Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:25 
225 000 000 Berrys

J’en profite, j’ai une petite accalmie dans ma journée. Alors très vite, j’appelle une dernière fois à voter pour Nausicaä ! Parce que là, quand je regarde le score, j’ai très, très, très mal, sans rire. Même en vous épargnant la mauvaise foi, même en reconnaissant qu’Hiruma n’est pas si fondamentalement mauvais, me reste néanmoins une conviction tenace, celle qui dit que Nausicaä lui est supérieure. Tout simplement en tant que personnage et en termes de construction.

Tout ce qu’on peut reprocher à Nausicaä s’efface automatiquement à la lecture de son œuvre. La description de ce personnage est atrocement difficile dans la mesure où sa magie, ni plus ni moins, se ressent. J’ai déjà dit pas mal de choses sur elle dans mes justifications précédentes, d’autres membres ont également exprimé leur sentiment à son égard. A mon sens, la qualité de Nausicaä ne peut plus se discuter. Et je maintiens qu’elle est mon personnage (féminin) préféré toutes séries confondues.

Save Nausicaä, please!

PS : Le Chasseur, enfoiré ! C’est bas de mettre cette photo-là sur le forum… Elle ne m’avantage définitivement pas. Et je te rappelle que les accessoires, ce n’était pas moi qui me les étais mis. En passant, depuis quand Leto est-il devenu mon « maître » ? D’ailleurs, si c’est moi qui l’ai créé, les rôles devraient plutôt être inversés, car ça ferait de moi son Dieu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:39 
The Endless Sorcerer

Oui, oublions trois secondes la mauvaises foi.

J'aime réellement pas Nausicaä. Dans mon tout premier message de ce duel, lorsque j'ai basher Nausicaä, j'ai juste exagéré mon ressenti. C'est peut-être les œuvres même de Miyazaki qui n'arrive pas à m'émerveiller. Que sais je ?! Mais Nausicaä, j'ai lu et je la trouve juste sympathique (je parle bien du personnage, l'œuvre est une autre histoire)
A l'inverse de Hiruma qui me fait rire, peut-être pas pleurer, mais il me fait frissonner. J'arrive plus à apprécier un personnage comme Hiruma que Nausicaä.

Dis que j'ai du mauvais gout, qu'en ai je à faire ? Mais à mes yeux, Nausicaä n'est pas meilleur qu'Hiruma. Hiruma n'est pas non plus meilleur qu'elle. Ces deux là joue dans un registre totalement différent qu'on ne peut pas clairement dire que l'un est supérieur à l'autre.

Moi, j'ai fais mon choix en toute connaissance de cause. Hiruma est dans un registre, du moins à l'heure actuel, que j'apprécie plus que Nausicaä.

C'est pourquoi, votez Hiruma n'est pas un mal. C'est pourquoi le voir passer ce duel ne serait pas scandaleux. C'est pourquoi Hiruma mérite lui aussi sa place dans le tableau final.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:11 
150 000 000 Berrys

Ce duel est d'autant plus lourd qu'il s'etend sur deux jours, et que si ça peut être drôle au début ça devient vite lourd.

Sans rire d'un côté Hiruma, avec tout ce qu'on lui sait de nullité* (seul avantage, il est le côté comique du manga dans lequel il évolue, manga pas particulièrement genial soit dit en passant), qui gagne, en même temps ça n'a rien de très etonnant, et ça ne nous change pas vraiment de d'habitude.

De l'autre côté Nausicaä, soit tout ce qu'on attend d'un personnage de Miyazaki évoluant dans cette univers là. Elle à la chance d'évoluer dans un manga excellent et à l'univers riche.

Donc un fou furieux qui passe son temps à réfléchir, à se montrer aggressif et à cacher son attachement aux autres (a lui comme aux autres) et une demoiselle qui passe aussi son temps à cogiter (sur des problémes un brin plus complexes et engageant d'autres responsabilités), et à sur-assumer son attachements aux autres...

Enfin de compte, ce n'est pas vraiment deux personnage que l'ont partage ici, Hiruma et Nausicaä sont très sympathique dans leur univers, mais plutôt l'affection qu'on peut avoir envers tel ou tel style de manga.

Finalement c'est pas totalement illogique qu'Hiruma gagne, ES21 est bien plus abordable par la majorité que Nausicaä (avant qu'on me saute dessus: je ne parle pas en terme d'elitisme, mais il est clair que quand on veut juste se délasser aprés une journée de prise de tête, la majorité des gens prendront un One Piece ou un ES 21, les I'LL, Nausicaä et autres entre moins facilement dans ce genre de lecture "non prise de tête"), mais ça reste extremement regrettable, Nausicaä est un personnage enchanteur et plaisant, qui mériterais elle aussi sa place au soleil. Il est déjà étonnant qu'il s'agisse de sa première participation.

*renvoit au poste de defense pro-Nausicaä descendant en fléche Hiruma, ainsi qu'au post des deux Larrons qui n'ont pas préciser pour qui il votais mais qui on descendus les deux personnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:29 
275 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
En passant, depuis quand Leto est-il devenu mon « maître » ?

Je confirme : JE suis le maître d'EnOd. Plusieurs personnes peuvent en témoigner. ./

Comme je passe par ici, j'en profite pour appeler au vote en faveur de Nausicaä. Le personnage, bien que je ne le connaisse pas encore (raaah, pourquoi suis-je en train de déblatérer quelque bêtise, tandis que le premier tome d'une certaine réédition m'attend sagement dans ma chambre ? <__<") semble exceptionnel. J'ai beau apprécier Eyeshield 21 et la plupart des protagonistes issus du manga, il faut avouer que l'oeuvre de Miyazaki surplombe le manga en général : c'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre.

Aller ! Save Nausicaä ! Save EnOd !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:58 
200 000 000 Berrys

Citation:
PS : Le Chasseur, enfoiré ! C’est bas de mettre cette photo-là sur le forum… Elle ne m’avantage définitivement pas. Et je te rappelle que les accessoires, ce n’était pas moi qui me les étais mis. En passant, depuis quand Leto est-il devenu mon « maître » ? D’ailleurs, si c’est moi qui l’ai créé, les rôles devraient plutôt être inversés, car ça ferait de moi son Dieu !

Alors comme ça, Leto n'est pas le maitre de la soubrette ? Mince alors, je l'aurais pourtant cru vu comment il parle de toi en privé.

Hum.

Et si tu as placé Leto 2.0 comme maitre, c'est parce que personne ne voulait de toi comme soubrette ! Jusqu'à...

Citation:
Je confirme : JE suis le maître d'EnOd. Plusieurs personnes peuvent en témoigner. ./

Ah. La soubrette est infidèle, c'est dommage ^_^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 22:03 
325 000 000 Berrys

C'est peut être drôle au début. Mais, maintenant, ça ne l'est plus. Voter Hiruma peut, dans certaines conditions, être drôle. Ici, ce n'est pas le cas. Hiruma n'est pas un mauvais personnage. Tout du moins, sur le court terme. Après, ça ce complique. Seulement, ouvrer les yeux 1 seconde ! Juste une suffit !

En face, ce n'est pas n'importe qui. En face, c'est Nausicaä. La princesse de la vallée du vent. L'œuvre phare de Miyazaki. Son chef d'œuvre. Une œuvre sublime qui est porté par Nausicaä, son personnage principal. Alors, arrêtons de rigoler, de rire dans le grand n'importe quoi. Et, rendons nous vraiment compte que Nausicaä mérite bien plus que Hiruma d'atteindre le tableau final. Nausicaä est bien supérieur à Hiruma. Par sa construction. Là où l'un se répète inlassablement (au contraire du lecteur), l'autre va évoluer encore et toujours. Nausicaä va changer. Va devoir se pencher sur des problèmes qui se situe à un autre niveau que à qui envoyer la baballe.

Alors, dans le court laps de temps restant, votons. Et votons bien. Votons Nausucaä.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 22:16 
100 000 000 Berrys

j'ai voté sans argumenter,mais je vais rectifier le tir:

Hiruma,pourquoi ce personnage est plus qu'un simple protagoniste comique facilement releguable au bouffon de service par les defenseurs de Nausicaa.

En effet,lgrande force du personnage, en dehors du fait qu'il soit l'anti hero de ES21, qu'on peut trouver dans pas mal de Shonen, il est charismatique!!

Mais pourquoi, qu'a-t-il de plus que les autres?
Il est manipulateur,il ressemble a un démon,il est sans pitié,bref dejà il a une base assez solide pour etre considéré comme un bon personnage de mangas (a la base).
En plus de son intelligence géniale, qui repose sur le bluff, en tant que joueur en général,dejà j'aime les personnages joueur, donc pour ma part c'est un tres grand point que j'accorde a hiruma (c'est d'ailleur pour ça que je lui accorde mon vote),mais je prefere rester objectif et ne pas tomber dans la mauvaise foi ,celle dont TTC a parlé un peu avant.

Le mangas ES21, parle d'un sport méconnu de tous ou presque, pour certains le foot US, c'est des brutes,sans cervelle, qui foncent dans le tas.
Arrivent alors hiruma,frele,décoloré, on se dit qu'il fera jamais le poid sur le terrain. et bin non, hiruma est le pilier central du jeu de son equipe.

Sans lui, ce n'est pas juste le mangas qui change, c'est la vision du sport que donne ce manags qui change. Sans la dimension qu'il donne au match, construit comme une partie de poker, le foot US serait résté un sport sympatique, mais sans plus, comme un match de tennis apres un prince of tennis,ou de foot apres un olve et tom, un sport d'élite qui ne peut etre pris que par des génies dejà preconçus pour ce sport.

Hiruma,aurait pu choisir un autre sport,une autre façon d'exister avec son intelligence superieure (les echecs ou le poker). Non ce personnage nous intrigue et nous titille: Pourquoi ce sport?

Hiruma intrigue,beaucoup plus que d'autre personnage,pas sur son coté diabolique,ou sur ses tactics, mais sur le parcours qu'il a choisit.

Voilà j'ai fini^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le duel ne va pas tarder à se terminer, et j'en tire un terrible constat. Messieurs, je surf entre le sentiment de frustration le plus intense et la joie de voir enfin une montée de participation.

Franchement, je ne vous remercie pas. Parce que là, j'ai compris votre petit jeu. C'est bien gentil de pousser les gens à voter, mais ça serait bien que ça soit tout le temps, et pas seulement quand il y a vos favoris. Qu'est-ce que je fais moi maintenant ? Je demande à ma femme de voter aussi ? A mon chat ? A ma grand-mère ? J'exagère bien sûr, mais forcer les gens à prendre partie pour quelqu'un alors que la moitié des votants de ce duel ne vote jamais d'habitude, je trouve ça à la limite de la triche. Ne me dite pas que c'est pas vrai, j'ai vue la campagne de MP. Alors qu'est-ce que je fais moi ? En tant qu'organisateur ? Je laisse comme ça et ferme les yeux ? J'annule tout ? Je refais ce duel ?

C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOIS CA !!!!!

Ceux qui veulent voter, vote ! Ceux qui ne veulent pas voter, ne votez pas pour arranger certaines personnes ! Ou alors votez tout le temps. Je finalise ce duel, vous pouvez faire la fête. Mais à la prochaine monté de vote inexplicable de ce genre, et j'élimine les deux personnages en lice, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:25 
200 000 000 Berrys

Excuse d'avance le côté moralisateur.

Citation:
C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOIS CA !!!!!

D'abord, tu te calmes un peu s'il te plait TTC. C'est pas la peine de sortir la taille 24 pour ça.

Citation:
Franchement, je ne vous remercie pas. Parce que là, j'ai compris votre petit jeu. C'est bien gentil de pousser les gens à voter, mais ça serait bien que ça soit tout le temps, et pas seulement quand il y a vos favoris. Qu'est-ce que je fais moi maintenant ? Je demande à ma femme de voter aussi ? A mon chat ? A ma grand-mère ? J'exagère bien sûr, mais forcer les gens à prendre partie pour quelqu'un alors que la moitié des votants de ce duel ne vote jamais d'habitude, je trouve ça à la limite de la triche. Ne me dite pas que c'est pas vrai, j'ai vue la campagne de MP. Alors qu'est-ce que je fais moi ? En tant qu'organisateur ? Je laisse comme ça et ferme les yeux ? J'annule tout ? Je refais ce duel ?

Est-ce que tu as au moins vu le message type envoyé par LG ? J'ai pas vraiment l'impression. Parce que, jamais, il n'a forcé un tel à voter Hiruma. Il a simplement fait la pub du topic, histoire de ramener du monde. Avec une petite propagande normale. Et tu ne me feras pas croire que parmi ces personnes là ne se trouvent pas de votants pour Nausicaä. Je ne suis pas idiot à ce point là, parce qu'avec une telle participation, c'est impossible que ce soit le cas.
Et franchement, si le fait de ramener des gens à voter pour l'un ou l'autre, mais surtout l'autre "mauvais personnage" te dérange, on va où ? A un élitisme primaire dans le choix des votants ? A une sélection des membres méritant de voter ? On est d'accord, ce serait ridicule.
LG a utilisé la stratégie de faire péter le taux de participation pour, admettons-le, et augmenter les chances de son poulain, et rendre ce duel au niveau de légendaire parmi tous les duels de l'Histoire du GT.

T'es frustré de voir quelque chose qui ne te plait pas dans ton tournoi ? Et ben, va frapper dans un sac de sable, ou défoule toi de la façon qui te semble la mieux. Mais évites de nous faire le coup de la menace. Faut savoir se plier au résultat, et je ne dis pas ça parce que j'ai une affection pour l'un ou l'autre des personnages en jeu, mais parce que franchement, ta réaction pue. Si Nausicaä avait gagné avec une même participation, ne serait-ce que d'un point d'écart, tu n'aurais jamais fait ton speech. C'est triste quand un de ses favoris perd, c'est clair. Je suis passé par là aussi. Pourtant, à l'époque quand j'avais gueulé, on m'avait sorti qu'il fallait prendre du recul et accepter le résultat.

Je vais te dire la même chose : Prend du recul et accepte le résultat.

Reste un problème. Comment on fait pour garder une telle popularité ? Je pourrais te dire "C'est ton tournoi, débrouille-toi", mais ce serait vraiment mesquin. Pourquoi ne pas faire une pub quelque part sur le site, ou sur le forum. Pourquoi ne pas rendre le Podium un peu moins confidentiel, et plus clair dans sa présentation ? Pourquoi ne pas dire clairement qu'ici, on a un tournoi de personnages, et qu'on veut des votants ?!

C'est tout. Je me suis emballé, mais ton message ne pouvait que me faire réagir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:26 
8 000 000 Berrys

Après ce message de TTC je crois que le décor est planté pour la suite du GT....et il n'a pas tord....l'essentiel, the show must go on (dans la joie et la bonne humeur)

Fidél à ma postion initial, je vote pour JoJo car en comparaison avec l'autre personnage je le trouve plus charismatique et accrochant.

Vote JoJo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:36 

Bon, je vois qu'on lis à travers les lignes, et ça c'est sympa pour taper facilement.

Encore une fois, je n'ai pris le partie de personne. Si tu veux me voir déçu, mais vraiment déçu à une élimination à un GT, tu te gourre de personne. Je suis loin de m'investir à fond dans mes favoris, alors évite de croire que je tape sur Hiruma, ça ne marche pas avec moi le côté martyre. De plus j'étais bien partie pour éliminer les deux personnages, pas Hiruma en particulier, les deux, ensemble. D'ailleurs, c'est parce que tu n'est pas le seul a avoir fait campagne de vote pour ton favoris, hé oui.

Et ce qui me dérange le plus n'est pas l'explosion de votant pour ce duel, mais le total désintéressement pour les autres duels qui vont tout de suite redescendre à une quarantaine de voix, la moitié de ce que j'ai pu voir aujourd'hui.

Par contre je crois bien que tu me connais mal, mais très mal, donc avant de dire que je suis frustré parce que MON favoris (Nausicaä est loin d'être MON favoris) est éliminé, reporte toi à la défaite de En et tu verra que j'en ai tiré aucune frustration.

Maintenant merci d'éviter de me prendre pour un gamin qui râle de frustration, je ne mange pas de ce pain là. Je reste juste un organisateur qui n'aime pas ce genre de procédé pour faire gonfler anormalement le taux de participation à un duel en particulier et tu n'est pas le seul que j'incrimine car dans l'autre camps ça été la même.

Une dernière chose à dire, bougez vous maintenant le cul pour que ce nouveau duel atteigne les 80 voix, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:40 
150 000 000 Berrys

Qu'est-ce que tu n'a pas comprit exactement? C'est le nombre de votant qui agace TTC, pas le resultat. A l'heure actuel il en à clairement rien a tapper que Nausicaä et gagner ou non.

Que ce soit bien clair, j'ai fait appel à des gens qui ne votent pas habituellement pour ce duel, lorsque j'ai vut les scores du jour.
Le but etait de regonfler les voies de Nausicaä, mais pas d'inverser la donne.

Mais quel était l'interêt de faire revenir un maximum de gens sur le téme "ouais regarde y'a un duel qui me passione particulierement moi, participes-y s'il te plait"?
En gros exceptionnellement on va avoir un record de voie, pas parce que le GT interesse subitement un nombre de personne insensée, mais parce que nous avons fait appel à des absent ou des ininteressé, ça doit être tellement agréable de se rendre compte de ce genre de chose quand on est l'organisateur.

On peut eventuellement comprendre que ça ne laisse pas TTC de marbre et ne pas repondre à son appel.

Sinon: vote Casca, parce que c'est une evidence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:17 
200 000 000 Berrys

Allez, Aoi Nan s'y met aussi. Franchement, ça m'aurait étonné que ce ne soit pas le cas.

Vous voulez qu'on balance les quatre vérités ? Personnellement, ça me dérange énormément de le faire ici. Mais bon, quitte à se faire haïr, ou bannir, ou peu importe après tout tant toute cette histoire commence à me courir sur le haricot, autant aller jusqu'au bout.

TTC d'abord, donc. Pour commencer, où j'ai dit que j'ai fait moi-même de la propagande ? Sur ce topic, j'ai été parfaitement neutre. Je n'ai soutenu aucun personnage. Alors s'il te plait, ne dis pas sur moi des choses qui sont fausses. Parce que tu n'es pas le seul qui peut s'énerver. Et je te reprends : Je ne me suis pas senti martyriser. Faut pas déconner non plus, j'ai une grande gueule certes, mais je ne suis pas un gamin.

Très bien, tu dis que tu n'as pas pris parti. Moi je dis menteur. Tu oses dire que tu n'avais une dent contre Hiruma ? Cet Hiruma "de merde" ? Et que tu ne voulais pas voir passer Nausicaä, rien que pour le standing du tableau final ? Je ne vais pas ressortir tous tes messages qui prouvent le contraire, on n'aurait pas fini. Après, c'est clair que tu peux ne rien en avoir à cirer maintenant que les choses sont faites. Et après tout, je m'en fous, c'est pas ça le problème. Et je l'ai bien compris avant qu'Aoi Nan vienne me faire sa leçon du jour ridicule.

Le vrai problème, c'est celui de la participation. Et je suis bien d'accord, ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites m****. C'est dommage de se dire que les prochains duels risquent de redescendre à un taux de participation plus faible, mais mince quoi ! Le duel précédent à parmi de faire découvrir le tournoi à un nombre de forumeur assez important. Qui te dis qu'ils ne vont pas rester ? Qui te dis que ce n'était pas une formidable occasion pour populariser un tournoi jusque là très confidentiel sur le forum ? C'est encore plus dommage que tu réagisses comme ça que ça va sûrement les décourager à recommencer.

Sinon, je fais tout de même mon Mea Culpa pour le coup de la frustration. Je sais reconnaitre quand j'ai tord, alors je le fais. Désolé, je me suis trompé sur ce point.

Et oui, j'espère aussi que ce prochain duel atteindra les 80 voix.

Maintenant, Aoi Nan. D'une, tu ne me parles pas comme à un attardé. Je ne suis pas ton copain, alors s'il te plait le "Qu'est-ce que tu n'a pas comprit exactement?" plein de sous-entendus, tu te le gardes.

Ensuite, et si tu nous disais clairement tout ce que tu as fait pendant ce duel ? Parce que ramener des gens pour voter Nausicaä, c'est déjà pas mal. Mais utiliser des comptes spéciaux pour soutenir tes favoris, ce n'est pas de la triche ça ? Ce n'est pas toi qui me disait la semaine dernière encore : "Si tu veux, je te passe les codes d'accès au compte du Joker ou d'Enigma. Tu pourras voter pour les deux comme ça !" Déjà, tu m'as bien pris pour un idiot en voulant rendre ma voix nulle, mais j'appelle juste ça de la triche. Mais t'as de la chance : J'ai aucune preuve. Mince alors.

Citation:
Mais quel était l'interêt de faire revenir un maximum de gens sur le téme "ouais regarde y'a un duel qui me passione particulierement moi, participes-y s'il te plait"?
En gros exceptionnellement on va avoir un record de voie, pas parce que le GT interesse subitement un nombre de personne insensée, mais parce que nous avons fait appel à des absent ou des ininteressé, ça doit être tellement agréable de se rendre compte de ce genre de chose quand on est l'organisateur.

Et si on prenait le truc sous un autre angle ? Pourquoi pas : "Hé ! Y a un super tournoi de de personnages ici ! Pourquoi tu ne viens pas participer ?" Comment tu crois qu'on peut faire pour intéresser les gens à venir voter dans ce genre de tournoi ? Il faut les intéresser, le rendre attractif à ces personnes. Si on reste dans notre bulle confidentiel, ça ne sert à rien. La moitié des personnes ayant reçu les MP (Je ne mens pas, j'en ai lu certain avec LG) ne savaient même pas qu'il y avait un GT... Dans ces conditions, comment veux-tu faire décoller le taux de participation ?

Je serais organisateur, mais je serai ravi de voir qu'il y a eu le double de votants ! Je me dirais au moins que sur les 30 ou 40 personnes qui sont venus, peut-être 10 ou 15 vont continuer à venir. Ce serait déjà bien. Le tournoi n'est pas gâché juste parce qu'il y a eu une participation exceptionnelle, faut pas déconner.

Et puis, tu m'excuseras :

Citation:
Sinon: vote Casca, parce que c'est une evidence.

Personnellement, en lisant ça j'ai pas du tout envie de voter Casca. Une évidence pour toi, peut-être, mais tu ne peux pas expliquer en quoi c'est une évidence ? Trop dur ? Je ne pense pas, tout le monde le fait ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:51 

Le Chasseur a écrit:
TTC d'abord, donc. Pour commencer, où j'ai dit que j'ai fait moi-même de la propagande ? Sur ce topic, j'ai été parfaitement neutre. Je n'ai soutenu aucun personnage. Alors s'il te plait, ne dis pas sur moi des choses qui sont fausses. Parce que tu n'es pas le seul qui peut s'énerver. Et je te reprends : Je ne me suis pas senti martyriser. Faut pas déconner non plus, j'ai une grande gueule certes, mais je ne suis pas un gamin.

Désolé, mais je vous confond tout le temps toi et ton frère. Je sais plus lequel à envoyé les MP à tout le monde. Désolé.

Le Chasseur a écrit:
Très bien, tu dis que tu n'as pas pris parti. Moi je dis menteur. Tu oses dire que tu n'avais une dent contre Hiruma ? Cet Hiruma "de merde" ? Et que tu ne voulais pas voir passer Nausicaä, rien que pour le standing du tableau final ? Je ne vais pas ressortir tous tes messages qui prouvent le contraire, on n'aurait pas fini. Après, c'est clair que tu peux ne rien en avoir à cirer maintenant que les choses sont faites. Et après tout, je m'en fous, c'est pas ça le problème. Et je l'ai bien compris avant qu'Aoi Nan vienne me faire sa leçon du jour ridicule.

Voila encore un parfait exemple de lire entre les lignes. Je te parlais pas de mes justifications pendants les duels d'Hiruma, mais de mes deux annonces que j'ai faite précédemment, complétement neutre, c'est pas pareil. Alors, reprend ton calme et essaye d'analyser correctement ce que j'essaye de dire, sinon ça va pas être évident pour se comprendre. Et puis si tu revient en arrière, c'est pas la première fois que je gueule contre une participation anormalement élevée, lors du 1er GT c'était chose courante quand arrivait un perso de One Piece, c'est pas nouveau pour moi.

Le Chasseur a écrit:
Le vrai problème, c'est celui de la participation. Et je suis bien d'accord, ne me faites pas dire des choses que je n'ai pas dites m****. C'est dommage de se dire que les prochains duels risquent de redescendre à un taux de participation plus faible, mais mince quoi ! Le duel précédent à parmi de faire découvrir le tournoi à un nombre de forumeur assez important. Qui te dis qu'ils ne vont pas rester ? Qui te dis que ce n'était pas une formidable occasion pour populariser un tournoi jusque là très confidentiel sur le forum ? C'est encore plus dommage que tu réagisses comme ça que ça va sûrement les décourager à recommencer.

Sérieusement, je pense qu'il est un peu trop tard pour ce dire que c'est le moment de faire découvrir le GT aux nouveaux, non ? Je dis pas que c'est mal, mais que l'idée aurait pu être appliqué bien avant, et sûrement pas pendant un duel concernant Hiruma pour une place au tableau final, ça non plus ça rend pas très bien, tu ne me contredira pas j'espère.

Le Chasseur a écrit:
Et oui, j'espère aussi que ce prochain duel atteindra les 80 voix.

Je l'espère plus que toi, en espérant grandement que ce procédé pas très glorieux est au moins un point positif, mais je t'avoue que j'y crois moyen.

Le Chasseur a écrit:
Ensuite, et si tu nous disais clairement tout ce que tu as fait pendant ce duel ? Parce que ramener des gens pour voter Nausicaä, c'est déjà pas mal. Mais utiliser des comptes spéciaux pour soutenir tes favoris, ce n'est pas de la triche ça ? Ce n'est pas toi qui me disait la semaine dernière encore : "Si tu veux, je te passe les codes d'accès au compte du Joker ou d'Enigma. Tu pourras voter pour les deux comme ça !" Déjà, tu m'as bien pris pour un idiot en voulant rendre ma voix nulle, mais j'appelle juste ça de la triche. Mais t'as de la chance : J'ai aucune preuve. Mince alors.

On va essayer tout de même de pas mettre des petites blagues IRL dans ce genre problème. Aujourd'hui il y a eu deux camps qui se sont affronté pour ce duel. Certains ont utilisé une forme de campagne de communication pour essayer d'amener des voix dans leur camps, et c'est dans la logique que le camps adversaire a contacté d'ancien membre non active en ce moment (exam à fond) pour ramener également des voix, ce qui a donné finalement un résultat proche de la réalité. Les deux camps sont fautifs, bien que j'espère que ça aura du bon pour la suite, donc à l'avenir, essayer de croire un peu plus au chance de vos favoris plutôt que d'essayer de gonfler anormalement les votes. Votez normalement et si vous voulez ramener du monde, faite le intelligemment, pas à la fin du GT quand passe un favoris, ça ne le fait pas vraiment.

Maintenant j'espère que ça ne se reproduira plus, tout du moins dans ce genre de circonstance, merci.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 02:15 
200 000 000 Berrys

Désolé pour la bataille de quotes. Mais on s'y retrouvera plus facilement.

Citation:
Désolé, mais je vous confond tout le temps toi et ton frère. Je sais plus lequel à envoyé les MP à tout le monde. Désolé.

Y a pas de mal.

Citation:

Voila encore un parfait exemple de lire entre les lignes. Je te parlais pas de mes justifications pendants les duels d'Hiruma, mais de mes deux annonces que j'ai faite précédemment, complétement neutre, c'est pas pareil. Alors, reprend ton calme et essaye d'analyser correctement ce que j'essaye de dire, sinon ça va pas être évident pour se comprendre. Et puis si tu revient en arrière, c'est pas la première fois que je gueule contre une participation anormalement élevée, lors du 1er GT c'était chose courante quand arrivait un perso de One Piece, c'est pas nouveau pour moi.

Hum... Disons que c'est compliqué parfois de faire la scission entre TTC le membre votant et TTC l'organisateur. Pour moi, les deux se rejoignent et donc partagent les mêmes visions. Si tu arrives à laisser de côté le votant pour l'organisateur, c'est d'autant mieux. Et une fois ce point abordé, ouais, je vois où tu veux en venir.

Citation:
Sérieusement, je pense qu'il est un peu trop tard pour ce dire que c'est le moment de faire découvrir le GT aux nouveaux, non ? Je dis pas que c'est mal, mais que l'idée aurait pu être appliqué bien avant, et sûrement pas pendant un duel concernant Hiruma pour une place au tableau final, ça non plus ça rend pas très bien, tu ne me contredira pas j'espère.

On pourrait dire "mieux vaut tard que jamais"... Mais ce serait cliché. Je ne peux pas démentir non plus le fait que ça fasse limite que ça soit arrivé pendant le duel d'Hiruma. Mais honnêtement, pour avoir assisté à toute l'opération, c'était un objectif secondaire. C'est clair que ça rend pas très bien, mais bon... C'est sûr que l'idée aurait pu être appliqué avant.
Mais le tout partait vraiment d'une bonne intention du côté du Gourmet, et je sais que c'était pareil pour la campagne de MP d'EnOd.

Citation:

On va essayer tout de même de pas mettre des petites blagues IRL dans ce genre problème. Aujourd'hui il y a eu deux camps qui se sont affronté pour ce duel. Certains ont utilisé une forme de campagne de communication pour essayer d'amener des voix dans leur camps, et c'est dans la logique que le camps adversaire a contacté d'ancien membre non active en ce moment (exam à fond) pour ramener également des voix, ce qui a donné finalement un résultat proche de la réalité. Les deux camps sont fautifs, bien que j'espère que ça aura du bon pour la suite, donc à l'avenir, essayer de croire un peu plus au chance de vos favoris plutôt que d'essayer de gonfler anormalement les votes. Votez normalement et si vous voulez ramener du monde, faite le intelligemment, pas à la fin du GT quand passe un favoris, ça ne le fait pas vraiment.

Je ne dirais qu'une chose, puisque je suis d'accord avec le reste.

Ce n'était pas une blague.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]