Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 21:35 
325 000 000 Berrys

Pas si vite Zozor. Tu ne t'imagines pas que je vais te laisser ce plaisir aussi facilement. Par contre, j'ignorais qu'il y avait déjà un nom à cette discpline dont j'ai fait ma spécialité. La LDS. A peu de choses près, ça fait LSD. C'est la classe.

Quoi qu'il en soit, je vote pour Whisky Peak. La première ile de Grand Line met imméditament dans l'ambiance. Le moindre moment de relachement conduit névitablement à la mort. Ou tout du moins à une capture avant un séjour à Impel Down. De plus, l'ambiance Western colle parfaitement aux évnement. Que dire des épines de cactus qui ne sont qu'une multitude dez tombes. Reste de ceux qui auront vu leur rêve se briser avant même que celui ci ne sorte de son oeuf.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 13:49 
.

Whiskey Peak
Malgré mon retard, je manque quand même pas le vote, bien cool ça!
Mon choix s'est donc porter sur Whiskey Peak, parce-que j'ai adoré le délire autour des cactus/pas-cactus et du repaire de Chasseurs de Primes.
D'ailleurs c'est à partir de cette île que commence un des Arcs les plus denses et intenses de tout le manga et qu'on nous introduit Baroque Works, la bande de personnages la plus hétérogène du manga (quoi-que :p) tous plus barrés/originaux/géniaux/etc les uns que les autres!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 14:30 
475 000 000 Berrys

Mmmmmhhh pas facile ce premier groupe de villes et d'escales pour une bande de pirates ^^
Après avoir hésiter entre 3 escales : Little Garden (pour son côté Jurassic Park et la rencontre humoristique des deux Géants), Alabasta (le combat avec Crocodile et sa bande, les aventures loufoques dans le désert et Vivi) et Whiskey Peak ...

Et c'est donc avec mince réflexion (mais qui mérite tout de même) que je finias par choisir Whiskey Peak !!!

Pour plusieurs raisons : tout d'abord (comme beaucoup l'a fait remarqué, il y a cette fameuse ambiance western "post-apocalyptique" qui n'est pas pour déplaire), le retournement de situation (où on croit que les pirates sont accueillis tels des héros alors qu'une fois la nuit tombé, ce n'est qu'en fait, un simple leurre, un véritable coupe-gorge, rempli de chasseur de primes), ces fameux "cactus-tombes", la véritable identité de Vivi révélée (et le commencement d'un nouvel arc) et puis, il ne faut pas oublier le fameux combat entre Zoro et Luffy oO

J'ai vraiment bien apprécié (comme toujours d'ailleurs) le fait que l'on ne s'imagine qu'un simple gringalet comme Luffy puisse être le capitaine alors que Zoro a plus de charisme (et que l'on pense qu'au contraire c'est lui le capitaine) ^__^

Whiskey Peak a donc mon vote \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:28 
100 000 000 Berrys

Bon vu les postes d'avant c'est pas très original mais j'ai voté avant de le voir (d'abord! ><"...) mon vote c'est donc porter sur: Whiskey Peak aussi.

J'ai pas mal hésité avec "La Ville de Loguetown" (car vous savez quoi si est passer) et "le royaume d'Alabasta". mais en fin de compte le passage sur Whiskey Peak est celui que je choisi, car finalement ce passage est le déclenchement de l'arc Alabasta.
Bon c'est du -Repeat please- mais j'ai aussi adoré ce passage car on voit
> Une Ile de chasseur de prime (c'est originale). Luffy vs Zoro. La révélation sur l'identité de Vivi. je crois aussi que c'est la que Zoro s'endette au prés de Nami et on est maintenant sur que cette dernière et Zoro tiennent l'alcool! Zoro qui est pris pour le capitaine à la place de Luffy (je l'avais oublié ça, merci El-d), et pour finir Zoro qui coupe... une crotte de nez! ça m'a beaucoup marqué.

(ps: truc qui m'a un peu déçu pour Alabasta, Pell aurais du resté mort, un beau sacrifice gâcher je trouve... :/)

Dernière édition par Jiji-D le Lun 14 Sep 2009 22:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 20:00 
225 000 000 Berrys

Je viens à peine d’arriver sur ce topic, m’enfin, sur les vainqueurs des deux précédentes catégories, je n’ai pas grand-chose à y redire. Ça me va très bien comme ça.

A nouvelle catégorie, il est plus facile de prendre le train en marche. Et sans surprise, je vote pour Alabasta, parce que si l’île en elle-même n’est pas non plus si originale que ça, d’une part ses adversaires ne le sont pas beaucoup plus (Little Garden à part), et d’autre part, l’aventure qui y a été narrée est tout bonnement fabuleuse.

On démarre doucement avec un vote pour le Royaume des Sables.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 22:05 
375 000 000 Berrys

Le Royaume d'Alabasta m'a toujours impressionné, il faut dire que le cadre est propice à l'intrigue de cet arc et le final avec Crocodile et ses acolytes est tout simplement dantesque.
Alabasta fait penser à l'Orient, et l'Orient fait rêver, avec toutes les mythologies et autres histoires tenant du merveilleux qui vont avec. La princesse Vivi, la Royauté, le désert et l'architecture de ce Royaume nous aide à nous plonger dans un univers proche et lointain à la fois, de notre monde, et du monde des pirates.
C'est pourquoi Alabasta reçoit mon vote du jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 11:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

TTC IS BACK !!!!!

Putain, pratiquement 6 jours sans internet, c'est que c'est pas évident à gérer. Comme d'hab, on déménage, on nous promet la ligne le jour même et comme par hasard, problème technique. Je crois être le roi des problème technique. Quoi qu'il en soit, je suis de retour et on va essayer de rattraper le retard prit. Comment ? Je ne sais pas encore, peut être en opérant un double sondage par jour, je vais voir ça. Enfin bon, je suis de retour et ça fais plaisir, à bientôt.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:02 
.

Skypiea

Pouah, c'te groupe de folie. o_O
Quatre de ces îles retiennent tout particulièrement mon attention:

-Ohara (un peu la Kashyyyk de One Piece)
-Enies Lobby (j'adore le côté "Divin" de l'île)
-Water Seven (ou l'île fontaine)
-Skypiea

Et c'est donc vers cette dernière que mon vote s'est porté tout simplement parce-que Skypiea, c'est le Rêve, le Paradis.
Je me souviens quand je l'ai découvert pour la première fois, j'étais comme Luffy, avec plein d'étoiles dans les yeux. *__*
(Enfin en même temps, je suis dans cet état à chaque case de chaque page héhé)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:08 
175 000 000 Berry

J'ai aussi voté pour Skypiea, qui pour moi se détache nettement de ses conurrentes du groupe. Le concept d'île dans les cieux est excellent et le rendu est vraiment beau, amusant, assez poétique ; de plus l'idée est comme toujours exploitée à fond par Oda concernant les particularités de l'île, ce qui lui confère encore plus de charme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:09 
500 000 000 Berrys

Je ne vois ce que je pourrais dire de plus que Deu$ puisque je suis entièrement d'accord avec lui en ce qui concerne ce groupe.
Donc je donne également mon vote à cette île magnifique qu'est Skypiea.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:11 
9 000 000 Berrys

Ah la la trés dur le choix pour ce groupe d'île !!!

Déja le village de Nami c'été mon préféré d'East Blue ! avec son côté village de vacance tout le monde en short ! lol en plus avec Arlong park et la 1ére grosse bataille de l'histoire !!
Bon Ohara même si j'ai bien adoré ce flash back et l'histoire de l'arbre de la cognition et ses scientifiques bon je votrai pas pour ,
Skypia ben excellent cette histoire !! l'île dans le ciel ... ses habitants, son dieu, sa vearth ... lol excellent passage surtout avec l'histoire de Shandora !!
Enies Lobby l'île judiciaire du gouvernement protégé par le CP9 ben vraiment excellent !! à ce jour ma partie préférée de l'histoire avec la traversée de l'île, le tribunal, les duels de la tour de justice et surtout Luffy contre Lucci !

Mais bon pour la meilleure île finalement ça restera WATER SEVEN !!!
La meilleure idée d'île, avec ses canaux, ses yagaras, sa population, ses charpentiers, sa Franky family, son maire, son histoire ...
pour moi la plus belle île et la plus intéressante !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:28 
150 000 000 Berrys

O_o c'te groupe!
Je vote Ennies Lobby. Tout simplement car l'île est merveilleuse, entourée d'une cascade a 360° avec un énorme trou au milieu. Sa fait fonctionner l'imaginaire et la peur de l'inconnu. Le bâtiment principal maintenu en l'air et la grande porte de la Justice qui entraine la séparation éternelle. Et puis il y a le Buster Call qui ruine ce bel endroit qui en fait aussi sa beauté.
Bref même si Skypiea ou Water Seven sont très jolis et on leurs qualités, Ennies Lobby reste pour moi mon île préférée de ce groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:49 
475 000 000 Berrys

Il est clair que ce n'est vraiment pas facile à départager pour ce groupe ...
Mais bon puisqu'il faut faire un choix alors je vote pour Skypiea
Car c'est vraiment une île magnifique avec des habitants, paysages, inventions, objets extraordinaires ^^

Et puis, voilà quoi ! C'est l'accomplissement d'un rêve. On imaginait qu'il pouvait existait - tout comme les mugi - une île céleste et Oda l'a fait et a fait voyagé Merry (peace) droit dans les cieux ...

Skypiea, c'est tout simplement merveilleux, c'est plein les mirettes, c'est OUAHHHH *_________*

Skypiea, c'est aussi Ener, les Dials (qui ont permis à Usopp d'inventer des tas de trucs avec), c'est le fameux flash-back de Norland, c'est la cloche, c'est le Ponéglyphe avec la trace de Roger dessus ...

Volà tout ça c'est ça !!!

(de toute façon, si Skypiea n'était pas dans le groupe, j'aurais voter Water Seven, je pense)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:56 
425 000 000 Berrys

Vote Skypiea.
J’ai hésité avec Enies Lobby mais je trouve l’histoire autour de cette île plus originale qu’Enies Lobby.
Plusieurs mers de nuage. Les habitants avec les différentes cultures d’autant que l’on à pas encore vu beaucoup d’île céleste.
De plus c’est vraiment en arc qui prenait un peu tout le monde à contrepied avec ce log indiquant les nuages.

Pour Enies Lobby, le côté île au dessus de vide avec une énorme chute d’eau et l’apparition des portes de la justice est aussi excellent mais on ne peut pas voté pour deux choix si ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 14:05 
75 000 000 Berrys

Mon vote pour Skypiea.

C'est sans hésitation que je vote pour l'une des îles les mieux pensés du manga. Les îles célestes. Une légende qui se compte parmi tant d'autre sur la mer bleue. Lorsque les mugiwaras ont atterri sur Skypiea, j'ai eu l'impression qu'ils venaient de débarquer dans un nouveau monde. Comme ci cet arc n'avait rien à voir avec l'histoire en elle même. Un HS que l'on peut rencontrer dans l'anime en quelque sorte.

Il n'y a pas à dire, cela fait du bien de s'échapper de la mer bleue de temps en temps. J'ai vraiment bien apprécié le petit côté "retour à l'etat sauvage" avec la forêt qui bordait Skypiea. La végétation, les animaux, le décor... Oda est toujours très minutieux lorsqu'il s'agit de présenter de nouveaux paysages.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]