Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 19:08 
The old man

Image
Episode 12 : An End and a Beginning

Plus rien ne sera pareil après le Turning Point 4 ! La première pensée qu'on peut avoir, qui rappelle les fondamentaux de l'œuvre : c'est Roxy, cela a toujours été Roxy.
Les révélations de Oldeus sont ahurissantes, aussi bien pour Rudeus que pour le lecteur/spectateur. Si on reprend les grandes lignes :
- Le dernier conseil d'Hitogami a pour but de tuer Roxy. Tout ce qu'Hitogami a entrepris auprès de Rudeus avait deux buts principaux : Roxy et gagner la confiance de Rudeus (pour atteindre le premier but). On apprend au passage que Roxy est actuellement enceinte, mais ça c'est assez attendu.
- Malheureusement Hitogami ne va pas en rester là et il va ensuite utiliser Luke pour qu'Ariel retourne à Asura sans l'appui de Perugius, ce qui causera leur mort à tous, Sylphie comprise.
- Quant à Eris, Rudeus ne se réconciliera jamais avec elle - il faut dire que les morts de Roxy et de Sylphie l'auront ravagé. Et bien qu'elle continuera à lui venir en aide, tel Vegeta, elle finira elle-aussi par mourir dans le combat de Rudeus contre Hitogami.
Comme l'explique Oldeus, Hitogami est The Last Boss, mais il est inaccessible. Même en ayant acquis des pouvoirs magiques hors-normes, lui permettant presque tout, atteindre Hitogami est resté impossible à Oldeus.
Oldeus lui donne au final son journal et trois conseils : consulter Nanahoshi, envoyer une lettre à Eris et douter d’Hitogami sans le montrer.
La partie finale où Rudeus vérifie l'affaire du rat est glaçante. Nous allons donc entrer dans l'ultime mission de Rudeus : protéger sa famille et assurer son avenir.
L'épisode a finalement adapté un unique chapitre, le dernier du volume 14. Le staff prend véritablement le temps d'adapter le LN, ce qui permet à cet épisode de conserver l'ambiance et l'impact de la rencontre. De ce fait, le prochain épisode débutera l'adaptation du volume 15 avec ses deux premiers chapitres consacrés à la lecture du Journal - avec tous les détails, il va falloir s'accrocher...

Par contre, ce soin et ce rythme impliquent que la partie 1 de la saison va finir plus tôt que ce j'avais imaginé. J'avais supposé qu'on terminerait sur un certain moment, mais avec deux épisodes restants, dont un dédié au Journal, nous allons finir avant certaines choses. Je suis assez confus et cela risque d'être assez frustrant (nous n'aurons que le premier tiers du volume 15), et le début de la partie 2 va susciter de très grosses attentes.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 21:01 
500 000 000 Berrys

Aïe Aïe Aïe ! Ange bleu promet du lourd pour les prochains épisodes !
:teach:

Par contre, ça ne me plaît pas de savoir qu’il ne reste que deux épisodes avant une pause...

L'épisode de cette semaine était sympa, avec beaucoup de révélations. J'imaginais que Homodeus avait son agenda, mais je n'aurais pas parié que sa cible était Roxy (retors le coup du rat). Est-elle appelée à casser la baraque dans ce monde ?
:frankype:

L’histoire et la fin du vieux Rudeus sont touchantes. Reste à voir si son jeune alter ego saura profiter de l'expérience de son journal ! Ce n’est pas trop tôt d'essayer d’entrer en contact avec Eris.
:sunnyc:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 23:59 
6 000 000 Berrys

On est arrivé dans ma partie préférée de l'histoire, et je dois dire que je suis plutôt hypé pour le prochain épisode :)

Rudeus est un protagoniste OP, chaque rencontre depuis le début l'a montré, mais voir son futur lui montre à quel point il reste vulnérable. On en avait eu un aperçu avec Atofe, et surtout Moore, moins puissant mais bien plus expérimenté que lui dans les combats. Le traumatisme de sa rencontre avec Orsted commençait à s'estomper et ce que lui dit Oldeus est clair : il s'est senti en sécurité, il s'est laissé aller et son futur en est la conséquence.

Ça justifie vraiment bien le coté slow life qui pouvait s'être installé. À lire, c'est un peu ennuyeux, il y a un côté vraiment répétitif (qu'on ressent peut-être moins en anime). Ça ne veut pas dire que c'était inutile, on a vu Rudeus grandir. En se rendant compte de son pouvoir, en faisant face à la tentation d'en abuser grâce au souvenir de ses bullies. Ou en réalisant combien juger Paul était facile tant qu'il voyait ça de loin, alors qu'il suit finalement un chemin similaire. Le Rudeus enfant était censé être un trentenaire dans sa tête, mais on l'a vu devenir véritablement adulte.

Mais jusqu'à maintenant, on n'avait pas d'antagoniste. Rudeus ne savait pas trop contre quoi il se battait : l'incident de téléportation comme le labyrinthe était des catastrophes naturelles. Là, enfin, on a un ennemi clair qui commence à se dessiner... Sauf que, comme l'a dit Oldeus, on ne peut pas le confronter. Voir comment ça va se matérialiser va être trop intéressant pour ceux qui n'ont pas déjà lu le LN !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]