Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80, 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 09:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Alors là, magnifique plaidoirie de Leto II, franchement ça me donne envie de voter pour Dexter tout ça, mais, car il y a un mais, en face il y a The Shield.

Dexter Vs The Shield Vs Dr House, ma foi, c'est une assez joli finale, même si je sens la victoire de Dexter à des kilomètre à la ronde, avec The Shield sur les talons et Dr House en bon dernier. D'ailleurs je pense que ça va se jouer principalement entre Dexter et The Shield, qui oui je peux le dire sont deux séries exceptionnelles.

cutty flam a écrit:
+1 pour Dexter, car cette série est quasi-parfaite

C'est vrai, elle est quasi-parfaite et même si j'ai moyennement apprécié certains chose de la deuxième saison, elle distille d'énorme qualité et d'originalité. Mais en face, il y a The Shield, série parfaite dans tout les sens du terme, profondément humaine.

Leto II a écrit:
DEXTER est tout d’abord une très bonne série pour deux points structurels très bien peaufinés et qui sautent rapidement aux yeux : l’écriture et l’ambiance.

Même chose pour ce The Shield, c'est indéniable. En 6 saisons de The Shield, j'ai halluciné le nombre de chose qui ressort régulièrement des anciennes saisons et vienne foutre la merde. Chaque action de chaque personnage est profondément enregistré en eux pour être mieux ressortit au moment où on s'y attend le moins. Les choix des personnages leurs collent à la peaux et ils ne peuvent pas s'en défaire et le tout est mélangé, remixé et ressortit plus tard en restant toujours cohérent.
Les intrigues peuvent paraitre parfois simpliste mais elle cache souvent quelque chose d'horrible. Dutch et la destruction mentale d'un sérial-killer aura de lourde conséquence pour lui. La tuerie de San Marco cache quelque chose de plus colossale pour Farmington. Le camion de l'argent finira par détruire la coalition de la Strike Team.
Et l'ambiance est là, les rues de Farmington sont un terrain de guerre permanent où un drame peut à tout moment se produire. C'est lourd, c'est tendu, on reste sur nos gardes continuellement.

Leto II a écrit:
Deuxièmement, DEXTER est une série qui densifie ses qualités grâce à un personnage principal passionnant.

Même chose pour The Shield. Vic Mackey est tout simplement énorme, surtout grâce à l'interprétation magistral de Michael Chiklis, un monstre de charisme condensé à toute l'horreur qui tourne autour du personnage. Mackey est froid, sans pitié, manipulateur mais bourré de bon sentiment, un père dévoué, avec de forte conviction qui fera ça propre loi sur le bitume. Mais Vic Mackey est trop énorme, personne ne peut l'arrêter et il continuera de plus en plus à s'enfoncer dans les magouilles et problème en tout genre, il se dévore de l'intérieur continuellement en emmenant tout sur son passage.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout d'abord il n'ont rien de particulier mais au fur et à mesure des épisodes ils arrivent à tirer leurs épingles du jeu et à être du même niveau que Mackey. Que ce soir Aceveda, monstre d'ambition qui entretiendra une relation de guerre/paix avec Mackey et qui lui arrivera un drame qui le suivra tout le long de la série. Shane qui ne cessera d'essayer d'imiter Mackey et de voler par ces propres ailes qu'il brulera aussitôt en se foutant dans des embrouilles pas possible (Anton Mitchell, les Arméniens). Lem au destin tragique, le plus moral de la Strike Team qui sera dévoré par ses bonnes intentions. Dutch le pathétique inspecteur loser jouant trop avec l'esprit des tueurs en séries. Et j'en passe plein. Tout ce beau monde se côtoie et vive ensemble, chacun ayant un possible impact sur l'autre.

Leto II a écrit:
L’une des grandes forces de la série est en effet de brouiller la vision qu’on peut avoir des personnages, qui sont quasiment tous sans exception à la fois mauvais et bons (dans un sens non-strict).

C'est ce que j'ai pu apprécié dans Dexter, avec l'inversion des rôles, principalement le jeu entre Dexter et Doakes. Le premier est un tueur en série qui agit pour le bien, se montrant sympathique et attachant, le deuxième un flic violent agressive, dur et repoussant. Le héros est un meurtrier et le flic un être dévoré par la violence. Tout à disparu avec la fin de la saison 2, pour mon plus grand malheur.
Dans The Shield, pas de chichi, tout humain est pourrie et peut rapidement tombé dans les pires bassesses qui soit. Comme l'avait si bien expliqué SneV, leurs existences ne tient qu'à un fil, et il peut à tout moment les plonger dans le mauvais côté du miroir.
The Shield est une série non morale, du début à la fin et aucun personnage ne fait remonter le niveau. C'est la loi du bitume et des plus démunis.

Leto II a écrit:
Enfin, si DEXTER est une série résolument sombre, elle se permet de distiller beaucoup d’humour et de réflexions savoureuses histoire de diversifier et de capter la sympathie du spectateur.

The Shield est assurément une série pas drôle et pourtant, l'insolence de Mackey frise le fou rire par moment tellement c'est gros. Le voir se foutre ouvertement de la gueule d'un personnage haut gradé est un pur bonheur. Mais j'avoue que sur ce point là, Dexter est bien meilleur.

Dexter Vs The Shield, j'avoue que pour une finale, ça a de la gueule. Dr House pourra peut être venir jouer les troubles fêtes comme il sait si bien le faire mais je ne le trouve pas à la hauteur de cette finale. Quoi qu'il soit, le vainqueur aura largement mérité sa victoire, que ce soit Dexter ou The Shield.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 10:57 
500 000 000 Berrys

Je veux pas faire mon kéké, mais au final, dans cette finale, on a une certaine homogénéité, très loin de l'horreur décriée et stigmatisée qu'aurait dû être une finale, annoncée comme un cataclysme forumesque et une débauche de mauvais goût, à savoir une finale opposant séries type comédie.

Et là, finalement, pas de séries comiques, mais trois séries plutôt sérieuses, qui prennent cmme héros des personnages a priori antipathiques, plus anti-héros sombres et torturés. Trois séries sur des envers du décor: police et drogue, médecine et addiction, société et meurtre. Trois séries qui se sont construites leur réputation et leur succès sur le refus du politiquement correct.

Trois séries qui se ressemblent d'une certaine manière. Bonnes, c'est certain, mais une finale qui n'offre pas à mes yeux une réelle diversité, alors qu'on avait un choix triple pour cette version du tournoi. C'était pas vraiment la peine de critiquer et culpabiliser les amateurs de séries légères ou tout simplement de comédies. Encore une fois, le sombre, le glauque, ce n'est pas une valeur en soi. Et j'espère franchement que les qualités de The Shield et de Dexter (le peu que j'ai vu de l'une et de l'autre ne me permet pas de juger véritablement) ne se réduisent pas à leu sujet, sinon c'est dommage...

Bref, je vais voter pour Dr House. Sans être un fan absolu de cette série, j'apprécie ses personnages, son ambiance et son côté soap, même léger, qui prend sens dans l'aspect répétitif des épisodes même. Comme quoi, ce n'est pas nécessairement un défaut, mais peu constituer une force, selon ce qui est visé dans une série.

Je n'ai pas beaucoup voté non plus pour les comédies, mais d'une certaine manière, je regrette franchement qu'on n'en ai pas une seule dans cette finale. Je n'aurais pas forcément voté pour elle, mais ça manque quand même à mes yeux...

Dernière édition par seleniel le Mer 23 Déc 2009 15:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 11:01 
9 000 000 Berrys

Bon un peu dég de voir le résultat de la 3éme demi-finale et que Malcom a perdu d'1 voix face à The Shield et que je n'été pas là hier pour voter pour ma série préférée !! Snif ! mais bon là je vais tenter de me rattraper en votant pour ma 2éme série préférée Dr House !!!

J'ai déja exposé mes raisons, depuis la 1ére saison j'ai vraiment accroché à cette série notamment grace aux personnages que je trouve trés intéressant ! et aux intrigues des épisodes qui changent beaucoup (je trouve personnellement) des autres séries médicales qui me saoulé alors que je kiff ce milieu !
De + contrairement à beaucoup de séries que je trouve perde à intéret et en valeur au fur et à mesure des saisons, je trouve qu'au contraire House devient de mieux en mieux !

En tout cas ça reste une belle finale avec 3 excellentes séries donc je serai pas dég qu'House perde ! mais bon allez House !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 11:10 
9 000 000 Berrys

Hier soir , j'ai vu le film "Ultimate Gamer" avec Gerard Butler (l'acteur principal de 300) et Michael C. Hall (l'acteur principal de Dexter) . Autant ça m'a pas déranger de voir John John Léonidas défoncer le monde , autant ça m'a fait très mal mal de voir que Michael C. Hall jouait dans ce (très) mauvais film . Avant de votez , je vous conseille donc de voir ce film. Après ça je vous garantie qu'il ne sera plus question de voter pour la série Dexter.

Alors garder plutôt vos votes pour une série qui en a dans le ventre!
VOTEZ "THE SHIELD" !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 11:38 
275 000 000 Berrys

Excusez du flood, mais là...
VanAuger a écrit:
Hier soir , j'ai vu le film "Ultimate Gamer" avec Gerard Butler (l'acteur principal de 300) et Michael C. Hall (l'acteur principal de Dexter) . Autant ça m'a pas déranger de voir John John Léonidas défoncer le monde , autant ça m'a fait très mal mal de voir que Michael C. Hall jouait dans ce (très) mauvais film . Avant de votez , je vous conseille donc de voir ce film. Après ça je vous garantie qu'il ne sera plus question de voter pour la série Dexter.
VanAuger, regarde bien ton écran d'ordinateur.
Imagine que la page internet sur laquelle tu te trouves actuellement soit une plaque.
Voire même que ton écran d'ordinateur soit une plaque !
Tu visualises ?
Bah, toi, t'es pas seulement à côté, mais carrément en-dehors de l'écran.

Me concernant, je garde mon vote pour le moment. Hésitation entre The Shield et Dexter... J'ai encore un peu le temps pour me décider ; heureusement, car le choix est cornélien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 11:49 
100 000 000 Berrys

+1 Undertaker, Van Auger franchement, aucun rapport ... (surtout que pour chipoter, bah Michael C Hall joue quand même bien, même si le film est mauvais, mais bon aucun rapport).

J'ai voté Dexter, Leto Two a tout dit sur cette super série (page précédente, je vous invite à le lire si vous êtes pas convaincus par Dexter!)

Allez Dexter !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 12:09 
350 000 000 Berrys

Voilà c'est enfin la finale, la finale de fameux tournoi.
3 séries, qui ont réalisées un beau parcours mais seulement 1 série sur les 3 pourra être le grand vainqueur.
The Shield, Dexter ou Dr House, sont les 3 série finalistes, mon vote sera

DEXTER !!!!

Dexter, une série découverte vraiment sympathique, enquêteur tueur c'est pas mal comme contexte, je dirais même bien agréable !!
Mais sinon tout ce que je pourrais dire, la plupart d'entre vous le dit plus haut ou auparavant, voilà allez 1 vote de plus pour DEXTER le scientifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 12:24 
175 000 000 Berry

Jolie Finale pour ce nouveau Tournoi, je n'oserais dire le contraire...

Pour ma part, mon vote est acquis depuis longtemps et donc ce sera encore "The Shield", pour toutes les raisons que j'ai énoncé la page d'avant, je vais pas non plus me relancer dans une grande plaidoirie. Cette finale reste pour moi un "Dexter" vs "The Shield", avec "Dr House" en trublion, mais je n'ai vu que les deux premières.

Dexter est une très bonne série, très agréable, très bien menée, c'est une bonne série en somme... The Shield m'a simplement plus marqué, plus frappé. C'est plus cru, plus méchant, c'est prenant et odieux en même temps, Dexter nous offre des portes de sorties, des passages un peu plus "light", The Shield, presque jamais. C'est ce que j'ai aimé dans cette série, c'est sans concessions, on ne fait pas un épisode drôle pour remonter le moral, ou même un instant comique, c'est noir du début jusque la fin et j'avoue que ça me plait plus. Dexter fonctionne certes grandement avec ce double jeu permanent et la ville de Miami laisse la porte ouverte à cette double ambiance, cela fait partie des réussites indéniables. The Shield reste plus "oh sh**", elle est nettement plus agressive envers son lecteur et j'apprécie (même si après avoir maté la fin de la saison 4 du Miami Guy, je peux me dire que les scénaristes sont culottés). The Shield parvient le tour de force de captiver sans facilités, juste par un aspect trash mais profondément ancré dans le réel, avec des persos toujours en demi-teinte, une intrigue solide à multiples entrées et un refus du politiquement correct.

Au final c'est ce que j'aime dans The Shield, je ne suis pas très séries et donc j'attends quelque chose de puissant du petit écran et incontestablement, m'être fait malmené par les gars du "Barn" est une de mes meilleurs expériences télévisuelles que j'ai eu...

Je vote donc The Shield et je vous enjoint de faire de même...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 12:26 
7 000 000 Berrys

dur dur dur aujourd'hui, et dégouté que les Simpsons ne soient pas passés, mais c'est le jeu =).

Bon alors, aujourd'hui, deux séries m'intéressent vraiment : Dexter et House. ce sont deux séries différentes mais que j'adore.
Maintenant pour le choix, ça va être plus dur. Mais, je pense voter House pour son côté sarcastique.

je vote donc House =)

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 13:05 
25 000 000 Berrys

J'ai voté The shield encore une fois pour les raisons deja mainte fois répété ici, la meilleur série a mes yeux, choc violent intelligent réaliste brefs la très grande classe. Mais j'aime beaucoup dexter même si the shield est mon favoris en revanche j'ai jamais accroché a docteur house que je trouve répétitif au possible.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 13:41 
475 000 000 Berrys

Ryûk a écrit:
VanAuger, regarde bien ton écran d'ordinateur.
Imagine que la page internet sur laquelle tu te trouves actuellement soit une plaque.
Voire même que ton écran d'ordinateur soit une plaque !
Tu visualises ?
Bah, toi, t'es pas seulement à côté, mais carrément en-dehors de l'écran.
+ 1 000 000 000
J'adore toujours cette "plaque" !!!! XD XD XD
Comment c'est trop bon !! Franchement, mais tu m'expliques le rapport avec le film que tu as vu ? L'interprétation est totalement différente dans ce film que dans Dexter !!! Mais quel c** faut être pour oser dire des bêtises pareils !!!
C'est parce que tu voulais pas voter pour dex' que t'a sorti une co***** pareille !!! >____<
Roooohhhh

Sinon, moi j'hésite entre The Shield et Dexter, même si j'ai un plus gros penchant pour la dernière, vu que je la connais beaucoup plus !!
On verra par la suite dans la journée ;-)
En tout cas, très belle finale ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 15:20 
225 000 000 Berrys

Dexter !

D'une, parce que j'ai déjà voté The Shield hier et qu'une fois, c'est bien assez. De deux, parce que House c'est bien gentil mais je ne suis pas fan pour autant. De trois, parce que Dexter est une des séries les mieux écrites (malgré quelques shortcuts), les mieux réalisées du moment (malgré quelques facilités visibles) et les mieux jouées (malgré deux ou trois acteurs en deçà des autres).

En revanche, je ne comprends pas, moi non plus, la popularité apparente de Dexter. Après tout, une série Showtime n'est, en général, jamais très grand public...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 15:38 
Ô-Totoro

EnOd a écrit:
En revanche, je ne comprends pas, moi non plus, la popularité apparente de Dexter. Après tout, une série Showtime n'est, en général, jamais très grand public...

La série était encore assez underground à la parution de la saison 1 sur Canal + (normal jusque là), mais (et c'est là que ça devient bizarre) le groupe a mis le paquet à la sortie de la saison 2 sur la chaine. Je me souviens encore des affiches publicitaires placardées dans quasiment toutes les stations de métro de Paris. Je crois que c'est ça qui a fait du bien à la série américaine, d'être popularisée de la sorte (même mon père qui ne l'a jamais vu et qui n'en a rien à faire connait la tête de Dexter, pour vous dire). Et c'est peut-être ça, aussi, qui fait qu'elle est renommée, au grand dam d'Isuzu qui sait que d'autres séries sont aussi biens mais moins connues en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 16:55 
500 000 000 Berrys

Si on suit attentivement ce qui peut se raconter, la Finale de se PT#2 est unique dans son genre, car elle serait un duel à trois où deux concurrents se tirent particulièrement la bourre alors que le troisième compte les points loin de là. À Dexter et The Shield la gloire de représenter la qualité dans cette finale, à Dr. House la honte de cristalliser le manque de sens profond de ceux qui ont permis son parcours. Dans ce duel annoncé de colosses ludiques, qu'est-ce qui peut empêcher le cancre de jouer son rôle et voler la vedettes aux stars qui font sonner trompettes à leur arrivée sur ce sujet ?
:Vogue Merry:
Vu que Les Simpsons et leur héritage ont disparu corps et bien avant la Finale, il était assuré que mon attention irait se porter dès lors vers la série que je préfère le plus dans la période récente, à savoir House. Et là, abomination, on ne suit pas le scénario qui avait l'air de se mettre en place au début de cette Finale, à savoir un duel à deux où on laisse de côté la série la plus supposée moins bonne qualitativement. Eh oui, l'adage selon lequel la popularité rime avec nullité a l'air d'avoir encore de beaux jours devant lui. Mais alors, House serait-il le plus grand escroc de ce PT#2 pour qu'il ait une place en Finale ?

Vous la connaissez la réponse, elle s'inscrit d'elle même dans votre inconscient : Non. Comme si la popularité effaçait d'elle même les qualités de quelque chose, non. Si vous appréciez House, c'est bien parce que le personnage est bien écrit ? Si vous connaissez le nom de Hugh Laurie, c'est bien parce que le bonhomme a quelconques qualités reconnues en tant qu'acteur ? Si vous suivez une série dans un univers bien porté sur le système médical alors que vous n'en avez aucune notion ne serait-ce que basique, c'est bien parce que la série ne vous laisse pas sur le bord de la route et ne vous tape pas sur le système en même temps ? Malgré cela, cette série est forcément condamnable d'être en Finale car elle n'en a pas à ce que l'on suppose les qualités requises ?

C'est bien simple, j'invite tout ceux qui apprécient la série à la soutenir dans cette Finale, tout ceux qui n'ont pas peur d'apprécier quelque chose où l'on retrouve le héros fétiche des ménagères de moins de 50 ans, tout ceux pour qui discuter cinq minutes avec ses collègues d'une série diffusée sur la première chaine hertzienne n'est pas la marque d'une inculture profonde, bref, tout ceux qui n'ont pas honte d'apprécier quelque chose de populaire alors qu'il y a des qualités profondes qui justifient un tel enthousiasme. Je n'ai fondamentalement rien contre Dexter ou The Shield, mais il m'apparait juste nécessaire de remettre sur le devant de la scène une série qui avait l'air d'être injustement oubliée car jugée trop populaire pour être qualitativement crédible ou d'autres choses du genre. Bien évidemment, si victoire de Dexter il y a à l'issu de cette Finale, j'en serais très ravi mais je pense sincèrement que je le serais plus avec celle de House, car ses qualités me parlent bien au fil du temps.

[align=right]TOI QUI TE DEMANDE ENCORE POUR QUI ACCORDER TON VOTE,
RAPPELLE TOI QUELQUES INSTANTS DU POURQUOI DE CERTAINES
DE TES SOIRÉES PASSÉES À REGARDER LA PREMIÈRE CHAINE
D'EUROPE ET TU VISUALISERAS TRÈS VITE QUE LES CHARMES
DE HOUSE NE SONT PAS ÉTRANGERS À CELA.

:Zoro nargueur:[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 16:57 
350 000 000 Berrys

je vote dexter,sans aucun regret et aucun doute.

J ai pas grand chose a dire,qui na deja eté dit, Leto II s'en est bien chargé,beaucoup de bonne chose dans dexter, j apprecie notamment ses petit apparte dans sa tete qui a toujours le mot pour me faire rire,il casse bien quand il veut le dexter.

The shield , j ai essaye de ragrde ,j ai pas reussi je me repete mais ca tourne trop pour moi.

Dr house,j aime beaucoup mais detroné par dexter suite a une rediffusion personnel cette semaine et la semaine derniere et ajouter à çà la dernier saison awesome,donc voila un tout qui fait que je voudrais bien voir dexter gagner

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, [77], 78, 79, 80, 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure