Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2024 19:04 
500 000 000 Berrys

C’est donc vers une histoire centrée sur Shinobu que l’on tend… Et ce n’est pas pour me déplaire !
L’épisode de cette semaine était court, mais agréable à suivre. La technique d’animation correspondait bien à l’univers dépeint. Le passé de Kiss Shot tel qu’il nous est présenté ici est plus désespérant que je pouvais l’imaginer… Je suis pressé de découvrir comment la sublime princesse est devenue la vampire au cœur d’acier que l’on connaît !

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2024 18:29 
The old man

Image
07 - Wazamonogatari - Episode 1 : Acerola Bon Appétit (Part 1)

On poursuit donc bien Wazamonogatari avec la seconde partie de la légende de la Princesse Sublime.
De nouveau, nous avons une direction artistique spéciale, adaptée au sujet : vampires et palais de seigneur des ténèbres ! C'est sombre, rouge sang et sublime.
Nous faisons la connaissance de Deathtopia Virtuoso Suicide-Master, une vampire légendaire qui apprend avec surprise que son garde-manger a disparu. La faute revient à une certaine Princesse Sublime. Elle décide d'aller à sa rencontre pour la dévorer, et cela en dépit des avertissements de son minion.
Et il arrive ce qui devait arriver : Deathtopia se tue elle-même dès qu'elle tente de mordre la Princesse Acerola. Et c'est très drôle !
Elle propose donc un pacte à la princesse pour lever sa "malédiction", avec en tête évidemment toujours le projet de la dévorer.
Va-t-elle réussir dans son projet ? (question rhétorique^^).
Dans tous les cas c'était un épisode de haute volée - même si tous les épisodes de cette saison le sont ^_^

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2024 09:15 
500 000 000 Berrys

Une bombe atomique.
Oui, je suis un FanBoy. Mais là… Difficile de nier que c’est un épisode de très haute volée et, dans mon for intérieur, je me suis dit au regard du format 2:35 adopté que ça aurait très bien pu être un extrait issu d’un film d’animation.
En tout cas, je suis littéralement conquis par ce récit vampirique (Entretien avec un vampire – Partie III !). Suicide Master, je valide. Acerola, je valide. Les yeux vairons pour cette dernière, je ne m’y attendais pas, mais ça ajoute du charme au chara design.
« Bon appétit ! »

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2024 19:38 
The old man

Image
08 - Wazamonogatari - Episode 1 : Acerola Bon Appétit (Part 2)

Suite et fin des origines de Kiss-Shot !
Pour rendre "mangeable" la Princesse Sublime Suicide-Master trouve finalement une stratégie : la rendre moins parfaite, plus maléfique. Cela commence par lui proposer de changer sa façon d'exprimer, de copier son rire et de manger avec ses mains. Nous avons ainsi les prémices de la future personnalité de Kiss-Shot.
Mais rien n'y fait et à force de mourir Suicide-Master commence à dépérir - ce qui prend la forme d'une transformation en loli bien évidemment !
Finalement face à cet échec, la Princesse Sublime demande à Suicide-Master de la transformer en vampire. En effet, elle a assimilé la façon de voir de la vampire : pour honorer et ne pas rendre vain la mort de ceux qui se suicident pour elle... elle les mangera ! Il fallait penser à cette raison pour expliquer le choix de devenir un vampire !
Suicide-Master s'exécute faute d'autres possibilités et en profite pour lui donner un nouveau nom : Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade. Et comme nous le savons, Kiss-Shot va devenir la Reine des Apparitions et la créature surnaturelle la plus légendaire de tous les temps.
Et donc Suicide-Master a continué sa petite vie tranquille tous ces siècles durant, mais elle a récemment entendu la rumeur comme quoi Kiss-Shot aura été tuée. Elle n'en croit pas un mot et se dit qu'elle pourrait lui rendre visite, étant donné qu'elle ne l'a pas vue depuis 600 ans...

MessagePosté: Dim 1 Sep 2024 09:14 
500 000 000 Berrys

Le petit détail que l’on peut ajouter au résumé, c’est aussi qu’on nous suggère quel est le véritable prénom d’Acerola (nom donné par le roi à la Sublime Princesse) : « Laura ».
:sunnyc:
Comme le précédent épisode, j’ai été littéralement sous le charme (vampirique) de ce récit. L’apprivoisement de Suicide Master et Acerola, la naissance de l’identité de Kiss Shot (notamment son rire si spécifique) et donc, la renaissance de la Sublime Princesse en la créature appelée à devenir la plus puissante de l’Histoire… Tout était cool à mes yeux et rajoutait de la légende à un personnage qui ne manquait déjà pas de faits glorieux.
Il fallait donc un geste bienveillant de Suicide Master pour tromper la bénédiction qui afflige Acerola, et j’ai trouvé ça très cool dans l’esprit.
Suicide Master a donc vécu 600 ans de son côté et souhaite vérifier que les « foutaises » concernant la disparition de Kiss Shot sur une île de l’extrême Orient sont fausses… J’attends de pied ferme la réunion de ces femmes « dures et cools » !
:teach:

MessagePosté: Dim 1 Sep 2024 10:05 
6 000 000 Berrys

Citation:
la naissance de l’identité de Kiss Shot (notamment son rire si spécifique)

et même ses rires.
j'avais tiqué dans le dernier épisode de l'arc nadeko, parce que ce n'était pas son rire habituel. et ça ne ressemble pas à shaft de faire ce genre d'erreur.
là on a droit à l'explication, elle est simplement vraiment heureuse ¯\_(ツ)_/¯

au final j'ai beaucoup aimé cette petite histoire. je m'attendais tout du long à ce que ça finisse dans le malheur, de manière très dramatique, mais à la place on a droit à une note qui m'a semblé plutôt joyeuse (même si dans l'esthétique on a eu droit à un beau bain de sang avec la mort de tropicalesque)

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 17:31 
The old man

Je n'avais pas fait attention, mais il n'y a pas d'épisode cette semaine !
La suite la semaine prochaine donc.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 19:11 
The old man

Image
09 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 1)

On passe donc à Monster Season avec le premier volume qui contient une seule et grande histoire : Shinobu Mustard. Comme suggéré à l'issue de l'épisode précédent Suicide-Master débarque en ville et tout de suite les cadavres de jeunes filles s'empilent... mais en réalité, elles ne sont pas mortes et sont toutes membres du club de basket du lycée privé de Naoetsu. C'est donc plus compliqué cela en a l'air.
En fait, dans ce premier épisode il ne sera pas réellement question des vampires à proprement parler.
Donc évidemment c'est le grand retour d'Araragi, en étudiant en premier année à la fac, qui prend toute la lumière. Il est contacté par Izuko Gaen pour résoudre cette affaire... comme au bon vieux temps.
Le fameux code nécessite l'intervention de Meniko, une amie de fac d'Araragi, qui étudie la cryptographie. C'était bien compliqué comme message codé : la conclusion c'est certainement une signature^^
Sinon, il faut donc résoudre le problème du club de basket... Et c'est Suruga en personne qui demande à Araragi de s'en occuper !
Let's go !

MessagePosté: Dim 15 Sep 2024 08:35 
500 000 000 Berrys

Au regard des premiers épisodes de cette nouvelle saison, je ne savais pas si je pouvais me permettre d’attendre de voir Koyomi, encore moins en action… C’était donc une réelle bonne surprise de retrouver l’étudiant dans son élément naturel : apporter de l’aide à une inconnue !

Un épisode dense, très dense, qui m’a même noyé dans les détails (et ce n’est pas un défaut ici) avec la séquence de Meniko. Pour une introduction, ce dernier personnage m’a bien plu et j’imagine sans grand mal qu’elle pourrait aisément rejoindre la longue liste des personnes sauvées par Koyomi dans le futur. À moins que ce dernier ait réellement renoncé à la Fac de s’occuper des affaires des autres !

Concernant l’affaire proposée par Gaen, on reste sur une vibration vampirique qui me plaît bien. Peut-être même dans mon ressenti une ambiance à la Seven avec les différentes « momies » et leur mise en scène. En tout cas, j’ai hâte de découvrir le problème de société qui se cache derrière le mal être du club de basket !

MessagePosté: Lun 16 Sep 2024 18:56 
The old man

Samedi a été publié un clip vidéo UNDEAD, utilisant les scènes de la première partie de la saison : 1,8 millions de vues en 48h (la magie YOASOBI).

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 20:16 
The old man

Image
10 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 2)

Mission acceptée par Araragi qui a donc deux autres lycéennes à trouver... mais pour le moment il doit surveiller Shinobu toute la nuit ! Il manque apparemment d'idées une fois la carte Donuts jouée. Il décide donc de lui poser quelques questions sur la vampirisation ratée et ses origines. Heureusement pour lui Yotsugi vient les voir pour leur transmettre une requête de Hachikuji !
On s'amusera toujours des relations douteuses qu'Araragi entretient avec toutes ces lolis, mais finalement la fin renoue avec les choses sérieuses. Même Suicide-Master se trouve dans un état de momification ! La cause de toute ceci est pour le moment laissée de côté car il faut la sauver. Pour cela rien de mieux que L'étang de sang de l'Enfer ! C'est donc parti pour un second voyage pour Araragi dans l'autre monde (Shinobu se fait un plaisir de s'occuper des modalités !).
La surprise finale c'est de voir qu'Araragi tombe au Paradis (comme quoi) et ce sera la Princesse Sublime, portant le masque de Seishirou (je crois), qui va le guider. Effectivement, en devant vampire Acerola a abandonné cette partie d'elle-même (je crois^^).

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 09:49 
500 000 000 Berrys

Je suis rassuré : je me suis demandé si je serais le seul à ne pas comprendre l’arrivée au paradis de Koyomi et son accueil par Acerola.
:Luffy hilare:

Peut-être que l’hypothèse plus haut d’ange bleu sera la bonne et que Kiss Shot a bel et bien « tué » l’identité d’Acerola en devenant une vampire, mais dans mon esprit, la Sublime Princesse est une facette issue de la longue histoire de Shinobu et je ne dissocie pas, même spirituellement, les deux. D'où mon incompréhension face à cette chute.

Un épisode sympa où l’arrivée de Shinobu au temple m’a fait penser au jeu Bakemonogatari Portable (2012, de souvenir) sur PSP : dans ce jeu, les personnages se combattent sur un mode pierre-feuille-ciseaux grâce à leurs répliques. En ayant désormais son nom écorché comme Koyomi, Shinobu entre dans cet épisode dans une petite bataille de répliques signatures avec Hachikuji, ce qui m’a fait penser au jeu cité où c’était possible… à la différence que dans le jeu, Shinobu était encore muette et n’avait donc pas Maaya Sakamoto pour l’incarner. Elle enchaînait ses adversaires avec des […] et des regards de dédain.
:teach:

Suicide Master en fâcheuse posture et une arrivée inattendue au paradis, je suis très curieux de voir où cela mène la semaine prochaine !

MessagePosté: Sam 28 Sep 2024 22:52 
The old man

Image
11 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 3)

Un épisode qui est passé très vite et n'a pas fait beaucoup avancer l'intrigue et le mystère.
La rencontre avec la Princesse Sublime est rapide et finalement elle lui donne sa salive pour régénérer Suicide-Master car on rappelle que cette dernière est une gourmet. C'est d'ailleurs ce fait, selon Shinobu, qui la disculpe de l'affaire des joueuses de basket (surtout à la vue de sa corps actuel). Cela relance le mystère, surtout qu'on met en évidence un autre fait : Suicide-Master n'aurait jamais laissé un tel message codé. Et donc, avec le téléphone de la quatrième victime, nous avons un nouveau code à déchiffrer.
Sinon, l'autre moment de l'épisode est le rapport de Hachikuji : elle nous révèle que Suicide-Master est arrivée il y a une semaine. Elle pensait qu'elle avait eu le temps de retrouver Shinobu, mais elle l'a découverte hier enterrée.
Plus qu'à attendre le réveil de Suicide-Master, avec entre-temps un nouveau message à déchiffrer.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2024 09:31 
500 000 000 Berrys

Un nouvel épisode agréable à suivre. Mention spéciale pour le générique au style rétro qui m’a bien plu !

La Sublime princesse a donc bien vu son âme partir pour le Paradis lorsqu’elle est devenue une vampire. Wow, ça demanderait presque un concile pour définir si Shinobu et Acerola sont bel et bien la même personne.
:Luffy hilare:

L’affaire avance certes peu, mais le mystère s’épaissit et la pression se fait plus grande sur Araragi avant l’arrivée de Kagenui. A t-on véritablement affaire à un imposteur si Suicide Master est incapable de se nourrir depuis qu’elle a goûté au sang de la Sublime princesse ?

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 19:36 
The old man

Image
12 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 4)

L'enquête piétine ! Le nouveau code, qui passe de nouveau par une intervention de Meniko, ne donne rien d'intéressant. La visite à la maison des Araragi, pour poser quelques questions à Karen sur le fan club de Suruga, est là-aussi une impasse. Reste la précision sur la menace représentée par la venue de Kagenui qui aurait donc un compte personnel à régler avec Suicide-Master.
Je me demande au final si la coupable n'est pas l'amie de Suruga ?
Quoi qu'il en soit, la fin de l'épisode nous amène à l'avènement attendu depuis le début : les retrouvailles entre Shinobu et Suicide-Master, deux vieilles amies devenues depuis peu des lolis ^_^
Alors, que va-t-il se passer maintenant ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]