Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Kira Yoshikage Vs Eikichi Onizuka [Tableau Fi
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 11:13 
35 000 000 Berrys

J'ai voté pour Eikichi.

Car il est drôle, il est fort, il a un grand coeur et une grande sensibilité, et il arrive avec son style unique à toujours retourner les situations désavantageuses et à s'en sortir avec les honneurs.

Après il est vrai qu'il est obsédé, mais là encore ça donne lieu à certaines situations comiques, et qu'il est bête comme c'est pas permis, au point que des fois, ce sont les élèves qui sont obligés de lui expliquer des choses.

Là encore je trouve que ces défauts rajoute une part d'humanité à un perso qui autrement serait limite trop fort.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 11:24 
225 000 000 Berrys

Pour moi le vote ne fait pas un pli ! C'est Kira, l'archétype du méchant qu'on voudrait voir plus souvent tellement il est bon! Tellement il est calculateur! Tellement il est charismatique!

Son originalité réside dans sa non-mégalomanie ... Son ambition étant de vivre une vie tranquille sans souci, sans amis, sans personne pour le déranger dans ses petites habitudes meurtriéres...

Il as certes un pouvoir inttéressant ... Mais pas spécialement puissant. Mais Non DIDJIEU! Qu'est-ce qu'il l'utilise habilement! Ce n'est pas un hasard si il donne tant de fil à retordre à nos amis...

L'affrontement final de la 4éme partie de Jojo's Bizarre Adventure comptant parmi les mieux réalisé, les plus dantesque mais aussi des plus mémorrables! (peut être moins culte que celui contre Dio mais avec tellement plus de qualité et de suspens! )

Pour son grand retour dans la 8éme partie Jojolion! (de sa version alternative ou juste de l'évocation de son prénom)
On se doit de voter pour lui!

Dernière édition par le-colombien le Dim 18 Déc 2011 13:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 11:48 
100 000 Berrys

Pour l'insant votez pour le GTO c'est facile. Mais sa va être atrocement dure pour moi quant il se retrouvera en face de Nicky larson.....

A ce propos je revient sur le duel précédent. Les arguments du type votez ryo saeba parce que c'est ryo saeba peuvent paraitre creux. En réalité je trouve que c'est les plus forts. On a pas besoin d'expliquer pourquoi on aime un personnage. C'est quelque chose qui va au delà des mots. Donc oui quant je vote ryo saeba je vote pour lui parce que c'est lui est pas un autre.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 13:34 
15 000 000 Berrys

84.d.efiant a écrit:
A ce propos je revient sur le duel précédent. Les arguments du type votez ryo saeba parce que c'est ryo saeba peuvent paraitre creux. En réalité je trouve que c'est les plus forts. On a pas besoin d'expliquer pourquoi on aime un personnage. C'est quelque chose qui va au delà des mots. Donc oui quant je vote ryo saeba je vote pour lui parce que c'est lui est pas un autre.

Image

Hahhh ?

Et ceux qui ne connaitraient pas Ryo et qui voudraient participer? Doit on les blâmer et les priver de vote parce qu'ils ne connaissent pas le Manga? Le Grand Tournoi est un endroit où l'on doit confronter les deux personnages d'un duel et expliquer le pourquoi du vote afin d'entraîner un maximum de voix pour son favori. (enfin, si j'ai bien compris ^^)

Crois tu qu'il serait préférable d'avoir 107 pages de flood pur et dur de "Je vote Ryo parce que c'est Ryo" ou 107 pages de justif' en béton armé ô combien beaucoup plus intéressante à lire.

Et d'ailleurs, à travers une justification type "Je vote untel parce que je l'adore" on ne ressent aucune passion.
Alors qu'après une justification (même de quelques lignes si elle est bien faite) on ressent vraiment une raison d'aimer le perso.
Voilà, c'était mon ptit speach de la journée. Concernant le vote d'aujourd'hui, je vais encore patienter un peu... J'ai envie d'en savoir plus sur Kira que je ne connais pas assez...(on ressent vraiment les difficultés de la Finale là!)

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 14:32 
500 000 000 Berrys

Onizuka qui met une telle piquette à Kira, c'est triste. Vraiment triste.

J'espère que de très très nombreux votants, qui trouvent le GTO sympa, sauront aller un oeil sur Kira, une des plus grandes références en matière de bad guy dans le manga. On en a déjà beaucoup beaucoup parlé les tours précédents, et on fait face à l'effet d'usure des justifications en fin de GT, mais franchement, Kira ne mérite pas un tel score, face à cet adversaire-là de surcroit.

Pour moi, il devrait même l'emporter haut la main. Onizuka est très très drôle, mais le personnage s'use tout de même. Tandis que Kira se renouvelle sans cesse dans la partie du manga qui lui est consacrée, pose un Vilain qui refuse le combat, qui change d'apparence pour continuer à mener ses macabres activités tranquillement, se métamorphose encore lors du final, et, battu, se trouve recyclé par Araki, l'auteur de Jojo's, dans des récit annexes franchement étonnants. C'est tout la richesse du personnage qui se trouve là exprimée, déployée par Araki.

Votez Kira!

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 14:47 
175 000 000 Berry

Décidément... l'impopularité de Jojo's (ou la popularité du GTO?) aura raison de Kira. Dommage car c'est mon dernier favori en lice, il reste l'un des meilleurs méchants dans l'histoire du manga et aussi le dernier dans ce tableau final.
En plus la partie 4 de Jojo's m'a posé pas mal de doutes, ce n'est pas vraiment ma préférée, le héros n'est pas excellent selon moi tout comme les personnages secondaires d'ailleurs (quelques-uns étant l'exception comme Rohan).

Mais s'il y a bien un perso qu'il faut retenir et qui remonte cette partie fade au départ c'est bien le digne successeur de Dio Brando avec sa psychologie excellente : Kira Yoshikage. Bref un méchant original qui mérite selon moi d'aller plus loin dans la compétition. Another One Bites The Dust...
En plus j'aime pas Onizuka o/

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 15:26 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Vote Eikichi car les justifications autour de ce personnages lors des pages précédentes m'a donné envie de lire GTO et me rend curieux de voir ce prof totalement excentrique. Et aussi de voir un beau spectacle si il est confronté à Nicky Larson ou Ed/Ein. La bouse Kira, il a qu'à crever sur place ( j'aime pas les méchants de toute façon, on va purger le GT des forces du Mal huhuhuhu).

Edit :
Saito a écrit:
Bref Kira est un grand personnage, dernier gagnant d'un GT, qui est pour moi bien meilleur et intéressant qu'Onizuka que j'apprécie. Kira doit avoir votre soutiens aussi pour virer Ryo de la compétition et se retrouver face au futur gagnant de ce GT plus que morose, Luffy. Votez Kira, votez Luffy, votez pour la meilleure fin possible pour ce GT et s'il vous plait arrêtez d'être aussi lourd dans vos justifications et encore je suis gentil.

Attention un troll peut en cacher un autre :

Image

Edit Le Gourmet: Il serait sage pour toi de ne pas voir et vivre que du troll. Pour ton bien et le bien de tout le monde ici, merci.

Dernière édition par Crackerjack le Dim 11 Déc 2011 17:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 17:25 
500 000 000 Berrys

Vote Kira, car c'est juste un personnage énorme, loin des méchants classiques qui veulent juste être les plus forts ou dominer le monde, Kira c'est juste un tueur en série qui aurait simplement aimé mener sa vie tranquillement, rester en retrait mais cela ne se passera pas ainsi. En effet sa vie sera perturbé et s'il fuira un temps les combats, Kira sera se montrer par la suite bien plus redoutable que prévu car oui ce monsieur est classe, charismatique, puissant, manipulateur, intelligent et possède un pouvoir trés plaisant mais certaines choses comme ses manies ou tout ce qui se passe avec son nouveau corps le rende plus humain et plus complexe je trouve.

Bref Kira est un grand personnage, dernier gagnant d'un GT, qui est pour moi bien meilleur et interessant qu'Onizuka que j'apprécie. Kira doit avoir votre soutiens aussi pour virer Ryo de la compétition et se retrouver face au futur gagnant de ce GT plus que morose, Luffy. Votez Kira, votez Luffy, votez pour la meilleure fin possible pour ce GT et s'il vous plait arrêtez d'être aussi lourd dans vos justifications et encore je suis gentil.

Image
Vous n'avez qu'une chose à faire
Voter Kira!

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 17:33 
100 000 Berrys

Citation:
Et ceux qui ne connaitraient pas Ryo et qui voudraient participer? Doit on les blâmer et les priver de vote parce qu'ils ne connaissent pas le Manga? Le Grand Tournoi est un endroit où l'on doit confronter les deux personnages d'un duel et expliquer le pourquoi du vote afin d'entraîner un maximum de voix pour son favori. (enfin, si j'ai bien compris ^^)

Crois tu qu'il serait préférable d'avoir 107 pages de flood pur et dur de "Je vote Ryo parce que c'est Ryo" ou 107 pages de justif' en béton armé ô combien beaucoup plus intéressante à lire.

Et d'ailleurs, à travers une justification type "Je vote untel parce que je l'adore" on ne ressent aucune passion.

Craks je vais une derniere fois revnir sur le duel de ryo parce que c'est plus le moment.

Si personne ne connait ryo c'est normal qu'il perde parceque oui tout le monde à le droit de voter. Il y a des tas de perso sur lesquels j'adorerais argumenter pendant 40 ans.Mais là c'est ryo Saeba alias Nicky Larson. Pour moi ce mec est une icone et justifier que je vote pour lui ce serait comme expliquer pourquoi j'ai la fois. C'est lui c'est tout alors je le proclame haut et fort!!!!!!

ps: désolé je sais pas faire la manip citation

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 17:57 
125 000 000 Berrys

Aujourd'hui j'ai décidé de justifier mon vote.
J'ai lu Jojo, j'ai lu GTO.
Si dans un premier temps Kira est hyper séduisant, parce qu'il apporte beaucoup au manga en général en tant que méchant. Mais je suis pas fan du tout des sociopathes en puissance. Je trouve globalement ce manga trop manichéen, où le méchant reste méchant. Or, j'ai parfois le sentiment que le personnage n'évolue pas assez en profondeur. Certes son objectif n'est pas celui de dominer le monde ou d'être le plus fort; mais les méchants qui tuent parceque ça fait badasse, très peu pour moi.

De l'autre côté, Onizuka est un personnage dont on fait le tour très rapidement. Toujours les mêmes devises, toujours la même nonchalance, toujours aussi cinglé...
Mais il a, à mes yeux l'avantage sur Kira de ne pas se prendre au sérieux, de se placer dans une oeuvre où les méchants ne sont pas méchants, mais juste des humains aux défauts exacerbés.

En conclusion, j'ai voté pour Onizuka, mais je compte pas poursuivre mon aventure trop longtemps avec lui.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 19:05 
225 000 000 Berrys

Une avance injuste! A quel ignominie suis-je donc en train d'insister? Mais enfin qu'a fait JBA pour ne pas avoir la reconnaissance qu'il mérite en France ? Qu'as t-il fait pour être moins connu que Dragon Ball ? Non, sérieusement...

Kira c'est celui qui as réinventé l'archétype du "Bad Guy". Un tueur qui as assez de sang froid pour usurper l'identité d'un inconnu pendant plusieurs semaines! Un sociopathe des plus discrets qui met as mal toute une bande de manieurs de stands pourtant plus puissants que lui! Le seul méchant à être parvenu à tué la quasi-totalité de la bande du héros (grâce a "Another one bites the dust") ! Le "tueur de reine" ou la "reine tueuse" (jsais pas trop) mérite de gagner! et pour vous persuader de voter "l'ombre chanceuse" ("Yoshikage") ou le "tueur d'ombres chanceuse ("Yoshikage Kira", tout cela n'étant que des traductions approximatives):

K !
quand le "Killerqueen" est inconnu ...

I !
on Imagine le mal absolu...

R !
même si Routine, il as perdu...

A !
il Assassine sans qu'on ne l'ai vu...

"Killerqueen"

"We will rock you" et "We are de champions"

"Sheer heart attack"

"Another one bite the dust"

Votez KIRA! Il gagnera!

(et puis c'est pas pour rien si il est fait partie des têtes d'affiches de ce GT, dans le gif de présentation à la premiére page...)

et si c'est pas assez voici une liste de détails sur le personnage tout droit tiré de wikipédia:

-Kira est diplômé de lettres.
-Kira a l'obsession des mains depuis l'âge de 9 ans et a effectué son premier meurtre (Reimi Sugimoto) à 15 ans. Lorsqu'il est très troublé, il a tendance à ronger ses ongles frénétiquement, mais cela ne lui est arrivé que deux fois dans sa vie.
-Son film préféré est Les Vestiges du jour, de James Ivory.
-Est sont Préféré Styliste Gianfranco Ferre .
-Il est amusant de remarquer que même en étant un être sans aucun scrupules et capable d'actes affreux, Kira a réussi malgré lui à réconcilier la famille Kawajiri, qui était au bord de l'éclatement.
-Autre fait amusant, généralement, dans les histoires, c'est le méchant qui vient perturber le train de vie tranquille des héros par ses complots et ses frasques, créant les péripéties propres à l'histoire; ici, c'est l'inverse
-Le rêve de Kira est comme il le dit lui-même de « vivre tel une plante », cela étant lié au fait que son seul allié véritable en est une (croisée avec un chat, c'est vrai).
-Le nom de « Kira » vient d'une déformation phonétique du mot « tueur » en anglais (killer). Ce nom est également utilisé pour désigner le héros du manga Deathnote : Light Yagami et ses successeurs, probablement un clin d'œil de Tsugumi Ôba (le scénariste de Deathnote) à JoJo's. Il est à noter que son prénom est bien Yoshikage et pas Kira.
-Kira a tué en tout 48 femmes en 17 ans. Il a donc tué un petit peu plus de cinquante personnes.
-Autre détail : Si Kira avait arrêté Another One Bites the Dust après la seconde répétition, il aurait tué tous les héros lui posant problème à ce moment-là et dans cette version de l'histoire, il aurait été le vainqueur (puisque Rohan, Josuke, Jotaro, Koichi et Okuyasu mourant, laissant Joseph, Yukako, Tonio et Toshikazu, ceux-ci étant tous probablement incapable de battre Kira, on voit mal ce qui aurait par la suite put le stopper le tueur).

Votez Kira! C'est lui qui vaincra!

Dernière édition par le-colombien le Dim 18 Déc 2011 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 20:37 
200 000 000 Berrys

le-colombien a fait un très joli post. Dommage que dans mon cas il soit futile ^_^

Parce qu'il m'a fait rire, pleurer (de rire, mais pas que), rêver... Je vote Onizuka. Il doit être dans mon top 5 de mes personnages de manga préférés. Ce mec est complètement rock'n'roll, et j'aime quand c'est rock'n'roll.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:01 
Chasseur de Rêves

Pas d’hésitation possible, Kira est un personnage auquel j’adhère nettement plus facilement qu’Onizuka, c’est presque par réflexe ou par instinct que je penche vite fait vers le tueur en série qui a su malmener pendant bon nombre de chapitres les JoJo.

Tenace, grande volonté, timbré et classe à la fois, un des plus grands personnages de la série des JoJo. Rien à redire.

PS : C’est tellement bon, Ryô est passé ! Je dois avouer avoir perdu espoir en me déconnectant hier…
Ryôôôô Grandééééé ^^

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:17 
225 000 000 Berrys

Mon coeur pleure tout son saoûl en vu de la tournure des événement... Une peine qui risque de ne jamais s'éteindre :'(

Non c'est trop horrible... Voir cet ersatz de charisme , ce personnage qui, s'il était un ipod, serait constamment en mode "repeat"...
Non, même si il as ses qualités Onizuka ne mérite clairement pas une avance aussi confortable que celle qu'il as la... c'est trop moche! trop horrible ><"!!!! ça devrait pas être permis ces connerie... L'infamie du combat Sakura>< Tetsuo se répéte... Et cette fois ce n'est plus une question de goût (pour la plupart) mais une méconnaissance claire et net du personnage... Somme-nous seulement capable de relever la tendance? Pouvont nous éspérer surpassé ce monstrueux handicap nommé "J'ai lu" ? Existe t-il encore un semblant de vérité dans ce monde moisi?

Je retourne noyé mon coussin dans les larmes :'( Surtout ne culpabilisez pas ... Ce n'est pas comme si vous étiez coupable d'un des pire crime de l'unanimité ! (oui, c'est bien le mot que j'ai choisi)

Si vous gardez la fois! Alors Votez Kira!

EDIT: Crackerjack , je vois que nos avis ont commencé à diverger, alliés de la veille, ennemi du lendemain ! Sache que je mettrait tout en oeuvre pour réduire à néant vos viles ambitions!

allons-y les amis!
que la peine que fournit
l'éventuel défaite
rendent ainsi la compét'
plus palpitante encore
qu'un épisode d' X-or

N'abandonnez pas! Votez Kira!

Dernière édition par le-colombien le Dim 11 Déc 2011 22:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:22 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Le-colombien, le but ultime de ce GT est de garder tout les personnages travaillant pour le Bien et le Kawai. Malheureusement Kira n'est le pas et doit disparaitre ( malgré son potentiel extraordinaire), CQFD.

Et Sakura c'est bien et puis c'est tout ! ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]