Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 20:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Keisuka_Watsushi a écrit:
Est-ce que d'autres ont eu l'impression qu'ils mettaient en place des éléments leurs permettant de faire une seconde saison si besoin ?



S'il en font une seconde, je trouverais amusant de voir d'autres héros d'Isekai, comme Shiroe de Log Horizon ou Rimuru (verrais bien Milim foutre le bordel en classe ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 06:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la Slime cela risque d'être compliqué vu que c'est un titre Kodansha et qu'Isekai Quartet est un titre Kadokawa. Par contre oui ça sent la saison 2 car pour le moment cela ressemble à une énorme installation plutôt qu'autre chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Work Together! Field Day

C'était donc bien un épisode en deux parties. On passera sur la pseudo classe 3 réduite à un seul membre^^ Finalement on passe rapidement à la bataille de cavalerie avec en bonus la participation des profs ! C'était fun même si on se demande toujours où on va^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 22:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ouii !!! On a vu Pandora's Actor ! Rien que pour ça, j'ai adoré l'épisode ! :frankype:

Kazuma qui est le seul à ne pas se faire encourager par ses compagnons, excellent !

J'aime toujours autant les petites références sans forçage à des éléments précis dans les œuvres originales, certaines allant même plus loin que ce qu'on sait dans l'animé. Je précise que je n'ai lu aucun des LN, c'est purement basé sur ce que j'ai pu voir sur Internet (bien malgré moi^^) :

-Pour Overlord (spoil LN il me semble, mais honnêtement c'est de l'ordre du détail qu'on ne verrait peut-être même pas en animé, bien que je suppose que quelqu'un sur ce topic le sait déjà ^_^) :
Spoiler: Montrer
Apparemment, Ainz améliore sa relation avec Pandora's Actor au point qu'il l'autorise à l'appeler << père >>, mais seulement lorsqu'ils ne sont que tous les deux, d'où le fait qu'il l'appelle comme ça dans cet épisode.


-Pour KonoSuba (spoil animé seulement cette fois-ci, même si là encore c'est un léger détail, j'ai lu que tu n'as jamais vu l'œuvre ange bleu mais tu peux regarder si tu veux sans te gâcher quoi que ce soit^^) :
Spoiler: Montrer
Il est sous-entendu que Yunyun n'a semble-t-il pas d'amis ni de famille : dans un flashback très rapide (à but purement comique et dont on n'entend plus parler par la suite), on voit qu'elle a fait une fête d'anniversaire avec un bon gâteau et tout, mais elle était seule ! D'où la vanne sur sa classe et ses prétendus camarades je suppose^^.


-Toujours KonoSuba (dans l'épisode précédent. Spoil LN, là par contre je ne pense pas que ce soit du détail) :
Spoiler: Montrer
Chris serait en réalité Eris. En sachant ça, la conversation qu'a Aqua avec Chris dans le couloir, avec la première qui trouve que la deuxième défend un peu trop Eris, prend un tout autre sens.


Pour revenir à l'épisode : le petit élément perturbateur à la fin qui vient renverser la tendance des profs m'a amusé. Est-ce que ça va enfin partir en vrille dans l'épisode suivant ? Je n'y crois plus trop vu ce qu'on a eu avant, mais qui sait pour le dernier ?^^

Sinon, perso je suis partant pour une deuxième saison !

666 a écrit:
Shiroe de Log Horizon

S'ils devaient rajouter des personnages, c'est là qu'irait ma préférence : j'ai beaucoup aimé Log Horizon, notamment les interactions entre les personnages. En plus, je trouve qu'ils iraient bien avec le reste : Shiroe avec les autres héros (et ses plans ingénieux qui pourraient amener quelques bonnes situations), Naotsugu avec Kazuma pour leur côté pervers (et Akatsuki qui devrait corriger quelqu'un d'autre^^), ou encore Tetra qui à elle seule ajouterait un peu d'ambiance.
Néanmoins, je trouve que ce serait mieux de développer davantage les relations entre les personnages déjà présents : nous avons été plusieurs à reprocher le manque d'interactions d'une partie non négligeable d'entre eux, ajouter encore un autre groupe ne ferait que reproduire la même erreur à mes yeux. Même si honnêtement, une partie de moi adorerait voir de nouveaux arrivants se joindre à la fête !^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Band Together! Quartet (fin de saison)

Donc fin classique où les rivaux se sacrifient pour les héros qui eux-mêmes se sacrifient les uns après les autres pour que leur leader, Tanya, porte le coup final/fatal à la forteresse ! C'était fun et amusant mais sage comme toujours. Par contre je ne suis pas très sûr que Subaru ait été utile, tout comme les zombies d'Ainsz^^
La saison 2 est confirmée avec l'arrivée d'une cinquième série ?! On verra bien la saison 2 sera plus "surprenante" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 01:28 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je suis mitigé sur cette fin de saison....
Même si c'était très drôle je dois l'avouer, c'est assez bizarre....
1 : Pourquoi les autres restent t-ils dans le fond et ne participent pas à la bataille de cavalerie ? Même en accéléré, pour finir en 1v1
2 : Pourquoi Ainz n'a juste t-il pas balancer des sorts dans la gueule de la bestiole xD ?
3 : Mieux....Pourquoi Ainz ne s'est t-il pas téléporté sur la tête de l'araignée directement xD ?


M'enfin sa restait très drôle,et si plusieurs personnage ont eu vraiment peu de dialogues, certains combinaison furent brillante et très fun !

Maintenant, une S2 annoncé avec une nouvelle série ? Avec une (ou plusieurs ) série supplémentaire !
Donc en faisant le tour de Kadokawa Shoten et Media Factory nous avons !
- Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? : Excellent et les personnages sont sympa ^^
- No Game No Life : Pas besoin de le présenter je pense ^^
- Zero no Tsukaima : Très drôle aussi, mais pas très hype
Cela nous laisse ces 3 option ! Je pense que No game No Life est en tête des listes (sauf autres problème de licence....) bien que j'ai un faible pour Mondaiji-tachi....
Bien sûr une coopération avec un autre éditeur est toujours possible....
Ce qui pourrait donner les classiques Tate no Yuusha, Slime, Log Horizon ou d'autres moins connu mais qui ont un anime en préparation comme Maou-sama Retry ou Arifureta
Mais je n'y crois pas trop ^^'

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 06:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ils piocheront sûrement du coté d'Isekai ayant eu droits aux trois supports (LN/manga/animé), comme ça a été le cas pour cette saison-ci.


Candidats potentiels actuels :

Diablo d'Isekai Maou
Rimuru
Shiroe
Itami, de Gate
maou sadao, de hataraku maou-sama
Naofumi

Après, faut voir quel succès auront les animés isekai de cette année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 16:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une petite série qui était sympathique, avec des hauts et des bas.
Et une saison 2, j'aime quand mes prédictions se réalisent. ^^
Ainz Ooal Gown a écrit:
- Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? : Excellent et les personnages sont sympa ^^

J'avoue que je serais super partant même si cela semble peu probable.
Cet isekai commence à dater, mais je l'avais trouvé vraiment sympa et plus intelligent que la grosse vague que l'on se prend depuis une poignée d'années maintenant.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est donc The Rising of the Shield Hero qui rejoindra la série en saison 2 :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -2/.151917

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 20:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Pas très étonnant quand on voit que deux nouvelles saisons des aventures de Naofumi & Co sont déjà prévues. La série semble avoir le vent en poupe, ce qui n'est pas pour me déplaire ! :frankype:

Bon du coup, les pronostics pour les futures interactions :
-Raphtalia devrait rejoindre à coup sûr Albedo et Rem dans le "groupe des amoureuses"^^.
-Filo s'entendra probablement bien avec Aura vu que cette dernière dresse les créatures magiques, et peut-être aussi Mare vu qu'ils sont les plus jeunes mentalement. Par contre, je ne sais pas si notre Filoriale pourra se tenir un minimum tranquille en classe !
-Naofumi honnêtement je ne sais pas trop. Il s'entendra sûrement bien avec Subaru et Ainz, mais c'est moins sûr avec les caractères plus excentriques de Tanya et de Kazuma (quoique pour ce dernier, vu le vécu de Naofumi ils devraient être d'accord sur la "vraie égalité des sexes" ! :Luffy hilare:)
-Et sinon évidemment, on devrait se taper le quartet (parfait vu le titre de la série :Ussop vantard:) imbuvable composé des trois autres Héros ainsi que de Myne dans la classe des personnages secondaires. Je n'ai pas trop d'idées pour eux vu que je ne sais pas vraiment si cette deuxième classe aura plus de temps à l'écran que durant la première saison, j'espère juste qu'ils n'auront pas la vie simple^^.

Et sinon d'après le site que tu as donné ange bleu, on aura peut-être d'autres personnages qui se joindront à la fête ! Je reste sur mon souhait de Log Horizon, même si malheureusement il y a plein de persos sympas et les places seraient donc difficiles à attribuer. Et puis comme ça, l'attente d'une troisième saison paraîtra moins longue... :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 12:32 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ce sera donc Naofumi & Co ! Maintenant, sont-ils les seuls nouveau ? A voir !

Ah d'ailleurs, l'anime est pour janvier ^^ https://www.nautiljon.com/breves/isekai+quartet+2+-+nouveaux+personnages+et+date+de+diffusion+annonc%C3%A9s,11127.html

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Mar 8 Oct 2019 06:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense qu'ils seront les seuls nouveaux car cela fait quand même beaucoup de personnages à gérer et on a vu en saison 1 que le rythme était pépère, donc à moins de changer la formule... Néanmoins des guest specials est toujours possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 21:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je suis assez surpris qu'on n'ait pas du tout de post sur la deuxième saison qui est diffusée en ce moment, mais je vais inaugurer du coup^^.

J'aime bien cette nouvelle saison pour l'instant. Je trouve que les personnages sont mieux gérés qu'avant. Contrairement à la première saison, je n'ai pas eu cette impression que les personnages de chaque série restaient entre eux, ça fait vraiment plaisir. En outre, on voit bien dans leurs interactions qu'ils sont habitués maintenant à se côtoyer, et ça rend le tout beaucoup plus fluide et << naturel >> pour moi. La séquence finale de l'épisode sur la Saint-Valentin était super sympa !

Petite déception cependant pour Naofumi & Cie qui ne sont finalement que des personnages extrêmement secondaires. D'un côté c'est une bonne idée pour développer davantage les interactions entre les personnages des quatre principales séries, mais d'un autre j'ai quand même le sentiment qu'ils n'apparaissent pas assez : juste un peu plus et ce serait bon. Peut-être que c'est lié au peu de situations comiques qu'on peut amener avec eux, je ne sais pas. À voir si les derniers épisodes, notamment le climax de fin de saison, les mettront davantage en valeur. Est-ce qu'on sait s'ils sont censés rester ou bien si on ne les verra plus à la fin de la saison étant donné leur statut d'invités ? S'ils restent, alors il y a encore de l'espoir pour les voir s'intégrer au fur et à mesure et peut-être apparaître davantage dans les éventuelles futures saisons.

Par contre les autres élèves de la deuxième classe, je trouve que leur fréquence d'apparition est digne de leur rang de personnages secondaires. Et puis bon, certains n'en ont pas trop besoin (comme les Pleiades d'Overlord, qu'on a déjà souvent vues dans les OAV de la série de base).
J'ai aussi beaucoup apprécié les quelques caméos exceptionnels, comme Kyouhukou d'Overlord (qui est évidemment assigné aux punitions ! Verra-t-on Neuronist à une autre occasion ? :Bon clay bizou bizou: ) et Betelgeuse de Re:Zero (je ne sais plus s'il y en a eu d'autre).

Pour terminer, quelque chose de très intéressant dans l'épisode d'hier :
Image

Image

Dans l'ombre, achetant de la viande, ça ressemble bien à Ristarte de Cautious Hero ! Est-ce que ça veut dire qu'on verra Seiya & Cie rejoindre la petite troupe dans une éventuelle troisième saison ? Ce serait trop cool ! Pour le coup, le potentiel comique serait bien plus grand que les personnages de The Rising of the Shield Hero, donc si jamais ils venaient à apparaître, j'aimerais vraiment les voir intervenir plus souvent que ne l'a fait le groupe de Naofumi jusqu'à présent dans cette saison 2^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis également la saison et c'est toujours aussi sympa, et effectivement ils ont désormais trouvé un bon rythme ! On a un set de personnages désormais récurrents avec des interactions extra-séries bien cool. Pour Naofumi & Cie ils sont finalement juste en guest, dommage, mais bon après cela fait trop de personnages je présume.
Le dernier épisode avec Wisha était trop choupi pour le gros travail d'équipe de la classe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isekai Quartet
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 21:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Depuis quelques temps j'ai repris les séries et j'ai également attaqué cette seconde saison.
Néanmoins à l'inverse de vous deux je trouve cette seconde saison moins réussie, il reste deux épisodes je vais partir du principe que ce sera mon avis définitif.
Ce que je ne peux pas reprocher aux membres du staff c'est d'essayer une approche un plus chorale à la série avec des gags basé sur bien plus de personnages ainsi que plus travaillé et plus long.
Le soucis c'est que je trouvé le format petits sketchs de la première saisons bien plus sympa pour moi.
Sur cette seconde saison je m'étonne à ne sourire que rarement, rire cela n'a pas vraiment eu lieu.
Même en y repensant je me rappel plus de gags de la première saison que de l'actuelle.
Pas forcément moins bonne, mais je suis bien moins réceptif à ce changement de construction dans les sketchs.
A voir si ils préparent une saison 3 par la suite.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com