adversaires similaires d'un point de vue de développement. Et observer que dans cette configuration, le nombre de votes qui s'est posé sur lui est inversement proportionnel à sa popularité globale. En gros, je vote contre lui parce qu'il est super célèbre. C'est de l'ordre de la distinction, du snobisme. Ca peut s'assumer pleinement aussi. Pas de souci. Et avec la plus mauvaise foi du monde. Certains le font très bien ici, à commencer par moi, dans certains tours du Grand Tournoi. Après, si tu te sens personnellement visé, et que pour toi la remise en cause est davantage sérieuse que ludique, ça te regarde aussi. Pas besoin de dramatiser le sujet et de devenir aggressif.

Ca ne me semblait pas outrancier de faire remarquer qu'une des plus grandes icones du monde videoludique se fait sortir dès le premier tour par des votes contre. (D'ailleurs, définitivement je n'aime pas ça...). Et on peut émettre des hypothèses à ce sujet.

Enfin, sur la maturité dans les votes, je ne comprends rien à ton regard concernant l'argument du vote contre ceux qu'on ne connait pas. Dans un système de vote contre, ça me paraît une solution assez naturelle. Lorsque je connais un personnage auquel je ne suis pas attaché, je vote contre lui. Si ceux que je connais me sont sympathiques, je n'ai pas envie de les dégager. Et j'attends souvent dans ce cas d'avoir lu des justifications pour me faire une opinion. Deu$ vient de voter contre un personnage qu'il connaît précisément, en soulignant ceux qu'il ne connaît pas. Bref, hormis le fait de répondre "puéril" à "puéril", un peu à la "c'est celui qui dit qu'il l'est", je vois pas bien. De même ton "à bon entendeur" me semble déplacé.

Fin de la polémique pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:13 
.

Gharde a écrit:
C'est tout simplement parceque ceux en face étaient juste dix fois plus interessants et travaillé et ca tu ne peux pas le nier.

Oh que si je peux le nier.
Pikachu c'est juste un petit rat jaune qu'on dresse, ok.
Sonic c'est juste un hérisson qui court super vite (je parle de ce qu'il était à l'origine, pas de ce qu'il est devenu aujourd'hui).
Crash Bandicoot un ersatz de Mario made in Sony pour contrer le moustachu et l'hérisson.
Donc ça fait déjà au moins 2 personnages qui ne sont pas "dix fois plus interessants et travaillé".

Gharde a écrit:
t'a des préjugés sur les jeux de combats, et là c'est plus que pathetique et puéril, surtout quand vous faite la morale après.

Des préjugés?
Non, la vérité.
Un jeu de combat, ben c'est un jeu de combat.
Rien de plus que deux avatars qui se tapent sur la gueule.
Je veux bien qu'on essaie de donner un brin d'histoire aux personnages, mais je l'ai dit et je le répète, qu'on ne vienne pas me dire qu'un personnage de jeu de combat peut être développé.
Pour moi, un personnage de jeu de combat n'a pas sa place ici.

Je trouve ardu de voter pour un personnage de jeux-vidéos et que c'est bien plus difficile que de voter pour un personnage de manga.
Parce-que le personnage de manga, il a une histoire, on est spectateur de ses paroles, de ses actes, alors qu'un personnage de jeux-vidéos, c'est nous qui le contrôlons, agissons sur ses actes...donc en gros, c'est le jeu en lui-même qu'il faut prendre en compte, le personnage vient après: on peut adorer des personnages d'un manga que l'on aime pas; à contrario, je pense qu'il est impossible d'aimer un personnage d'un jeu que l'on aime pas.

C'est ça que je reproche, qu'on ne juge que le "personnage" en lui-même, personnage entre parenthèse, parce-que souvent ça ne l'est même pas, juste un avatar qu'on contrôle, parce-qu'il en faut bien un. Faut pas voir juste le personnage, faut voir le jeu qu'i y a derrière.
Non parce-que je crois bien que si tu prends un Solid Snake par exemple et tu le mets dans un petit jeu à la con, son charisme, sa classe et tout ce que vous voulez va en prendre un sacré coup; Solid Snake est excellent, parce-que les jeux dont il est issu sont excellents; j'ai pris Snake comme exemple, mais ça vaut pareil pour tous les autres.

Donc pour moi, Pikachu est bien plus intéressant qu'Ivy par exemple, parce-que Pikachu il représente les Pokémons, des bestioles que l'on doit combattre, puis capturer, pour ensuite dresser et faire combattre de nouveau pour recommencer le cycle; alors qu'Ivy, et c'est la même chose pour tous les personnages de jeux de combats, c'est qu'un avatar auquel on a collé une pseudo-histoire pour lui donner une raison de combattre; si on faisait un jeu de combats sans aucun développement des personnages, ça reviendrait au même.
J'ai pas de préjugés sur les jeux de combats, j'aime pas c'est tout, leur intérêt est plus que limité.
Pikachu est une icône, le symbole de toute un génération, des personnages comme Ivy ou Yoshimitsu sont quant à eux juste d'enième personnages de jeux de combats plus ou moins fades.

Ah et oui, j'ai déjà joué à pas mal de jeux de combats et rassures-toi, je n'ai pas voté contre Yoshimitsu seulement parce-que je n'aime pas les jeux de combats, mais aussi parce-que le personnage en lui-même me déplaît et ne me fait ni chaud ni froid.

Et voilà, encore un message que j'ai écrit d'un trait, sans trop réfléchir à la cohérence.
De toute façon, je m'en fous, je m'arrêtes là, je vois même pas pourquoi je suis en train de parler et de me prendre la tête pour des personnages de jeux-vidéos, domaine qui a pas mal cessé de m'intéresser il y a longtemps.

Je crois que c'était la première et dernière fois que je postais ici.
Je vais plutôt continuer à simplement lire les messages des intervenants.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:24 
Chasseur de Rêves

Ce tournoi est une torture pour l’esprit, trop de souvenirs et d’émotions ressurgissent en un instant. She’s come back. Voilà la Maiden des jeux vidéo Shion Uzuki, vous vouliez une digne représentante de la gente féminine, vous êtes servis ! Manque plus que KOS-MOS…

Ces perso sont une torture. Dès que je vois ou j’entends parler de Shion c’est directement ce thème qui me vient en tête : Xenosaga Assault.

C’est un personnage épic, tragique, mystique, magique et existentielle !

Sinon Xehanort pour bien te plonger dans l’ambiance de cette partie du scénario que tu es entrain de lire (je fais référence à ton message sur le topic Zohar Project) je te conseille ce thème :

Old Miltia Forest.

Febronia, Vrigil, la vieille église… chaque note, chaque mot, chaque scène durant ce moment du jeu est inqualifiable.

Rien que de lire le nom de Shion dans la liste, le respect est de circonstance, comme si on la connaissait vraiment car derrière ce nom se cache une telle histoire, de tels rebondissements, derrière elle, se cachent des personnages encore plus mythiques.

Pour Kefka, le mieux serait de lancer la chanson Sympathy for the Devil, elle lui va comme un gant ! J’espère aussi qu’il ira loin.

Pour ce tour, j’ai voté contre Yoshimitsu, rien de bien grave mais il est loin d’égaler ses concurrents dans ce groupe. Mais pour le coté histoire dans les jeux de combats, je trouve que la meilleure création fut celle de Soul Blade (pour moi le meilleur opus des Soul) où il y avait une option où on pouvait choisir un personnage qui parcourait le monde et qui devait livrer des combats sous certaines conditions, et chaque combat le menait dans un nouveau pays ou continent. Ça permettait de mieux les connaître et de débloquer de nouvelles armes. C’était une très bonne idée, malheureusement non reprise.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:25 
100 000 000 Berrys

- Tommy Vercetty (GTA Vice City) :

Le mafieux italien, il me plaît assez bien, pour peu que j'ai joué à GTA : Vice City ^^

- Shion Uzuki (Univers Xenosaga) :

Connais pas

- Simon Belmont (Univers Castlevania) :

Connais pas (oui oui jetez-moi des cailloux)

- Jak & Daxter (Univers Jak & Daxter) :

Connais pas

- Kefka (Final Fantasy VI) :

Connais pas

- Yoshimitsu (Univers Tekken & Soul Calibur) :

C'est pas le perso qui m'a le plus marqué dans Soul Calibur...

- Gray Fox (Metal Gear Solid) :

Je crois pas que je pourrai voter contre lui, il me plaît assez bien ^^

Apparemment il n'y a pas beaucoup de personnages que j'apprécie vraiment dans ce lot-ci, donc je vote contre Yoshimitsu, il est assez transparent dans Soul Calibur

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:42 
450 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:

Des préjugés?
Non, la vérité.
Un jeu de combat, ben c'est un jeu de combat.
Rien de plus que deux avatars qui se tapent sur la gueule.
Je veux bien qu'on essaie de donner un brin d'histoire aux personnages, mais je l'ai dit et je le répète, qu'on ne vienne pas me dire qu'un personnage de jeu de combat peut être développé.
Pour moi, un personnage de jeu de combat n'a pas sa place ici.

WTF !?

Attend, je vais laver les yeux voir si j'ai bien lu...
'la c'est bon !! voyons voir...

WTF !?

Un personnage de combats ne peut être dévelloppé ?

Hum... c'est vrai pour la plupart des cas, mais c'est pas non plus nécéssaire ^^

C'est des "avatars" qui se battent comme tu dis, y a pas besoin d'une histoire poussé pour t'y intérésser.
L'exemple que tu utilises :
Ivy justement fait partit de la série de baston qui fait tout de même un peu plus attention à son conte.
C'est pas scénaristiquement impressionant mais ça reste captivant et agréable de connaître la destiné réservé à note fier personnage que l'on chéri tant.
D'ailleurs Soul Blade et ses nombreux choix scénaristique quel bonneur...

Et Iori Yagami ça te dit quelque chose ?
C'est pas qu'un monstre de style tu sais... bien que dernièrement il n'as pas été utilisé correctement dans ses dernières apparitions, il reste à ses débuts un psychopathe vraiment fascinant à observer.

Revenons à nos moutons...
M'attriste un peu de voir Yoshimitsu se faire kicker...

Il apparait dans chaque épisode Tekken tout comme dans la série des Soul Calibur preuve que c'est un personnage que Namco chérit vraiment !!
Mais ce démon immortel peut être décris comme une énigme :
Son look déjanté change à chaque apparition, son histoire vraiment étrange ne semble mener nulle part,...
Mais qui peut l'oublier ?
Lui et sa technique de combat schizofrénique ?
Lui et son fameux hara-kiri ?

Il est un un courant d'air frais qui revient à chaque combats et ses fans le suivent.

Je ne voterais pas contre lui et je ne voterais pas non plus avec intention de le sauver.
S'il sort c'est aprés tout votre décision...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 17:49 
The Endless Sorcerer

Raziel a écrit:
Comme les 3/4 des personnages de MGS, trés bien developpé et charismatique....Fiou je garde !

Hmm... Qui est donc le 1/4 ?!
On pourrait mettre les membres de l'unité Cobra dedans ou alors la troupe dans "Guns of Patriots" ? Ils sont toutefois créer pour se faire tuer avec toute une symbolique derrière (pour en parler brièvement, Kojima a mis en avant la mort d'une façon très intéressante durant Snake Eater et les seconds ont a le côté folie qui est approndit).
Moi, j'aurais plutôt dis 95% sont très bien développé et charismatique (soit 5% sont des personnages juste bien développé :P)

Deu$ qui devrait plus posté ici ~_^ a écrit:
Non parce-que je crois bien que si tu prends un Solid Snake par exemple et tu le mets dans un petit jeu à la con, son charisme, sa classe et tout ce que vous voulez va en prendre un sacré coup; Solid Snake est excellent, parce-que les jeux dont il est issu sont excellents; j'ai pris Snake comme exemple, mais ça vaut pareil pour tous les autres.

Je ne m'arrêterais même pas sur le "excellent" qui rabaisser mon grand Solid (le fan qui parle là ^^).
Cela coule de source ce que tu dis, un jeux vidéo apporte une atmosphère/univers qui ne peut pas coller avec n'importe quel personnage. Si l'on mets Mario dans un univers sombre, urbain n'ayant pas la place pour qu'un champion puisse poussé, Mario serait encore plus ridicule qu'il l'est maintenant (l'homme vert s'en sortirait, lui :P)
Après qu'on disse que l'on a sorti Dragon Ball pour manque de développement, je ne peux pas le nier, mais ils n'ont pas quitté le tournoi dès le premier tour comme la fait Pikachu hier qui est de même genre que Sangoku.

Autres déception du résultat d'hier, Sonic encore en liste <_<

Pour en revenir à ce tour Gray Fox (ne connaissant pas le personnage dans les jeux antérieurs à MGS):

Ichigo database vivante de MGS a écrit:
Parlons d'abord de Gray Fox, Alias Frank Jaeger, qui aura été le seul soldat de FoxHound a atteindre le titre de FOX, celui le plus élevé de l'unité. Il apparait dans 4 épisodes de Metal Gear (je ne me suis pas trompé sur le chiffre) mais certains n'ont pas joué a la plupart des épisodes ou il apparait, et il a le droit a son moment de révélation dans le dernier épisode, car lui aussi a marqué la saga.

Gray fox est donc un membre d'élite de FoxHound, c'est lui qui sera envoyé dans la forteresse de Outer Heaven pour découvrir ce qui s'y trame, mais sera fait prisonnier. Snake se verra alors attribuer sa première mission, dont on saura les tenant et aboutissant a la fin de l'épisode, il sauvera Gray Fox et grâce a lui pourra mener sa mission a bien. Après l'épisode de Outer Heaven, il désertera l'unité et disparaitra.

On le retrouve a la révolte de Zanzibar land, Gray fox sera sous les ordres de Big Boss (cette loyauté n'est pas là par hasard et possède de nombreuses raisons), il sera opposé plus que vivement a Snake, en voulant tuer ce dernier il provoquera un drame irréparable qui coutera la vie a une personne qui lui est chère. Il me semble qu'il sera aussi au commandes du Metal gear que Snake détruira avant de l'affronter a mains nues dans un champs de mine. Combat que Snake gagnera en tuant Fox.
Le corps de ce dernier sera ensuite récupéré pour devenir le cyborg que tout le monde connait...

C'est un personnage qui peut paraitre très secondaire au premier abord mais qui a une importance et une profondeur peu commune dans la saga Metal Gear, sa vie n'étant que souffrance (bien qu'il le souhaite profondément il ne peut garder les gens qu'il aime près de lui) et expérimentation inhumaines, au fond il ne cherche que la paix, celle que Big Boss lui avait promise, celle que le combat contre Liquid lui aura apporté.

Même sans avoir joué aux Metal Gear, dans le Solid, il est reste excellent. La mise en scène pour son combat et le combat en lui-même restera mon coup de cœur de ce premier opus ("Le combat à mains nues est le Combat Roi. Quiconque sort une arme est un fou.", j'adore x3).

Je ne vais pas voter pour le personnage de Final Fantasy VI au risque de me faire tuer <_< Tout comme Jak et Daxter qui sont géniaux, je me rappellerais toujours du début du deuxième opus où l'on a Daxter qui hallucine de voir Jak... parler ^^

Même si j'ai pas trop envie contre Yoshimitsu qui est un personnage que j'ai bien apprécié pour le peu que j'ai joué à Tekken. Mais je ne me vois pas voter contre quelqu'un d'autre ... Donc, je verrais plus tard selon les votes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]