666 a écrit:
Tu as tout bon pour le quizz et j'ai fini par trouvé le premier épisode de magi.... je le regarderais en entier, quant tout sera sorti
Nice ! Bon en même temps vu le nombre de séries que je regarde c'est presque de la triche. :D
Retour sur les séries débutées un peu après, avec même principe de couleur.
A noté que certains séries m'ont déjà fait changé d'avis mais j'y reviendrais peut être. :)
Good Bye, Dragon Life (2 épisodes vu)
Réincarnation d’un dragon plutôt qu’un être humain.
Est-ce que cela change beaucoup de choses pour le moment ? Pas vraiment. Le début est tout de même plaisant.
Haigakura (2 épisodes vu)
Un chasseur de divinité maléfique étant aidé dans sa tâche par des divinités avec qui il a conclu un pacte.
Premier épisode très sympa, le second m’as un peu surpris sur certains points mais pas en mal. Curieux pour la suite.
Nina the Starry Bride (2 épisodes vu)
Une orpheline "recrutée" pour devenir une princesse de substitution suite au décès de la véritable.
Un feeling de déjà vu mais ce n’est pas désagréable pour le moment, malgré une animation pas folle.
Seirei Gensouki Spirit Chronicles (2 épisodes vu)
Content d’avoir vu la première saison il y a peu au vu du cliff (et certains se plaignent du final de Berserk 1997 !)
En tout cas cette seconde saison enchaîne directement. Pas forcément l’isekai du siècle mais je trouve qu’il a de bonnes idées qui le différencie de la masse.
Yakuza Fiance Raise wa Tanin ga Ii (2 épisodes vu)
Déjà grand amateur du manga, vous pouvez également lire le premier manga de l’autrice il est également très bon, j’attendais cette adaptation.
L’animation est correcte mais l’histoire ne nécessite pas forcément beaucoup d’effort de ce côté, mais j’aime beaucoup la direction artistique. Un vrai plaisir de revenir au début de cette histoire.
A Terrified Teacher at Ghoul School! (2 épisodes vu)
Dans la famille des œuvres scolaire avec des monstres celle-ci me semble un peu fade.
Les personnages manque de folie c’est un peu trop "automatique". Je lui préfère Iruma, donc Rosario to Vampire à encore de beaux jours dans mon cœur. ^^
A Herbivorous Dragon of 5000 Years Gets Unfairly Villainized (3 épisodes vu)
Une série qui ne m’avait pas attirée plus que cela et finalement je m’y suis mise et je ne regrette pas.
Très bonne animation personnage drôle et attachant, la seconde repart sur les mêmes bases c’est donc tout bénéf’ !
The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor (1 épisode vu)
Premier épisode relativement classique pour le genre.
J’attends de voir pour la suite de la série en un épisode je n’ai pas grand-chose à dire.
Lockdown Zone - Level X (6 épisodes terminé)
Série horrifique basée sur un web novel. L’animation est cheap mais s’anime de manière plutôt intelligente pour le coup.
Le scénario rentre dans la case des "deathloop", pas forcément original mais relativement efficace dans ce qu’il propose. En attendant la seconde saison du coup. :D
Demon Lord 2099 (1 épisode vu)
Un pitch un peu cliché qui rentre dans une histoire qui se veut un peu plus originale.
Malheureusement dépassé les premières impressions on plonge dans le cliché. En bref, pas emballée.
Shangri-La Frontier (1 épisode vu)
J’avais trouvé la première saison agressivement médiocre, seule l’animation sortant la série du marasme.
Si je me lance dans cette seconde saison c’est car il semblait y a avoir enfin un commencement de scénario. Du coup à voir mais le premier épisode reprend ce que je n’ai pas aimé, ce qui en même temps est logique pour une reprise.
Arifureta From Commonplace to World's Strongest (1 épisode vu)
Pas grand-chose à dire. J’ai aimé les deux premières saisons et il s’agit d’un de mes isekai préféré.
Je préfère le manga, plus propre visuellement et surtout un peu plus brute sur certains aspects, mais je devrais apprécié la suite de l’histoire qui débute bien à mes yeux.