Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sengoku Youko [Animé]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2024 00:30 
The old man

La coupe la plus notable et amusante de l'épisode (je la mets car elle est sympa) :

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2024 00:14 
The old man

Image
Episode 21 : Jinka & Tama

Adaptation des chapitres 94, 95, 96 & 97 (75%) (Début du volume 17)

J'avais vu juste pour l'épisode 19 et là c'est déjà confirmé : nous retrouvons donc une nouvelle fois Shigeyasu Yamauchi à la réalisation. On reconnaît son attrait des gros plans et des découpages au coupeau, mais là avec une animation de meilleure niveau, le rendu est excellent. Bref c'est un épisode haut de gamme, avec une première partie 100% action, à base de techniques d'énergie de la mort mais aussi de bourre-pifs ! Jinka et Senya sont magnifiques, et on peut dire que les attendes sont respectées, haut la main !
Et après cette déferlante de puissance, Jinka commence à être affaibli et tous les autres lui tombent dessus^^ Shinsuke, Tama et Shakugan plongent dans son monde spirituel, ce qui donne lieu à une très belle séquence qui évoque le début de l'histoire, avec une certaine insouciance mais aussi l'inévitable bilan : Jinka constate qu'il a réalisé son rêve, devenir un "démon", mais cela lui apporte-t-il le bonheur ? Evidemment que non : l'important c'est de retrouver ses amis et sa bien-aimée.
Et alors que tout semble fini, nous avons une dernière épreuve avec l'énergie du Vide provoquée par le reste de la puissance du Renard à Mille Queues. Heureusement, désormais Jinka et Senya peuvent unir leurs forces pour mettre à terme définitif à ces singularités ! Là aussi joli moment d'alliance des deux héros de l'oeuvre.
Et maintenant, place à l'épilogue !

Note : comme mentionné, avec Shigeyasu Yamauchi on perd les plans larges du manga, un peu dommage :

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2024 08:32 
500 000 000 Berrys

J’ai ressenti aussi que la production était montée en gamme : la première moitié de l’épisode consacrée à l’affrontement entre Sen’ya et Jinka est spectaculaire ! Comme le veut la série, la seconde moitié se passe dans l’autre monde et on se retrouve avec quelque chose de plus calme. Il n’empêche, même si les messages à l’écran ne sont pas des plus subtils, c’était cool de voir Jinka retrouver ses sentiments. Un très bon épisode qui marque de belle manière l’approche de la conclusion de la série !

MessagePosté: Mer 25 Déc 2024 21:56 
The old man

Image
Episode 22 : One journey has come to an end (fin)

Adaptation des chapitres 97 (25%), 98 & 99 (Fin du volume 17)

Episode épilogue où on règle d'abord les derniers comptes :
- Shinsuke décide de s'occuper du cas de Yazen, qui s'en sort tout de même vivant mais neutralisé. Shinsuke a donc décidé de s'occuper de la part sombre pour protéger l'avenir et les jeunes.
- Tama passe chez la Déesse de la Montagne payer sa dette, mais finalement la déesse décide d'honorer ce qu'a fait Shinsuke et la laisse partir,
- Senya et Tsukiko ramènent Nau chez lui, qui s'avère être le lieu natal de Tsukiko. En effet Nau est un résidu du dieu fou que Senya a tué au début de son aventure.
Puis c'est le temps qui passe avec un résumé des faits marquants historiques, mais qui n'ont que peu d'importance pour leur village. Senya reste jeune alors que les autres vieillissent et disparaissent. Même Shakugan finit par devenir une veille femme.
Le chapitre final nous montre la vie d'aventure de Senya, connu sous le nom de Dieu Blanc, ainsi que celle du Démon Renard et du Dragon Noir, plus quelques autres. Des aventures sans fin, avec de nouveaux compagnons et des "Démons" menaçant l'humanité qu'ils terrassent.

Une très belle fin, pleine de spiritualité et de mise en avant du cycle de la vie, qui conclût une excellente série, ainsi qu'une adaptation qui a été très satisfaisante, surtout après celle de Samidare.
Bref, j'en sors très heureux et ce fut grand plaisir que de suivre cette adaptation d'un shônen que j'ai beaucoup aimé.

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2024 09:47 
500 000 000 Berrys

Un sentiment doux-amer, car il faut dire « Au revoir » à la série comme elle nous y invite… J’apprécie ce type d’épilogue, à la manière des JRPG où l’on te raconte brièvement le destin de tes personnages après ton aventure. Parmi les moments forts à mes yeux, il y a le moment où Nau doit quitter le groupe pour retrouver sa place de dieu local et bien évidemment, l’évocation de la vie de famille de Tsukiko et Sen’ya. Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que Sen’ya soit d’une longévité surhumaine, donc ça m’a bien crever le cœur de voir Tsukiko âgée s’éteindre sur sa terrasse dans les bras de son mari, aussi flamboyant que dans sa jeunesse (comme elle l’avait prédit). Je suis d’autant plus frustré qu’on saura presque rien de leur enfant !
:Sandji sur le cul:

M’enfin, ça n’empêche pas que la série aura su transmettre cette « chaleur » aux téléspectateurs comme l’évoque Sen’ya à la conclusion. Je n’aurais pas parié dessus après les premiers épisodes, mais cette série a progressivement pris du poil de la bête, lâché des gros moments d’émotions et s’est révélée à l’arrivée très bonne. Comme quoi : mes statistiques annuelles de Crunchyroll m’ont affirmé que c’était la série que j’avais le plus suivi sur la durée de l’année.
:teach:

Merci ange bleu d’avoir proposé à l’époque de sa sortie ce topic, ça m’a permis de découvrir une très bonne série !
:sunnyc:

MessagePosté: Sam 28 Déc 2024 19:50 
The old man

Bullzor a écrit:
Comme quoi : mes statistiques annuelles de Crunchyroll m’ont affirmé que c’était la série que j’avais le plus suivi sur la durée de l’année.

Cela ne m'étonne pas ^_^
Si on compte les deux parties, qui ont toutes les deux été diffusées en 2024, on atteint 35 épisodes. De nos jours c'est rare ! Aujourd'hui, une production ambitieuse, c'est une saison de 24-25 épisodes, donc forcément au niveau statistique, ça majore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]