Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 7 Jan 2026 18:16 
500 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
Journal with Witch
Grosse impression sur cet épisode, entre drame et relation touchante entre ces deux personnages de la même famille que tout sépare.

C'est un de mes mangas préférés et je suis content de voir que l'adaptation anime semble lui faire justice. Pour l'anecdote, je l'avais placé tout en haut de mon top des lectures en 2023 viewtopic.php?f=20&t=6148&start=555.

Faut te pencher dessus Kei. Le titre français (bien trouvé) est "Entre les lignes". C'est chez Kana donc pas de risque d'arrêt de com' dans les mois à venir.

MessagePosté: Ven 9 Jan 2026 18:25 
425 000 000 Berrys

Bolin a écrit:
Faut te pencher dessus Kei. Le titre français (bien trouvé) est "Entre les lignes". C'est chez Kana donc pas de risque d'arrêt de com' dans les mois à venir.

Arf tu ne me vends pas du rêve, je n'aime pas du tout cet éditeur.
Je lis Boku no kokoro yabai yatsu chez lui mais c'est tout, et c'est bien parce que c'est ma romance préférée sinon...
Si je continue de grandement apprécier la série je me pencherais sur le manga, par contre... t'as combien de manga préféré en fait ? xD

Bon sinon nouvelle fournée, ouais je sais je mate plein de séries comme d'hab'.
(mais rarement les plus populaire parce que ce n'est pas ma came)

An Adventurer's Daily Grind at Age 29
Série fantaisie plutôt agréable de prime abord. Le protagoniste m’est sympathique et le tout change "un peu" de ce que l’on peut voir habituellement. Par contre gros véto pour ce qui arrive à la gamine la nuit (sans en dire plus). A voir l’évolution du scénario.

Hell Teacher: Jigoku Sensei Nube Part 2
Après une première saison qui m’avait laissée sur ma faim, ce premier épisode de seconde partie m’a très agréablement surpris. On a une dramaturgie classique mais efficace. Presque dommage que ce soit simplement lié à un monstre de la semaine.

Shiboyugi: Playing Death Games to Put Food on the Table
Euh…. Euh… c’est visuellement propre, en dépit d’avoir une animation intéressante. Pour ce qui est de l’écriture je suis très dubitatif.

Tamon's B-Side
Second épisode qui met autant la pêche que le premier, la relation entre les personnages fonctionne très bien. Il ne va pas falloir que Kinoshita se mettre trop en danger de mort auprès de ses amies par contre ! xD

Jack-of-All-Trades, Party of None
Second épisode qui fait le café. Pas de grand bouleversement dans la trame, narration ou autre. C’est simple efficace, parfois j’en demande pas plus.

Chained Soldier Season 2
Eeecchiiiiiiii. Pourquoi je me suis mis dans cette seconde saison moi ? Bah y’aura peut être moins de bêtises et plus de scénario…

Roll Over and Die
Personnages stupides, antagoniste névrosé et caricatural, écriture aux fraises. Mention spéciale à la marque au fer rouge qui fait tatouage sans aucune autre trace sur la peau. Quelque chose me dit que je vais passer un sale quart d’heure.

The Holy Grail of Eris
Ce premier épisode à soufflé le chaud et le froid. Je reste dans l’expectative mais en dépit d’un démarrage plutôt moyen, il y a matière à ce que la série m’intéresse un peu plus par la suite.

The Invisible Man and His Soon-to-Be Wife
Romance toute douce choupinette. Je ne vais pas m’attendre à une grande romance mais cela devrait me plaire le temps d’une saison.

Anyway, I'm Falling in Love with You. Season 2
Reprise très mitigée. Je reste persuadé que le concept est super intéressant et peu apporter des choses aux genre. Mais en l’état je trouve que le développement est assez banal et sans grand intérêt.

Easygoing Territory Defense by the Optimistic Lord
Mouais, mouais. On sent encore le banal isekai du protagoniste qui va révolutionner son monde à l’écart. Je ne m’attends pas quelque chose de médiocre, mais cela me semble déjà parfaitement oubliable.

Champignon Witch
Un peu partagée sur cette série. La DA est attirante et l’ambiance assez sympa. Par contre la narration me semble un peu "pataude". A voir l’évolution, en tout bonne chose de proposer les deux premiers épisodes ici.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2026 12:27 
425 000 000 Berrys

Nouvelle fournée !

Hell Mode: The Hardcore Gamer Dominates in Another World with Garbage Balancing
On reprend les mêmes et on recommence avec un protagoniste qui se retrouve projeter dans un jeu un peu "à l’ancienne". Pour le reste en dehors de la difficulté du départ et ce que le titre pourrait vouloir proposer, on se retrouve face à un titre très classique.

High School! Kimengumi (2026)
Aussi stupide et plus ou moins drôle que dans mes souvenirs. Divertissant le temps d’une saison donc.

Dead Account
Beaucoup de gens se plaignent des isekai mais vraiment coté shonen nekketsu ce n’est pas mieux. Ici on a une modernisation d’un thème, mais tous semble déjà tracé sur des rails. A voir par la suite…

A Misanthrope Teaches a Class for Demi-Humans
Un peu d’humour avec cette série. Bon par contre la sirène qui crise parce qu’on mange du poisson ? Genre les animaux marins comme les baleines ou les requins ne mangent pas de poissons ?... Bon sinon la raison de la "misanthropie" du personnage, est un peu futile à mes yeux (et pas exclusive à l’humanité) mais bon.

Reincarnated as a Dragon Hatchling
Encore un isekai très classique très typé RPG. Cela semble très classique encore une fois.

Scum of the Brave
Premier épisode qui sans forcément être marquant a su attisé ma curiosité. A voir par la suite ce que cela va donner. Série sur deux cours donc il devrait y avoir un peu plus de matière scénaristique.

Fate/strange Fake
Pour ce qui est du côté histoire et narration on est toujours sur la piste balisé par la licence. Mais je voudrais quand même parler de ce second épisode parce que… waouh ! Visuellement incroyable, même des films n’ont pas cette qualité d’animation. Je dirais que même Ufotable et ses millions se fait ridiculiser. Type Moon et Fate ce n’est pas votre came ? Bah a moi non plus, mais si vous aimez l’animation et les sakuga, jeter vous sur cet épisode ! Hâte de voir la suite maintenant, c’est malin…

MessagePosté: Lun 12 Jan 2026 23:26 
425 000 000 Berrys

Re !

Hana-Kimi
On continue sur la lancé, toujours aussi sympa et drôle à suivre pour le moment.

Noble Reincarnation: Born Blessed, So I'll Obtain Ultimate Power
La continuité va dans le sens auquel je m’attendais. On a un protagoniste "trop beau, trop fort". En attendant de voir les embuches qui vont se mettre sur sa route…

The Daily Life of a Part-time Torturer
Clairement je pense que l’absence d’humour noir est un acte manqué. La série se base vraiment en mode slice of life mais n’a rien d’autres à proposé finalement. La torture pouvant très bien être changé par un autre thème.

Kunon the Sorcerer Can See
Toujours un peu partagé sans trouver cela désagréable non plus. Bientôt un nouveau prof de magie pour le protagoniste.

Ikoku Nikki
Toujours aussi intéressant à voir. C’est assez riche en développement et toujours autant hâte de voir la suite.

Trigun Stargaze
Après avoir enchaîné la première saison on débute cette séquelle. Alors déjà pas vendu par la première. Visuellement c’est du Orange donc cela reste agressivement médiocre en terme de direction artistique même si l’animation est bonne. Après le Galaxie Express cela fait très mal. Mais oui le développement m’emballe beaucoup moins que pouvait le faire la série de 1998. (je n’ai pas lu le manga).

The Villainess Is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom
Avis très mitigé suite au premier épisode. On a les bases classiques de l’isekai ou la protagoniste se retrouve dans la peau de l’antagoniste d’un jeu. On semble accumuler les incohérences avant d’observer une pirouette scénaristique. Néanmoins on fini tout de même sur une belle bêtise (oui parce que "l'héroïne" arrêtée par le prince du pays voisin alors que ce dernier n'est pas chez lui...). On va dire que c’était le début avant d’avoir le cœur de l’histoire.

Kaya-chan Isn't Scary
Très cool comme premier épisode. Bien que classique dans son thème, le traitement apporte un peu de fraîcheur et est bien venu. Je m’attendais à quelque chose de plutôt classique sur la révélation de fin d’épisode mais j’ai été assez surpris et saisi par ce développement. Encore un bon espoir de la saison.

In the Clear Moonlit Dusk
Épisode plutôt chouette et efficace. Bon cela se veut classique au point ou on parvient même à deviner certaines répliques. Mais néanmoins c’était agréable, en attendant de voir la suite.

You and I Are Polar Opposites
Super bonne surprise pour cette série. Après honnêtement elle me faisait déjà de l’œil en manga. Finalement je rentre par la porte adaptation. Les personnages ont l’air attachant, on s’éloigne des romances un peu sérieuse et déjà vu de ces derniers temps. Parfaitement l’idée que je me faisais. En plus les génériques sont visuellement très chouettes. Hâte pour la suite.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2026 23:19 
425 000 000 Berrys

Nouveau point sur mes visionnages en cours.

Golden Kamuy Final Season
Toujours un peu dubitatif entre le mélange "scénario sérieux et dramatique" qui côtoie des bouffonneries pas folichonne à mes yeux. Mais cela reste globalement sympa.

You Can't Be In a Rom-Com with Your Childhood Friends!
L’épisode confirme un peu mon impression. Le scénario joue avec les clichés en se vautrant dedans. Pas franchement emballant pour la suite.

Wash It All Away
Toujours chill et sympa. Par contre le trope du personnage qui a oublié son passé ? Déjà de base c’est un élément qui me gonfle, mais dans une histoire de ce genre cela me rend très (très-très-très) dubitatif.

'Tis Time for "Torture," Princess Season 2
C’est partie pour cette seconde saison que j’attendais pas mal et je ne suis pas déçu. Le quatrième mur est rapidement détruit méticuleusement et chirurgicalement. Et on repart sur des bonnes barres de rires avec cette princesse chevalière et ses "tortionnaires". Ça fait du bien.

The Case Book of Arne
Après un premier épisode introductif se déroulant sans doute dans le présent, petit retour en arrière avec la présentation des personnages. Pour le coup j’ai clairement ressenti une "vibe" Toilet-Bound Hanako-kun, ...mais en bien[…]. La protagoniste est très vite attachante et la narration est vraiment très chouette.

The Darwin Incident
Second épisode qui m’a laissé dubitatif encore une fois. Des réflexions intéressantes côtoient des éléments narratifs assez crétin et je suis toujours autant dans l’expectative. Un peu mieux que le premier cela dit.

The Demon King's Daughter Is Too Kind!!
On est sur les bons rails avec série calme et mignonne. Comme la petite Doux, qui est vraiment trop gentille !!

There was a Cute Girl in the Hero's Party, so I Tried Confessing to Her
Toujours aussi décalé, surtout que pour une fois on à une histoire qui change un peu de d’habitude. Certains mécanique scénaristique sont déjà connu, mais le postulat lui donne un peu de fraîcheur.

Tune In to the Midnight Heart
Pas désagréable dans l’absolu, mais j’avoue que j’ai toujours du mal quand un "mâle alpha aide les persos féminins parce qu’elles sont trop connes". C’est pas mauvais en soit mais c’est pas le genre d’histoire que j’apprécie en générale.

MessagePosté: Ven 16 Jan 2026 20:32 
425 000 000 Berrys

New !

Pas désagréable pour ce second épisode. On reste dans le divertissement relativement efficace. Mais je reste dubitatif sur cette histoire de succube.

Comme prévu le premier épisode n’était qu’un monstre de la semaine. Le second restait tout de même sympa, on s’écarte de l’aspect relativement enfantin de la première partie et j’avoue que je ne suis pas mécontent, cela donne plus d’intérêt aux histoires à mes yeux.

On surf toujours sur le très classique avec une histoire sur rail et sans surprise pour un sou. Au moins ce n’est pas désagréable à voir dans l’absolu.

Ce second épisode est mieux passé que le premier. C’est sûrement dû au fait que le premier était double. Toujours un peu de mal avec les personnages stupides, mais disons qu’ici c’est justifiés par l’histoire.

Tamon's B-Side
On découvre un des membres du groupe de F/ACE et le moins qu’on puisse dire c’est que l’aura de Tamon est indétrônable pour Kinoshita. Il y en a qui ont du soucis à se faire. La protagoniste est vraiment super attachante je trouve.

On est toujours dans le classique ici également. Le protagoniste démontre ses compétences aux élèves. A voir surtout ce que la suite va proposer au vu du final et de l’arrivée du groupe du héros.

Roll Over and Die
Toujours aussi peu vendu sur la chose. Ont nous avait montré à quel point le groupe des héros était stupide, on refait une parenthèse dessus. Et du côté de Flamme on suit une aventure ultra classique. Toujours aussi mouif.

Champignon Witch
Un épisode un peu curieux, je m’attendais à une plus grande entrée dans l’histoire que cela. Alors pour le coup je suis un peu médisant, oui bon c’est habituel mais voilà. En fait je trouve le développement un peu curieux dans le fait que ce qu’il s’y passe, et se que l’on apprend à la fin est intéressant. Néanmoins le chemin pour y parvenir est laborieux. Et je ne sais pas quel était l’idée derrière le look des sorciers mais cela tue toute dramaturgie à mes yeux, ce qui est bien dommage.

Anyway, I'm Falling in Love with You. Season 2
J’ai l’impression que l’histoire n’avance quasiment pas depuis le début de la première saison et c’est horriblement frustrant. Que ce soit le cas où les protagonistes étaient ado cela passent, mais sur le présent ou ils sont adultes avec un métier c’est incompréhensible. On a vraiment aucun sentiment de progression dans les relations entre les personnages.

The Holy Grail of Eris
On voit déjà les redites du premier épisode sur le second ? J’espère vraiment que ce n’est que pour la mise en place. J’aime le comique de répétition, mais pas la narration de répétition.

Chained Soldier Season 2
Mais pourquoi ? Après une série que j’ai vu l’année dernière, ce genre de récit me semble tellement fade. Déjà que je n’étais pas vendu sur la première saison.

Toujours aussi chill et drôle. Au moins une série du jeudi qui ne me fera pas bailler.

Sentenced to Be a Hero
Toujours aussi basique et peu intéressant. La proposition de transformer les héros en criminel est toujours aussi stupide à mes yeux (il faut réfléchir à ce que cela implique dans l’usage verbal quotidien et également scénaristique). Et j’ai de plus en plus envie de voir la loli-déesse subir d’atroce souffrance (que quelqu’un la fasse taire par pitié). En plus l’animation à subi une sacré chute, si même ici cela ne suis plus que reste-t-il ?

MessagePosté: Sam 17 Jan 2026 22:30 
The old man

Pour ce début de saison :

Image
Yoroi Shinden Samurai Troopers
Episode 01 : Prologue
Episode 02 : Armor

Séquelle de la série originale des Samouraïs de l'éternel (1988-1989). Je garde un très bon souvenir de cet animé de mon enfance, bien qu'il s'agissait d'un Saint-Seiya like. J'avais adoré l'ambiance et la version tradition japonaise des guerriers à armure. De ce fait, je ne sais pas quoi penser de cette séquelle qui n'a pas grand chose à voir avec l'œuvre de base, à part retrouver les mêmes 5 armures des héros.
Prévue en 12 épisodes, cette version est dans l'air du temps et pioche du côté de Kamen Rider, d'Ultraman ou encore du Super Sentai^^ Je m'explique : nous avons un casting principal trouble pour le héros, ainsi qu'un groupe de "faux" samouraïs au début, rappelant la frontière floue entre héros et méchants de Kamen Rider. Il y a une organisation gouvernementale qui gère les samouraïs, en prévision d'un retour des forces du mal, et les bracelets d'invocation font écho à du Super Sentai. Il y a aussi une importance donnée au rock and roll, pourquoi pas, mais on voit aussi brièvement les méchants (je crois) donner un concert dans l'outre-monde...
Pour l'histoire : Nous sommes 35 ans après la bataille contre l'Empereur Arago. Le Japon a créé la DST, chargée de sélectionner et de former les futurs Samouraïs de l'éternel. Mais quand l'attaque survient à Tokyo, les jeunes combattants ne se montrent pas à la hauteur car les autorités ont surtout sélectionné des poster boys...
Les deux premiers épisodes sont un peu bordéliques, pas désagréables, surtout que Sunrise a soigné l'animé, mais c'est quand même un peu perché je trouve^^

MessagePosté: Lun 19 Jan 2026 18:07 
425 000 000 Berrys

La saison commence un peu à être avancée, je vais écarter certaines séries.

Toujours aussi peu convaincu avec le second épisode. En dehors de la courbe de progression très lente, le côté "Hell Mode" ne semble pas justifié.

High School! Kimengumi (2026)
Toujours dans la continuité. Une avalanche de gags, parfois drôle parfois non, mais c’est globalement plaisant.

Blue Miburo Season 2
Étonné par ce début de seconde saison. Les premiers arcs ne m’avaient pas passionné mais je trouve que l’histoire devient plus intéressante à suivre. Moins "cliché" dans son développement et intéressant dans sa proposition.

Dead Account
Bon comme prévu nous sommes face à un shonen nekketsu ultra vu, revu et re-revu. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Fate/strange Fake
C’est un peu le soufflet qui retombe. Il y a un p’tit bout d’affrontement toujours sympathique, même si un peu moins qu’au précédent (mais bon en même temps il y avait de la marge). Par contre le niveau d’écriture des dialogues… Avec en plus Sawano qui recommence à tomber dans ses travers. Je vais passer les épisodes en sourdines, je le sens.

Second épisode qui reste dans la lignée du précédent donc à priori on aura pas de grand bouleversement. Une histoire légère et un peu comique comme il en existe tant. Pas désagréable néanmoins.

Reincarnated as a Dragon Hatchling
Partagé, c’est pas foncièrement mauvais mais j’avoue que les séries qui se la joue RPG uniquement pour les protagonistes, ça commence un peu à me sortir de l’histoire. Après c’est très classique pour le genre et ce n’est pas la seule série dans ce cas cette saison.

Tojima Wants to Be a Kamen Rider
Après un gros rythme il y a quelques temps, à présent on est plus passer du côté de l’humour. Ça fonctionne toujours chez moi, un peu moins bien, mais cela fonctionne toujours. En attendant le retour de nos héros.

Trigun Stargaze
Comme d’habitude je vois ce que l’histoire essaie de faire, mais cela ne marche pas du tout chez moi. On devrait plus rentrer dans le vif du sujet au prochain épisode.

Scum of the Brave
Moins apprécié ce second épisode que le premier. Après il y a un potentiel humoristique avec la capacité de la protagoniste. J’attends de voir où l’histoire va nous mener.

Hana-Kimi
Bon l’épisode était sympa, par contre j’ai juste une question : qui ouvre une bouteille d’alcool et ne se rend pas compte qu’il s’agit d’alcool en buvant le liquide ? Les personnages ont 15/16 ans, pas 2/3 ans.

Kunon the Sorcerer Can See
Mouif, mouif. Toujours aussi poussif. Je ne m’attends plus à grand-chose.

Noble Reincarnation: Born Blessed, So I'll Obtain Ultimate Power
On commence vraiment dans le cliché/caricatural pour cette histoire. Avec le personnage qui fait tout mieux que tout le monde et qui est plutôt antipathique, ce devient vraiment désagréable.

The Villainess Is Adored by the Prince of the Neighbor Kingdom
Cela fait plusieurs saisons ou je me dis que les isekai avec des personnages féminins sont bien plus agréable que leurs homologues masculins, et ce encore plus dans le rôle de la méchante. Mais un vrai rôle de méchante, pas comme ailleurs. Le rôle de méchante n’est en faite pas fondée et est forcée par la narration plus que l’histoire, et j’avoue que Tiararose est assez peu intéressante et les situations franchement osef. A voir mais je commence à douter du potentiel.

Toujours aussi frais et fun. Ma grosse interrogation va se porter sur les personnages secondaires. Je garde en mémoire une autre série qui avait un couple de personnages super intéressant. Mais la qualité de l’histoire avait chuté au moment ou on s’était intéressé aux personnages secondaires qui n’était que des clichés et des archétypes pas super intéressant. Ici j’ai l’impression qu’on va également se pencher sur l’entourage, mais j’ai confiance … ?

Kaya-chan Isn't Scary
Toujours aussi intéressant cette série. Ce que j’apprécie de surcroit c’est qu’en dépit de l’âge des personnages les récits reste relativement adultes. Mais ce sans tombe dans le grand guignolesque ou le misérabilisme, genre de récits auxquels je n’adhère pas du tout. Très chouette.

Après quelques romances récentes que j’ai pu voir, qui m’ont soient fait bailler soient agacer, celle-ci fait un bien fou. Des situations sympas et des personnages attachants. De surcroît on esquives les clichés et classiques habituels. Assez réussi et impatient d’en voir plus.

Journal with Witch
Encore un grand épisode avec une ‘tite touche un peu poignante. Toujours aussi intéressé par la série et clairement une de mes préférée de la saison si on garde le même rythme. Et j’imagine mal pourquoi cela ne continuerais pas ainsi.

MessagePosté: Mar 20 Jan 2026 16:47 
150 000 000 Berrys

la fille du roi démon est trop gentille,épisode 4 :

histoire 1 : doux aide le père noel (?) a faire sa tournée
hisyoire 2 : doux nourrit le familer de son papa !
un jour, nous aurons ; doux va a la plage, où bien doux va au parc d'atraction.......xDDDDD

MessagePosté: Mer 21 Jan 2026 15:39 
150 000 000 Berrys

Easygoing Territory Defense by the Optimistic Lord épisode 3
Spoiler: Montrer
hé ben....c'est son père qui va être content de l'avoir viré xDDD (c'est un mix entre dragon quest buiders et simcity ^^)

MessagePosté: Sam 24 Jan 2026 07:31 
425 000 000 Berrys

MAJe de la semaine !

Golden Kamuy Final Season
C’était vraiment obligatoire la phase d’effeuillage au couteau ? Et la petite séquence de la fessée ? C’est vraiment ce genre de chose qui me sortent tout de suite du récit et qui m’empêchent de pleinement profiter de ce titre.

Wash It All Away
Toujours aussi reposant et sympa à voir. Le coup de l’amie qui pousse la pauvre Kinme-san à boire. Rentrage chez elle en mode autoguidé. Avec le coup des yeux c’est classiques mais efficacement fait.

'Tis Time for "Torture," Princess Season 2
Entre la nouvelle arrive, et le fait que ce soit Ex qui craque pour sa princesse, encore beaucoup de moment plaisant dans cet épisode. On est toujours dans le pitch de la princesse qui peut enfin profiter de la vie. Le coup de la séquence de l’apprentissage de sa technique pareil. Classique, mais efficacement drôle.

The Darwin Incident
Vraiment toujours autant dubitative sur cette histoire. Autant parfois je trouve des réflexions poussées qui sont intéressantes à suivre, et quelques instants après on a un développement digne de Oui Oui va au garage. Il y a une inconstance dans le niveau d’écriture assez flagrant.

The Demon King's Daughter Is Too Kind!!
La pauvre Jahi quand même. Entre Doux et son père, encore une qui a beaucoup de mourrons à se faire.

There was a Cute Girl in the Hero's Party, so I Tried Confessing to Her
C’est simple mais toujours aussi plaisant à suivre. Surtout que cela change de l’isekai traditionnel. Ici on est bien plus dans de la romance simple que de l’aventure habituelle.

The Case Book of Arne
L’intrigue devient de plus en plus sérieuse. Si Lynn garde sa bonne humeur au départ, cela commence à changer. Le final annonce un p’tit événement et je trouve que c’est toujours aussi chouette à suivre.

On commence à rentrer dans une sorte de schéma. Nouveau compagnon, nouveau pouvoir, toujours un petit ton léger et humoristique. Pour l’instant ça me va.

Bon bin retour à la réalité. Après deux premier épisodes ou il y avait du mieux sur les histoire, on repasse sur des récits plus simple, dommage mais attendu.

Il n’y a que moi qui à l’impression de voir une photocopie, d’une photocopie, d’une photocopie, d’une photoc…

Toujours un peu de mal à comprendre ce genre de personnage qui se retrouve dans la panade, alors qu’avant de virer un de leur membre tout allais bien. Mais ici ils semblent comprendre l’erreur qu’ils ont faite. Par contre rester un épisode là-dessus, je trouve que c’était un peu long.

Tamon's B-Side
Utage en "date" avec son dieu ? Des petits moments complice à la recherche de l’amour. Développement sur "l’autre" qui deviant clairement jalou de Tamon. En tout cas la sortie aura été bénéfique à ce dernier qui aura remporté le second défi !

Une chose qui me chiffone avec cette série c’est que j’aimerais en apprendre plus sur son univers, mais je n’ai pas l’impression que les secrets vont se dévoiler de sitôt. Pour l’heure les épisodes sont très poussifs. Pas dénué d’intérêt, mais poussif.

Sentenced to Be a Hero
Troisième épisode dans la lignée du second. Donc pas d’avancée de l’histoire ici, juste des combats. Un peu maigre encore une fois. Vraisemblablement je ne suis pas la seule personne à se demander pourquoi se titre est autant mis en avant par les médias.

Roll Over and Die
Je me demande souvent comment on peut justifier de manière crédible que dans un groupe de héros un mec, clairement pas très honorable, dicte sa loi à tout le monde sans que personne ne trouve à redire. Et encore plus s’il dégage un membre apprécié et que personne n’aille la chercher… On sent beaucoup de problèmes qui en appellent d’autres avec ce schéma. Pour le reste, bof quoi.

Toujours aussi mouif, et je sais bien que c’est un postulat de monde RPG, mais dans aucun monde c’est crédible que des gens vivent en guenilles à longueurs d’années. Au bout d’un moment même les gens pauvre se confectionne des vêtements. Je dis cela juste comme ça…

The Holy Grail of Eris
Toujours poussif pour l’instant. On commence à rentrer dans le sujet j’ai l’impression, donc en espérant que le scénario décolle au prochain épisode. Ce serait sympa.

Champignon Witch
Clairement les épisodes 3 & 4 auraient pu être associés en un seul, mais c’est cohérent au vu du rythme narratif assez lent. Après le prologue et l’introduction, est-ce que l’histoire va pouvoir décoller un peu ?

Reste toujours assez drôle par ses situations, on commence également à développer les personnages secondaires. Le principe reste de proposer des thèmes différents à un schéma très classique, mais le postulat permet de voir des choses très différentes de l’habitude.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2026 18:39 
425 000 000 Berrys

Nouvelle fournée avec la petite dernière série qui était attendue !

Blue Miburo Season 2
Alors que cette seconde saison me plaisait bien plus voici un petit accroc. Autant j’ai beaucoup apprécié l’histoire avec Kiku et Serizawa, autant je trouve la narration un chouia baclé. On aurait pu avoir un eu plus de développement. Là cela fait justificatif pour les événements futurs, que réel drame.

Dead Account
Toujours aussi mouif. Une petite mention juste pour dire que pour une fois on a un Vegeta-like qui n’est pas un trop gros colombin. Ça change de l’habitude.

Bon j’vais pas le cacher, je préférais la tentative de faire de l’humour plutôt que la dramatisation présente ici…

Tojima Wants to Be a Kamen Rider
Comme dirait un célèbre magicien, l’échiquier est en place les pièces avancent. On repart de plus belle dans l’action et pour le coup on va rentrer véritablement dans le tokusatsu. Nos personnages affrontent les soldats en plus d’un général. La pression monte, hâte de voir la suite.

Scum of the Brave
Mieux que le second. On a le début des "cours" du professeur de fortune et les événements s’enchaîne plutôt bien. La révélation qu’une des trois élèves est la fille d’un grand ponte, ressors classique, fonctionne plutôt bien dans sa présentation. Le traitement du thème héroïque me semble plus intéressant ici que dans Sentenced to be a Hero du même scénariste.

Medalist Season 2
Une des series que j’attendais le plus de l’année et voici l’épisode 1… qui m’a laissé un avis mitigé. Bon déjà c’est un détail, mais le design de la fille qui à des cils à la place des yeux, ou l’ancienne championne qui à des dents pointus… Bon il y avait un peu de fantaisie sur deux personnages dans la première saison mais là on rentre dans les idées de design qui me dérange.

Après… je ne sais pas, tout le discours avec la championne m’ont paru assez bof et un peu trop forcé sur certains points. Ces quelques détails passé la suite de l’épisode est revenu sur une tram bien plus plaisante à mes yeux. Du coup je suis content, mais méfiant.

Journal with Witch
Après un excellent un premier épisode, le second était plus calme, le troisième reprenait pas mal d’intérêt, et ce quatrième calme à nouveau le jeu. Pas sur que je soit très fan de ce faux rythme dans la narration. Après je reste globalement satisfait mais je suis redescendu de ma première impression.

Kaya-chan Isn't Scary
Vraiment toujours aussi plaisant surtout que les épisodes brasse plusieurs récit en même temps. Adulte, enfant, passé de personnage. Vraiment grosse appréciation de la série pour l’instant.

Suzuki toujours égale à elle même et qui pousse un poil Tani à se remettre en question, ou en tout cas à s’interroger sur certaines choses. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je suis toujours inquiet de ce côté-là pour ce genre d’histoire et je ne suis pas déçu, l’alchimie fonctionne super bien.

Une romance en remplace une autre et je dois dire qu’après plusieurs romance que j’ai trouvé décevante, cette saison me comble pas mal. Ici aussi le récit se veut moderne, on ne suit pas des moules qui s’interrogent sur leur sentiment (je devrais le dire différemment mais peu importe), et le sexe est même évoqué (même si c’est désamorcé dans la foulée je trouve que c’est appréciable). Ici encore tous les personnages sont intéressants et l’évolution de la relation entre les protagoniste est appréciable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]

Heures au format UTC + 1 heure