Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 11:59 
100 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Bien évidemment, il y a Le Roi Lion, un des films d'animation considéré comme l'un des meilleurs au monde... assurément le meilleur Dysney... mais il ne mérite pas ce titre, selon-moi. Y'a pas longtemps, j'ai lu Le Roi Léo, de Tezuka. En toute connaissance de cause: Le Roi Lion n'est qu'un vulgaire plagiat de l'oeuvre de Tezuka. Dysney a fait des bénéfices avec une oeuvre qui n'était pas la sienne et j'ai pas vraiment envie que cette même-oeuvre gagne notre Petit Tournoi. Après, il est vraiment vrai que Le Roi Lion est un très grand film mais ce film n'a rien inventé! Dysney aurait dit: j'anime l'histoire de Tezuka, j'aurais peut-être voté Roi Lion, mais pas là.

Me semblais pourtant que le sujet avais déjà été débattu ?_?

Mais, cette histoire de plagiat, c'est du pipo. D'ailleurs, en quoi est-ce du plagiat ? Je le considère davantage comme une adaptation, ce qui est en droit de la part de Disney. En clair, on pourrais donc dire que Peter Jackson a piqué l'histoire de Tolkien en adaptant le SDA au cinoche sans son autorisation, que Le Livre de la Jungle de Disney est un plagiat de l'histoire de Kipling, et j'en passe. Car il faut savoir que lorsque le Roi Lion est sorti au cinéma, le Roi Léo n'existait que sous forme de série TV et manga, et que ce film n'a donc pas été un "plagiat" au sens strict du terme, puisque c'est la première fois qu'il sortait sur ce support. C'est donc une adaptation cinéma.

Après, peut-on blamer Disney pour ne pas avoir gardé le nom "Le Roi Léo" ? Oui et Non. Oui, car cela peut effectivement être considéré comme une stratégie dans le but de montrer que Le Roi Lion était une oeuvre originale, et car Disney a tardé a reconnaitre officiellement que l'histoire provenais de Tezuka. Et en même temps, non. Car Disney assume la référence. Franchement, si ils avaient désiré oter pour de bon les "droits d'auteurs" de Tezuka, autant appeler le film "l'épopée de Simba" ou un truc du style, mais pas "Le Roi Lion" qui est une référence claire et directe au "Roi Léo". Et peu de monde est passé à travers ce critère, car quand le Roi Lion est sorti au cinéma, il était même vu comme une suite directe de la série télévisée.

Ceci étant, Wiki dit bien "Une pétition signée par 1 100 fans, artistes et dessinateurs de mangas fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, Le Roi lion serait en partie inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse. Disney fit toutefois des excuses en 2001.". Beaucoup ont donc partagé cette opinion, bien que, reconnaissons le, demander les droits d'auteurs à un auteur décédé, on a vu plus simple comme procédure.

Du coup, je ne me souviens absolument pas de ce qui avais été dit quand le sujet avais déjà été débattu (car je suis certain qu'il l'a déjà été, enfin quasiment), mais ma conception des choses est la suivante. Le Roi Lion est une adaptation, pas un plagiat. Et une adaptation parfaitement réussie.

Le problème c'est que dans ce groupe, The Social Network > Le Roi Lion. Le choix a donc été fait.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:26 
70 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Leo.M D. Mart a écrit:
Bien évidemment, il y a Le Roi Lion, un des films d'animation considéré comme l'un des meilleurs au monde... assurément le meilleur Dysney... mais il ne mérite pas ce titre, selon-moi. Y'a pas longtemps, j'ai lu Le Roi Léo, de Tezuka. En toute connaissance de cause: Le Roi Lion n'est qu'un vulgaire plagiat de l'oeuvre de Tezuka. Dysney a fait des bénéfices avec une oeuvre qui n'était pas la sienne et j'ai pas vraiment envie que cette même-oeuvre gagne notre Petit Tournoi. Après, il est vraiment vrai que Le Roi Lion est un très grand film mais ce film n'a rien inventé! Dysney aurait dit: j'anime l'histoire de Tezuka, j'aurais peut-être voté Roi Lion, mais pas là.

Me semblais pourtant que le sujet avais déjà été débattu ?_?

Mais, cette histoire de plagiat, c'est du pipo. D'ailleurs, en quoi est-ce du plagiat ? Je le considère davantage comme une adaptation, ce qui est en droit de la part de Disney. En clair, on pourrais donc dire que Peter Jackson a piqué l'histoire de Tolkien en adaptant le SDA au cinoche sans son autorisation, que Le Livre de la Jungle de Disney est un plagiat de l'histoire de Kipling, et j'en passe. Car il faut savoir que lorsque le Roi Lion est sorti au cinéma, le Roi Léo n'existait que sous forme de série TV et manga, et que ce film n'a donc pas été un "plagiat" au sens strict du terme, puisque c'est la première fois qu'il sortait sur ce support. C'est donc une adaptation cinéma.

Après, peut-on blamer Disney pour ne pas avoir gardé le nom "Le Roi Léo" ? Oui et Non. Oui, car cela peut effectivement être considéré comme une stratégie dans le but de montrer que Le Roi Lion était une oeuvre originale, et car Disney a tardé a reconnaitre officiellement que l'histoire provenais de Tezuka. Et en même temps, non. Car Disney assume la référence. Franchement, si ils avaient désiré oter pour de bon les "droits d'auteurs" de Tezuka, autant appeler le film "l'épopée de Simba" ou un truc du style, mais pas "Le Roi Lion" qui est une référence claire et directe au "Roi Léo". Et peu de monde est passé à travers ce critère, car quand le Roi Lion est sorti au cinéma, il était même vu comme une suite directe de la série télévisée.

Ceci étant, Wiki dit bien "Une pétition signée par 1 100 fans, artistes et dessinateurs de mangas fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, Le Roi lion serait en partie inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse. Disney fit toutefois des excuses en 2001.". Beaucoup ont donc partagé cette opinion, bien que, reconnaissons le, demander les droits d'auteurs à un auteur décédé, on a vu plus simple comme procédure.

Du coup, je ne me souviens absolument pas de ce qui avais été dit quand le sujet avais déjà été débattu (car je suis certain qu'il l'a déjà été, enfin quasiment), mais ma conception des choses est la suivante. Le Roi Lion est une adaptation, pas un plagiat. Et une adaptation parfaitement réussie.

Le problème c'est que dans ce groupe, The Social Network > Le Roi Lion. Le choix a donc été fait.

A partir du moment ou on s'inspire d'une oeuvre, en l’occurrence très fortement, sans le reconnaître il s'agit de plagiat.
Ici il n'y a pas de débat sur le fait qu'il s'agisse ou non de plagiat,, l'Amérique l'a reconnu unanimement dés sa sortie, en 2001 Disney c'en est justement excusé et l'a donc reconnu ; ce qui n’empêche pas le roi lion d’être un plagiat.
Si je me souviens bien lors du premier débat, la question était plus de savoir si le fait que le film soit un plagiat enlevait de sa qualité cinématographique ; sachant que le film comporte des différence avec le média d'origine, regorge d’innovations technique pour l'époque et possède quand même une magnifique B.O.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 13:16 
475 000 000 Berrys

Je rejoins l'avis de Nem sur le sujet, je ne vois pas trop en quoi c'est un plagiat ... Certes il y a les mêmes noms (Simba, la mort, le perroquet), mais franchement c'est tout ! Où est dans Disney la partie du cirque (via Louné) ? Parles t-on dans Disney de cette pierre que recherches les scientifiques ? Sérieusement, certes c'est inspiré, mais de là à crier au scandale et au plagiat, y'a un grand pas !
Je l'ai lu le roi léo et je n'ai pas vu de plagiat, mais une inspiration c'est tout !
Pas de quoi en faire un fromage ^^

Vote pour Princesse Mononoké !

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 13:43 
150 000 000 Berrys

S'il doit bien y avoir un Disney, un animé en quart de finale, c'est bien Le Roi Lion.
Mon enfance, mon adolescence, mon adultère. RIP Mufasa.

PS: Plus tard, ce post sera connu comme le premier post de 2 lignes à convaincre plus de 20 personnes à voter pour Le Roi Lion. Un hommage au cinéma bulgare.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 15:22 
350 000 000 Berrys

Yes! Très heureux pour Roger Rabbit. Comme prévu, ce fut difficile et les quarts seront encore plus corsés. Mais je ne peux m'empêcher d'être triste pour Chihiro, hélas, le Petit tournoi ne fait pas de cadeau.

Pour aujourd'hui, je souhaite ardemment que Princesse Mononoké passe au tour suivant et je compte sur vous. Si je ne me trompe pas, c'est le dernier Miyazaki dans la course. Il lui faut absolument un représentant pour les tours suivants.

En ce qui me concerne, je soutiens Métropolis. Je reste dans ma position d'hétérogénéité dans ce tournoi. Il me semble d'ailleurs qu'il est le doyen des films encore en compétition et malgré son âge et du peu que je me rappelle, il reste une perle de beauté et de poésie. Mais comme pour The Thing, j'en appelle à ceux qui le connaissent mieux que moi pour venir vous convaincre.

GO MONONOKE ET METROPOLIS!!!

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 15:46 
275 000 000 Berrys

L'apocalypse c'est maintenant,

Autrefois, les romains utilisaient l'expression Hannibal ad portas est pour définir l’imminence de leur fin. Les Gaulois, eux, scandaient à qui voulait l'entendre que le ciel allait leur tomber sur la tête.
Néanmoins les temps ont changés, et la fin du monde semble désormais plus économique que guerrière ou biblique. Ainsi, l'annonce de l’Armageddon ressemble plus à un Le Nasdaq va perde 10% ou encore le CAC40 est en chute libre...
Bref, un apocalypse au rabais, pas comme celui d'Apocalypse Now !

L'apocalypse c'est à -8% sans les taxes.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 15:48 
55 000 000 Berrys

A vu tous les films à part Apocalypse Now. Mais malgré tout je n'ai pas eu trop de mal à trancher.

Tout les films ont leur qualités, mais deux comptent plus pour moi : Le roi lion et The social network.
Le premier a bercé mon enfance, m'a fait pleurer à chaque visionnage, et n'a pas pris un ride. Quand je regarde des vidéos de celui-ci, je suis impressionné à l'idée de penser qu'il date de 17 ans. Bon, c'est vrai qu'il y plus vieux, mais là que ça soit les paysages, les dialogues ou les musiques, on pourrait avoir l'impression qu'il est extrêmement récent. The social network, est un film qui correspond à notre génération, là où tout va vite, où les informations circulent à une vitesse incroyable. D'ailleurs le film n'a aucun temps mort, ce qui correspond tout à fait au thème, mais malgré tout rien est bâclé. Bien sûr le fait que cela parle de Facebook, le site incontournable, a poussé pas mal de monde à le voir. Mais j'avoue avoir été surpris de trouver autant de qualité derrière ce thème-là, mais le nom du réalisateur nous rassurait vite, ceux des acteurs aussi d'ailleurs.

J'ai vais voter pour The social network, pour combler un peu le retard, mais également car il mérite ma voix.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 17:43 
85 000 000 Berrys

Image

J'aime l'odeur des urnes de vote au petit matin.
Et celle des bulletins flambés au napalm,
cela va sans dire.

Votez pour l'Apocalypse.
Maintenant.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 17:50 
35 000 000 Berrys

Pricesse Mononoke, c'est pour moi le meilleur de Miyazaki.
Ce film est magnifique, c'est une perle rare, un cadeau dans ce tournoi :
Image

Ensuite, il prône la protection de la nature:
Image
Et c'est une ode à la magie et à la poésie:
Image

Image

Enfin, si vous ne votez pas pour lui, on va se venger
Image

le saviez-vous ?j'écrit comme cela pour que ça soit plus classe
et en faisant cela, je plagie honteusement certaines personnes
Niark, niark, elles auraient dû déposer un brevet !

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 18:36 
25 000 000 Berrys

Bon le choix a été vite fait. Ce groupe ne m'interesse pas enormement: je n'ai ni vu le princesse monoké, the social network et metropolis (ce dernier me fait un peu plus envie que les deux autres). Et pour ce qui est du reste: le roi lion et le seigneur des anneaux ne me passionnent plus. Quand j'etait respectivement petit puis au college peut etre mais j'ai perdu mon ame d'enfant, dommage.

Pour ce qui est du dernier, Apocalypse Now, je ne pouvait voter que pour rien que pour The end des Doors. Sinon bon film, tres interessant, permet de se pencher un peu plus sur cette guerre (si on ne l'avait pas déjà fait avec full metal jacket et voyage au bout de l'enfer). Bon je n'ai pas besoin de tegiverser dessus plus longtemp. D'autre vous ont fait (et vous ferons) envie de voter pour ce film bien mieux que moi.

Bref vote pour cet apocalypse qui a eu lieu hier.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 00:59 
350 000 000 Berrys

La finale dont j'ai rêvé *_*

Des films de qualité dans des genres bien différents et...

...

...nous ne sommes qu'en quart de finale. T_T

C'est un autre groupe crève coeur pour moi. ça va encore être serré du slip tout ça.
Je reste camper sur ma position et vote Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Un film drôle, jubilatoire, aux personnages(aussi bien les toons que les humains)géniaux, pouvant être assez sombre par moment et posant les toons comme les acteurs de leurs propres films respectifs.

Je sais qu'il y a encore une fois du très beau monde en face, mais continuez de soutenir ce délirant lapin. Et si vous ne le faites pas pour lui, le juge DeMort punira un toon à chaque fois qu'il sortira du top 3.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 10:22 
175 000 000 Berry

Tout d'abord concernant hier je ne peux m'empêcher de regretter l'élimination du deuxième opus du Seigneur des Anneaux qui est mon préféré de peu par rapport au 3ème. Mais dans l'ensemble bien content que le Roi Lion soit passé vu que j'ai voter pour lui, ça on n'aura l'occasion d'en parler quand il repassera.
Car nous voilà dans la dernière ligne droite, plus que 18 titres en lice (Dont un de moi o/)

Mais pourtant il reste quelques films que je n'ai pas vu tel que Edward aux Mains d'Argent et Qui veut la peau de Roger Rabbit qui ne m'intéressent pas des masses, surtout le premier. Il reste ensuite Les Blues Brothers que j'ai regardé il y a très très longtemps, que je me rappelle avoir aimé mais dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs.

Reste Les Temps Modernes qui est pour moi un excellent film qui montre tout le talent de Chaplin qui pourtant commence à dater mais qui fait fasse à des films très récents dans ce PT.
Princesse Mononoke fait aussi partie de mes favoris, j'en ai déjà parlé mais c'est mon Miyazaki préféré (le dernier de la compétition si je ne m'abuse) qui mériterait de passer selon moi et qui représente la perfection de l'animation japonaise. Ceci dit je voterais sans doute pour Le Bon, La Brute et le Truand notamment s'il est en difficulté. Étant donné que je suis un fan des westerns et encore plus de ceux de Leone j'ai envie de voir ce film aller le plus loin possible.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 10:29 
35 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Pricesse Mononoke, c'est pour moi le meilleur de Miyazaki.
Ce film est magnifique, c'est une perle rare, un cadeau dans ce tournoi :
Image

Ensuite, il prône la protection de la nature:
Image
Et c'est une ode à la magie et à la poésie:
Image

Image

Enfin, si vous ne votez pas pour lui, on va se venger
Image

le saviez-vous ?j'écrit comme cela pour que ça soit plus classe
et en faisant cela, je plagie honteusement certaines personnes
Niark, niark, elles auraient dû déposer un brevet !

Ce que j'ai dit hier, vaut pour aujourd'hui, je veux voir ce fim gagner !

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 11:10 
150 000 000 Berrys

Vote pour Le Bon, la Brute et le Truand car j'ai revu ce film l'autre fois quand je dormais et aoutch... dans le coeur. Ce film m'a touché droit au coeur. Et non pas droit au but comme l'olympiqueuh de marseyilleuh (avouez que c'est difficile de faire l'accent du sudeuh sur un clavier hein avouez allez avouez bande de $^ù**"*$$) haha je m'adore trop quand je fais des phrases à rallonge sans ponctuation c'est trop le bordel mais je me demande comme les gens le prennent rigolent-ils ou n'est-ce que la flamme que je fais bruler dans le coeur qui implose au contact des milles petales de roses du chevalier d'or des Poissons ?

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 14:23 
350 000 000 Berrys

Déjà plus d'une vingtaine de votes. Quand on sait qu'on avoisine en général les quarante votes en moyenne(j'arrondis à l'inférieur bien sûr, mais au moins ça laisse de la marge) et toujours un vote pour ce cher lapin.

Je sors par conséquent l'argument "bombe fatale" qui va peut-être ramené un peu de monde sous la bannière de ce carottivore.

Si cette bouille de lapin ne vous émeut pas et si le juge DeMort ne vous fait pas peur(Christopher Lloyd je vous rappelle >_<), dans ce cas, votez pour Jessica Rabbit ;)

Remarquez l'un des pingouins de Mary Poppins et la très bonne interaction entre toon et humain ;)

Et si vous êtes sages, vous aurez même droit à une séance de "Picoti-Picota" avec Jessica si le film passe en demi-final bande de coquinous ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]