Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BD et Animés : news et infos diverses
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 16:58 
300 000 000 Berrys

Et en parlant de Morrison, l'une de ses oeuvres datant du milieu des années 90 vient de sortir en VF. Le comic en question, "Kill your Boyfriend". J'essaierai d'en parler si j'ai le temps, avec le premier TPB VO de Soldier Zero ("The Traveler" pour juin, "Starborn", juillet).

D'autres petits trucs tant que j'y suis.
- Le début de "Arkham City", la mini série ayant pour but de faire le lien entre les deux jeux Batman. Les deux premiers numéros sur mai. Pas encore reçu donc pas d'avis.
- Pour les fans de "Vinland Saga", la sortie VF du comic "Northlanders". Pas encore eu le temps de lire mais j'en ai eu d'excellents echos. Un certain Sven en étant le personnage principal...
- Et la nouvelle qui m'a fait bondir de mon fauteuil ce week-end, beaucoup ont dû la voir, mais Kana prévoit de sortir (sur octobre je crois ?) quatre one-shot d'auteurs prestigieux. On aura donc le plaisir et la surprise de relire du Otomo (!), de s'attarder sur les premiers travaux d'Urasawa de la fin des années 80, et pour les fans d'animation un ouvrage incontournable signé Toshio Suzuki qui partagera avec nous tout un tas d'infos et d'anecdotes sur sa collaboration avec Miyazaki au sein du studio Ghibli. J'ai pas trouvé le quatrième auteur par contre.

Dernière petite info tant que j'y suis, j'ai eu la bonne surprise avec l'un de mes derniers achats (Blue Exorcist tome 5) de trouver à l'intérieur du tome une carte et un code promotionnel pour pouvoir avoir accès gratuitement pendant 30 jours aux nombreux animés disponibles sur le site de Kazé. Un coup très sympa de leur part qui m'aura incité à aller jeter un coup d'oeil sur ce qui peut se faire dans ce domaine.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 21:45 
The old man

Pour ma part, en dehors du Grant Morrison, j'ai craqué pour le Jack Kirby ^__^

Sur les 4 'one-shot' de Kana, il s'agit de :
- La Garde du sultan : un recueil composé de 3 nouvelles écrites dans les années 80, dont la première est d'un scénario d'Otomo,
- Un essai écrit par Toshio Suzuki sur le studio Ghibli,
- Ma vie manga : un autre essai écrit par Ozamu Tezuka,
- Un recueil de nouvelles de Naoki Urasawa.

Donc des choses très intéressantes ^_^

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 18:42 
300 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
La carte était aussi disponible avec le premier tome de Beelzebub ^__~

Je me la suis fait faucher alors...

Après être monté au septième ciel avec l'annonce des quatre one-shot de Kana, me revoici tomber bien brutalement sur terre avec celle de DC annonçant un reboot complet de son univers. Et ce n'est pas seulement de simples changements de numérotation puisque les personnages et l'historique même de l'univers seront profondément bouleversés à l'issue de Flashpoint (fin août). Le tout orchestré par l'un des deux scénaristes vedettes de chez DC, Johns. A voir comment Morrison (le second scénariste en question) prendra la nouvelle si le reboot doit toucher à ce qu'il a pu construire autour de la Bat-family...

Une info qui me fait profondément chier. Et un pari extrêmement risqué qui risque de créer du remous chez les fans.
Même si on a le droit à quelques trucs très exitants comme le retour de Jim Lee aux côtés de Johns sur JLA#1 avec le retour des grosses têtes d'affiche dans l'équipe (enfin !).

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 22:54 
The old man

Ca y est, c'est donc officiel ?
Ca faisait des semaines que les rumeurs allaient dans ce sens. Vraiment curieux de voir ça même si à force je ne vois pas trop ce que cela va apporter en soi...

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 12:18 
The old man

Ah oui effectivement les gars de DC n'y vont pas de main morte O_o
http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... post415148

52 titres rebootés, des personnages relookés au niveau vestimentaire et même légèrement rajeunis, avec une valse des auteurs (voir le post 3/4 messages plus bas dans le topic mis en lien).
Ils sont vraiment désespérés parce que ça fait le combien-ième reboot depuis 4/5 ans ? Et celui-ci me semble radical... Je me demande combien de temps ça va durer...

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 16:01 
300 000 000 Berrys

Pour l'histoire des 52 titres DC rebootés, je pense que l'info est à prendre avec des pincettes puisque ça ne concernera pas que la branche super héroïque de la firme. J'avais lu un message éditorial de leur part (je ne sais plus où) où ils comptaient relancer des titres de guerre, de western, (...), totalement indépendant de cet univers là. Et je suis quasiment certain que s'ajoutera à ça des titres comme Hellblazer, Static Shock et autres, en gros un reboot qui servira aussi au gros chamboulement qu'il y a eu récemment avec la chute des labels Wildstorm, Vertigo ou Milestone.

Y a qu'à voir ce qu'il se passe actuellement dans certaines histoires (Action Comics, Teen Titans, et surtout ***) pour s'en convaincre...
Après, c'est clair que ça m'ennuie de voir un reboot si imposant (surtout celui de Superman... c'est quoi ce délire ?!) même si certains trucs s'avèrent très exitants (Hawkman, Aquaman, JLA, JLI, WW,...).

Ce reboot est quand même bizarre et je me demande si Johns n'a pas une surprise en réserve... J'attends de voir la suite.

EDIT : A savoir aussi un gros coup marketting de la part de DC en proposant en même temps la version papier + la version digitale des premiers numéros du reboot au prix de 1,99 dollars. En tout cas, ils ont bien décidé de faire du bruit. Hâte aussi de voir la réaction/contre attaque de Marvel...

Dernière édition par cielo le Sam 4 Juin 2011 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 19:18 
The old man

Merci pour ces précisions et oui cette opération version papier + numérique est très intéressante! Pas mal je trouve et j'espère comme toi que Johns sait ce qu'il fait. Pour la valses des artistes, comme toujours excité concernant mes auteurs préférés et plus perplexe pour les autres^^

Par contre désormais comme je suis tout ceci uniquement en TBP/HC, je vais prendre tout cela avec décalage mais ça me permettra d'avoir les premiers échos - et là je compte sur toi ^_^

D'ailleurs ce mois-ci je devrais faire des achats massifs (que j'avais repoussé pour diverses raisons), donc on devrait se croiser sur le topic des comics!

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:02 
500 000 000 Berrys

Ah bah voilà: on y est! Le numérique comme support de diffusion est davantage pris au sérieux aux Etats-Unis qu'au Japon ou qu'en Europe! En même temps on sait que l'e-book marche du tonnerre là-bas, différence culturelle importante, et que tout ça est dans les tuyaux depuis un moment déjà.

Pour le reboot DC, je suis un peu circonspect, mais je trouve que le boulot de Johns depuis quelques années sur les titres DC dont il a eu la charge direct est plutôt - très - bon. Donc j'attends en étant confiant. Un vrai reboot, et pas un truc batard comme on en trouce chez Marvel, ou comme on a pu avoir parfois chez DC, pourquoi pas après tout. On aura la fin d'une époque: ce serait impressionnant...

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:59 
300 000 000 Berrys

Pour ceux qui reconnaitront :
Spoiler: Montrer
Image

Une news à surveiller ?

Enfin, la news qui fait rêver ^^
La vente aux enchères d'un Action Comics #1 (1938) ayant atteint la rondelette somme de 625 000 dollars ! Pas mal alors qu'un an auparavant deux autres exemplaires avaient franchi le cap du million.
Donc pour en revenir au reboot de DC, si comme moi vous désirez prévoir le coup pour vos vieux jours, n'oubliez pas le Action Comics #1 et le Detective Comics #1 à paraître en septembre.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 11:57 
The old man

Tiens c'est vrai!
Je n'avais pas réalisé sur le coup mais effectivement Action Comics et Detective Comics n'ont jamais été rebootés depuis l'époque de leur lancement! C'est un événement éditorial exceptionnel pour ces deux titres historiques – donc effectivement ça sent le collector à plein nez^^

Sinon j'ai lu une new relayée sur Superpouvoir comme quoi ce reboot était initialement prévu à la suite de Final Crisis mais Paul Levitz (Président de DC Comics à l'époque) s'y était opposé. On sait que suite à son départ fin 2009, la direction éditoriale de DC avait été remaniée et Geoff Johns avait obtenu un poste tout neuf, celui de Chief Creative Officer. Il semble bien qu’avec le départ de Levitz (figure historique de DC et vieux de la vieille), Jim Lee, Dan DiDio et Geoff Johns ont eu enfin les mains libres pour faire leur grand bouleversement éditorial dont ils rêvaient depuis quelques années.
On verra ce que ça donnera à la rentrée !

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 20:20 
The old man

Hier je suis allé acheter des TPB/HC VO et je suis tombé sur ça (pas pris par contre) :

http://www.amazon.fr/gp/product/0785155 ... H600FC0QRS

En fait ce que j'ai vu c'est le volume 2 tout juste sorti mais ne chipotons pas!
Marvel semble lancer une nouvelle édition brochée et à petit prix de New X-men by Grant Morrison, et elle est très tentante!
En France Panini avait sorti il y a quelques années une édition de luxe très cher et désormais introuvable (sauf à un prix eBay prohibitif), des New X-Men de Morrison, et encore sans les derniers arcs, j'espère donc qu'ils vont éditer cette nouvelle collection en VF, ce serait drôlement chouette - sinon ce sera VO!

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 21:31 
300 000 000 Berrys

Bon, et bien voilà.
Les noms et un bon paquet de couvertures des 52 titres DC ont été dévoilés lors des sollicitations de septembre. De bonnes surprises. D'autres très discutables et on se demande comment telle ou telle série un peu underground pourra passer le cap des 6/12 numéros (qu'elle soit bonne ou mauvaise)... Enfin certains grands absents s'étant fait cruellement ressentir.

Les différents titres :
- JLA#1 : De Johns et Lee. L'une de celle que j'attends le plus en espérant que Jim Lee tienne les délais.
- Action Comics #1 : Le titre tant attendu sur lequel était attendu Morrison.
- Superman #1
- Superboy #1
- Supergirl #1
- Batman #1 : Scott Snyder et Capullo sur du Batman, c'est à acheter les yeux fermés.
- Detective Comics #1
- Batwing #1 Le run de Morrison sur Batman ne serait donc pas totalement supprimé ?
- Batman : The Dark Knight #1 : L'arnaque du relaunch. Toujours David Finch au scénario, un retour au numéro 1 après seulement 3 épisodes (et encore le troisième n'est toujours pas sorti...), et une super histoire qui ne verra certainement jamais de conclusion. Ma grosse déception.
- Batman and Robin #1
- Batgirl #1 : Le retour de Barbara Gordon sous la cape ?! Et que deviendront Oracle ?! Cassandra Caïn ?! Et Stéphanie Brown ?!
- Batwoman #1 : Un titre qui aurait dû sortir il y a quelques mois déjà et ayant souffert d'interminables retards. Là pour le coup le relaunch tombe plutôt bien... En espérant que les délais soient un minimum tenus cette fois...
- Nightwing : Plus qu'un seul Batman dans ce relaunch, Bruce étant sous la capuche dans tous les titres lui étant consacrés, Dick revient sous son ancien costume recorrigé et très classe ^^
- Catwoman #1
- Birds of Prey #1 : Le départ de Gail Simone du titre. autre déception.
- Red Hood and the Outlaws #1 : Jason Todd, Starfire et Arsenal avec une casquette. Ca peut être sympa ma foi.
- Justice League International #1 : Yes !!! Après la génialissime saga Generation Lost, j'attends donc cette nouvelle série avec impatience ! Et faut vite que je me jette sur les vieux TPB.
- Aquaman #1 : Johns qui se lance dans un pari très risqué en s'attaquant à un perso pas très populaire. Mais après son Aquawar dans Brightest Day, j'avoue en attendre beaucoup !
- Wonder Woman #1
- The Flash #1
- Captain Atom #1
- The Fury of Firestorm #1
- Green Arrow #1
- The Savage Hawkman #1
- Mister Terrific #1
- DC Universe Presents #1 : Avec le héros de Brightest Day, Deadman, en vedette.
- Green lantern #1 : Johns et Tomasi (sur le titre qui suit) continuent leur boulot sur l'une des franchises les mieux vendues chez DC en gardant toute la continuité depuis Green Lantern Rebirth.
- Green lantern Corps #1
- Green Lantern : New Guardians #1 : La série mettant en scène les six représentants des corps, Kyle remplaçant Hal dans ce rôle là.
- Red Lanterns : Vive Atrocitus !
- Justice League Dark : La Justice League du surnaturelle avec une équipe assez démente constituée de Zatanna, Madame Xanadu, John Constantine, Deadman et autres !
- Swamp Thing #1
- Animal Man #1
- Frankestein Agent of the Shade #1 : Je veux !!!
- I, Vampire #1 : L'une des curiosités du relaunch. Ou quand les vampires s'invitent dans l'univers DC.
- Resurrection Man #1 : Autre curiosité. Ou quand un homme ne pouvant mourrir se réveille chaque fois doté de nouveaux superpouvoirs à chaque résurrection. Par Abnett et Lanning !!! Fous rires et action garantis !
- Demon Knights #1
- Stormwatch #1 : Très exité par cette série assez mystérieuse sur une équipe secrète et au but obscur entre autre constituée du Martian Manhunter et d'u Captnain Marvel/Black Adam (j'ai pas su reconnaitre lequel des deux c'était).
- Voodoo #1
- Grifter #1
- Deathstroke #1
- Suicide Squad #1 : Avec Harley dans l'équipe. Ca va chier !
- OMAC #1 : Hmmm... Que dire...
- Blackhawks #1 : Le commando des Blackhawks visiblement remis au goût du jour avec tout un tas de nouveaux joujous.
- Men of War #1
- All-Star Western #1
- Teen Titans #1 : Très contentr de retrouver cette quatrième génération de héros DC (du moins en partie) que j'adore. J'avais peur que le relaunch ne remette la troisième génération (Dick, Donna, Wally, Victor, ...) sur le devant de la scène, ce que ange bleu aurait lui bien aimé je pense, mais au final tout va bien. Mis à part le costume revisité de Superboy tout simplement horrible.
- Static Shock #1 : Qui aurait dû sortir ce mois-ci mais qui profitera au final du relaunch.
- Hawk and Dove #1
- Blue Beetle #1
- Legion of Super-Heroes #1
- Legion Lost #1 : Six membres de la Legion piégés à notre époque. Une bonne occasion pour moi de me mettre sur cette série.

Et... Mais... Où est la JSA ?! Et Adventure Comics ?! Et Booster Gold ?! Et Zatanna ?! Et ses bas résille ?!?!
Donc voilà, des trucs avec une durée de vie déjà très limitée (Firestorm, Mister Terrific, Captain atom,...), d'autres se détachant un peu de cet univers super-héroïque en s'y rattachant toutefois d'une manière ou d'une autre, comme prévu certains titres (mais bien peu) incorporant des licences de label aujourd'hui absorbées par DC, et quelques bonnes surprises ici et là suscitant une certaine dose d'attente.
Rendez-vous en septembre donc pour un compte rendu global du relaunch DC vu que je pense quasiment tout me prendre, au moins sur les premiers numéros. Les couvertures sur Buzz.

EDIT : Pour Stormwatch, j'ai tout faux. Le personnage en question étant un membre tout rescapé de Wildstorm, The Autority en l'occurence, deux de ses membres rejoignant le groupe (Apollo et Midnighter).

Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:26 
The old man

La grosse absente est évidemment la JSA que Dan Didio promet pour plus tard :
http://comics.cosmicbooknews.com/conten ... why-no-jsa
Un choix très discutable donc on espère qu'il sera maîtrisé...

D'autres titres (et certains auteurs comme Dini, JMS ou Robinson) ont également disparu mais ils reviendront sans doute plus tard....

Sinon je vois que Johns quitte déjà The Flash (son objectif était uniquement Flashpoint a priori) et garde son bon vieux Green Latern ^_^
Et il récupère deux séries : la JLA et Aquaman. La première est forcément très attendue et excitante mais voir Jim Lee au dessin me laisse perplexe : ça fait des années qu'il ne peut plus assurer pour diverses raisons un épisode par mois... J'espère qu'ils ont pris leur précaution parce que ce serait dommage de se rater.
Les deux autres titres Justice League proposent des concepts et des personnages à fort potentiel, j'adhère assez!
Aquaman c'est un héros pas très connu (et encore) comme les affectionne Johns et vu sa réussite avec Booster Gold, why not!

Morrison quitte le Bat Universe (je ne suis pas arrivé au bout mais là où j'en suis il a l'air d'avoir presque boucler la boucle) et récupère Action Comics : très excitant, forcément!
Gail Simone récupère BatGirl : très excitant également mais dommage pour Birds of Prey.

Red Hood and the Outlaws suscite également ma curiosité et semble reprendre le créneau des Outsiders, c'est à dire des héros en marge du système.

Pour le reste je n'ai pas d'avis spécifique, curieux de voir avant tout, même si j'espère un Nightwing digne de ce nom et effectivement Suicide Squad avec Harley c'est forcément un titre qui aura ses fans ^__^

Pour Teen Titans, tu t'es trompé, il s'agit de la seconde génération (époque Perez et Wolfram) et non de la troisième ^_^

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 16:11 
300 000 000 Berrys

La bombe qui fait le tour de tous les sites de comics, Panini, selon un communiqué de leur part, perd les droits de l'univers DC à compter de janvier 2012 au profit, à priori, de Dargaud. Plus d'infos d'ici la fin de la semaine.

Est-ce que ça signifie la fin des parutions kiosques ? Est-ce que le prochain éditeur poursuivra-t-il les histoires en court ou passerons-nous en 2012 par de la réédition de titres plus ciblés ?

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 16:46 
The old man

Nouvelle tombée ce jour et qui va bouleverser le paysage de l'édition Comic en France... ou pas!

On ajoute à cela la nouvelle il y a quelques jours du rachat de Soleil Prod par Delcourt, ça bouge en ce moment!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]