Episode 6 : The Wandering King's Rock'n'RollUn épisode dédié à la faction False + Saber, avec comme partie principale la rencontre de Cœur de Lion avec Enkidu. Le roi lui propose une alliance et Enkidu est plutôt ouvert, mais il souhaite d'abord tester la force de Saber. Les deux Servants s'affrontent, et Cœur de Lion révèle son Noble Phantasm : la capacité de transformer n'importe quelle arme qu'il manie en Excalibur !
Le combat est épique, avec une animation hallucinante pour ne pas changer ! En parallèle de la révélation de l'histoire made in TYPE-MOON de Cœur de Lion, nous en apprenons enfin plus sur Ayaka : elle porte donc la culpabilité de la mort d'une enfant et en plus elle est une élève de El-Melloi II (ils sont deux maintenant !). Le rêve avec Cœur de Lion et Saint Germain que voit Ayaka est intriguant. En tout cas, Cœur de Lion connaît du monde apparemment.
Quant à l'alliance, elle est conclue et Assassin se joint même à eux pour vaincre les menaces du moment. Nous avons ensuite le contexte de la rencontre avec le Soldat... et tout finit bien !
Enfin, le reste de l'épisode est dédié aux menaces qui viennent de la faction False :
- le mal propagé par le Servant de la fillette commence à s'étendre à toute la ville ! Flat, avec Jack l'Eventreur, trouve sa source à l'hôpital, mais ils doivent se replier tellement le mal est fort.
- Jester est également à l'hôpital, dans la chambre de la fillette.
Caster est aussi vu, révélant la nature de Saber qu'il a compris, tout comme Gilgamesh qui distille ses bons conseils à son sujet ^_^
En résumé : épisode intense et excellent, pour ne pas changer !