Meuh, j'suis en panne d'introduction marrante... Bah tant pis autant rentrer dans le vif du sujet tout de suite.
-
Sonic & Amy Rose : Je ne vais pas faire l'apologie du hérisson bleu et de son amie, je laisse ce soin au gens plus compétents que moi. Je vais plutôt invoquer un argument absolument implacable qui prouve que personne ne peut voter contre Sonic :
SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI.
-
Ryo Hazuki : Et là, si j'ai bien suivi, les rabat-joie vont me dire que ce personnage est le contre-argument de celui que j'ai violemment exposé juste au-dessus... Pour la peine je sens qu'il na va pas faire long feu.
-
Crash Bandicoot : C'est pas le même degré de nostalgie que chez certains personnage qui me frappe quand je pense à lui, mais il y a bien nostalgie... De l'époque où Crash était encore Crash. Parce que du premier au troisième opus, on avait droit à des jeux de plate-forme qui réinventaient le mot linéaire, certes, mais ô combiens originaux dans leur univers décalé et coloré, peuplé de personnages à mourir de rire. Et le 3 merde ! Voyage dans le temps ! Vous comprenez ? VOYAGE DANS LE TEMPS !!! Et puis vous avez idée des litres de sueur, de la quantité de crispation sur la manette nécessaires pour gagner un misérable pourcent de complétude du jeu ? (Je parle bien sûr du fameux 104ème %, celui que l'on obtient en gagnant toutes les reliques de platine du mode time attack... Misérable pourcent, je te maudiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!) Et Crash Team Racing ! A mes yeux le seul jeu copié de Mario Kart qui vaille vraiment le coup. Le nombre d'heures que j'ai passé sur le mode aventure... Un ré-gal.
Puis vint Vivendi Universal et l'esprit de Crash se suicida de dépit. Bêrk.
-
Joanna Dark : Oh la vache, Joanna Dark ! L'héroïne de l'un des jeux à trôner fièrement sur le sacro-saint podium des meilleurs FPS console. Je ne m'avance pas trop en disant qu'un pourcentage non-négligeable de mon temps de vie a été englouti par le mode multijoueur. Et oui, vraiment, j'ai a. Do. Ré. Encore aujourd'hui ce jeu représente pour moi la quintessence du FPS multijoueur. On dira ce qu'on voudra mais Rare Software, c'était quelque chose.
Séquence nostalgie pour la route : Laptop Gun ! Pan t'es mort ! Mine de proximité ! Pyramide Azteque ! Dragon ! Facility ! Farsight XR-20 ! Mode paintball ! RCP-120 (l'essence même du vice) ! J'en passe et des meilleurs.
-
Ivy : Mis à part le fait que les designers de la série lui paient une chirurgie mammaire entre chaque épisode, je ne vois pas ce que je pourrais dire de mal sur elle. C'est d'ailleurs l'un de mes, si ce n'est pas le, personnages préférés de la série avec lequel je joue souvent (enfin, quand je joue à SC...). Et puis une épée-fouet c'est trop la classe.
-
Pikachu :
Leto II le vilain a écrit:
D'un autre côté, il y a PIKACHU, l'horrible rat jaune qui est mignon et que c'est juste pour ça que c'est un pokémon culte, parce que je parie que PERSONNE ne l'a intégré à sa team ul-team (ohohohoh, moi aussi je fais des jeux de mot vaseux à la EnOd) tellement il est minable.
Mais euh, Raichu, ça compte ? Oui parce que dans Rouge/Bleu y'a pas tellement d'autres pokémon électriques potables... Enfin j'veux dire, Voltali y'avait déjà mon frère qui l'utilisait alors surtout pas de doublon, Electhor y'a que les losers qui se battent avec des légendaires, Magneton il craint, Electrode aussi... J'étais un peu obligé !
Et puis merde, je fait mon coming-out : J'ai aussi utilisé Raichu à l'époque de Rubis ! Voilà ! (Mais à l'époque je n'avais aucune stratégie de jeu, quand j'y pense maintenant, j'en ris encore)
Heureusement que dans la série des Smash Bros. Pikachu poutre.
-
Georges Stobbart & Nicole Collard : J'ai souvent entendu parler de cette série, en bien souvent, mais je n'ai jamais essayé... Je ne touche pas.
Comme je ne peux pas repasser plus tard, je vote tout de suite et je vote facile, je vote Ryo Hazuki.