Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 09:20 
500 000 000 Berrys

Alors d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce personnages qu'est Vilma lors des tours précédent, je doit admettre que c'est un personnage qui semble être trés interessant et trés bon. Cependant je ne lui ai pas donné mon vote vu que je ne la connais pas vraiment.

Lors du précédent tournoi, aprés avoir entendu tant de bien sur les personnages de Jojo's bizarre adventure, en particulier de Dio Brando, et du manga lui-même, je m'étais dit que je devais lire cette série. Ce week-end, je suis allé chez mon oncle et à ma grande surprise, j'ai vu qu'il avait une bonne partie de la série Jojo's. J'ai donc tout naturelement pris les 5 premiers volumes pour les lire.

Je ne vais pas m'attardé là-dessus puisqu'à mon avis d'autre personne qui le connaissent mieux le défendrons mieux que moi. Je vais juste dire que j'ai plutot bien apprécié ce début mais encore plus Dio Brando, un homme qui ferais tout pour réaliser son but, il est manipulateur, cruel et donc sans aucune pitié. En gros c'est un méchant comme je les aime et qui a reçu mon vote.

EDIT:
Citation:
Dr. Fred à ecrit :

N'en dis pas plus !
Un genre de Mr. Burns à la Jojo quoi !

Bon, un jolie paire vampire contre un super méchant...
Je vais y réfléchir, choix difficile !

EDIT 2 : Ok, Dio it is !
Very bad guy power !

:Ussop tien tien: j'ai réussi à convaincre quelqu'un de voter pour Dio avec si peu.... Bon ben tant mieux pour Dio ^^.

Dernière édition par Saito le Mar 15 Avr 2008 12:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 09:32 
175 000 000 Berry

Après la fiesta, la fatigue...
Aujourd'hui, je vote Dio Brando sans hésiter et j'espère qu'il y aura des intervenants en sa faveur plus constructifs que moi, parce que là j'ai un peu la flemme, et surtout qu'il semble être tombé sur une adversaire à sa hauteur.

Donc je vote Dio grâce à une mini-liste de raisons plus ou moins connes:
- Il vient de Jojo's bizarre Adventure, série à part dans toute l'histoire du manga, et par conséquent précieuse.
- Il est méchant, vilain et pas gentil tout à la fois.
- Il est un des symboles de Jojo, voire le symbole, vu qu'il est à la base de l'histoire et traverse presque toutes les époques pour parvenir à ses fins: acquérir le pouvoir et anéantir la famille Joestar (les deux vont ensemble).
- Il est fils d'un vieux alcoolique mais ne sombre pas dans le truc du "méchant qui a ses excuses car il a eu une enfance difficile", ce qui change quand même.
- Il attire et participe grandement à certains des meilleurs moments de la série, du moins ce que j'en ai lu (c'est telement long que j'ai pas encore tout^^).

Voilà, c'est tout pour l'instant^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 09:51 
350 000 000 Berrys

HIer voter krilin pour sa tete en forme de dragon ball ^^

vraiment choix difficile les deux perso du jour sont du lourd trés lourd.

D'un coté le méchant ultracharismatique de jojo en la personne de dio et de l'autre coté mon gros coup de coeur de last order une femme que je nommerai vilma (par pur commodité va mioeux a ecrire que son autre nom)

Vilma ,de prime abord elle semble un personnage secondaire puissante mais assez banale et n'est qu'anecdoctique mais on s'aperçoit qu'elle joue un role majeur dans l'histoire,son flashback est vraiment sublime je trouve un de mes flashback preféré tout manga confondu.
Vilma vraiment un personnage qui vaut le coup.

DIo brando un vampire aussi comme vilma (enfin des vampires pas ordinaires tout de meme)un méchant ,un vrai méchant ce terme designe bien dio c'est vraiment le méchant par excellence,tré bon perso également.

Un choix doit etre fait et mon vote ira tout de meme a vilma car elle m'a vraiment transcendé et vraiment interpellé mon gros coup de coeur de ces derniers temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 10:23 
200 000 000 Berrys

A entendre parler les fans de Dio, je me dis que ce personnage a quelque chose de particulier, un culte autour de lui ! Déjà, c'est le partenaire lockage express de TTC...

Ensuite, vous l'avez dit, c'est un bel enfoiré, qui semble méchant au possible. Il traverse toutes les époques, ce qui signifie qu'il sera toujours là à faire le mal (si j'en crois les dires des précédents posteurs).

Bien que Vilma semble également des plus interessantes, je conserve mon choix pour Dio Brado, la référence du méchant !

En plus, un pirate avec l'oeil arraché m'a forcé à voter pour lui, pas vrai Jacky ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 12:35 
200 000 000 Berrys

Let's gooooo !

Contrairement aux deux indécis du dessus, pour moi le choix paraît évident.
Oui, Vilma me parait évidement meilleur que Dio, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai lu les deux mangas dans lesquels évoluent les duelistes du jour.
Bref(fons). Vilma possède donc toutes les qualités pour vous séduire. Et je ne parle pas que de son corps superbe.
Non, sa personnalité si particulière, la rendant extrêmement attachante, est un délice qu'il ne faut surtout pas rater sous peine de passer à côté de quelque chose d'énorme. Enorme aussi est son Background, véritablement triste mais néanmoins explosif (le combat contre Victor me donne encore des frissons rien que d'y penser).
Et puis, imaginer un peu ça : Gally, la gagnante du précédent tournoi, est presque eclipsée par la présence de Vilma.
Fort non ?

Rien que tout ça, votez pour Vilma !

PS : Pourquoi ce duel arrive maintenant... J'suis trop crevé pour en écrire plus sur la Vampire, alors qu'il y en a tellement à dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 13:19 
8 000 000 Berrys

duel qui ne m'inspire guere...

j'ai voté vilma car j'ai voulu regardé les resultats, ma souris est devenue folle est j'ai pas su gerer celle ci lol

resultat, je m'achete une nouvelle souris demain :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 15:56 
Ô-Totoro

J’annonce avant que vous lisiez mon post que ce dernier spoile Gunnm Last Order à partir du tome 8 (paru en France depuis un an et demi, mais mieux vaut il le dire que ce qui suit raconte essentiellement l’intérêt de Gunnm Last Order, incarné dans Vilma). Mais peut importe, ce qui suit n’est pas seulement pour ceux qui ont lu ce que je considère comme l’un des meilleurs flash-back de manga, et si vous voulez vraiment vous faire une idée sur le potentiel de la Vampire, vous avez le choix entre : être convaincu mais spoilé ; ne pas être convaincu, être spoilé et voter Dio (dont le nom rappelle allégrement le Divin et qui pourrait lui aussi passer pour son potentiel déjà longuement exploité par Araki) ; la connaître et voter pour elle. Pour ceux lisant Gunnm n’en étant pas encore à cette partie et ne voulant pas découvrir avant l’heure le point central de Last Order, je vous assure que Kaehlula Sangwiss dit Vilma Fachiri vaut largement le coup et qu’elle est au niveau des personnages du manga.
Sur ce, je lui laisse la parole pour la présentation,Vilma, si vous voulez bien commencer :

Image

« Je m’appelle Vilma Fachiri. Je suis née en 1808 à Erdély sous l’Empire des Hasbourg. Lorsque je suis devenue "Frère de Sang", ou Vampire comme nous nomment les hommes qui nous abhorrent, j’ai fui ma contrée et me suis mise à errer seule dans d’autres terres, comme une louve solitaire. Jusqu’à ce qu’il me terrasse. Victor Byron. Le chef de notre clan. Le seul homme que j’aie jamais aimé et donc j’ai décidé d’être la femme. »

Pour une fois, je n’ai pas présenté un personnage, tout simplement parce que Vilma n’avait pas besoin que je la présente, elle en est elle-même capable. Comme tant d’autres, mais cette femme a une vision immensément plus dure et réaliste sur le monde qui l’entoure. Un monde dominé aujourd’hui par le Conseil de Zalem qui privilégie les colonies de Jupiter et d’Uranus lorsque Mars ou la Terre sont en pleine décomposition. Un monde qu’elle a modelé.
Le personnage en lui-même est attachant, c’est un fait. Sa dure enfance, la malédiction qui la frappa, l’amour qu’elle découvre au contact de Victor... tout ceci est un formidable préambule à ce qui va permettre pour Kishiro de créer l’essentiel de son univers.
Outre cet attachement évident à Vilma, ce qui retient le plus mon attention est l’importance que l’auteur lui donne, le rôle essentiel qu’il lui donne, tout en l’ayant introduit dans le manga d’une telle façon qu’on ne pouvait pas douter de la monstruosité de ce qu’elle était. Elle est à l’origine de la construction de Zalem, elle en est la muse inspiratrice, de sa beauté phénoménale et de son chagrin a rejaillit ce qui pouvait être le plus laid. Une tragédie absolument déroutante, qui tranche parfaitement avec la vision aseptisée qu’on pouvait avoir de Jéru et Zalem, aseptisation venue d’Arthur.
Mais aussi, tout cela est sublimé par un autre personnage (qui me revêt d’un narcissisme non feint : merci Kishi pour cet honneur que tu me fais), Victor Byron. Cet homme, qui a donné tout son sens à la vie de Vilma, est aussi celui qui la brise. Dans son serment divin de tuer tous les hommes qui l’ont tiraillé dans son millénaire d’existence, il a juré de massacrer tous les rejetons du Divin et ne peut permettre à sa bien-aimée de les protéger et de croire en eux. S’en suivra alors le combat le plus sublime du manga et le plus tragique (car mettant en scène les deux derniers représentants d’une espèce quasi-éteinte s’aimant malgré la dualité), qui s’achèvera dans un halo de la lumière du soleil enfin revenue sur Terre pour détruire définitivement Victor et ainsi donner une chance à Vilma.
Sauveuse de l’humanité, elle n’aura cependant pas la reconnaissance des hommes et ne sera qu’un personnage de l’ombre, résignée à laisser courir la fausse légende d’Arthur le tueur de Vampires. Voyant que ce dernier a pour but la pérennité de l’espèce qu’elle a sauvée, elle le protégera des attentats contre sa personne sensés mettre fin à sa dictature totalitariste en se voilant la face pour ne pas voir les atrocités qu’il commet. Ne pouvant éternellement le soutenir, elle va alors le retrouver dans sa tour spatiale de Jéru où il lui remet le programme contenant toutes les données sur l’Empire Galactique qu’il est en train de former et lui ordonne de le garder à tout jamais pour assurer la survie des hommes.

Image

Torturée, magnifiquement mise en scène, plus qu’un pion dans le scénario de Kishiro, je vote Vilma et vous encourage à le faire !
This is my Last Order !!!

Edit pour le Goumet : Désolé de t'avoir stoppé dans ton élan, mais fallait mieux protéger les gens qui ne l'avaient pas encore rencontrée de découvrir tout l'attrait qu'elle a ^^

Edit' : J'espère que mon post aura été à la hauteur de ce qu'attendait depuis tant de temps Bullzor :°

Dernière édition par Leto II le Mar 15 Avr 2008 20:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 16:16 
The Endless Sorcerer

J'ai attendu de lire des justifications sur les deux personnages afin de voter. Même si mon choix était à moitié fait...

Dio, je retiens de lui : le mal incarné, le méchant par excellence. En somme, il a tout pour plaire si on aime ce genre de méchant. Et j'apprécie souvent ce type de méchant. Il marque donc un bon et grand point qui lui permettrait d'obtenir ma voix.

Vilma, j'attendais avant de faire mon choix, un fan en particulier qui a sus par le passé me convaincre notamment pour un personnage issu de la même série que Vilma. Mais ma lecteur fut stoppé net, par cela :

Leto II a écrit:
J’annonce avant que vous lisiez mon post que ce dernier spoile Gunnm Last Order à partir du tome 8 (paru en France depuis un an et demi, mais mieux vaut il le dire que ce qui suit raconte essentiellement l’intérêt de Gunnm Last Order, incarné dans Vilma).

Stoppé net, je vous dis ! J'en suis malheureusement que tome 5 dans ma lecteur de Gunnm Last Order, et j'ai préféré ne pas lire à la suite. Mais on m'a toujours répété de rattraper mon retard. Du fait qu'il parait que je rate une chose énormissime notamment son flashback. Entendre toujours ce discours me fait penser qu'elle est vraiment un très, très, très bon personnage !

Et j'ai envie de dire, on garde Vilma et on jette tous les personnages de Gunnm hors de ce tournoi surtout la petite Sechs (Sena oblige ^^)

Allez, je vote Vilma ! Et je conseille à beaucoup de monde de faire de même !

Edit : Ne t'en fait pas, je préfère que tu es dit cela, ça m'a évité de lire de mauvaise surprise ^_^

Dernière édition par Le Gourmet le Mar 15 Avr 2008 17:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 16:25 
150 000 000 Berrys

Comment ai-je pu hésiter ne serait-ce qu'un instant?
Après avoir passé l'après-midi à hésiter entre Dio et Vilma je vois l'intervention (tant attendue (du moins par moi)) de Leto II. Intervention qui m'auras définitivement convaincue de voter pour ce petit bout de femme qui paye pas de mine (bon ça va j'ai le droit de rêver ^^ ) mais qui est un élément clef de son manga.
J'aime les vampires en général, je les aime encore plus lorsqu'ils sont sauveurs de l'humainté, touchants, intéressants, profonds et vraiment trés beaux...
Bref prenez le temps de lire le post de Leto II, de vous faire spoiler (si si allez y gaiement, rien que pour voter pour elle ça vaut le coup!).
Avis à tous ceux qui ont commencé à lire Gunnm Last Order et qui votent Dio: lorsque vous lirez le dernier tome de Gunnm LO vous aurez tellement honte de vous que vos doigts pourrirons et tomberont aprés de longues et atroces souffrances (et si ça suffit pas.... j'ai toujours des tronçonneuses et j'ai voler des moutons a SSof ^___^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 17:31 
375 000 000 Berrys

Dio c'est :

Image

Un mégalo.

C'est aussi :

Image

Une idole.

Son stand :

Image

Rocks !

Dio...

Image

...Rules.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 20:37 
Panzer Künstler

Non mais comment est-ce possible??

Deja, tout a l'heure, j'avais les cheveux en petard en voyant le score, Vilma menee.

Maintenant, c'est deja mieux, mais il y a encore des poches de resistance?!

Tout d'abord, n'ecoutez pas Leto II, meme si vous n'avez pas envie de vous faire spoiler et donc envie de voter Dio, reprimer cette envie et votez Vilma!!

Autre erreur de Leto II, Vilma ce n'est pas "l'un des meilleurs flashback", c'est tout simplement LE meilleur!!
Et je le dis sans aucune reserve!! J'ai ete transporte par son Flashback comme je ne l'ai jamais ete!!

Dans one piece, par exemple, je suis capable de m'interrompre dans la lecture, de prendre du recul, de me dire que c'est qu'une histoire, alors que pour Vilma non!!
C'est l'Histoire, avec un grand H!! Tout y est present, developpe avec une incroyable precision, une incroyable justesse, tant soit au niveau politique qu'au niveau sentimental!!
Oui, ce flashback, et a fortiori ce personnage, revele de maniere coherente et approprie, des grandes questions de notre temps, et nous donne vraiment l'impression que les hommes d'autrefois sont ainsi que les decrit Vilma!!

Vilma, un gout pour la culture, a travers la musique, le gout de l'innocence de l'enfant, mais dechiree entre un mari purement nationaliste, elle tente toutefois de rallier humains et vampires, plus par curiosite que par "bisounours attitude", elle apparait plus humaine que les humains par moment!! Mais tout cela garde une dimension si feerique, si sanglante, un cadre apocalyptique avec le theme aussi de la survie!!

Bref, votez Vilma, c'est le moins que vous puissiez faire, pour rendre compte d'un tel genie scenaristique!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 20:54 
500 000 000 Berrys

Un tel duel, c'est franchement plus cracra que mimi...

Bref, pour moi c'était une afficeh de finale, et vla qu'on se la ramasse finalement beaucoup trop tôt...

Et je viens de voter pour Dio, remettant les pendules à zéro. Pour Dio parce que Dio, et que ça suffirait en soi. Mais bon, face à Vilma et sa monstrueuse histoire faut en rajouter une couche. Et donc je vais plutôt un peu critiquer la Vilma (parce les arguments pro Dio tout les mondes les a entendus). Et là, l'argument est pour moi simple: Vilma, c'est une Gally bis, qui est forgée lorsque Gally prend à mon sens une nouvelle tournure, moins dramatique je trouve, dans le Last Order tel qu'il se dessine. Et Gally en wineuse du Tournoi, on a déjà eu l'an dernier. Donc même si Vilma est géniale, un peu de diversité avec Dio.

Et puis Dio parce Dio, ça va sans dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 23:31 
175 000 000 Berry

Bon et bien finalement j'ai voté pour Vilma, revenant ainsi à un score de 23 à 23.

Pour le choix du vote, je dirais Vilma, tout d'abord car je suis en train de lire les premiers Last Order et que j'attends avec impatience l'apparition de ce personnage, qui semble limite aussi important que Gally (et c'est rare dans ce manga!)

De plus, bien que Dio attire toujours autant mon attention, ce qui a été dit n'a été qu'une répétition de ce que j'avais pu entendre lors du premier GT... donc moins de surprise et pas vraiment de "réanimation" de mon envie de découvrir le personnage! Mais bon... j'ai quand même eu du mal à me décider!

Ps: Je jure que je n'ai pas fait expres de voter dans le simple but de rétablir l'égalité entre les 2 personnages! Je n'ai vu les résultats qu'apres avoir moi même voter ^^ Ca peut paraitre con, mais n'empeche que ça m'est déjà arriver de voter en connaissant déjà les résultats et donc avec malgré tout une influence sur mon propre vote. Bref, ce n'est pas le cas pour ce tour ci ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 12:38 
Ô-Totoro

Natoleza a écrit:
Autre erreur de Leto II, Vilma ce n'est pas "l'un des meilleurs flashback", c'est tout simplement LE meilleur!!

Malheureusement, même si je n'en pense pas moins, j'ai nuancé mon propos à cause de l'étiquette qu'on me colle maintenant sur le front (et à raison d'ailleurs) comme Grand Fan de Gunnm qui n'en démordera jamais et qui défendra toujours les personnages issus de ce manga, dussé-je voter pour Ëlf ou Zwölf quand j'ai Luffy en face. J'ai donc préféré ne pas hyperboliser autant que je le pense afin qu'en me lisant, on ne se dise pas "Putain, il va encore nous gonfler avec son GLO".
Sur ce, votez quand même Vilma :Vogue Merry:
Ne serait-ce que parce que la défense de Dio s'acharne à nous sortir toujours les images maintenant usées jusqu'à la moëlle.

PS : J'en profite pour justifier mes derniers tours, chose que je n'avais pas fait dans mon précédent post tant je voulais faire une défense exclusive de Vilma :
Tout d'abord Musashi parce qu'il a un style suprême et que son adversaire est issu d'un manga que je n'ai connu que tardivement et qui n'a donc pas accédé au stade culte qu'il a pourtant intégré dans beaucoup d'esprit.
Ensuite, j'ai voté Nana parce que, à l'instar de la logique Bullzienne, c'était la dernière représentante d'un genre sous-estimé par beaucoup et que la diversité, ça poutre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 14:49 
500 000 000 Berrys

Mais que se passe t-il? Dio et Vilma ont toujours autant de vote chacun!! Je pensais pas que ça irai jusque là, quel duel!!!! Donc voici juste un petit rappel: VOTEZ DIO!!!!!

Aujourd'hui il y a bien sur un autre duel opposant deux personnages que j'aime bien mais je n'arrive pas à choisir. J'aime bien Sangoku et Nicky Larson mais ça ne va pas plus loin donc je préfère attendre et voter pour le personnage qui aura eu une meilleure défense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]