Bon, et bien voilà.
Les noms et un bon paquet de couvertures des 52 titres DC ont été dévoilés lors des sollicitations de septembre. De bonnes surprises. D'autres très discutables et on se demande comment telle ou telle série un peu underground pourra passer le cap des 6/12 numéros (qu'elle soit bonne ou mauvaise)... Enfin certains grands absents s'étant fait cruellement ressentir.
Les différents titres :
- JLA#1 : De Johns et Lee. L'une de celle que j'attends le plus en espérant que Jim Lee tienne les délais.
- Action Comics #1 : Le titre tant attendu sur lequel était attendu Morrison.
- Superman #1- Superboy #1- Supergirl #1- Batman #1 : Scott Snyder et Capullo sur du Batman, c'est à acheter les yeux fermés.
- Detective Comics #1- Batwing #1 Le run de Morrison sur Batman ne serait donc pas totalement supprimé ?
- Batman : The Dark Knight #1 : L'arnaque du relaunch. Toujours David Finch au scénario, un retour au numéro 1 après seulement 3 épisodes (et encore le troisième n'est toujours pas sorti...), et une super histoire qui ne verra certainement jamais de conclusion. Ma grosse déception.
- Batman and Robin #1- Batgirl #1 : Le retour de Barbara Gordon sous la cape ?! Et que deviendront Oracle ?! Cassandra Caïn ?! Et Stéphanie Brown ?!
- Batwoman #1 : Un titre qui aurait dû sortir il y a quelques mois déjà et ayant souffert d'interminables retards. Là pour le coup le relaunch tombe plutôt bien... En espérant que les délais soient un minimum tenus cette fois...
- Nightwing : Plus qu'un seul Batman dans ce relaunch, Bruce étant sous la capuche dans tous les titres lui étant consacrés, Dick revient sous son ancien costume recorrigé et très classe ^^
- Catwoman #1- Birds of Prey #1 : Le départ de Gail Simone du titre. autre déception.
- Red Hood and the Outlaws #1 : Jason Todd, Starfire et Arsenal avec une casquette. Ca peut être sympa ma foi.
- Justice League International #1 : Yes !!! Après la génialissime saga Generation Lost, j'attends donc cette nouvelle série avec impatience ! Et faut vite que je me jette sur les vieux TPB.
- Aquaman #1 : Johns qui se lance dans un pari très risqué en s'attaquant à un perso pas très populaire. Mais après son Aquawar dans Brightest Day, j'avoue en attendre beaucoup !
- Wonder Woman #1- The Flash #1- Captain Atom #1- The Fury of Firestorm #1- Green Arrow #1- The Savage Hawkman #1- Mister Terrific #1- DC Universe Presents #1 : Avec le héros de Brightest Day, Deadman, en vedette.
- Green lantern #1 : Johns et Tomasi (sur le titre qui suit) continuent leur boulot sur l'une des franchises les mieux vendues chez DC en gardant toute la continuité depuis Green Lantern Rebirth.
- Green lantern Corps #1- Green Lantern : New Guardians #1 : La série mettant en scène les six représentants des corps, Kyle remplaçant Hal dans ce rôle là.
- Red Lanterns : Vive Atrocitus !
- Justice League Dark : La Justice League du surnaturelle avec une équipe assez démente constituée de Zatanna, Madame Xanadu, John Constantine, Deadman et autres !
- Swamp Thing #1- Animal Man #1- Frankestein Agent of the Shade #1 : Je veux !!!
- I, Vampire #1 : L'une des curiosités du relaunch. Ou quand les vampires s'invitent dans l'univers DC.
- Resurrection Man #1 : Autre curiosité. Ou quand un homme ne pouvant mourrir se réveille chaque fois doté de nouveaux superpouvoirs à chaque résurrection. Par Abnett et Lanning !!! Fous rires et action garantis !
- Demon Knights #1- Stormwatch #1 : Très exité par cette série assez mystérieuse sur une équipe secrète et au but obscur entre autre constituée du Martian Manhunter et d'u Captnain Marvel/Black Adam (j'ai pas su reconnaitre lequel des deux c'était).
- Voodoo #1- Grifter #1- Deathstroke #1 - Suicide Squad #1 : Avec Harley dans l'équipe. Ca va chier !
- OMAC #1 : Hmmm... Que dire...
- Blackhawks #1 : Le commando des Blackhawks visiblement remis au goût du jour avec tout un tas de nouveaux joujous.
- Men of War #1- All-Star Western #1- Teen Titans #1 : Très contentr de retrouver cette quatrième génération de héros DC (du moins en partie) que j'adore. J'avais peur que le relaunch ne remette la troisième génération (Dick, Donna, Wally, Victor, ...) sur le devant de la scène, ce que ange bleu aurait lui bien aimé je pense, mais au final tout va bien. Mis à part le costume revisité de Superboy tout simplement horrible.
- Static Shock #1 : Qui aurait dû sortir ce mois-ci mais qui profitera au final du relaunch.
- Hawk and Dove #1 - Blue Beetle #1- Legion of Super-Heroes #1- Legion Lost #1 : Six membres de la Legion piégés à notre époque. Une bonne occasion pour moi de me mettre sur cette série.
Et... Mais... Où est la JSA ?! Et Adventure Comics ?! Et Booster Gold ?! Et Zatanna ?! Et ses bas résille ?!?!
Donc voilà, des trucs avec une durée de vie déjà très limitée (Firestorm, Mister Terrific, Captain atom,...), d'autres se détachant un peu de cet univers super-héroïque en s'y rattachant toutefois d'une manière ou d'une autre, comme prévu certains titres (mais bien peu) incorporant des licences de label aujourd'hui absorbées par DC, et quelques bonnes surprises ici et là suscitant une certaine dose d'attente.
Rendez-vous en septembre donc pour un compte rendu global du relaunch DC vu que je pense quasiment tout me prendre, au moins sur les premiers numéros. Les couvertures sur
Buzz.
EDIT : Pour Stormwatch, j'ai tout faux. Le personnage en question étant un membre tout rescapé de Wildstorm, The Autority en l'occurence, deux de ses membres rejoignant le groupe (Apollo et Midnighter).