Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 8 Oct 2024 14:36 
125 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
666 a écrit:
Listing saisonnier, phase 2 :

je veux pourrir l'histoire , mais le prince veut pas me lâcher !! xdd I'll Become a Villainess Who Goes Down in History
le retour du découvreur de talents !! As a Reincarnated Aristocrat, I'll Use My Appraisal Skill to Rise in the World Season 2
mon futur fiancé veut ma mort, seul mon ennemi peut me sauver !!! : The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor
Je ne peut compter que sur ma partenaire ! The Healer Who Was Banished From His Party, Is, in Fact, the Strongest ici j'ai un doute

Magilumiere Magical Girls Inc. = où le regarder ? (pas accès à la branche de Prime qui le diffuse ....xdddddd)

=> Ici je peux difficilement t'aider, tu as essayer avec un VPN ou autre ?

Tu as tout bon pour le quizz et j'ai fini par trouvé le premier épisode de magi.... je le regarderais en entier, quant tout sera sorti

MessagePosté: Dim 13 Oct 2024 13:43 
The old man

En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :

Image
Ranma ½ - remake
Episode 01 : Here's Ranma
Episode 02 : I Hate Men!

Sans surprise, le remake de Ranma est de première classe : c'est drôle, les scènes d'actions sont convaincantes et les personnages sont déchaînés.
Sur le projet en lui-même, je n'ai pas vu d'indication sur le périmètre de l'adaptation, comme avec celui de Lamu où ils avaient fait le choix de proposer uniquement les meilleurs chapitres. J'ai quand même un doute que Mappa fasse une adaptation totale. Dans tous les cas, vu que l'animé original avait pris un certain nombre de liberté avec le manga, on devrait avoir une adaptation plus linéaire et premier degré du manga.
Le premier épisode narre l'arrivée de Ranma et son père chez les Tendo, avec la rencontre des fiancés et les explications sur la malédiction du père et fils. Le deuxième nous entraîne au lycée avec l'introduction de Tatewaki, le kendoka qui débute amoureux d'Akane, avant de tomber sous le charme de Ranma-fille à la fin de l'épisode (il faut croire qu'il aime les femmes qui le fracassent !).
Deux épisodes très fun qui tiennent leur promesse de mise en place de l'univers de la série.

Image
Shangri-La Frontier - saison 2
Episode 26 : Half-Naked Birdman and the Gang in Golem Paradise

Reprise tranquille mais 100% action. Sunraku, accompagné de son trio de PNJ évolué, poursuit sa quête d'un objet de l'ère divine et son projet de faire de Bilac une forgeronne-divine.
Pour l'heure la troupe est enfin arrivée à destination, une zone où devrait se trouver les vestiges d'une usine antique. Avant de trouver l'entrée, ils doivent vaincre les monstres de la zone, des golems/robots plus ou moins casse-pieds. Le Boss joue son rôle et permet un sympathique travail d'équipe.
L'épisode se termine par la découverte de l'entrée de l'usine, avec Pencilgon et Oikatzo qui les observent de loin ^_^
Voilà, c'était simple mais terriblement efficace comme toujours avec la série.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2024 19:59 
425 000 000 Berrys

666 a écrit:
Tu as tout bon pour le quizz et j'ai fini par trouvé le premier épisode de magi.... je le regarderais en entier, quant tout sera sorti

Nice ! Bon en même temps vu le nombre de séries que je regarde c'est presque de la triche. :D

Retour sur les séries débutées un peu après, avec même principe de couleur.
A noté que certains séries m'ont déjà fait changé d'avis mais j'y reviendrais peut être. :)

Good Bye, Dragon Life (2 épisodes vu)
Réincarnation d’un dragon plutôt qu’un être humain.
Est-ce que cela change beaucoup de choses pour le moment ? Pas vraiment. Le début est tout de même plaisant.

Haigakura (2 épisodes vu)
Un chasseur de divinité maléfique étant aidé dans sa tâche par des divinités avec qui il a conclu un pacte.
Premier épisode très sympa, le second m’as un peu surpris sur certains points mais pas en mal. Curieux pour la suite.

Nina the Starry Bride (2 épisodes vu)
Une orpheline "recrutée" pour devenir une princesse de substitution suite au décès de la véritable.
Un feeling de déjà vu mais ce n’est pas désagréable pour le moment, malgré une animation pas folle.

Seirei Gensouki Spirit Chronicles (2 épisodes vu)
Content d’avoir vu la première saison il y a peu au vu du cliff (et certains se plaignent du final de Berserk 1997 !)
En tout cas cette seconde saison enchaîne directement. Pas forcément l’isekai du siècle mais je trouve qu’il a de bonnes idées qui le différencie de la masse.

Yakuza Fiance Raise wa Tanin ga Ii (2 épisodes vu)
Déjà grand amateur du manga, vous pouvez également lire le premier manga de l’autrice il est également très bon, j’attendais cette adaptation.
L’animation est correcte mais l’histoire ne nécessite pas forcément beaucoup d’effort de ce côté, mais j’aime beaucoup la direction artistique. Un vrai plaisir de revenir au début de cette histoire.

A Terrified Teacher at Ghoul School! (2 épisodes vu)
Dans la famille des œuvres scolaire avec des monstres celle-ci me semble un peu fade.
Les personnages manque de folie c’est un peu trop "automatique". Je lui préfère Iruma, donc Rosario to Vampire à encore de beaux jours dans mon cœur. ^^

A Herbivorous Dragon of 5000 Years Gets Unfairly Villainized (3 épisodes vu)
Une série qui ne m’avait pas attirée plus que cela et finalement je m’y suis mise et je ne regrette pas.
Très bonne animation personnage drôle et attachant, la seconde repart sur les mêmes bases c’est donc tout bénéf’ !

The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor (1 épisode vu)
Premier épisode relativement classique pour le genre.
J’attends de voir pour la suite de la série en un épisode je n’ai pas grand-chose à dire.

Lockdown Zone - Level X (6 épisodes terminé)
Série horrifique basée sur un web novel. L’animation est cheap mais s’anime de manière plutôt intelligente pour le coup.
Le scénario rentre dans la case des "deathloop", pas forcément original mais relativement efficace dans ce qu’il propose. En attendant la seconde saison du coup. :D

Demon Lord 2099 (1 épisode vu)
Un pitch un peu cliché qui rentre dans une histoire qui se veut un peu plus originale.
Malheureusement dépassé les premières impressions on plonge dans le cliché. En bref, pas emballée.

Shangri-La Frontier (1 épisode vu)
J’avais trouvé la première saison agressivement médiocre, seule l’animation sortant la série du marasme.
Si je me lance dans cette seconde saison c’est car il semblait y a avoir enfin un commencement de scénario. Du coup à voir mais le premier épisode reprend ce que je n’ai pas aimé, ce qui en même temps est logique pour une reprise.

Arifureta From Commonplace to World's Strongest (1 épisode vu)
Pas grand-chose à dire. J’ai aimé les deux premières saisons et il s’agit d’un de mes isekai préféré.
Je préfère le manga, plus propre visuellement et surtout un peu plus brute sur certains aspects, mais je devrais apprécié la suite de l’histoire qui débute bien à mes yeux.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2024 12:09 
425 000 000 Berrys

Retour sur deux autres séries pas encore traitées.

Touhai: Ura Rate Mahjong Touhai Roku
Série sur un protagoniste pratiquant le Mahjong dans des milieux peu recommandable.
Rien qu'au premier épisode on assiste a des passages pas super fun de de ce côté, permettant de bien faire ressentir le danger qui plane sur le personnage.
Et en vrai c'est plutôt bien fichu je trouve, alors je ne m'y connais pas trop en Mahjong mais je trouve que c'est plutôt bien écris et intéressant à suivre.

Kidou Senshi Gundam: Fukushuu no Requiem
Nouvelle série Gundam se déroulant pendant la Guerre d'Un An, parce que clairement l'univers de Gundam n'est pas assez touffu dans l'UC pour faire autre chose vraisemblablement. Les cinq premières minutes étaient sorties et je n'avais absolument pas été vendue. Je m'y suis lancé il y a une semaine, et au final j'en sors avec un avis... assez particulier en fait.
Il y a tellement de détails scénaristiques qui pêchent que cela en est désarmant. Des personnages qui apparaissent puis disparaissent d'un coup. Une logique d'écriture assez particulière et bancale, jusque dans la fin ou la confusion vis à vis de la psychologie des personnages reste assez flou.
Mais malgré cela bah j'ai passé un bon moment. La partie mecha est très réussi, les combats sont très plaisant à suivre et puis surtout : on suis Zeon et pas la Fédération pour une fois. Rien que ce paramètre rend cette petite série attachante à mes yeux.
C'est juste dommage que les enjeux de la guerre et ses causes ne soit pas plus mis en avant. On a donc une série qui tente d'amener un nouveau public mais qui s'y prend très mal pour tenter d'accrocher le spectateur.

S'y vous êtes néophytes de l'UC je ne saurais que trop, toujours et encore, vous conseiller la série de six OAV War in the Pocket.

MessagePosté: Dim 3 Nov 2024 22:35 
55 000 000 Berrys

J'avais raté l'annonce du remake de Ranma 1/2, du coup j'ai été surpris de le voir apparaître sur Netflix, j'ai lancé le 1er épisode sans avoir d'attente particulière et bilan: une très bonne surprise.

J'ai 2 filles, une qui est comme moi, elle lit beaucoup de mangas (surtout les miens) et regarde très peu d'animés, et l'autre qui n'accroche pas trop aux mangas et animés. Elles étaient toutes les 2 en train de jouer dans le salon et ont très vite été attirées et se sont retrouvées assises à côté de moi à rire à gorge déployée devant cette nouvelle adaptation du manga. Déjà le générique est terrible et donne le ton, l'animé est dynamique et très drôle et la VF est très bonne pour une fois.

MessagePosté: Ven 15 Nov 2024 21:44 
125 000 000 Berrys

GGO alternitive épisode 07 :
Spoiler: Montrer
Pito est une beiie saloperie !!
Après avoir eliminé 2 membres de son équipe, elle révèle que ce n'est pas elle, la traitresse désignée, mais Llenn ??
Résultat : la naine mitrailleuse est sauvée par l'autre survivante de l'équipe des traitres : Boss, qu'elle avait prévue d'affronter!!

Edit : quant on y réfléchit, il se peut que sa tendance auto-destructrice soit liée a son état de santé dans le réel.....serait-elle mourante ?

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2024 20:16 
425 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
La réaction de Llenn me semblait quand même suffisamment équivoque pour bien comprendre qu'il y avait anguille sous roche.
Image
Je trouve surtout que c'est très mal amené dans le récit, et pas crédible pour un sou au vu de la psychologie de Llenn.

Après c'est moi, mais j'ai vraiment du mal à accrocher à ces séries où on se contente de suivre des personnages qui jouent à un jeu.
Problème que je retrouve avec Shangri-La Frontier.
Je sais que Twitch et le streaming de jeu est à la mode mais bon il y a un jeu derrière, en faire une histoire... c'est autre chose disons.

Pas sur qu'il y ait une réelle importance avec le réelle derrière tout cela, mais j'espère me tromper hein !

MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 22:44 
125 000 000 Berrys

The Healer Who Was Banished From His Party, Is, in Fact, the Strongest épisode 8 :.........j'abandonne.....
l'animé est d'une banalité absolue , par rapport au manga dont il est tiré est auquel il ne rend pas honneur (ça m'a rappelé un certain rosario quelque chose qui n'a jamais eu droit a une S2 qui lui rende honneur)

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 14:59 
3 000 000 Berrys

Ma sélection pour cet hiver

Les animés qui continuent : Amagami-san Chi no Enmusubi, Ao no Miburo, Ao no Hako, Shangri-La Frontier, Re Zero & Ao no Exorcist
Les suites d'animés : My Happy Marriage, Carnets de l'Apothicaire, 100 Girlfriends, Toilet Bound Hanako-kun, Unnamed Memory, Solo Leveling & Dr. Stone

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, Ameku Takao Detective Karte, Honey Lemon Soda, Douse Koishite Shimauda, Guild no Uketsukejo, Medalist, Sakamoto Days, Sorairo Utility, Flower & Asura, Kuroiwa Medaka & Zenshu

MessagePosté: Mer 4 Déc 2024 19:25 
125 000 000 Berrys

Quizz hiver 2024 :

mon groupe me vire comme un malpropre, alors que mes anciennes élèves me jugent a ma juste valeur
j'ai largement passé l'âge de ce genre de chose...mais, je me retrouve quand-même dans la peau d'une vilaine !!
un scientifique a l'age des pierre......dans le futur S4
mon groupe me traite comme une merde (décidément !), mais mon skill me montre une nouvelle voie
j'ai un avenir a la noix !
mon nouvel emploi m'expose a d'importantes responsabilités
mon emploi de rêve devient mon pire cauchemar
Les calepins d'une dame de compagnie, le retour
bienvenue en Amérique, monsieur le nain
on me prend pour un chat, mais je suis, en réalité, bien plus puissant.....
force rouge va voir ailleur
Le quotidien d'un Tueur a la retraite

tout le monde peut participer, a condition de ne pas être gourmand....(je t'ai a l'oeil, sac a puce !)

Ben alors, auriez-vous peur pour démarrer ? (ma bave n'est pas açide, rassurez-vous)

Dernière édition par 666 le Dim 15 Déc 2024 21:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 21:08 
125 000 000 Berrys

Ranma New version Episode 10 : Shampoo débarque !!

MessagePosté: Dim 8 Déc 2024 11:51 
The old man

Effectivement et cela m'a surpris ! Comme je ne regarde pas les previews des épisodes, je n'avais pas anticipé l'enchainement des arcs dans un même épisode^^ En tout cas, la voir parler chinois est sympa !

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2024 17:04 
125 000 000 Berrys

Danmachi saison 5, épisode 10 : wargame

Tout ce bazar pour une cloche ?
si encore elle était en or.......elle est même pas en en bronze !!! (c'est du toc !!) xDDD

MessagePosté: Dim 15 Déc 2024 21:58 
125 000 000 Berrys

666 a écrit:
Quizz hiver 2024 :

mon groupe me vire comme un malpropre, alors que mes anciennes élèves me jugent a ma juste valeur
j'ai largement passé l'âge de ce genre de chose...mais, je me retrouve quand-même dans la peau d'une vilaine !!
un scientifique a l'age des pierre......dans le futur S4
mon groupe me traite comme une merde (décidément !), mais mon skill me montre une nouvelle voie
mon nouvel emploi m'expose a d'importantes responsabilités
Les calepins d'une dame de compagnie, le retour
force rouge va voir ailleur
Le quotidien d'un Tueur a la retraite

tout le monde peut participer, a condition de ne pas être gourmand....(je t'ai a l'oeil, sac a puce !)

Ben alors, auriez-vous peur pour démarrer ? (ma bave n'est pas açide, rassurez-vous)

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 00:46 
The old man

En regardant dix minutes là :
https://myanimelist.net/anime/season

- Akuyaku Reijou Tensei Ojisan
- Dr. Stone: Science Future
- Salaryman ga Isekai ni Ittara Shitennou ni Natta Hanashi
- Kusuriya no Hitorigoto 2nd Season
- Sentai Red Isekai de Boukensha ni Naru
- Sakamoto Days

Mais je n'ai pas regardé le détail de tous les isekai et animés moe.

-------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui s'est terminée la saison 1 du remake de Ranma 1/2, qui n'a compté finalement que 12 épisodes - elle couvre donc les 4 premiers tomes (sur 38). Une saison 2 a été confirmée.
Pour référence, le remake de Lamu est composé de 2 saisons, de 23 épisodes chacune.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]