Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Vegeta Vs. Hisoka
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 11:55 
55 000 000 Berrys

Aujourd'hui, Un duel entre deux personnages creux. Végéta, le personnage qui n'a que pour seul but de surpasser Sangoku. Finalement, cette recherche de puissance l'a fait basculer du côté du bien. En soi, je trouve que Végéta aurait pu être extrêmement intéressant si l'auteur avait vraiment chercher à le développer. Au lieu de ça, Végéta reste pour moi l'éternel second, celui qui n'a jamais vraiment accompli quelque chose d'exceptionnel. Alors qu'il aurait pu être un perso à part dans le manga, il s'est enfoncé peu peu dans la banalité pour finalement sombrer dans la médiocrité. Personnellement, je ne retiens rien de Végéta, aucun de ses combats ne m'a marqué. Le problème avec Dragon Ball, c'est que tout est centré sur Sangoku et que à côté de lui, les autres personnages sont comme absents.

A côté de lui, on a Hisoka, celui que l'auteur veut faire passer depuis le début pour un psychopathe meurtrier mais qui là encore, est un peu absent du manga, se cantonnant au rôle assez simple de clown qui aime se battre. Dernièrement, Hisoka ne s'est distingué que par son envie de battre Kuroro (étrange d'ailleurs qu'il ait tellement envie de se battre contre lui alors qu'il existe un paquet de personnages surpuissants à combattre) et personnellement, sa quête a fini par me gaver et me donner un sentiment de lassitude vis à vis de Hisoka. Malgré tout, je retiens aussi du personnage sa relation assez ambiguë avec Gon qui se rapproche curieusement d'une relation pédophile. Est-il protecteur envers celui qui est l'opposé de son caractère ou simplement désireux de l'affronter lorsqu'il aura pleinement développé son nen? Là encore, j'attends de l'auteur qu'il développe ce point là.

Entre Végéta, un personnage définitivement creux et Hisoka, un personnage tout aussi creux mais qui a un réel potentiel, je vote pour hisoka.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:04 
450 000 000 Berrys

Aaah je l'attendais ce tour là.

Direct je vote Hisoka. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est bien meilleur que Végéta.
Le personnage malgré son importance se cantonne à un pitoyable rôle secondaire et est au final toujours perdant, un éternel looser en somme. Hisoka aussi se cantonne à un rôle secondaire malgré son importance me direz-vous ? Oui sauf que Hisoka contrairement à l'autre boulet a la classe, des motivations parfois ambiguës et une relation avec Gon de mon point presque dérangeante que je trouve super originale et pour finir il a du potentiel.

Et oui, vous avez bien lu du potentiel. Végéta a, quoi qu'il fasse, une route toute tracée vers la défaite et le rôle d'éternel second. Je ne vois pas comment ou par quelle miracle il pourrait devenir un personnage intéressant qui nous réserve des surprises tant dans son rôle que dans sa psychologie.

Hisoka a aussi un autre plus par rapport à Végéta : son ambition. Le but ultime de Végéta est de battre Sangoku alors que Hisoka, lui, veut battre et se mesurer à tout les gens forts. Il n'y a pas photo, végéta n'atteint jamais son but alors que Hisoka parvient quant à lui à avancer doucement mais surement sur cette route dangereuse.

Votez Hisoka !!

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:48 
150 000 000 Berrys

Vote Hisoka, parce que franchement, Vegeta.... ça craint !
Et puis Hisoka est assez cool dans HxH ! (sauf qu'il a pas de canne à pêche lui !)

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 14:17 
6 000 000 Berrys

Végétaaaaaa !

Le Bad Boy de Dragon Ball. Comparable à Kaïba de Yu Gi Oh.

Et puis cette scène, mémorable, qui m'a fait tomber sous le charme de l'éternel rival de Sangoku

http://www.youtube.com/watch?v=HQYc2qXvdDg

VOTE VEGETA

Image

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:11 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hmmm Vegeta vs Hisoka. D'après les dires des posts précédents, les deux sont des losers,des nullards,des petites frappes,des sous-merdes,des limaces qu'on peut écraser sous nôtre pied sans effort,avec un objectif minable et pathétique.

Je ne connais de HunterXHunter que 3 épisodes vu rapidement sur NT1 un dimanche matin. Je sais que l'auteur de ce manga est malade, que son personnage principale est un gamin de 10-12 piges avec comme arme ULTIME : une canne à pêche...mouais ok. Ce personnage principal recherche son père qui est Hunter ( Hunter de quoi je ne sais point car dans ce monde on peut être Hunter de n'importe quoi : Hunter cuisinier,Hunter tricot,Hunter toilettages caniche...). Et dans sa quête, ce personnage va rencontrer des ennemis genre Hisoka qui serait donc un loser pédophile.

Mouais vu comme ça c'est toute la série qui est naze donc vote Végéta car son coté loser,second couteau permet au moins de magnifier sa Némésis à savoir Sangoku ( ou Kakarot ou Carotte pour Broly).

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:36 
125 000 000 Berrys

Et bas moi je vote pour Végéta , tous simplement car c'est l'un de mes perso préférés tous manga confondu

J'aime tous chez lui surtout quand c'est un bad guy et encore plus quand il est en mode Majin ( :Sanji amoureu: )

Pour le plaisir des yeux

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:41 
150 000 000 Berrys

Je suis Vengeance.
Je suis Colère.
Je suis Fierté.
Je suis Vegeta.
Image

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:04 
70 000 000 Berrys

Je suis fou...
J'aime le sang...
Je suis sadique...
Je suis solitaire...
Je suis menteur...
J'aime le meurtre...

Je suis Hisoka...

Image

Spoiler: Montrer
Mangez des pommes !!

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 16:56 
150 000 000 Berrys

Pas de vote hier.
Nami n'est pas un personnage de One Piece qui me touche, Cobra n'est pas un personnage que je connais.
Aucune justification ne m'a emballée plus que ça.

Aujourd'hui vote Hisoka.
Aucun des personnage de Dragon Ball ne m'enchantent (faut dire que le manga ne m’émeut pas des masse non plus).

Si Hunter X Hunter ne m'a pas marquer durablement, ni n'a déclenché de grande passion chez moi, Hisoka a sut me plaire, même si face à bien d 'autres personnages, il n'obtiendrais pas mon vote pour autant.

Crochet, Crochet, j'vais t'accrocher ^.^

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 10:03 
300 000 000 Berrys

Hisoka bien sûr. Ambivalence dans le sens où il oscille constamment entre les gentils et les méchants, ne représentant rien ni personne, si ce n'est lui-même. Ambivalence de même dans la manière dont est construit le personnage, un personnage d'une simplicité folle, le lecteur sait ce que veut et recherche Hisoka et en ce sens ne saura jamais nous surprendre, si ce n'est dans la manière avec laquelle il se faufilera vers son objectif, usant et abusant de mises en scène de folie, de son sens de l'esthétisme si particulier, et de semi vérités ayant tendances à embrouiller de nombreuses situations. Un cocktail entre simplicité et complexité faisant tout l'intérêt d'un tel personnage.

Hisoka ne vit que pour le combat. Le combat étant pour lui un jeu. En cela, il répond à la perfection au style de Togashi, l'auteur de son manga. Un style proposant des combats comme nulle part ailleurs. Des combats pouvant être assimilés à des parties d'un jeu (mortel) où ce n'est pas vraiment la puissance de l'individu ou la fameuse super force surgissant du néant, ou plutôt du désir ultime de vouloir protéger ses amis propre au fameux gnian gnian code du shonen, qui prime. Non, ce qui compte dans Hunter X Hunter sera la tactique et l'intelligeance dont saura faire preuve l'individu pour l'emporter sur son opposant. L'aspect stratégique est fondamental dans ce manga qui demande peut-être (sûrement) un poil plus de réflexion que dans tout autre shonen (surtout Dragon Ball ^^). Et cela tombe bien, puisqu'aujourd'hui, en matière de jeu, de stratégie et de tactique, d'intelligeance, de coups de poker et de manipulation, nous tenons ici le roi : Hisoka le Magicien ! Roi du bluff, prince du mensonge, seigneur de l'illusion, Hisoka a tout pour lui pour nous offrir des moments juste énormes.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 10:15 
500 000 000 Berrys

Pour ma part c'est toujours et encore la même chose.
HxH et tout ses personnages, malgré leur succés et les défenses de leurs fans, ne m'interessent pas et en plus que vois-je mes amis? Hisoka tombe face à Vegeta? Alors là le pauvre, Hisoka n'avait aucune mais alors aucune chance, pas même une toute petite lueur d'espoir, d'avoir mon vote.
Vote pour Vegeta, un grand, un personnage culte de la catégorie des bad guys et l'un de mes perosnnages préfèré de Dragon Ball... Cependant cela ne changera rien au score du jour puisque j'ai voté hier. ^^

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 11:51 
350 000 000 Berrys

Bien sur,je jour ou je se suis occupé et pas trop le temps de venir voir sur le forum, etpaf duel de vegeta contre Hisoka.

Ben moi j'apprécie bien le duel, deux personnages que j'aime beaucoup.

Vegeta,un bon élément de la seconde partie de dragon ball,fierté,orgueil, ses défauts lui ont joué bien des tours,lors de sa mort contre bou ,j'ai versere ma petite larme, arf vegeta ,pourquoi,sniff^^,bref j'aime beaucoup végéta.

En Face,il y a Hisoka, si je l'ai en signature c'est pas pour rien, j'adore ce personnage, beaucup visuellement je l'admet, mais une personnalité aussi bien trempé,un personnage intéréssant, un peu en free lance ou i,il ne vit que pour se satisfaire lui.
aider son prochain, oui pourquoi pas si ca sert son intérêt.
Hioska est beucoup de chose ,on ne va pas toutle temps répéter, arf mêmepas le temps de faire une bonne défense pour mon Hisoka, mon autre favori de ce GT.

IL n'est pas encore trop tard ,votez Hisoka

Image

Il fait même de la comédie musicale:

Image

Pose pour le Calendrier LES HUNTERS DV STADE

VOTEZ LE PERVERS PSYCOPATHE:

Image

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 12:36 
70 000 000 Berrys

Je n'ai jamais lu Hunter X Hunter, contrairement a Dragon Ball, mais ça n'a pas beaucoup influé sur mon choix. En effet, avant de voir Hisoka dans le grand tournoi, j'avais fais quelques recherches sur Hunter X Hunter et avait receuillis quelques informations sur ce personnage, et avait même regardé des AMV portant sur lui. Bon, il est vrai que cela ne suffit pas a se forger une opinion, mais dans l'ensemble, j'ai adoré Hisoka sans avoir lu le manga dans lequel il apparaît.
Végéta de son coté, ben je n'ai jamais été trés fan de lui, même si j'avoue qu'il était pas mal dans le genre du "méchant devenu gentil au caractére solitaire". Trés classe par moment, moins par d'autres. Même si DB c'est culte, certains de ses personnages ne le sont pas a mes yeux.

Donc j'ai finalement voté Hisoka, qui a un style particulier que j'aime beaucoup, un personnage charismatique, intelligent et qui sert ses intérêts avant ceux des autres (j'ai toujours adoré les personnages de ce type^^).

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 12:51 
500 000 000 Berrys

Personnellement, je pourrais faire un copié/collé du message de Saito vu que je suis dans la même situation que lui : Hisoka ne m'intéresse pas trop sur le papier (et me rebute avec un point précis) alors qu'en face, j'apprécie beaucoup Végéta. Je n'ai jamais eu l'impression que ce personnage était enfermé tout du long dans son cliché car après tout, c'est certainement lui qui en a posé les bases les plus visibles grâce à Toriyama et l'inconnu s'offrait à lui. Tout ou presque était à défricher dans le domaine et Végéta l'a fait avec brio. Reste que ce ne sont pas forcément ces considérations qui me font apprécier Végéta, j'apprécie simplement le personnage car il correspond à des critères qui me parlent très bien (le pote ténébreux du personnage principal qui a bien souvent la rage sur les bords, ça m'interpelle très fréquemment). Et puis, Végéta a montré qu'être le Raymond Poulidor de sa série, ce n'était pas une tare et il a bien réussi à s'en sortir dans sa carrière. Reste aussi à écrire que Végéta, c'est un personnage über-évocateur qui n'est pas du tout anodin à mes yeux. Tout ça concourt à ce que j'accorde un vote de plus au prince des Saïens.

NB : De plus, la vidéo proposée plus tôt par Cassi-chan et Silvers.D Yôhken, ça c'était de l'argument coup-de-point pour amener à voter Végéta.
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 13:30 
1 Berry

Bonjour à tous !

Personnellement, j'ai voté pour Hisoka... Car comme il a été dit plus haut (notamment par cielo, L'Ange Déchu et Sanji D Prince) : Hisoka est un perso charismatique, complexe et ambigüe (surtout avec la relation qu'il entretient avec Gon et Kirua). Bref, il sort des sentiers battus des "méchants" de shonen, et au final, c'est juste un personnage génial ! :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]