D'avance je m'excuse car je ne voterais pas Nami et je me concentrerais plus sur une défense acharnée de Kisuke car je sens le raz de marée One piece deferler et une flopée d'arguments réfléchis et construits seront peut être utiles face à ce panurgisme éclatant (
message subliminal : ShikaDH n'a aucun gout...une vérité générale mais qui se révéle encore une fois au grand jour..l'idiot du village quoi...)...Mais passons plutôt à mon poulain...
A quoi ressemble Kisuke ?
Urahara est un homme d’environ un mètre quatre-vingt dont le poids est d’environ soixante-dix kilos. Il porte toujours une grande cape d’un marron foncé où figurent des losanges blancs. On le voit toujours avec un bob blanc avec des rayures vertes sur la tête et préfère porter des sandales de bois que tout autre chose. Son habillement se résume principalement à un kimono léger d’un vert foncé. Le dernier des éléments essentiel à Urahara est tout simplement son éventail, qu'il utilise plutôt souvent, pour se cacher ou s'aérer. Le fait qu'il lai toujours en main ou à portée de main signifie bien que cet éventail est important pour lui. Une tignasse de cheveux blonds mi-longs trône sur sa tête et sortent de sous son chapeau. Ses yeux sont d’un bleu grisé et il sourit presque toujours.
Mais qui est-il ?
Mystérieux, c’est le terme exacte qui pourrait le qualifier. Effectivement, il paraît savoir tout sur tout mais ne parle jamais de lui, il ne se sent pas le besoin de se dévoiler à quiconque, surtout qu’il porte en lui de très lourds secrets. Il semble être doté d’une intelligence des plus conformes et d’un sens de la répartie assez tiré vers le sarcasme. Charrier les gens est d’ailleurs l’une de ses spécialités dans lesquelles il excelle, du moins cela dépend de la personne. Qui aime bien, châtie bien comme le dit le dicton mais avec lui, l’on est en droit de se poser des questions. D’habitude joyeux, il est d’apparence souriante en permanence sauf dans les moments forts où il se révèle être assez sadique et cruel ce qui consiste un contraste des plus étonnants et en même temps une arme redoutable, car effectivement, cela dupe bien souvent l’ennemi qui est quelque peu troublé de voir un clown des plus sympathiques se transformer en combattant aguerri des plus redoutables.
De cet homme se dégage un charisme certain, une prestance puissante dès que l’on passe outre son tempérament de guignol grotesque, dès qu’il révèle son vrai visage, l’on voit directement pourquoi ce type fut l’ancien Capitaine de la 12ème Division et cela ne fait plus un pli dans l’esprit des gens. C’est donc un gars versatile que nous avons là, passant d’un extrême à l’autre en un rien de temps, autant prêt à partager un bon verre de saké un instant et autant prêt à tuer le moment d’après. Attention, il ne faut pas non plus croire que c’est un saigneur sanguinaire et sans pitié, en général, il ne dirige son épée qu’envers ses ennemis, ce comportement est donc des plus justifiés car il se bat pour protéger ses amis, n’intervenant effectivement qu’aux derniers moments. N’engageant jamais les combats sérieux. Un autre trait de son caractère reste le regret, oui, le regret envers ce qu’il a fait. La création de cet objet à la puissance ultime lui a fait effectivement avoir de nombreux remords et c’est pour cela qu’il cherche à tout prix à se racheter en veillant à ce que l’objet en question ne tombe pas en de mauvaises mains. Aussi loin qu'il s'en rappelle, Urahara est très doué pour monter de gros coups en douce.
L’homme au bob et aux getas est donc un homme extrême qu’il vaut mieux avoir dans son camp.
Mais pourquoi le choisir face à Nami , bon personnage elle aussi ?
Kisuke est bien plus drôle et plus original que Nami qui se cantonne souvent à son rôle de voleuse/grande soeur du héros et dont l'activité principale était de donner des coups de poing sur la tête de Luffy. Par la suite , elle nous a prouvés qu'elle savait se défendre intelligamment ( comprenez par la différémment de Luffy qui bourrine à tout va ) mais son potentiel comique reste tout de même limité avec ce rôle de l'harpagon moralisateur...Kisuke de son coté propose une palette d'humour bien plus variés avec des moqueries acerbes ( quand il parle des deux pouilleux avec lui ) , des blagues trés décalées ( le bandeau de la justice ou les boules de sang ) et un comportement toujours aussi indéfinissable entre le grand comique et le comique subtil...Car oui Kisuke est un comédien, il alterne les faux semblants et les vérités pour se forger une image de vendeur comique alors qu'au delà il y a d'abord la tristesse d'avoir été exilé, la volonté de s'affirmer en dehors de la Soul Society et un machiavelisme présent et sous jacent...Oui Machiavelisme car Kisuke a calculé l'aide que Ichigo a recue pour tenter d'empecher el Hongyoku d'arriver dans els mains d'Aizen , la manipulation de Rukia aussi dans le même sens...
Pour finir , je dirais que Kisuke est un personnage insaissisable, jouant plusieurs rôles sans forcément privilégier l'un par rapport à l'autre et restant en même temps comique, manipulateur, généreux, subtil, menteur,charismatique, bouffon et pourtant au final attachant..
Oui Nami est bien mais elle n'atteindra jamais la complexité de Kisuke, complexité qui se révele doucement au fil des tomes et qui ne finit jamais de surprendre et de faire sourire...Kisuke mérite de passer devant Nami , c'est tout !!