Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 16:08 
175 000 000 Berry

Avis contraire pour moi.
Autant la reprise des Spirou et Fantasio est acceptable et même logique vu que les auteurs s'y sont historiquement toujours succédés, autant la suite des Lucky Luke est je trouve une non-BD, soutenue par un trait juste semblable à celui de Morris et une vedette dont le boulot n'est pas d'être scénariste qui tente (en vain, je trouve) de recréer la même ambiance, dans des scénarios assez lourds de ceux parmi les tout derniers de Morris, sa plus mauvaise période. Une sorte d'ersatz plutôt raté du Lucky Luke que l'on connaît.
Et autant être pessimiste, l'analogie est grandement possible avec Astérix: Goscinny meurt, le dessinateur continue à perpétuer l'esprit avec des albums potables mais de moins en moins bons -on a touché le fond avec Le ciel lui est tombé sur la tête-, et finalement une reprise qui pourrait gâcher le tout. Ou alors, ils ont intérêt à nous trouver des auteurs vraiment talentueux, qui comprennent qu'ils ne pourront pas égaler les grands albums d'Astérix et tenteront une nouvelle voie: mais même une nouvelle voie, si elle pourrait certes créer de bons albums en eux-mêmes, ne dénaturerait-elle pas la série ?
Reste de toute façon que ça pue le simple gros coup marketing, et que j'ai peur qu'Astérix devienne une simple licence pour faie vendre. Wait and see, comme on dit ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:27 
475 000 000 Berrys

Mouais, mouais, je ne dirais que cette nouvelle ne me réjouit pas, ni qu'elle m'inquiète ... Disons juste qu'elle ne me surprend pas trop ! Je trouve cela normal (même si Uderzo aurait pu décider de "faire mourir" ses deux héros gaulois, quand pour lui ce serait la fin ... Je trouve cela plutôt bien que l'aventure continue, cela donnera une sorte de seconde vie, seconde jeunesse (un nouveau souffle vie) à nos deux gaulois ...
Je suis juste un peu mitigé, je me pose la question à savoir si la suite des aventures repris par d'autres auteurs sera t-elle à la hauteur (des exigences des fans ?) ? Curieux de savoir comment cela va t-il se passer ...
Ils ont intérêt à être bons en tout cas ! Car ces derniers temps, c'était pas trop ça pour les derniers albums sortis par Uderzo, j'ai pas trop accroché, il manquait quelque chose ... ça perdait un peu de son charme ...
Remarque le nouveau Lucky Luke n'est pas trop pour me déplaire ^^

A voir et surveillez donc, en tout cas, merci pour la nouvelle ange ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:57 
55 000 000 Berrys

l'affaire se complique, la fille de bébert, Sylvie, monte au créneau

lemonde.fr a écrit:
Nous sommes en 2009 après J.-C. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Toute ! Car la tribu d'irréductibles Gaulois qui résistait encore et toujours à l'envahisseur serait en train d'être définitivement vaincue par les troupes de Jules César... Tout est perdu ? Non ! Aujourd'hui, j'entre en résistance. Pourquoi ? Parce que Astérix est mon frère de papier.

Mon père s'appelle Albert Uderzo et m'a élevée avec sa potion magique au quotidien. A tel point que ma maîtresse d'école, en classe de 8e, a cru devoir le convoquer pour lui expliquer que mon cas pouvait devenir grave si je continuais à croire que les Gaulois survivaient grâce à la potion magique du druide Panoramix... Voilà pourquoi, quelques décennies plus tard, je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance. Ceux qui ont poussé mon père à renier toutes les valeurs avec lesquelles il m'a éduquée : l'indépendance, la fraternité, la convivialité et la résistance... Ce premier acte de la victoire de l'envahisseur sur les irréductibles Gaulois est le seul scénario que l'on n'a jamais osé imaginer... Comme si les personnages Détritus ou autres Acidenitrix étaient venus au Village, avaient vu le chef, Albert, mon père, et avaient vaincu... Comme s'ils avaient obtenu que les portes du Village soient ouvertes à l'empire !

Je comprends mieux pourquoi, depuis dix-huit mois, une crise s'est ouverte au sein de notre famille et de notre société. L'objectif était bien de m'écarter de la société créée par mon père en 1979, au lendemain de la disparition de René Goscinny. Il y a vingt ans, mon père avait, en effet, souhaité que je le rejoigne au sein des Editions Albert René, petite structure dédiée aux albums qu'il réalisait et aux développements des licences. En 1992, il m'a ensuite proposé de prendre la direction générale de l'entreprise familiale. Enfin, depuis la fin 2001, mon père, alors âgé de 73 ans, m'avait demandé de reprendre, avec mon équipe, l'essentiel des activités, car il souhaitait prendre du recul et se consacrer à ses nouveaux albums. Une parole entre nous a toujours suffi. Les différentes missions que m'avait donc confiées mon père ont toujours été remplies... Et puis, patatras ! C'est un virage à 180 degrés ! A 81 ans, il décide de faire tout ce qu'il m'avait toujours enseigné de ne pas faire !... Son entourage, recruté sûrement par César du côté de chez Dark Vador, répète en boucle : "Il a quand même le droit de faire ce qu'il veut, c'est son oeuvre !" Voilà la réponse qui arrange, ici comme ailleurs, une poignée de conseillers de l'ombre, rôdant autour des artistes pour saisir l'opportunité de "se servir" avant qu'il ne soit trop tard.

Je vous le dis, la question n'est pas, ici, une histoire de conflit familial agité comme un chiffon rouge devant les yeux du taureau, mais bien l'histoire d'une manipulation destinée à changer le cours naturel de la vie et de la survie d'une oeuvre artistique. Œuvre unique qui appartient au patrimoine national et dont je suis fière ! Je me battrai donc, non pas contre mon père, mais pour préserver tout ce qui l'a fait, tout ce qui l'a animé : son oeuvre imaginée à quatre mains avec René Goscinny !

Quand je lis que mon père a accepté de laisser un éditeur développer les albums d'Astérix après lui, voire de son vivant, c'est la triste confirmation de ce que je craignais depuis des mois. Je sais que l'homme a déposé les armes devant un quarteron de conseillers qu'il aimait pourtant tant caricaturer ! Car la planète BD au sens large sait depuis toujours que l'intention d'Albert Uderzo a toujours été de faire comme Hergé : après lui, il ne devait pas y avoir de nouveaux albums signés par d'autres auteurs ! Et toute l'affaire est à l'encan.

Non, Astérix n'a pas besoin de colonnes de contrôleurs de gestion ne connaissant rien au contenu des albums pour le défendre, mais bien d'une équipe dédiée, professionnelle, reconnue et respectée, à l'image de celle que nous avions constituée. C'est pourquoi je me lève et décide de sortir du bois pour ne pas laisser les prédictions, qu'un devin aurait lues dans un poisson pas très frais, se réaliser.

Sylvie Uderzo est ancienne directrice générale des Editions Albert René.

j'ai l'impression qu'elle a un peu les boules de ne plus avoir la possibilité de toucher autant d'argent sur les prochains tomes, puisqu'elle ne les éditera plus. on la sent aigrie, mais elle n'est pas forcément la mieux placée pour donner son avis sur la question, elle est trop fortement impliquée dans Astérix.
elle se contredit un peu, elle dit qu'Astérix appartient au patrimoine national et refuse pourtant que d'autres le reprennent. elle donne plutôt l'impression de ressentir inconsciemment qu'Astérix lui appartient à elle plus qu'à nous tous. ça peut se comprendre mais ça ne va pas forcément dans l'intérêt du plus grand nombre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 19:54 
500 000 000 Berrys

Sur les continuations des grandes figures de la bd, je n'ai pas d'avis théorique. Tout ce que je sais, c'est ce qu'on peut constater avec les derniers gros de la bd franco-belge:
- Tintin: j'ai toujours été dégoûté de ne pas voir d'autres aventures du Reporter (80 ans cette semaine, et personne ici ne l'a signalé?). L'Alph-art avant l'album des crayonnés récent, je l'avais lu en édition pirate petit, et ça m'avait fasciné.
- Lucky Luke: pas lu les dernier de Gerra, mais il me semble qu'il y a d'autres "repreneurs" qui m'ont franchement laissé un goût amer. Les derniers Morris sont de toute façon assez faibles:tout en reprise des clichés du personnage.
- Spirou: une évolution constante du personnage, avec des haut et des bas, et surtout une vraie patte à chaque reprise. La série des "vu par" est tout bonnement formidable. Si Astérix pouvait devenir un truc du genre, je dis banco! La galerie de personnage est telle que ça offre des possibilités immenses. D'ailleurs, le dernier Spirou, le 50, par Munuera que je ne trouvais pas terrible jusque là, m'a bluffé: comme si la série devait s'arrêter après ce numéro (normalement elle ne peut continuer si l'on suit cette intrigue). Avec un genre référentiel pour une fois censé et porteur pour l'histoire.

Bref, pour Astérix, même si j'ai peur du résultat potentiel, je serais triste de ne rien voir venir après Uderzo, d'autant que je me dis que ça ne peut que faire du bien au personnage de sortir des mains de son créateur. L'est temps de couper le cordon. Et je suis volontaire pour la mission "verglas". Les versions ciné de la série lemontrent assez: selon l'auteur, ça peut donner le meilleur comme le pire. Et moi je veux bien pleurer le pire si parfois on a droit au meilleur.

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 21:57 
The old man

News sur Paul Dini d'ici et d'ailleurs :

D'ici (En France quoi) :
Delcourt devrait sortir Madame Mirage au mois de Juin.

Image

D'ailleurs (USA pour les 3 du fond) :
Paul Dini prépare une nouvelle série Chez DC : Gotham Sirens qui mettra en scène des "vilaines" de Gotham.

Image

MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 23:10 
350 000 000 Berrys

L'idée de mettre en équipe Harley et Ivy revient à celui qui a fait le dessin animé, mais dans tous les cas, ça avait superbement fonctionné, à tel point, si je me souviens bien, que les deux jeunes femmes étaient passées immédiatement au rang de fan favorites^^

Les voir remises en scènes par le Grand (Hou)Dini, c'est un peu comme une bulle, on a peur de respirer pour pas qu'elle explose et qu'on se dise que ce n'est qu'un rêve^^

Moins fan de Catwoman par contre, je ne vois pas ce qu'elle apporterait au truc...mais bon, j'imagine que c'était inévitable^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:57 
The old man

Pour Aoi Nan et Dark (et moi^^) :
Delcourt a annoncé sur son site le volume 2 de Wormwood pour la fin de l'année. Vu que le volume 1 est sorti en septembre l'an dernier, ce sera dans cette zone là j'imagine.

Image

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 17:08 
Ô-Totoro

Image

Coming soon. June the 16th. Comme qui dirait : Yataaaaaa !!

PS : J'userai du topic pour revenir là-dessus lorsqu'il sera sorti, mais là c'était vraiment pour l'effet d'annonce.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 11:12 
The old man

Ah RahXephon, que de souvenirs^^;

Sinon juste parce que cela fait très longtemps que ce n'était pas arrivé :
Aux USA, DC est au mois d'avril en tête des ventes de comics en plaçant deux titres aux deux premières places : Detective Comics #853 et Flash Rebirth #1.
http://www.icv2.com/articles/news/14979.html
Suffisamment rare pour être signalé^^;

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 11:31 
500 000 000 Berrys

Bonne nouvelle pour le Detective comics!! Ca récompense une série vraiment remarquable. Pour le flash, c'est donc un nouveau relaunch? Ce rebirth, c'est celui tant attendu de Barry?

Ca me fait d'autant plus enragé de la pauvreté de l'offre DC en France!Rhaaaa!!!

M'enfin Marvel peut se consoler: son Dark Reign a l'air de fonctionner avec ses Dark Avengers bien placés. M'enfin je reste moyennement convaincu par cette actualité permanente de Marvel... Le monde gagne en actualité (en continu), mais perd je trouve en pronfondeur: les mythes n'ont pas le temps de s'étoffer, de se constituer qu'ils sont aussitôt annulés ou modifiés...

Sinon, merci pour la news Rah-Xephon! Ca reste pour moi un souvenir bizarre. Entre un sentiment de surf sur la vague Evangelion, et le trouble d'une série ayant sa propre identité. Je me la reverrais bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 19:50 
The old man

Pour Flash Rebirth il s'agit bien du relaunch orchestré par Geoff Johns. Après il s'agit sûrement de Barry mais je t'avoue que je me préserve au maximum des événéments "Crisis" en vue de l'arrivée imminente de Final Crisis chez nous, donc je n'en sais pas plus que ça ^_^

Par contre je ne sais pas si tu l'as lu, mais cela rejoint le fait que Johns quitte la JSA pour avoir le temps de développer Flash et sera/est remplacé par Bill Willingham (auteur de "Fables" et de "Shadowpact"), ce qui est plutôt pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 20:37 
500 000 000 Berrys

Argh! C'est le même qui a fait Fables et Shadowpack! J'avais adoré le lancement du second lors du dernier Crisis, et avait été déçu de ne pas le voir ensuite en français. D'ailleurs je pense toujours le lire en anglais. Mais du coup, ça renforce mon envie de lire Fables. Certainement mon prochain achat comics. Savoir qu'il va reprendre JSA me rassure un peu, tant je trouve cette série énorme avec Johns! En tout cas c'est bon pour Flash!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 00:05 
The old man

Le volume 2 de la nouvelle série de Wonder Woman sortira chez Panini le 17 juin prochain - on ne l'attendait plus trop^^

Par contre vu les auteurs, Panini zappe tous les événements d'Amazon Attacks mais bon pas sûr que nous perdions au final : c'est l'arrivée de l'équipe très attirante formée de Gail Simone (scénariste de Birds of Prey et de Secret Six) et de Terry Dodson (vous vous souvenez de l'illustration des héroïnes DC en robes de soirées ? ^_^).

et au passage, les réimpressions Asuka du mois de juin (dont WE #1) :
http://www.asuka.fr/blog.php?2009/05/25 ... ns-du-mois

Image

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 09:16 
The old man

DC est de nouveau à l'honneur dans le top des ventes comics US (Juin) et c'est plus particulièrement Grant Morrison qui tire son épingle :
- Le premier numéro de sa nouvelle série, "Batman & Robin", réalisé avec son compère Frank Quitely (dessinateur d'All Star Superman) prend largement la tête des ventes comic issue.
- Pour les TPB (volumes reliés), c'est Final Crisis qui s'impose.

Top Juin Comics Issues
Top Juin TPB/HC

Bref tout va bien pour Grant Morrison en ce moment!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 09:40 
500 000 000 Berrys

Ahhhhh!! Ca fait plaisir! Et on peut dire que c'est mérité! Avec les succès DC du moment, ça serait bien que Panini revoie sa politique de publication et qu'ils retentent quelque chose d'un peu ambitieux autour des figures majeures de DC. Avec la masse des publications marvel, c'est pas possible qu'il n'y ait pas d'espace pour les excellentes séries DC...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]