Il y a du lourd, mais du lourd...
► Caméra Café : L'un de mes gros favoris, car cette série est l'un de celles que j'apprécie le plus. Malgré le temps qui passe, je suis toujours aussi fan des aventures du quotidien de Jean-Claude et Hervé. Pour ma part, la série est très drôle, flirte facilement avec la caricature de notre société mais reste très tendre envers les personnages qu'elle dépeint. Pour ma part, Caméra Café est incontournable dans son approche et mériterait d'aller loin, mais loin...
• Dark Angel : Je ne connais pas la série, si ce n'est que de nom. Je verrais bien ce qu'il peut en être écrit.
• Angel : Une série assez sympathique, qui tire principalement son intérêt à mes yeux de ses personnages issus de Buffy. Normal me direz vous pour un spin-off. Mais bon, même si le souffle n'est pas à même de valoir celui de sa série-mère, je trouve que la série est assez honnête et mériterait de continuer encore quelque peu.
• Une Nounou d'Enfer : J'apprécie avec beaucoup de sympathie les aventures de Fran, la nounou la plus délurée de New York qui cherche éperdument l'amour pour échapper aux sarcasmes de sa mère. Une galerie de personnages drôles, comme Niles le majordome, pour une série qui se laisse suivre avec plaisir tout du long.
► Kaamelott : Que dire si ce n'est que Kaamelott est la preuve que l'on peut faire quelque chose de dément même en n'alignant pas des milliards de zéros sur le chèque de la production... C'est assurément l'une des séries de ces dernières années qui a marqué de son empreinte le PAF de par son humour bien ciselé, son univers accrocheur et ses personnages justes démentiels. À l'instar de la série qu'elle a remplacé à l'époque et qui se retrouve dans le même groupe, la série d'Alexandre Astier ne pouvait que se retrouver dans la liste des séries que je suivrai avec le plus d'attention durant la compétition.
• Le Flic de Shangaï : Je ne connais pas la série, j'attendrai de voir ce qu'il peut en être écrit.
• Hartley Cœurs à Vif : Je voyais quelque peu la série étant jeune mais je n'en ai pas gardé un souvenir très bien défini. Un effet de cause à raison, à voir...
J'attends de voir si Caméra Café et Kaamelott soient sûrs de s'en tirer avant de voter, principalement par rapport aux diverses interventions sur d'autres séries.