SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNKSSSSSSSSSS *0* *0* /o/ \o/ \o\ /o\
Hem, oui, vous l'aurez compris, à ce simple non la fan-girl enfouie en moi se réveille avec la force de dix pré-ado fans de Zac Effron...
Alors certes, si je raisonne un peu je pourrais vous dire que c'est vrai, Shanks est pour l'instant avant tout un symbole et il souffre un peu de ce qui fait sa force : le mystère. Le personnage est très classe et très attirant, entre autre par ce qu'on se demande vraiment ce qui se cache derrière son sourire colgate. C'est un des protagonistes de One Piece qui pour le moment, a le plus de potentiel non exploité. On ne sait pas d'où il vient, on ne sait pas comment il combat, on ne sait pas pourquoi, on ne connait quasiment pas ses liens avec les autres... En gros on sait juste qu'il est hyper classe et extrêmement fort. Alors est-ce que ça suffit pour voter pour lui ??
La question a d'autant plus d'intérêt que le groupe comporte d'autres pointures. pour ne pas trop m'étendre je n'en citerai que deux :
- Brook. J'aime beaucoup ce personnage par ce qu'il mêle parfaitement le coté délirant de l'œuvre d'Oda, entre sa nature même de squelette pervers et ses skull jokes, et un aspect très mélancolique développé par son histoire, son rêve et même le fait qu'il soit musicien. Brook demande à être encore pas mal développé avant d'être totalement intégré dans l'équipage mais c'est vraiment un protagoniste que j'apprécie et dont j'aimerai découvrir plus en détail le potentiel.
- Ao kiji : un petit mot quand même de l'Amiral le plus classe devant l'éternel. il est lui aussi un bon compromis entre le ressort comique et le ressort tragique. Bien qu'on ne connaisse pas grand chose de lui au final il fait partie du personnel de la marine que je juge "indispensable" pour l'histoire. J'espère vraiment qu'Oda nous fera le plaisir de le développer un petit peu plus, par ce qu'il mérite de se faire une plus grande place dans l'univers de One Piece.
Vous vous en rendez bien compte, quand on prend en considération tous les paramètres, ce choix devient assez cornélien... Je voterai bien Shanks mais .....
SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNKSSSSSSSSSS *0* *0* /o/ \o/ \o\ /o\
*o* *o* *o* *o* *o*
Ah bah la revoilà, c'est malin franchement, toute un argumentation pour rien...
Vote Shanks