Gharde a écrit:
C'est tout simplement parceque ceux en face étaient juste dix fois plus interessants et travaillé et ca tu ne peux pas le nier.
Oh que si je peux le nier.
Pikachu c'est juste un petit rat jaune qu'on dresse, ok.
Sonic c'est juste un hérisson qui court super vite (je parle de ce qu'il était à l'origine, pas de ce qu'il est devenu aujourd'hui).
Crash Bandicoot un ersatz de Mario made in Sony pour contrer le moustachu et l'hérisson.
Donc ça fait déjà au moins 2 personnages qui ne sont pas "dix fois plus interessants et travaillé".
Gharde a écrit:
t'a des préjugés sur les jeux de combats, et là c'est plus que pathetique et puéril, surtout quand vous faite la morale après.
Des préjugés?
Non, la vérité.
Un jeu de combat, ben c'est un jeu de combat.
Rien de plus que deux avatars qui se tapent sur la gueule.
Je veux bien qu'on essaie de donner un brin d'histoire aux personnages, mais je l'ai dit et je le répète, qu'on ne vienne pas me dire qu'un personnage de jeu de combat peut être développé.
Pour moi, un personnage de jeu de combat n'a pas sa place ici.
Je trouve ardu de voter pour un personnage de jeux-vidéos et que c'est bien plus difficile que de voter pour un personnage de manga.
Parce-que le personnage de manga, il a une histoire, on est spectateur de ses paroles, de ses actes, alors qu'un personnage de jeux-vidéos, c'est nous qui le contrôlons, agissons sur ses actes...donc en gros, c'est le jeu en lui-même qu'il faut prendre en compte, le personnage vient après: on peut adorer des personnages d'un manga que l'on aime pas; à contrario, je pense qu'il est impossible d'aimer un personnage d'un jeu que l'on aime pas.
C'est ça que je reproche, qu'on ne juge que le "personnage" en lui-même, personnage entre parenthèse, parce-que souvent ça ne l'est même pas, juste un avatar qu'on contrôle, parce-qu'il en faut bien un. Faut pas voir juste le personnage, faut voir le jeu qu'i y a derrière.
Non parce-que je crois bien que si tu prends un Solid Snake par exemple et tu le mets dans un petit jeu à la con, son charisme, sa classe et tout ce que vous voulez va en prendre un sacré coup; Solid Snake est excellent, parce-que les jeux dont il est issu sont excellents; j'ai pris Snake comme exemple, mais ça vaut pareil pour tous les autres.
Donc pour moi, Pikachu est bien plus intéressant qu'Ivy par exemple, parce-que Pikachu il représente les Pokémons, des bestioles que l'on doit combattre, puis capturer, pour ensuite dresser et faire combattre de nouveau pour recommencer le cycle; alors qu'Ivy, et c'est la même chose pour tous les personnages de jeux de combats, c'est qu'un avatar auquel on a collé une pseudo-histoire pour lui donner une raison de combattre; si on faisait un jeu de combats sans aucun développement des personnages, ça reviendrait au même.
J'ai pas de préjugés sur les jeux de combats, j'aime pas c'est tout, leur intérêt est plus que limité.
Pikachu est une icône, le symbole de toute un génération, des personnages comme Ivy ou Yoshimitsu sont quant à eux juste d'enième personnages de jeux de combats plus ou moins fades.
Ah et oui, j'ai déjà joué à pas mal de jeux de combats et rassures-toi, je n'ai pas voté contre Yoshimitsu seulement parce-que je n'aime pas les jeux de combats, mais aussi parce-que le personnage en lui-même me déplaît et ne me fait ni chaud ni froid.
Et voilà, encore un message que j'ai écrit d'un trait, sans trop réfléchir à la cohérence.
De toute façon, je m'en fous, je m'arrêtes là, je vois même pas pourquoi je suis en train de parler et de me prendre la tête pour des personnages de jeux-vidéos, domaine qui a pas mal cessé de m'intéresser il y a longtemps.
Je crois que c'était la première et dernière fois que je postais ici.
Je vais plutôt continuer à simplement lire les messages des intervenants.