Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs. Ed & Ein [Demi-Finale]
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 17:25 
125 000 000 Berrys

Snif Snif :Ussop pleure:

Que c'est beau ce que vous avez fait Taka et Portgas , je tiens a dire que j'ai lu ce que vous avez fait et c'est tous simplement magnifique.

Avec tous ses postes , vous avez vraiment bien expliquer la philosophie de ses deux personnages et franchement je ne comprends pas l'écart qu'il y a car bon ok Luffy c'est OP mais en face ya pas n'importe qui donc s'il vous plait un petit (même plus d'un) vote pour le plus beau duo existant.

Et moi aussi (même si je n'ai pas participé a cette magnifique justification :Sanji amoureu: ) , je suis blasé car il y a un tel écart pourtant ceux qui vote Luffy ne justifie pas leur choix (enfin y en a pas beaucoup qui le font) , alors que ceux qui vote Ed&Ein explique le pourquoi du comment , il faut voter pour eux.

Donc s'il vous plais un petit coup de pouce pour ED&EIN serait vraiment gentil de votre part :)

Je tiens vraiment a tirer mon chapeau pour cette justificaton

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 19:41 
30 000 000 Berrys

Voilà, après le message d'avertissement de Takamari, j'ai réfréné mon choix jusqu'à tant de voir la justification hors du commun qu'il nous annonçait.
Bien m'en a pris.
Car pour tout vous dire, j'avais une grande, mais très grande hésitation quand à savoir qui aller récolter ma voix. Et du coup, je trouve aussi très mal placé les remarques concernant la longueur du "post". On s'est plein que les "anciens" ne lisait pas les posts des nouveaux, mais je constate aussi l'inverse.
J'ai donc voter pour le superbe duo, d'une pour récompenser les efforts de Portgas et Taka, de deux pour combler le gouffre abyssale entre Luffy et Ed & Ein, et de trois parce qu'ils le méritent tout simplement, et la justification de nos deux compères le résume (si j'ose dire ^^) parfaitement !

Certe Luffy est un bon, voir très bon, peut-être même excellent personnage de shônen, mais je ne suis pas un de ses grand fan, et il est peut-être (avec Zoro) le membre de l'équipage que j'aime le moins.

Votez Ed & Ein !
Image

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 21:11 
10 000 Berrys

Tout dabord, un grand bravo à Takamari et Portgas qui nous ont pondus une magnifique justif', certes longue, mais ça ma parut évident que jouer avec la longueur du nom faisait parti de la blague(ou alors on avait affaire à deux fanatiques masochistes ^^).

Moi j'ai voté Luffy, non pas parce que il est le héro de mon manga préféré(même si ça aide) mais parce que il ma fait rire avec ses pitreries et ses têtes hilarentes, vibrer avec ses(rares) moments de classes et ses phrases pleines de charismes et de simplicitées.
Néanmoins le duo ne mérite pas une aussi grande raclée. Même si je ne connaît pas très bien Cowboy Bebop, j'ai vu de nombreux commentaires sur cette paire qui m'ont fait comprendre qu'ils étaient excellent, et rien que le fait qu'ils soient en demi final prouve qu'ils ne méritent pas d'être sortit ainsi.
Donc Voter Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV & Ein

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:41 
450 000 000 Berrys

Même après avoir lu toute les justifications sur Ed et Ein je vote pour Luffy. Plutôt de convaincre les gens par A+B dans un post je vais plutôt expliquer mon choix (bien que reprenant un peu du A+B).

Si Ed et Ein sont marrants, intelligents, dynamiques, sensibles, farfelus et j'en passe des meilleurs, Luffy est tout aussi bourré de qualités. Il brille de par sa seule présence et j'irais même plus loin, il rend invisible Ed et Ein en les surpassant par son éclat. Luffy est comme un concentré de couleur, il les possèdent toutes. Il sait aussi bien être marrant, naïf, responsable, mature, délirant, intelligent, sombre, inquiétant, stylé que dynamique.

Il a de plus un côté attachant que n'a pas Ed et Ein, non pas que ces derniers en soi dépourvus, mais tout simplement parce qu'il est plus attachant. On a d'ailleurs vu et vécu tant de chose avec lui, l'accompagnant dans ces moments les plus joyeux et les plus sombres tout en passant par les moment critiques et difficiles. Comment lui préférer dans cette configuration deux personnages secondaires vus seulement pendant une vingtaine d'épisodes ? La question semble difficile mais pourtant la réponse est toute simple. Il suffit de laisser parler son coeur. Et c'est que j'ai fait. Je n'ai pas tergiversé pendant des heures pour savoir pour qui je devais voter sachant que si j'optais pour Luffy je deviendrai un fan inconditionnel idiot ne connaissant rien à Coboy Bepop et que si j’agréai pour Ed et Ein je deviendrai un traître ou un anti-conformiste, non, j'ai voté en toute connaissance de cause et comme je l'ai dit avec mon coeur.

La palette de couleur de Luffy et son côté attachant auront été à mes yeux plus forts que les qualités de Ed et Ein.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 10:14 
500 000 000 Berrys

De mon côté, mon vote se portera vers Luffy : même si j'apprécie beaucoup Ed et Ein, je ne les considère pas comme davantage incontournables que leur concurrent. Ed, Ein et Luffy ne sont pas mes personnages préférés dans leurs séries respectives, donc il y en a aucun qui partait avec cet avantage dans mon optique de vote. Ensuite, sur le plan qualitatif, j'ai plutôt envie de donner avantage à Luffy : certes le duo made in Bebop m'a fait un effet monstre enfant (et continue de le faire chez « l'adulescent » pour peu que la série soit avalée par le lecteur de DVD, ne vous inquiétez pas), mais je ne crois pas que leurs avantages puissent égaler l'intensité et la fréquence de certains moments de gloire de Luffy en terme d'intensité dramatique notamment (peut-être que la lecture récente du tome 59 en a remis une couche pour faire pencher la balance niveau drame, mais niveau comique c'est sensiblement équivalent). Même si j'aurai aimé comme à l'époque du tirage au sort du GT#5 voir Luffy s'arrêter dans la compétition face à Gally, c'est finalement la seconde option qui s'est réalisée dans cette moitié de Tableau Final avec Luffy qui a l'air de rattraper le temps perdu par rapport au GT#1 contrairement à la première lauréate de la compétition. Cela veut dire... Que la dernière semaine risque d'être encore quelque peu mouvementée grâce à la probable présence du futur Roi des Pirates.
:Ballamy mark:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 16:37 
225 000 000 Berrys

Ed et Ein ont beau à former un duo bien humouristique et sympathique, mais Luffy est le plus puissant.

Glouton par excellence, le jeune Monkey a su surpasser les autres personnages shonen et son style de combat d'arts martiaux en étirant ses membres est du jamais vu à mes souvenirs.

Je vote Luffy et espérons qu'il soit couronné vainqueur du GT!

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 20:40 
200 000 000 Berrys

Je trouve que pour ce tour là, certains réduisent trop Luffy au simple côté bouffon qu'il possède. Faut pas non plus oublier les maintes fois où il est passé pour un gros badass en puissance, du genre qui te met des étoiles dans les yeux et qui te fait chialer tellement que ça te vend du rêve. Ces moments là sont également marquants, voire + que ceux où il fait l'andouille (parce qu'il faut être réaliste, c'est vrai que ses gags sont assez redondants, même si Oda parvient en général à trouver la nuance qui fait qu'on arrive encore et toujours à rigoler !). Bref, n'oubliez pas que Luffy n'est pas simplement destiné à nous faire rire. Si on oublie ça, alors forcément, on va plutôt se diriger vers des personnage au potentiel humoristique bien plus développé (avec bien entendu d'autre qualités). Aussi je trouve que les votes pour Luffy sont tout à fait légitimes.

Ensuite, je vous trouve pas sympas sur le coup, certains. J'ai lu l'intégralité des posts de Taka et Portgas, c'est léger sur le fond, c'est bien construit sur la forme (j'avais pas vu le coup des initiales venir, j'ai adoré (j'avais pas vu que ça avait déjà été fait ^^)), ils n'ont pas spécialement cherché à descendre Luffy + que ça, je trouve qu'il faut rendre hommage à leur boulot, à la passion qu'ils ont mis là dedans. Bien entendu, l'écart important fait que ça n'aura rien changé au final si on s'en tient au simple vote, mais faut pas prendre tout ceci trop au sérieux quoi...

J'ai pas pu suivre l'évolution des votes ces 2 derniers jours, donc je sais pas quel impact cette magnifique argumentation a eu, mais je trouve quand même l'écart malheureux ^^

Je réclame une récompense pour notre duo, pour ce qui est à mon sens la justification la + épique, la + passionnée et la + originale (justification en duo, ça n'a pas été fait que je sache par exemple) de ce GT !

J'ose tout de même espérer que même si la route d'Ed & Ein va s'arrêter aux portes de la finales après un combat honorable mais qui hélas s'annonçait presque perdu d'avance face au champion sortant et perpétuel favori, les diverses justifications leur ayant été favorable aura touché la majorité de ceux qui comme moi ne les connaissait pas, au point de vouloir les découvrir, ce que je vais de ce pas commencer à faire vu que les vacances ont démarré :)

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 21:10 
100 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Je réclame une récompense pour notre duo, pour ce qui est à mon sens la justification la + épique, la + passionnée et la + originale (justification en duo, ça n'a pas été fait que je sache par exemple) de ce GT !

Mais euh ! Original, c'est plus le cas, parce que ont l'avais fait avant :héhé: !

Bon sinon j'ai voté Luffy. Ouais je me contredis. Nan en fait c'est une blague. Qu'est ce qui est une blague ? Que je me contredise ou que j'ai voté Luffy ? Ou y'a pas de blague ? Ou vous y comprenez rien ? Ou en fait je m'apelle pas Nem, et suis un concombre masqué ?

Serieusement, j'ai voté Ed et Ein. Je plussoie très largement mister K sur le fait que le fond de la justification est juste excellent. Je l'ai déjà dit aux deux concernés, mais je vais profiter des vacances pour em mettre à Cowboy Bepop, ça m'a vraiment donné envie. J'commence tout de suite tiens !
Par contre, L'écart m'attriste toujours, mais c'pas grave, j'ai encore l'intime espoir qu'au fond de moi, Kira ou Ryô ont leur chance. Luffy je l'aime bien, aussi, mais plus pour ce qu'il a fais que pour ce qu'il est. Genre quand il me fait un gâteau au citron, j'aime bien, mais j'aime pas sa personnalité.
Je l'apprécie car il a crée l'équipage qui rassemble beaucoup de monde mais justement je trouve que Luffy, au milieu de toute cette bande loufoque fais... intrus. C'est assez étrange, mais je le juge trop normal vis à vis de plein de personnages, je le trouve bien mien cool que les personnalités qui l'entourent constamment. Par exemple, face à Pandaman qui le suis partout, sérieux Luffy fais pas le poids. C'est clair et net.

Et puis d'abord vous êtes tous des sans-coeurs, des assasins.

Spoiler: Montrer
"Quand on peut empêcher l'élimination, laisser éliminer, c'est tuer."
Image

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 00:48 
3 000 000 Berrys

J'ai voté Luffy, je vous explique, en premier lieu ayant vu toute les pages et ne connaissant pas ed&ein j'ai pris Luffy sans réfléchir.
Mais ensuite avec la discussion sur le sujet "lettre a la volonté" je me suis dis que j'allais faire des efforts, alors j'ai bien regardé le tout.

Avant tout merci Phénix Dragoon pour le résumé sur ed&ein qui est très complet et bien mis en valeur,après l'avoir lus j'ai changé d'avis bien qu-il soit trop tard et je m'en excuse--'.
J'adore Luffy qui est imprévisible,marrant et autres, mais avec le résumé sur ed&ein il est vrai qu-ils ont l'air plutôt "cool", bien que je ne les connais pas encore et je vais tenter de m'y mettre.

Donc, bien qu-il soit trop tard je vote pour ed&ein.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Nicky Larson Vs. Kira Yoshikage [Demi-Finale]
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 11:16 
200 000 000 Berrys

J'ouvre le feu pour cette 2ème demi-finale. Autant GTO manquait ptet un poil de contenance pour tenir jusqu'au bout face à Kira, et je conçois tout à fait que ce dernier ait réussi à s'imposer, autant là, c'est l'ami Nicky Larson. Nicky le Magnifique. On ne plaisante plus.

Je ne sortirai pas de pavé pour le défendre, je n'aurai pas le temps pour ça (déjà que je ne pourrai pas voir l'issue de ce tour car plus d'internet jusqu'à mardi \o/), que d'autres le feront mieux que moi, et parce qu'un tas de (bonnes) justifications pour les 2 personnages de ce duel ont déjà été sorties pour les tours précédents.

Entre autres parce qu'une finale Luffy VS Nicky (tiens, les 2 finissent pas "-y"... coïncidence? je ne crois pas...) me fait très très envie (la rime c'est cadeau), je vote pour le City Hunter.

Amen.

PS: j'ai démarré hier soir les Cowboy Bebop, pour le moment c'est bien sympa, mais je suis pas encore arrivé à l'entrée en scène d'Ed ^^

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 11:58 
3 000 000 Berrys

J'ai voté Ryô Saeba/Nicky Larson (City Hunter/Angel Heart),
ne connaissant pas très bien les deux j'ai fais des recherches sur eux.

Premièrement le personnage Kira Yoshikage me parait plutôt sombre et glauque si je peu dire, un hobby de découper des mains, ils ne doit pas avoir toute sa tête bien que cela peut être intéressant a regarder si on suit bien.

En revanche j'ai eu la chance de voir quelque fois Nicky Larson en action, je le trouve marrant et il ne manque pas de courage, d'un autre coté le fait qu-il soit insensible aux femmes me fais rappeler mon personnage préféré de One Piece qui est bien évidemment Sanji, je trouve que cela donne des scènes bien faite et surtout marrante.

Bon pour terminer si vous votez pour Nicky Larson je serais de bonne humeur.
Si vous ne votez pas pour lui :Ace Oulala:

Plus sérieusement bonne chance aux deux candidats et que le meilleur gagne!(Nicky Larson quoi!)

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 12:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Exact, que le meilleur gagne.

Je sors de ma réserve pour encourager mes deux derniers favoris. Tout a été dit sur ces deux personnages.

Ryô Saeba, le city hunter, professionnel et obsédé dont le running gag principal du manga (non utilisé dans l'anime) m'aura fait mourir de rire plus d'une fois, un personnage à la fois classe et touchant, drôle et pathétique.

Kira Yoshikage, le tenant du titre, le seul de l'histoire du GT a défendre son titre aussi loin dans la compétition, un antagoniste d'exception, tueur en série froid et calculateur qui cherche juste la tranquillité dans son activité dont le hasard va lui mettre sur le dos les héros de Jojo's.

Deux personnages qui m'auront marqué par leurs originalités, leurs classes, leurs assurances, tout aussi différent qu'ils peuvent être.

Votez pour celui qui sera, je l'espère, le futur vainqueur de ce GT Allstars, à vous de voir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 13:39 
225 000 000 Berrys

Dur dur... Ce combat va vraiment être difficile... Le choix n'est pas simple du tout! Un personnage qui as largement marqué mon enfance, un autre qui m'as récemment beaucoup marqué aussi. Mon vote va quand même vers Kira. Comme je vote pour lui j'ai trés envie de le défendre ^^Pour ne pas déranger tout le monde (ben oui:p) je vais me mettre à la rédaction d'une justification béton (en un seul post oui les amis):

Spoiler: Montrer

Mais c'est encore dur pour moi de me battre contre nicky :/ ... Dans tout les cas je veux que le gagnant de ce tour gagne le GT. Mais le dilemme est là.

en attendant je vous redirige vers une selection de mes anciennes justifs (oui, les miennes parceque je comprend rien au systéme de lien dirigeant vers un message précis ... Du coup je ne trouve que ceux que j'ai écrit via une manip' de la fontcion "édité"...)

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8090&p=260333#p260333

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8090&p=260409#p260409

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8090&p=260485#p260485

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8090&p=260614#p260614

Allez les gars! Votez Kira!
Parce qu'il faut pas pousser! Votez Yoshikage!

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 16:08 
500 000 000 Berrys

Oyez Oyez!

La grande difficulté du jour sera de ne pas laisser Ryo distancer Kira, de lui laisser la possibilité de l'emporter en éviter qu'il accumule un trop grand retard lors de la première journée. Toi qui hésite, regarde donc le compteur, et assure-toi que le suspens tienne jusqu'au soir du deuxième jour (c'est ça, hein? le duel est bien raccourci?).

Mais surtout, si tu veux savoir pourquoi voter Kira, dis-toi qu'avec une finale Luffy/Kira l'on aurait réuni l'identité même du forum, sa réalité (forum d'une communauté découlant DU site one piece francophone), et son ombre portée, son alternative, son rêve initial, puisque ange bleu et Dark Sol avaient hésité un temps sur l'objet de leur site, consacré à One Piece ou à Jojo's. Ce mythe du lieu, cette mythologie interne de la Volonté, qui ne se raconte plus aujourd'hui que dans de sombres bouges à la lumière glauque et aux lourdes vapeurs éthyliques ou au fond d'obscures grottes hantées par des fumées shamaniques, aurait l'occasion de réapparaître au grand jour à travers une magnifique finale opposant deux figures magistrales:

- Luffy, le héros d'Oda, celui qui porte le projet shonen le plus ambitieux du manga du début du XXIème siècle

- Kira, le bad guy les plus trouble d'un shonen, étalon même de la poétique d'Araki en matière de construction d'antagoniste, hors des codes "classiques" qu'il avait lui-même synthétisés et posés avec Dio, le personnage de Jojo's qu'Araki lui-même préfère.

Pour que cette superbe affiche ait lieu,

Votez Kira!

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 16:36 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Voter pour Nicky Larson.....c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]