► Caméra Café : Ca m'a jamais beaucoup attire. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h m'enervent a un point et je trouve que c'est assez stupide pour les quelques fois ou j'ai regarde. Il reste Armelle, tres bien, mais c'est tout, et puis je ne suis pas fan du tout de ce genre de petits formats...
• Dark Angel : Avec ce top je retourne vraiment dans ma jeune adolescence, puisque cette serie etait, avec Charmed, Roswell, Buffy, parmis les premieres que j'ai vue. Retrospectivement, c'etait pas ultra genial. Outre le fait que le postulat de base est malo exploite, des enfants genetiquement modifie pour etre des armes se cachent dans la societe, j'ai oublie pas mal de la serie. Alors que je connais encore assez bien Roswell ou Buffy, en voyant ta photo j'ai eu un gros trou. Jessica Alba pre-popularite passait encore, Jensen Ackles en saison 2 etait vraiment tres bien, et Savage et Weatherly sauvaient les meubles. Apres, ca se laissait regarder, et j'avoue que la saison 2 m'a souvent surpris dans le bon sens du terme: j'aimais bien le twist de reveler a tout le monde l'existence des mutants et le fait que les "monstrueux" doivent se cacher (oui, meme a 13 ans je savais deja que c'etait pompe sur X-Men). J'aimais bien Joshuah, et le meurtre sauvage de la gentille aveugle pour en faire un bouc emissaire m'a beaucoup marque tant on croit jusqu'au bout qu'elle va s'en sortir.
Bref, ca casse pas trois pattes a un canard mais c'etait bien fichu, et c'est dommage qu'elle n'ait jamais eu une vraie fin.
• Angel : Yeah Angel! Encore une excellente serie dont les critiques envers elle me laissent perplexes. Resolument plus adulte, centree sur un Los Angeles de film noir, le cote detective etait tres sympathique. Certes, il a fallu quelques temps a la serie pour se trouver et se demarquer completement de sa soeur ainee, mais quand c'est devenu tres bon, qu'est ce que c'etait genial! Darla, Drusilla, les flashbacks (et le cross over flashbackesque avec le quatuor demoniaque!), Cordelia, Wesley, la mort de Doyle, Wolfram et Hart, Lilah et Lindsey, Faith pour atteindre un niveau sans faute avec le triptyque de milieu de saison 2, et la tres fameuse scene du massacre des avocats. Et puis il y a Fred et Lorne aussi^^
La saison trois est peut etre encore plus dark, avec Holt, Darla enceinte, Groo, la montee dramatique pour finir par Sleep Tight et Forgiving qui me donnent encore des frissons dans le dos. La saison 4 avec la bete, son maitre Angelus et Jasmine est tellement dense qu'on a l'impression de regarde un long film. Lilah y est phenomenale de bout en bout, et sa scene de mort, puis son fantome...Wow! LA saison 5 reprend un peu les bases de la serie, mais avec des personnages qui ont evolue, qui ont un passe et surtout avec Harmony et le cabinet d'avocats malefique se fait encore plus menacant. A partir de l'episode 15 et de la mort tragique d'un des persos et l'arrivee de la geniale Illyria, c'est une montee magnifique jusqu'a un final en apotheose, bien qu'on reste decu de ce que ca aurait pu donne rde grandiose avec une sixieme saison.
Au niveau des episodes speciaux, Are you now or have you ever been? et son ambiance MacCarthiste dans un hotel du passe, Waiting in the Wings et son opera, sa musique classique, ses ballets, sa tragique boucle temporelle et Summer Glau ("I don't dance, I echo..." wow!), l'etouffant huis clos de Soulless, realise par le Sean *Samsagace* Astins et eveidemment le culte Smile Time, ou le gang se bat contre des marionettes malefiques ayant transforme Angel en muppet!
Bref, c'est genial, peut etre autant que Buffy, et rien que pour la divine Lilah Morgan, un de mes persos preferes tous supports confondus, elle merite de passer.
• Une Nounou d'Enfer : Serie comique que je n'ai donc, comme la plupart d'entre elles, jamais vu.
► Kaamelott : J'aime pas les series courtes. J'admets que j'ai bien rigole en voyant certains episodes et que les acteurs sont bons mais bon...
• Le Flic de Shangaï : Jamais entendu parler.
• Hartley Cœurs à Vif : Ne t'en fais pas Jiji-D, c'est simplement que TTC s'est trompe, la photo qu'il a mise ne provient pas du tout de Hartley Coeur a Vif^^
Sinon j'aimais beaucoup Hartley, je trouvais que contrairement aux teens shows americains, ce teen show australien sonnait vrai. Les personnages etaient credibles et tres bien joues, les problematiques de ce lycee bas de gamme a la population bigarree etaient superbement rendues et je pouvait m'attacher a tous les persos. Seule une chronologie un peu suspecte demande un mauvais point. Sinon je suis d'accord avec toi, apres le depart de la premiere team quasi au complet, pour les 3 dernieres saisons, la serie a beaucoup change, mais reste tres bien. Si je n'etais pas super fan de Drazic, que je trouvais trop impose a mon gout par la serie, j'etais totalement fan de Katharina (une vraie bitch de soap, mais en version credible au debut, elle a une des meilleurs evolutions de la serie), Mei et Melanie (mon perso prefere). Par contre la derniere saison est vraiment moyenne, dommage, mais ca n'enleve rien a la qualite de l'enseble, surtout du bijou qu'est sa premiere saison.
Ca c'est le vrai cast, dans la saison 5 ou mes trois preferees etaient encore presentes^^