Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 23:53 
100 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé cette série. Les thèmes de base que sont la romance sur fond de school life/slice of life peuvent faire penser à un truc vu et revu, mais l'idée d'élaborer des stratagèmes pour que l'autre se confesse en premier rend le tout vraiment original ! J'ai trouvé les tactiques très cool, et les interventions ponctuelles de Chika ainsi que de Yu pimentent super bien cette "guerre de l'amour"^^.

Par ailleurs, je me suis mis au manga très récemment. J'ai lu quelques chapitres qui avaient été adaptés dans l'animé, et globalement ça me semble très fidèle. Néanmoins, il y a une chose qui m'a déplu : le moment où Kaguya aide Yu à réviser (épisode 8). Dans l'animé, les motivations de Kaguya pour l'aider sont le fait que l'échec d'Ishigami poserait des problèmes au Conseil des Étudiants vu que ses compétences sont précieuses. Elle dit aussi à un moment que Miyuki serait bien embêté sans lui. Du coup personnellement, je n'y voyais absolument pas un acte de bonté de la part de Kaguya, vu qu'apparemment c'était juste pour le Conseil et pour la personne qu'elle aime.
Néanmoins je suis retombé sur le chapitre dans le manga (chapitre 55), et dedans, il s'avère que les raisons de notre vice-présidente sont tout autres : en réalité c'est parce que Yu l'a sauvée (sans le savoir mais bon^^) lors d'un duel contre Miyuki au chapitre précédent (pas adapté dans l'animé) et qu'elle se sentait redevable. L'idée comme quoi ses compétences sont trop utiles au Conseil des Étudiants et à Miyuki n'est pas du tout présente.

On va probablement dire que je chipote, mais en ce qui me concerne ça a changé ma vision de Kaguya : quand j'avais vu cette histoire dans l'animé, je n'arrivais vraiment pas à me dire que c'était une preuve de son grand coeur quand on voyait les motivations purement pragmatiques et limite égoïstes (rendre service à celui qu'elle aime) qui l'animaient. Mais en sachant que c'est en guise de remerciement pour autre chose (ce qui donne d'ailleurs une toute autre dimension à sa volonté de l'aider au risque de ternir sa réputation ou de créer des malentendus), là je comprends à quel point c'est une chic fille^^.

Enfin bref, voilà pour moi une petite erreur de l'adaptation animée. Comme quoi, changer légèrement le contexte et quelques lignes de dialogue peut vraiment affecter le ressenti qu'on a d'un personnage ou d'une histoire^^.

Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 20:04 
The old man

Saison annoncée :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.152408

Pas une grosse surprise, mais ça fait toujours plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure