Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 13:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Yosuke a écrit:
Je préfère rester sur la lignée de la Prison du genre Prison Break

Non mais tu va arrêter de comparer Oz à Prison Break. Prison Break c'est de la grosse daube comparé à Oz alors évite de le faire si tu veux pas fâcher les fans des deux séries.

Leto II a écrit:
Arf, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai essayé de faire remonter Farscape et voilà que Twin Peaks s'est pris une taulée... 'M'en veux, maintenant, c'est malin...

Si ça peut te rassurer, j'ai voté Twin Peaks ce matin, la mettant à égalité avec Kaamelott et les Simpsons, ça n'a malheureusement pas suffit. Dommage car je l'aurais bien défendu par la suite.

Aujourd'hui ça va être encore dur, il me reste plus que deux gros favoris et ils sont en compétition direct aujourd'hui. Malchance ou pas, un des deux peut encore passer, surtout qu'en face, il y a du critiquable.

Commençons par Dr House, série dont le personnage est aussi génial que l'histoire répétitif. Cette série repose malheureusement uniquement sur son personnage principal et peine grandement à faire autre chose. Les épisodes sont mortellement formaté, il se passe toujours la même chose et juste la fin ouvre à deux possibilités, soit le patient vie, soit le patient meurt. Niveau originalité, on fait beaucoup mieux. Les thermes médicales utilisés enfoncent un peu plus la série dans le monotone puisque la plus part du temps on y comprend rien (à moins de faire des études en médecine). Les personnages secondaires voguent entre le très bien et le très banal, et seul Gregory House mène la série à tambour battant. D'ailleurs, dès qu'il disparait de l'écran, ça devient beaucoup moins bien. Dr House reste néanmoins un bon divertissement malheureusement bien trop surestimé.

Même statut pour Monk, bien que la série s'en sort bien mieux que Dr House à la longue, ça reste sympa et divertissement. C'est d'ailleurs une assez bonne surprise de voir Monk à ce niveau de la compétition, qui y aurait cru au début du PT ? Le personnage de Monk monopolise bien sûr toute la série mais les personnages secondaires sans sort pas trop mal. Les scénarios restent assez variés et pas souvent répétitif, même si le style de Monk n'évolue guère.

Je ne connais ni Futurama, ni HIMYM. La première m'intéresse vu le créateur qui est derrière et l'aspect SF mais j'ai cru voir pas mal de critique négative, donc je me demande si ça vaut le coup qu'elle aille en demi finale. Pour la seconde, c'est tout à fait le genre de série qui ne m'attire pas. C'est sûrement très bien, mais je trouve ça plat et sans intérêt pour ma part.

Reste donc Oz et The Shield. Mon vote est déjà acquis à The Shield, la meilleure série que j'ai pu voir à ce jour, un scénario riche et intense, du suspense à profusion et des personnages d'une richesse incroyable. Le tout servit par des acteurs exceptionnels.
Pareil pour Oz, sauf que pas mal de petit défaut gâche le tout par moment, surtout à cause du nombre incroyable de personnage vraiment intéressant qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.

J'aimerais vraiment voir ces deux séries en demi-finale car elle le mérite vraiment, bien plus que toute les autres séries dans ce groupe. Maintenant, on verra bien ce qui en découlera.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 14:05 
250 000 000 Berrys

Dommage pour Twin Peaks. J'y ai cru, bordel de caca. Mais breffons.

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore une fois voté How I Met Your Mother. J'ai toujours donné ma voix à cette série depuis le début de la compétition, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Seuls deux séries pourraient lui "piquer" ma voix. Et ce serait justifié, car elles sont absolument géniales. Mais là c'est How I Met Your Mother qui est supérieur, et puis c'est tout. Point barre.

C'est une série absolument fantastique, qui a peut-être une baisse de niveau ces derniers temps, mais qui reste au dessus du lot. Elle est et restera plus marrante que la plupart des séries actuels. Et bien sûr, le niveau va remonter. Pourquoi ? Parce que cette série, c'est le nouveau Friends. Certes, HIMYM est beaucoup moins bon (en même temps quand on voit le niveau de Friends...), mais il n'empêche qu'elle lui ressemble beaucoup ; que ce soit avec ses personnages, on son humour. Ce n'est pas pour rien que la plupart des personnes considère How I Met Your Mother comme le remplaçant de Friends, hein.

Bien sûr ce n'est pas une simple copie de Friends, loin de là, mais je dirais que HIMYM lui a piqué quelques petits trucs. Par exemple, Barney fait un petit peu Chandler par moment. Sauf qu'il a un costard, comme a dit Or Jador je ne sais plus quand. Quant à l'humour, je trouve qu'il est un peu dans la même veine ; mais néanmoins il reste différent. C'est du How I Met Your Mother, pas du Friends. Même si le ton est parfois le même, ce n'est pas la même chose. Il y aura toujours le truc différent, la signature de telle ou telle série.

En tout cas je peux vous dire que l'humour de HIMYM est vraiment très drôle. Il faut s'y faire, mais une fois que vous êtes dedans, vous ne le regretterez pas. Votre corps peut-être, mais c'est une autre histoire. Les personnages tous aussi déjantés les uns que les autres seront vos idoles (Barney *__*), et vous deviendrez accro. Car sans vous mentir How I met Your Mother est VRAIMENT une sitcom/série de qualité. Pour moi elle mérite d'aller en demi-finale, si ce n'est aller en finale. C'est une de mes séries préférés (ma troisième pour être précis), et je ne regrette absolument pas de l'avoir un jour découvert.

Laissons vous donc aller... Faîtes le bon choix, et votez How I Met Your Mother. L'humour c'est le bien ! Le bien ! Le bien ! Je le répète encore une fois...

VOTEZ HOW I MET YOUR MOTHER !!

Image
C'est awesome... Awesome !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 16:04 
275 000 000 Berrys

[align=center]"Obsessive. Compulsive. Detective."[/align]

[align=center]MONK ![/align]

A mon tour de crier mon amour.
Pour cette série magnifique.

Je rappelle que Monk est une série policière qui joue sur la corde sensible et humoristique du spectateur. Les enquêtes paraissent réelles, tirées des faits divers de la semaine, ce qui la rend particulièrement attachante dans son scénario. De plus, aucun épisode ne se ressemble, les variantes étant extrêmement nombreuses. On ne se cantonne pas aux serial-killer, à la criminologie scientifique, aux affaires de justice... On mélange aisément le tout, tout en restant paradoxalement dans des enquêtes non-pompeuses, ficelées au détail près.

Et pour cause, Monk est LA série des Sherlock Holmes en herbe ! Il suffit de saisir un détail dans l'épisode pour pouvoir refaire le raisonnement que tient notre enquêteur. Je prends pour exemple un épisode où on apercevait un stylo rouler sur le bureau d'une femme qui s'enregistrait à la caméra. Or, dans sa maison, le stylo ne roule pas sur ce même bureau. On en déduit que l'endroit où elle a tourné avec sa caméra était une reconstitution de la pièce de sa maison.
C'est un exemple, certes, mais dans la plupart des épisodes, il est facile de s'intéresser à l'intrigue, et d'essayer de la résoudre en partie (tout, cela reste peu probable) PAR SOI-MÊME ! Ce qui la différencie énormément des autres séries policières, où tous les éléments nous sont apportés sur un plateau d'argent, après des analyses aussi tordues qu'impossibles à piger.
De là à dire que Monk se trouve être une série simpliste : point du tout ! Au contraire, le moindre détail vous écarte de la voie de la vérité, et les retournements de situation de fin d'épisode fonctionnent quasiment à coup sûr !

Si le scénario ne peut que vous convaincre, vous, réfractaires des séries se déroulant à New-York ou Miami, les personnages en feront tout autant. Les protagonistes secondaires jouent parfaitement leur rôle d'adjuvants, entre humour en running-gag (Nathalie qui ne se fait jamais payer, Randy toujours à côté de la plaque...) et pathétique partiel (les histoires de coeur du Capitaine), ces personnages HUMAINS offrent une palette variée de ce qui plaît à n'importe qui dans une histoire. Sans verser dans les archétypes ou le too much. Fortiche !

Mais bien évidemment, l'atout principal de la série reste son personnage principal. Pour information, Tony Shalhub, acteur de la série, a reçu 3 Emmy Awards et un Golden Globe pour ses prestations !
Adrien Monk... Une oeuvre d'art à lui tout seul. Un enquêteur hypocondriaque, aux 213 phobies... Peur de la fouule, des insectes (en particulier des coccinelles), de l'obscurité, des saletés, d'être touché, de l'avion, des endroits fermés, des médecins, des chiens, des aiguilles, de la hauteur, des glaciers, des nuages, du lait...
Mieux encore : ces phobies sont classées ! L'exemple qu'on retient est celui où Monk se rend compte qu'un serpent s'est échappé dans la maison où il se trouve, et monte rapidement sur une table (on le voit dans le générique des premières saisons, me semble t-il), malgré son vertige monstrueux (un tapis ne doit point être trop épais, c'est vous dire). Parce qu'il a plus peur des serpents que de la hauteur.

Pour autant, le personnage n'est pas uniquement drôle, mais extrêmement touchant et pathétique. Adrien a perdu sa femme, Trudy, lors d'un attentat à la bombe, plusieurs années de cela. C'est à partir de ce tragique épisode qu'il s'est enfoncé dans la névrose et qu'il a développé une grande part de ses peurs, tics, et manies. Et il s'agit du seul meurtre qu'il n'a jamais su élucider.
Peu après la mort de sa conjointe, Adrien se fera renvoyer de la Police, et devra attendre plusieurs longues années avant de pouvoir revivre presque normalement. Son acuité et sa perception se sont peut-être améliorées dû au développement parallèles de ses peurs ; il n'empêche que le détective indépendant traîne ce souvenir encore. En fin de saisons, on retrouve régulièrement l'affaire de Trudy qui ressurgit. Mais qui n'avance pas... Monk se retrouve irrémédiablement piégé par cette unique affaire qu'il n'a pas résolu, et par ce souvenir qui le hante inlassablement.

Ainsi, vous avez tout dans Monk : des scénarios originaux, recherchés, passionnants ; des personnages au poil, creusés, attachants ; et une ambiance qui varie sans fausse note de l'humour légèrement amer à la douce tristesse...

[align=center]Image[/align]

Juste une chose : SVP, votez pour cette série, que vous pouvez voir tous les dimanches après-midis... Elle en vaut vraiment le coup !

PS : Ecrite d'une traite, cette défense doit manquer de détails, d'exemples, d'informations en tout genre, et doit révéler quelques fautes... Mes excuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:09 
350 000 000 Berrys

Je vais voter pour Oz, parce que c'est une excellente série, que je l'adore, et que j'adore ces personnages, ses intrigues, son ambiance et sa construction.

C'est une excellente série, au même titre que The Shield, mais il faut faire un choix.

(je vais quand même attendre un peu de voir, pas envie de perdre les deux d'un seul coup...)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:33 
100 000 000 Berrys

Avant-hier
Voté Lost en vain!

Hier
Voulais voté pour Les Simpsons, Kaamelott, et Buffy, mais au final, les 3 sont passé donc, peux importe pour laqu'elle des 3 j'ai voté !

Aujourd'hui
FUTURAMA car ....
Imagepour ceux qui ne connaisse pas, c'est un crapaud hypnotique star du petit écran!
Votez FUTURAMA !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:39 
250 000 000 Berrys

[align=center]Image[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 21:26 
9 000 000 Berrys

THE SHIELD évidemment !

Rien que le titre de la série est totalement évocateur. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait (probablement) mais au cas , on va en remettre une petite couche .

"Shield", comme tout le monde le sait veut dire bouclier en français . Ici , le "bouclier" , c'est la plaque de police . Elle permet a Victor de passer outre la loi, d'y être au dessus. Il peut frapper , truander , tuer... quasiment en toute impunité car il a ce bouclier, Il est protégé par sa plaque ! Les flics sont en quelques sortes au dessus des lois .

Après , pour la série en elle même , je ne dit rien de plus , elle est a voir ! Faîtes passer cette série qui le mérite largement . Il n'est pas encore trop tard !

VOTEZ THE SHIELD !!!!!!

C'est comme ça qu'on traite les criminels par chez moi !
http://www.dailymotion.com/video/x1a1nu ... the-shield

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 23:18 
8 000 000 Berrys

Je ne crois pas mes yeux, ou plutôt je ne veux pas croire ces résultats.....Oz et the Shield OUT........Avec tous le respect aux autres séries mais de la à éliminer 02 séries qui ont parfaitement su refléter la réalité, la vrai vie, et d'une manière plus que parfaite (enfin presque...).

Le 04/05/2009, je proposai 03 séries comme mes favorites et les deux figuraient (derrière MIAMI VICE) à croire que c’était une prémonition…..

Il est difficile de sauver les deux à la fois, alors je vous propose de concentrer vos votes pour THE SHIELD[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 23:24 
500 000 000 Berrys

House s'en tire très bien pour aujourd'hui, ce qui bien évidemment me plait beaucoup pour l'une des séries qui me plait le plus actuellement. Vu le matelas de voix que la série possède pour l'instant, j'espère que ce dernier se concrétisera de nombreuses fois jusqu'à la fin de la compétition. Vu que House s'est envolé, je porte mon vote au crédit de Futurama qui a encore l'occasion de prétendre à accrocher l'une des dernières places de ce groupe pour se qualifier. Cela a déjà été écrit précédemment à son sujet mais la série remplit très bien son office dans son domaine de prédilection et devient bien souvent imparable en terme d'adhésion quand un Bender ou un Zoidberg brillent de mille feux. Il ne reste plus qu'à voir si la série a encore sa bonne étoile dans la compétition.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 23:32 
375 000 000 Berrys

Les trois séries que j'ai envie de voir passer sur ce tour sont How I your mother, Dr. House et Monk.

How I met your mother et sans doute le sitcom le plus monstrueux depuis Friends, avec des protagonistes très attachants et des sitatuation/dialogues très croustillants. It's gonna be legen... wait for it... dary ! ^^

Dr. House est ma série médicale préférée et dans mon top 10 séries tout court dans le style "mystère médical qui conduit à une enquête" dont certaines séries plus récentes s'inspirent assez largement, comme Life. Dans le style humour, j'opte pour Scrubs. Mais [H]ouse contient l'un des personnages principaux les plus marquants de la décennie, qui n'est autre que le Dr. House, véritable lance de fer de la série.

Monk se démarque également par son personnage principal dont on peut se reconnaître en lui. En effet, il faut avouer qu'on a tous une petite part de maniaque en nous, mais Monk surpasse tout le monde avec ces traits tirés au possible, et cela donne de bien belles situations qui font de cette série une petite pépite de divertissement.

J'ai donc voté How I met your mother, MA série du moment, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais aussi voir [H]ouse et Monk se qualifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 23:49 
475 000 000 Berrys

Ca me ferait vraiment plaisir que Monk (j'aime cette série c'est tout, la façon dont c'est interprêté, la mise en scène, le jeu des rôles, la performance des acteurs ...) puisse se qualifier ...
Et j'aimerais aussi me reporter sur The Shield (la saison 1 m'a été généreusement prêté par un de mes amis et je dois dire que j'ai vraiment été scotché *_____*).
Du coup, mon vote (et choix) va balancer entre Monk et The Shield. On verra où en sont les votes (là c'est l'égalité) ... Suspense ^^
Je ne développerais pas plus mon choix envers ce vote, mais tout est dit, voilà !!!

Sinon pour le vote d'hier, je voulais bien entendu dire que j'ai été super content du résultat (buffy est passée !!! *___*), mais déçu que certaine série ne soit pas passé ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 12:19 
8 000 000 Berrys

OZ...OZ...OZ...OZ...OZ

Avec ces séries en demie et en finale, je penses qu'on sera capable de mieux faire que le PT de l'année dérniere. et la nous aurons droit à des plaidoiries dignes de la saison 2 d'Ally Mcbeal....(i guess)

Encor deux ou trois voix pour OZ et The Shield et l'affaire est lcassée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 13:29 
9 000 000 Berrys

Whaaaaat!!!

Oz n'est pas qualifié à l'heure qu'il est!! Je vous en supplie, si y'a encore quelqu'un qui a un vote, donnez lui la 7ème voix qu'il lui manque pour espérer passer! TTC (s'il n'a pas encore voté) s'occupera de la qualifier!

Ha bah putain! Le temps du post sont élimination a été confirmée -_-
dégouté

Bon bah pour cette première demi-finale, c'est sans hésitation que je vote pour Friends!
Ok Buffy a surement du potentiel même si j'aime pas mais bon quand tu vois les autres séries qui ont déjà pu être éliminé, je trouve que les demi-finale c'est déjà bien assez pour la tueuse de vampire!!
Ok House est géniale et j'ai vu les 5 première saison avec plaisir! Mais comparé à Friends je trouve qu'il n'y a pas photo.
Car oui Friends a réussi à nous faire rire durant 10 saisons! Friends a réussi à maintenir un rythme plus que bon durant 10 années! Et ce sans devenir TROP répétitif où sans avoir trop de différence, d'inégalité entre chaque saison!
Friends mérite amplement sont ticket pour la finale!

Dernière édition par Chiquillo le Dim 20 Déc 2009 13:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 13:30 
55 000 000 Berrys

Voilà mes votes de ces derniers jours :
1er groupe
Comme d'hab' je vais voir au podium pour regarder quelles sont les séries auxquelles je vais pouvoir voter. Comme les autres jours je m'apprête à appuyer sur " voir les résultats" et par curiosité je monte l'œil et je vois : Malcolm , Friends , Desperate Housewives , Lost et NCIS , C'EST QUOI CE GROUPE DE LA MORT !!! Pas le temps à perdre je vote pour mon protégé , Malcolm. Eh ben je peut vous dire que je regrette ce geste car quand je vois NCIS sans un seule voie , j'appelle ça un déshonneur , oui une si belle série sans un seul vote c'est franchement honteux. Désolé NCIS , désolé. :(

2ème groupe
Bien entendu celle que je préfère est les Simpsons , mais vu que je ne suis pas le seul à avoir cette admiration à la série , mon vote est dons parti vers Twin Peaks qui est aussi une bonne série. Mais bon dommage pour elle, elle n'est pas passée. Sinon dans ce groupe il y avait Kaamelott que j'apprécie et Buffy que j'aime pas trop ^^

3ème groupe
Ben décidément ce n'est pas les quarts de final pour rien :
Monk , Futurama et Dr House.
Déjà je me suis mis dans la tête de ne jamais voter Dr House car :
premièrement : il n'a pas besoin de mon vote pour se qualifier.
Deuxièmement : Il y a d'autres bonnes séries à sauver.
Donc pour moi c'est Monk !!!

Argh mais on a pas le temps de souffler ici ^^

J'ai à peine eu le temps de justifier mes choix pour les quarts de final que TTC nous apporte les Demi !!!
Bon ben là pour moi il n'y a pas de problème.

Ao Kiji 29 a écrit:
Sinon dans ce groupe il y avait Kaamelott que j'apprécie et Buffy que j'aime pas trop ^^

Tous est dit , pas de Buffy.

Ao Kiji 29 a écrit:
Déjà je me suis mis dans la tête de ne jamais voter Dr House car :
premièrement : il n'a pas besoin de mon vote pour se qualifier.
Deuxièmement : Il y a d'autres bonnes séries à sauver.

Toi non plus Dr House.
Il ne reste donc plus que Friends, je t'accorde mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 14:31 
25 000 000 Berrys

pfff oz éliminé je suis carrément dégouté quand je pense que how i met your mother est passé devant oz halalalala, fin brefs the shield sera en demi satisfaction quand même. Bon sur les trois séries proposé j'hésite un peu entre buffy et friends deux séries qui ont bercé mon adolescence mais bon je crois que je vais voter buffy. L'une des meilleurs séries fantastique a se jour avec la mythique romance impossible avec angel, le pêché interdit avec spike, l'action toujours l'action la super musique et puis aussi un peu pour angel très bonne série parti trop tôt, ALLEZ BUFFY^^!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]