Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 18:17 
The old man

Image
Episode 02 : A Showdown of Fire and Ice

L'épisode est entièrement consacré à la confrontation contre Sirius qui sert de lancement officiel de la "guerre". Comme noté, la difficulté pour Subaru c'est qu'il ne revient qu'à peine 10 minutes avant l'évènement. D'abord il y retourne seul pour sauver le garçon et c'est évidemment une mauvaise idée. Puis il a en effet l'opportunité d'appeler Reinhard. Sans surprise celui-ci terrasse facilement Sirius mais Subaru n'avait pas compris son pouvoir : sa mort entraine celle de tous ceux sous sa malédiction !
Finalement le choix logique c'est d'y aller avec Beatrice... et Emilia les rejoint ! Grosse scène d'action là aussi, mais Sirius a un compte à régler avec Emilia et l'accuse d'avoir tué son mari (... Petelgeue ?_?). A moins là on comprend qu'elle détient l'Autorité de la Colère, avec une magie de feu - parfaite opposition avec la magie de glace d'Emilia.
Bon finalement, cette rencontre sert à faire tomber Emilia dans les mains de Regulus, qui a prévu de faire d'elle sa 79e épouse ! (Ce n'est pas l'Avarice pour rien).
Bref, Subaru avait raison de ne pas vouloir qu'Emilia intervienne, mais d'un autre côté : elle sait qu'il la sauvera si nécessaire, et c'est ce qu'il va se passer il semble !

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 19:59 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Allez, j'vais essayer de pas te laisser tout seul même si pas sûr que ça tienne sur la durée X)

Re:Zero, c'est l'un des rares isekais, le seul mainstream, en fait, que j'apprécie malgré certains trucs et tropes qui m'insupportent (par exemple Subaru et son survet' de mer*e, pour commencer). Le fait que ce soit pas un power fantasy doit jouer. Sur le principe, le côté "die and retry pour avoir la meilleure fin" est vraiment cool dans l'idée, et aussi un peu frustrant,. Mon vrai problème étant Subaru qui donne l'impression d'avoir un développement en yo-yo. Donc là je le vois qui a bien mûri, mais j'ai peur qu'il recommence à être relou dans la suite de la saison...

J'ai regardé que le premier épisode pour l'instant.
Pour moi qui connais pas du tout le scénario et qui me souviens plus de tout ce qu'il s'est passé dans les deux premières saisons, les trois quarts de ce premier épisodes qui permet de reposer les bases a été plutôt utile, même si parfois un peu longuet. On lance les pistes des problèmes qui vont être réglés dans l'arc: la famille van Astrea, l'énième loli qui a l'air vraiment reloue, la guéguerre entre certaines prétendantes au trônes, la chasse à l'Évêque de la Gourmandise, Garfiel qui doute, et qui retrouve sa mère (je mise sur une autre victime du susnommé Évêque)...

Le dernier quart, par contre, on sent le malaise qui monte vu les réactions étranges de Subaru et des spectateurs, même avant de voir leurs yeux rouges. Moi qui pensais qu'on allait se farcir Regulus et la Gourmandise dans cet arc, en fait on se retrouve avec la Colère! (Il manque plus que l'Orgueil, l'Envie et la Luxure, si j'dis pas de bêtises? Je sais plus) Encore une chtarbée, bien évidemment. Il n'empêche, les introductions des Évêques font toujours le taff', c'est parmi les meilleures parties de l'anime pour moi. C'est la suite qui a posé problème avec Petelgeuse...

Je regarderai sans doute le deuxième épisode demain :sunnyc:

MessagePosté: Dim 13 Oct 2024 11:13 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Trois morts en un épisode, ça commence fort mdr!

L'Autorité de Sirius va donc être un gros problème à gérer, puisque la tuer direct sera une mauvaise idée, y résister semble compliqué, et le plan de base avec Shamak ne suffira pas pour neutraliser sa malédiction. en gros, pour l'instant, c'est toujours la mierda. Subaru fait bien son boulot de représentant du spectateur cet épisode d'ailleurs: comme nous il voit à l'avance ce qu'il va se passer quand Reinhardt s'apprête à tuer Sirius, et comme nous l'attaque brutale d'Emilia l'a surpris. Ce passage m'a fait beaucoup rire :Luffy hilare:

Et donc, dès qu'Emilia apparaît, ce qui devait arriver arriva: Sirius arrête d'être sympa et pète les plombs à vitesse grand V, un classique ^^ Et moi qui me demandait pourquoi elle avait le même nom de famille que Petelgeuse, j'ai ma réponse: c'est sa femme ^^ J'y avais pas penser, j'avais dans l'idée que c'était une admiratrice qui avait été jusqu'à récupérer son nom et son délire d'amour, mais en fait c'est plus que ça ^^ Quand elle apprendra que c'est Subaru et Julius qui ont tué son mari...

Et hop! Épisode 1: arrivée de la Colère. Épisode 2: entrée en scène de l'Avarice. Si on continue comme ça, Épisode 3 c'est la Gourmandise, et Épisode 4 la quatrième qu'on voit dans l'opening? (Orgueil, envie ou Luxure, du coup. Je dirais Orgueil pour répondre à Priscilla)

Bon, pour l'instant ça repart très bien en tout cas!

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 19:20 
The old man

Bienvenu dans l'aventure ^_^

Image
Episode 03 : Gorgeous Tiger

L'épisode sert de transition entre la mise en place et le cœur de l'arc.
Regulus nous apprend donc qu'il ne sait pas qui est Emilia : il est tombé amoureux simplement parce qu'elle est jolie (c'est une évidence, non ?!). Subaru nous fait une démonstration de ses nouvelles attaques/compétences, aussi impressionnantes qu'inutiles pour le moment^^ Mais le fait qu'il utilise le pouvoir de Petelgeuse a un effet sur Sirius qui considère que son "mari" est revenu à travers lui - même si ça ne change rien dans son rapport à Subaru^^
L'acte se termine car les Evêques suivent l'Evangile et qu'il est l'heure. On découvre leur plan et leurs intentions à la fin de l'épisode : Priestella, la ville piège, a été conçue comme tombeau de la Sorcière et le Culte veut tout simplement récupérer son corps qui repose en son sein. La menace est simple : les 4 Evêques tiennent les 4 tours de la ville qui commandent l'ouverture des eaux. Si on ne leur rend pas le corps de la Sorcière, ils noieront la ville et ses habitants. Nous avons comme Boss l'Avarice, la Colère, la Gourmandise et la Luxure. Sachant que la Paresse est morte il y a peu, il manque juste l'Orgueil - il n'y a pas d'Envie vu que les Autorités du Culte sont celles des 6 Sorcières des Péchés que la Sorcière de l'Envie a tuées.
Le titre de l'épisode fait référence à Garfiel dont nous découvrons la suite de sa rencontre avec sa mère. Elle ne l'avait pas donc pas abandonnée. Il n'y a donc rien à réparer, si ce n'est protéger les membres de sa famille lors de cette crise - où sont les enfants et qu'est-il arrivé au père ?
Le grand bazar est donc lancé : quatre tours/boss à vaincre, ainsi que des soldats/lieutenants d'après le générique de début. Et bien évidemment Subaru est privé de Béatrice dans un premier temps !

MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 11:07 
250 000 000 Berrys

Alors, pour commencer, si y en a un que je vais apprécier se voir prendre des taquets, c'est bien Regulus. Insupportable, le mec X)

sinon, les Évêques sont finalement tous présentés, même si nos héros n'en connaissent pour l'instant officiellement que trois. Et intéressant, mais ils ont pas l'air de s'entendre très bien, au point d'essayer de se tuer entre eux. En tout cas pour Sirius, qui est effectivement complètement tarée. Il nous manquait une yandere qui s'est autoproclamée femme d'un taré, la voilà! :Luffy hilare:

Sinon, côté Garfiel, c'était donc a priori juste une amnésie classique? Et elle donne une quête annexe à Garf et Mimi ^^ Qui va donc les amener vers un Évêque, a priori, mais lequel? Regulus est le seul que j'arrive à éliminer de la liste, les autres sont autant possibles. La séquence flashback en tout cas était très bien foutu, pauvre Garfiel

C'est vrai que y a pas (encore) d'Envie, mais on est pas à l'abri d'une surprise. Par contre, si les quatre présents se font jarter, le culte sera plus en très grande forme...à moins que l'orgueil n'arrive tout seul à retourner la situation, vu que c'est en général présenté comme le plus grand des péchés capitaux, celui de Lucifer et qui engendre tous les autres...

MessagePosté: Sam 26 Oct 2024 12:24 
250 000 000 Berrys

Image
Épisode 04 : Opération reprise de la mairie

Bon bah, j'ai dit des bêtises la dernière fois mdr: il reste encore des Évêques :Luffy hilare: Introduction donc formelle de Capella..qui est un dragon! J'avoue je l'avais pas vu venir. Fait intéressant, elle a le nom d'une ancienne membre de la famille royale, qui aurait dû être décédée avec toute sa famille...ou parce que ça fait 50 ans qu'on a plus entendu parler d'elle. Alors, est-ce que c'est elle? Si oui, était-ce déjà un dragon à l'époque, ou l'est-elle devenue sous l'effet de son Autorité ou un autre truc du genre? Ou alors c'est peut-être un hommage, un peu comme pour Sirius?

Et puis v'là-t-y pas qu'on a une deuxième Gourmandise! Là encore, le nom est un peu bizarre parce que c'est pas du tout le même que celui de l'autre, mais autrement ils sont identiques et ont la même voix et la même façon de s'exprimer. Donc, est-ce que ce sont des jumeaux qui ont changé de nom, ou des clones ou un autre truc dans le genre? On verra bien! En tout cas Subaru pas content...prochaine mort en perspective, pour rattraper celles qu'on a pas eu pendant cet épisode? ^_^

Et il reste la gamine de l'opening! Soit c'est la vraie forme de Capella, soit c'est l'Évêque de l'Orgueil, étant donné qu'Al nous révèle que les Évêques restant sont tous là. À moins qu'il n'y ait plus d'orgueil non plus? J'ai pas assez suivi pour m'en souvenir, désolé ^^

Et Regulus continue de faire un crédit à Obelix.com pour se ramasser des grosses baffes d'ici la fin de l'arc, j'ai hâte ^^

Côté gentils, pas de nouvelles de Liliana, Priscilla, et surtout Otto, qui aux dernières nouvelles faisait face à Lye! Reinhardt est coincé par son père qui a pris Felt en otage pour...avoir un garde du corps sous le coude en cas d'attaque du culte? OvO En tout cas c'est pratique pour éviter qu'il ne règle la situation à lui tout seul
Garfiel continue d'être plus traumatisé que Subaru dans cet arc, ont dirait que l'auteur a changé de cible :Luffy hilare:
L'équipe d'assaut se casse un peu les dents sur les sous-boss, qu'apparemment Wilhelm connait. Je subodore une première confrontation et une blessure qui n'a jamais guéri. EN tout cas à leur place je me méfierai des cocons qui ont remplacé les gardes morts. Je dis ça, je dis rien...

il se passe plein de choses en tout cas ^^

MessagePosté: Sam 26 Oct 2024 17:59 
The old man

Image
Episode 04 : Operation: Take Back the Government Office

C'est Garfiel qui déprime et a un arc narratif du "regret" à régler cette fois-ci, tandis que Subaru gère bien pour le moment^^
L'épisode est consacré à l'opération de la reprise de la Mairie, à la fois pour récupérer le Météore de Communication et libérer les otages. Mais elle s'avère bien gardée et la troupe de nos héros compte plusieurs absences : Emilia (kidnappée), situation inconnue pour Liliana, Priscilla et Otto, Béatrice KO, tout comme Mimi et ses frères, sans oublier Reinhardt coincé par son père. Et enfin, Aldebaran quitte le groupe pour retrouver Priscilla (logique !) et Felix est trop occupé avec les blessés pour se joindre à l'assaut.
Bon, ils sont tout de même en nombre et en puissance, mais le souci c'est qu'outre les Evêques, il y a aussi deux membres du Culte extrêmement puissants : un gaillard aux bras multiples et une épéiste que semble reconnaître Wilhelm.
Outre ce début de bataille, on apprend que la sorcière enterrée dans la cité est Typhon, la Sorcière de l'Orgueil (sur l'image de son cadavre fossilisé, on reconnaît d'ailleurs sa couronne de fleurs caractéristique). Elle n'a donc pas été tuée directement par la Sorcière de l'Envie. On devine mieux l'objectif du Culte : ils désirent certainement mettre la main sur l'Autorité de l'Orgueil, la seule qui leur manque des 6 Sorcières des Péchés (classiques).
Concernant le début de bataille à la Mairie, les deux sous-boss donnent du mal à nos héros, surtout que la Luxure fait acte de présence sous la forme d'un dragon (à l'épisode précédent c'était une jeune fille).
Subaru, Julius et Crusch réussissent tout de même à s'infiltrer, mais ils tombent sur un Evêque de la Gourmandise qui n'est pas celui qu'on connaît - les Evêques sont décidemment plein de surprises !
Enfin, post-générique on retrouve Regulus tout à son futur mariage ! D'ailleurs, je pensais que les quatre Evêques gardaient les quatre tours mais j'ai un doute maintenant par rapport à la Luxure qui est à la Mairie ?_?

MessagePosté: Sam 26 Oct 2024 20:40 
250 000 000 Berrys

C'est bien les discussions ici. On se lit les uns les autres, on réagit à ce qui est dit... Toujours enrichissant. :robin:

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 09:08 
The old man

Désolé, j'ai lu ton message que j'ai trouvé intéressant, mais je n'ai pas compris que tu attendais une réaction. C'était sur quelles parties de ton message ?

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 12:29 
250 000 000 Berrys

C'est pas que j'attendais des réactions précises, c'est sur le principe

Là je fais un retour un peu long, je fais l'effort de reprendre ta présentation comme ça c'est fait, je dis des trucs sur lesquels tu peux rebondir ou corriger ou rajouter tes propres commentaires et idées (comme sur un tpic de chapitres hebdos, en fait), et puis toi t'arrives, tu copie-colle un truc que t'a posté ailleurs, avec le même enrobage à la frame près, et même quand tu corriges des bêtises que je dis parce que je suis pas forcément à la page sur ce qu'il s'est passé avant, bah c'est juste par accident parce que c'est une réflexion que t'as eu indépendamment. Bah non, en fait.

Là ça fait vraiment "j'ai pas lu j'm'en fous, j'fais ma petite tambouille dans mon coin de toute façon". Pas hyper respectueux. Nan parce que si c'est juste avoir deux pélos qui monologuent chacun de son côté, je vois pas l'intérêt d'avoir un forum. Autant faire un blog perso à ce compte-là.

PS: J'avais zappé qu'Al son nom complet c'était Aldébaran...il m'en devient tout de suite suspect :')

Edit @druidune c'est pas du tout une histoire d'être dans l'ombre ou je sais pas quoi, c'est une histoire de pas avoir l'impression de se faire ignorer et de parler dans le vide

Dernière édition par Schrödinger le Dim 27 Oct 2024 14:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 14:16 
1 Berry

Un peu abusée ta réaction Schrödinger, je ne pense pas qu'à aucun moment Ange bleu a voulu te faire de l'ombre.

Il faut être respectueux de tout le temps et le travail mis dans ce site et ce forum qui sont accessibles gratuitement.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 16:52 
The old man

Je ne sais pas ce que le respect vient faire ici ?_? Je réagis sur un message lorsqu'un élément m'interpelle (ou qu'on m'interpelle), comme à peu près tout le monde.
Là le message que j'avais écris couvrait tout ce que tu avais dit, alors que je n'allais pas en écrire un autre^^ Surtout que j'ai ajouté la partie entre parenthèses sur Typhon pour rapport à ton message - comme tu avais zappé la partie sur Typhon, j'ai ajouté un peu plus de détails.

Sur Al, en fait j'ai eu un trou de mémoire lorsque j'ai rédigé mon message. Donc je suis allé chercher vite fait son nom sur le wikipedia fr de la série (un peu naïvement). Je n'avais pas fait attention que son nom était celui d'une étoile, comme d'autres. Et je ne me souviens pas non plus si son nom a déjà été donné en entier. Donc je ne sais pas si c'est un spoil ou pas^^

MessagePosté: Lun 4 Nov 2024 09:07 
The old man

Image
Episode 05 : A Dark Torrent

L'épisode consiste dans les grandes lignes à une présentation officielle de Capella, l'Evêque de la Luxure, et à la confirmation de l'échec de l'opération de la reprise de la Mairie.
Emilia de son côté se découvre captative de Regulus et fait connaissance de l'une de ses femmes - et on sent clairement que ce n'est pas l'amour fou ! A la Mairie, Julius se charge de Roy de la Gourmandise, tandis que Crusch et Subaru s'infiltrent dans le bâtiment et font plus ample connaissance avec Capella. Et là c'est l'horreur : Capella peut changer de forme, d'humaines à monstres, et changer aussi les autres en monstres. Elle se moque pas mal de Subaru et lui arrache même sa jambe blessée. Toujours pas de retour en arrière pour lui, et vu la fin de l'épisode il semble que tout ce qui s'est passé dans cette partie soit définitive - je suis curieux de voir ce qui va se passer avec sa jambe.
Je me demande si le dragon est le mari de la mère de Garfiel ? Il semble que Sirius capture les membres du Conseil de la ville et les deux frères de Mimi, plus d'autres membres de leur garde, se retrouvent face à elle. Pas bon ! Par contre Reinhard est enfin libéré grâce à l'intervention d'Otto !
Cependant la situation se finit dramatiquement : l'opération à la Mairie est un échec et Capella ouvre l'une des Quatre Portes, débutant ainsi l'inondation de la ville. Et en plus, elle a de nouvelles exigences. Après, ce n'est pas une surprise : en première partie d'arc, les héros prennent chers en général, même si personne n'est encore mort pour le moment.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 01:33 
The old man

Image
Episode 06 : Conditions of the Knight

C'est ce qu'on appelle un épisode de transition même s'il s'y passe des choses intéressantes et importantes !
On débute avec Emilia, capturée par Regulus. Notre héroïne apprend qu'il s'agit d'un Evêque et décide de jouer le jeu. On voit un peu ses autres femmes, qui sont en gros ses servantes et sans doute son "armée". Emilia se la joue même "Batman" pour trouver des indices. On voit que Regulus ne s'entend avec personne du culte (rien de surprenant), mais surtout (en post-générique), avec l'objet de communication nous avons la surprise de découvrir Al au "bout du fil". Alors, c'est véritablement un traître ?
Ensuite il y a le segment sur Subaru qui a été récupéré par Priscilla et Liliana. Finalement il a droit à une nouvelle jambe grâce au sang de dragon de Capella - alors là, je me demande dans quoi on s'embarque^^ En tout cas les monstres de Capella (En fait, c'est la "Mère des Monstres" son vrai titre^^) ont envahi le ville, ce qui permet à Priscilla de nous faire une démonstration de son épée de feu (là aussi, curieux de découvrir l'histoire). Les habitants souffrent des effets de l'Autorité de Sirius (La Colère) mais Liliana est l'antidote - c'est finalement elle que Subaru aurait du embarquer pour faire face à Sirius au début^^ En tout cas nous savons désormais comment résoudre le problème d'otages lié au pouvoir de Sirius.
Enfin, Subaru retrouve les autres à leur nouveau QG, la Mairie... qui a donc été abandonnée par Capella. La situation est critique et Crusch continue de prendre cher (après la mémoire, c'est le sang de dragon qui transforme son corps).
La situation est critique mais Subaru nous offre un excellent et inspirant discours sur le devoir des chevaliers. C'est réellement l'arc où il se montre enfin mature et fiable ^_^ Mais bon, il leur faut un plan maintenant !

MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 11:50 
250 000 000 Berrys

J'ai pas commenté la semaine dernière parce que j'ai oublié j'avais pas tant que ça de choses à dire, Capella n'étant pas mon Évêque préférée. Ceci dit, comme j'étais persuadé que Subaru allait décéder durant ce passage, j'ai eu une sensation bizarre en voyant le reste de l'épisode, puisque je me disait qu'au final ça ne servait à rien vu qu'on allait avoir un reset. C'est le souci avec ce genre de système. Mais non! Et c'est dans l'ordre des choses de voir Subaru mourir de moins en moins. J'ai l'impression que l'auteur sait et comprend ce qu'il fait, ce qui je l'avoue fait très bizarre pour un Isekai (ouais v'là l'mépris, mais c'est leur faute aussi)

La petite pirouette pour qu'il garde sa jambe est bien trouvée aussi, mais je suppose que ça va jouer un rôle sur le long terme. En tout cas les Évêques, surtout Sirius et Capella, sont bien équipés pour prendre d'assaut une ville entière, et on comprend bien pourquoi le culte est si redoutable. Regulus continue d'être insupportable, et je commence à me demander si ses épouses sont sauvables (291 en tout, quand même!). Une grosse info qui est passée un peu en soum-soum, c'est quand même que l'écluse n'a pas été ouverte par Capella. Donc, qui l'a fait? Pour l'instant je penche ou bien pour Al, ou bien l'un des "deux" Évêques restants (Colère ou Gourmandise). Ou alors Otto dont le retour me parait suspect ^^

ange bleu a écrit:
(en post-générique), avec l'objet de communication nous avons la surprise de découvrir Al au "bout du fil". Alors, c'est véritablement un traître ?

J'oublie toujours la scène post-générique :pappugdeprime: Pour le coup ça me parait pas logique, Regulus était clairement en discussion avec Capella donc pourquoi ça rappellerai Al. Je pense plutôt qu'il en a ramassé un quelque part, je sais pas comment. (Ptet que Capella a jeté le sien sur orbite après s'être fait raccrocher au nez? :Luffy hilare: )

Un personnage que j'ai bien apprécié ici c'est Emilia: elle apprend enfin que Regulus est un Évêque, mais elle reste toujours gentille et polie...mais en même temps elle prend les devants et est pas passive. Elle a pas l'air de les détester comme les autres, mais en même temps elle a zéro intention de les laisser s'en tirer impunément. J'aime bien cet archétype X) Je me demande si elle va se souvenir que c'est lui qui était là quand sa mère a été tuée, d'ailleurs?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]