Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 22:58 
325 000 000 Berrys

Il y a quelque chose de vraiment impressionnant qui, bien que constant au long de ce tournoi, est encore plus visible lors de cette finale. Justement parce que c'est une finale. C'est la taille des justifications. Personne ne vient pondre une vraie grosse justification. Sauf, à la limite JCC. Mais, comme il a appuyé 6 fois sur le bouton entrée en tapant son message, je le soupçonne d'avoir pris un nègre. Il est pourtant facile de parler de parler des personnages de One Piece. Bien plus en tout cas que de parler d'une Maam ou du Shamo. Qui sont pourtant issus de mangas bien plus difficile à trouver que One Piece. Mais qui auront reçu plus de défense que Nami ou Robin sur l'ensemble de ce One Piece Award. Alors bien sûr, tout le monde connait les personnages en lice pour la finale. Parce que justement, ils viennent de One Piece. Mais, combien de personnes ne connaissaient ni Guts ni Joseph lors de leur duel ? Plus grand monde. Et pourtant, les justifications étaient d'un autre niveau que : " Je vote pour X parce qu'elle a un animal de compagnie vachement mieux qu'elle". Et, sous prétexte qu'elle a déjà gagné, on arrête con argumentation avant même de l'avoir commencé ? Un minimum d'effort ne tuera pas.

Aujourd'hui, après ce mini coup de gueule, je vais m'interesser plus particulièrement à deux personnages : Nami et Robin. Perona est un aussi un excellent personnage, mais ici, c'est la finale.

Robin en premier. Une érudit dans un monde d'abrutis. C'est bien connu, un pirate ne s'est rarement fait connaitre et reconnaitre pour son intelligence. C'est même à se demander ce qu'une personne intelligente peut faire sur un bateau pirate. Et pourtant, Oda l'a fait. Nico Robin, c'est le membre qui, de par son âge et son expérience, est au courant des grandes choses de ce monde. Son fruit doublé de ses études d'archéologie lui permettent de voir, d'entendre. Mais surtout, de comprendre.
En plus de sa culture, elle a un statut à part sur le bateau. Elle n'a aucun rôle dans qui permet au bateau de bien avancer. Elle a de plus été pendant longtemps, dans le camp ennemi des Mugiwara. Et est devenu Mugiwara de sa propre volonté. Loin de l'habituel recrutement que Luffy "impose" à ceux qu'il veut voir dans l'équipage. Et puis, il ne fallut que quelques pages pour se faire admettre par l'équipage. Un peu de corruption, une pincée d'humeur et des poses aguicheuses et voila l'équipage à ses pieds.

Mais, ne voir que ça, c'est occulté tout une partie de Nico Robin. Elle est la seule survivante de l'atrocité qu'est le Buster Call. A 8 ans, elle aura vu une île, son île, se faire purement et simplement rayé de la carte. Elle aura vu la mort de tous les gens auxquelles elle tenait. Elle aura vu de ses yeux l'impitoyable terreur que le GM veut imposer. Et, elle aura vécu avec ça sur le cœur. Jusqu'à la rencontre avec Luffy. Son optimisme démesure, sa capacité à rire. Sa force pour ses amis. Elle qui aura vécu seule va à ses côtés trouver une place où pouvoir enfin se poser. Après avoir fui son passé. Elle peut à nouveau regarder le futur.

Nami enfin. La première chose que l'on sait sur elle, c'est son gout prononcé pour l'argent. Ce qui n'aurait pu être qu'une lubie parmi tant d'autres est en fait une nécessite vitale pour elle. Tout du moins, dans un premier temps. C'est bien connu, les personnages principaux ont un passé tragique dans One Piece. Il n'y avait aucune raison que Nami échappe à la règle. Nait sur un champ de bataille, ou presque, elle se fait recueillir par une femme qui a retrouvé le goût de la vie dans son sourire. Qui va l'élever par sa propre fille. Et qui mourra devant les yeux de Nami pour lui sauver la vie. Et, comme si cela ne suffisait, elle se fera enlever par le meurtrier de sa mère. Là où certains ne penseraient qu'à la vengeance, Nami va décider de mettre ses sentiments de côté et fera tout son possible pour racheter son village. Avant de se faire rouler et sauver par Luffy. Après que Luffy lui ai redonné le sourire, elle rejoindra définitivement l'équipage.

Équipage dans lequel elle a d'ailleurs un rôle absolument indispensable. Celui de navigatrice. Qu'elle remplit d'ailleurs à merveille. En étant capable de sentir les variations de la pression atmosphérique sans aucun instrument. Elle est aussi la seule personne capable de calmer et de raisonner Luffy. Ce qui n'est pas un mince exploit. Elle est aussi une des rares à se battre sans fruit du démon. Ce qui dans le monde de One Piece représente un exploit semblable à celui de Lucy dans un autre manga. Elle ne se bat qu'avec ses capacités climatiques que lui a confectionné Usopp. Une arme à sa mesure. Qui permet d'exploiter toutes ses capacités.

Après ce long plaidoyer, reste La question. Vers qui se dirige vers mon vote ? Et bien, vers Nico Robin. Parce que j'aimerais voir une finale serrée jusqu'au bout. Beaucoup de blabla pour pas grand chose au final.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 00:31 
8 000 000 Berrys

Et bien moi je vote pour Nami, mon personnage féminin préférée dans One pièce! Tout d'abord, comme l'a dit Demon Slash, c'est un des moteurs de l'équipage, sans elle ça serait assez catastrophique...!

Sa façon de combattre est unique est lui va à ravir, j'ai vraiment hâte de voir ses futures techniques. Son coté humoristique: elle est attiré par l'argent et elle l'assume complètement, et c'est aussi la 'mère' du bateau, celle qui s'occupe des enfants,qui les punit ect..
Quand elle se met en colère ça rigole plus et je suis sur que si chopper demandait à luffy qui tape le plus fort entre une Nami et un Garp en colère, il hésiterait (de la meme manière qu'il hésite entre le One pièce et le scarabée (scène culte.) Je ne me lasse jamais de la voir frapper un membre de l'équipage, et au plus l'histoire avance, au plus elle est capable de créer des bosses sur la tête de ses compagnons!:Sanji amoureu:
J'adore sa relation avec Sanji, elle sait qu'il est dingue d'elle, et elle en profite la bougre! Et aussi, son flash back m'a beaucoup plu, très triste.
Évidemment elle est aussi très belle, que ce soit dans les illustrations couleurs ou dans le manga je la trouve sublime, en plus elle est rouquine :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 09:49 
275 000 000 Berrys

Ah les citations c'est toujours bien marrant (meme si j'esperais avoir le droit a mister grandline.....)
Bon on commence!
- "Je le crois pas ... mes cornes se sont plantées dans le sol !!" (Odz)
- "Ne t'emporte pas !! En vérité, je suis un homme !!" (Nami)

Deux citations bien delirantes, surtout la premiere, mais ce n'est pas le genre de citation que je retient durablement...

- "Un homme, un vrai, n'a pas peur... d'exposer sa virilité au tumulte des flots !" (Franky)

Une citation qui est tout aussi sympa mais qui ne me marque pas particulierment....

-"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" (Dr. Hiluluk)

Une des plus grosses citations de One piece, accompagner d'une scene poignante, les phrases qui precedant la citation...mais il y a encore mieux

- "Le rêve d'un Homme ne mourra jamais !!" (Barbe Noire)

Ou LA citation de One piece, accompagnés d'une double page tres soft, mais qui marche...une phrase sur laquelle One piece est construit, et puis encore une fois la pres citation est tout aussi enorme!!!
Juste pour le plaisir:
"La nouvelle ère dont ils ont parlé c'est de la merde.
L'epoque ou les pirates pouvaient naviguer avec juste des reves en tete est revolue?!
Sans Blague?!
A MAN'S DREAM WILL NEVER DIE"

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 09:57 
175 000 000 Berry

Le nom de catégorie Quote d'Azur aurait été plus sexy que Quote d'Or, mais bon, c'est fait-c'est fait.
Sur ce groupe allant certainement se résumer à un duel entre les citations de Barbe-Noire et d'Hiluluk (quoique celles de Franky et Nami sont assez sympa), je vais opter pour la phrase de ce dernier, championne bien méritée l'année dernière et toujours aussi forte.
Et l'écriture en tout petit c'est pour faire plaisir à Demon Slash et son évident complexe de supériorité !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 11:15 
75 000 000 Berrys

"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"

Il y a comme du vrai la dedans...
Après avoir longuement hésité avec la phra-phrase de BN j'ai plutôt opté pour la citation du docteur Hiluluk. Le flash-back de Tony Tony Chopper étant celui que j'ai préféré, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil au doc.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 11:26 
350 000 000 Berrys

Tiens,on se demande où la devise des ghosts a été cherché^^

'fin soit donc aujourd'hui de belles citations qui sont celle de hiluluk et barbe noire(hop comment eviter d'écrire deux phrases de plus) quis sont quand même des citations clé dirons nous dans one piece, je ne doute pas qu'il vont passer toutes les deux.

J'ai plus envie de partir dans le délire aujourd'hui(j'ai besoin de rigoler suite a mes mesaventures d'hier à savoir virer de boite pour avoir pisser dans un endroit interdit à savoir les toilettes,a le resquillage,c a ma un peu enervé,soit je raconte ma vie tome 2 )

J'aime bien celle de nami,"je suis un homme",chose que l'on croit aisément surtout qu'en plus aprés sa victoire d'hier dans la catégorie meilleur perso féminin,je trouve que cette citation tombe vraiment bien donc je vais voter pour celle ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 11:56 
.

"Un homme, un vrai, n'a pas peur... d'exposer sa virilité au tumulte des flots !" (Franky)
Comme d'habitude, je ne vote pas pour les poids lourds, parce-que je n'en voit pas l'intérêt.
Et donc c'est Franky qui récupère mon vote pour cette hilarante citation/situation, difficile de faire plus viril! =p
Et puis surtout que juste après (ou avant, j'sais plus), il y a le mythique passage des cojones, juste un des passages les plus drôles du manga!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:06 
375 000 000 Berrys

Celui d'Hiluluk "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !"
Les autres ne m'inspirait pas grand chose , a par Barbe noir d'ou le rêve d'un homme mais je prefere celui du Docteur tout simplement , un bon souvenir qui a été oublié , on ne ressent plus rien , moins de bonheur ressenti a cette chose si c'est le cas donc je prefere cette citation ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:12 
375 000 000 Berrys

Déjà je n'ai pas voté pour la phrase d'Hiluluk ni la phrase de BN , déjà parce que les BN c'est des gâteaux d'abord , puis parce ça commence à me saouler de les entendre partout dans toutes les langues ( sauf dans la langue japonaise bien sûr ) .

C'est pour cela que j'ai voté pour la réplique de Franky , déjà je n'ai jamais compris pourquoi les gens ont toujours eu si peur de la nudité ( moi y comprit ) , puis parce que ça à la classe .

Aussi y'avait celle de Nami qui est plutôt bien . S'il n'y avait pas Franky j'aurais voter pour sa citation .

Pour Odz pour moi c'est plus le retournement de situation plutôt que la réplique qui est réussie .

Votez Franky Wilde .

Edit : ah oui et aussi même si on s'inspire tous de quelque chose le "Le rêve d'un Homme ne mourra jamais !!" a de nombreuse phrase trés similaire qui ont été dites dans le passé beaucoup de gens voit cette phrase comme représentative de l'univers de One piece pour moi elle n'a rien de vraiment extraordinaire .
Edit 2 : Arghhh Brokeur je t'envie j'aimerais trop voir la tête rouquine de Boulet ...

Dernière édition par Shiroite le Dim 27 Sep 2009 12:20, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 12:13 
475 000 000 Berrys

SDP a écrit:
Tiens,on se demande où la devise des ghosts a été cherché^^
oO Mince, j'avais pas fait le rapprochement ... lol

Bref, de belles citations pour entamer ce nouvel award. Et je ne retiendrais que celle du Dr Hiluluk. Même si c'est un poids-lourd, j'adore cette citation et je ne peux m'empêcher d'approuver sa pensée si profonde et si véridique et si ... juste ^^ (paix à son âme). Que d'émotions transparaaient dans sa citation, on repense forcément au flash-back de Chopper ^^

Enfin voilà ce que j'en dis, je vote donc pour "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" ... Ce fut court, mais j'ai des dédicaces à récupérer cet aprem ...

Et j'espère que cette fois ci il n'y aura pas de boulets qui se faufilent dans la queue de Maliki et qui empêchent ceux qui attentent une vaine dédicasse de sa part >__<

Maliki, Boulet, Yllya me voilà *__________________*

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 13:09 
150 000 000 Berrys

Mon maitre spirituel JDK a voté pour la citation du Docteur alors je ne vais pas faire comme lui hin hin.

J'hésite entre une citation qui envoie et une citation qui faire rire. Je opte pour le deuxième choix avec:
"Un homme, un vrai, n'a pas peur... d'exposer sa virilité au tumulte des flots !" (Franky)
Car on pense tout de suite a la pose ridicule de que sa tape Francky et ça me fait délirer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 13:20 
250 000 000 Berrys

Bon dans ce groupe il y a mon favoris "le rêve d'un homme blabla blabla". Du culte, de chez culte dans One piece, une phrase qui en a fait baver plus d'un. Le genre de truc que seul Barbe Noire peut sortir - et on le remercie. Mais malgré ça, je ne vais pas voter pour elle. J'aurais pu, mais non. L'an dernier il y a eu une EPIC FAIL, et je n'ai pas envie que ça se reproduise. Place aux jeunes, donc, ceux qui arriveront à pwnd la citation du doc' Hiluluk (qui est très belle au passage, mais je n'aimerai pas qu'elle gagne deux années de suite).

Bref vous l'aurez compris je vote pour la citation de Franky. Avec son slip il roxx déjà pas mal, mais sans, le personnage c'est carrément du gros délire. Cette phrase est digne de lui. (et la pose aussi). Elle m'avait tué à l'époque. Ah Water Seven...

Pour finir sur une grosse connerie : elle est mécanique sa virilité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 14:05 
125 000 000 Berrys

[align=center]Un homme, un vrai, n'a pas peur... d'exposer sa virilité au tumulte des flots ![/align]

Cette phrase est géniale, elle montre tout une philosophie de vie. J'approuve totalement cette idée quitte à moi aussi exposer ma virilité aux tumultes...
Allons soyons tous fière de ce que la Nature nous a offert et n'ayons pas peur de le prouver à autrui.
C'est une des rares phrases de One Piece que j'ai réussi à replacer dans une "discussion", car elle est porteuse d'une telle vérité que tous nous devrions la porter auprés de ceux qui n'en sont pas capables.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 17:18 
100 000 000 Berrys

Bon bah, ça fait un peu bizarre de voir ces résultats, mais c'est une surprise plutôt agréable que de constater à quel point la réplique de Franky est populaire, talonnant avec celle d'Hiluluk, longtemps une des plus populaires.

Ben, je vote pour celle de Barbe Noire alors ? Surtout que la double-page, avec juste les 4 personnages, et la phrase culte m'avait marqué, comme étant l'une des deux scènes les plus marquantes du tome 24, ce qui n'est tout de même pas rien, vu à quel point ce volume est riche en moments cultes.

Vote "Le rêve d'un mort ne mourra jamais !!" ("A man's dream will never die !!")

(Mes votes perdent de plus en plus de leur sens apparemment...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 20:31 
175 000 000 Berry

Nami a écrit:
Ne t'emporte pas !! En vérité, je suis un homme !!

wat

La réplique la plus inattendue de tous les temps.
Le mensonge le plus énorme du monde.
Le sauvetage le plus in extremis de l'univers.
Pas d'hésitation à avoir (tout comme l'auteur de la phrase au moment où elle a été prononcée.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]