Argh, déjà la fin de saison ! J’en veux pourtant toujours plus !
Finalement, la métaphore de l’équipe de basket n’aura pas servi à grand-chose : elles n’étaient pas 5, mais donc 4… Ces dernières semaines, on comprend mieux pourquoi ça patinait avec une coupable aussi aux faits des avancées de l’investigation de Gaen et Koyomi !
Je pensais que Suicide Master allait disparaître pour « permettre » à sa création de redevenir humaine, mais non, la magie scénaristique que l’on ne verra pas à l’écran résoudra tout (Kagenui ? Gaen ? Kie demeure une vampire, mais à la Koyomi auparavant ?). J’ai apprécié l’échange entre Kie et Suicide Master, mais je trouvais très triste que cette dernière se résout à mourir avant de disparaître d’anémie (même si là, ça fait carrément plus penser aux effets de l’anorexie).
Autre point qui me frustre : le départ de Suicide Master et le fait qu’on aura jamais eu une conversation à bâtons rompus entre les deux vampires cools et dures ! À défaut, Suicide Master affirme qu’elle peut mourir tranquille car sa protégée vit sa meilleure vie, le tout avec une illustration évocatrice. C’est tout de même cool dans l’absolu.
Je ne m’y attendais plus, mais la séquence finale de cette saison m’a plu en tant que FanBoy : Senjôgahara était présente à l’écran ! Une séquence bien menée : être adulte, c’est vraiment ne pas douter de ses choix comme l’affirme Kagenui ? Hum… Que Koyomi reste à la Fac pour continuer de se construire, mais je doute justement qu’il soit dans l’erreur dans son ressenti du dernier cas vécu… Vivement la suite !
ange bleu a écrit:
C'était très cool et agréable de retrouver Monogatari, surtout que les histoires étaient intéressantes, mais ça manquait tout de même de Tsubasa !
J’ai la solution ! Comme évoqué ailleurs, je conseille à tous les lecteurs de ce topic de jouer au jeu vidéo
Shining Blade, un RPG de Sega sorti sur PSP en 2012 avec un gameplay très, très proche de leur autre série
Valkyria Chronicle. La raison ?
Tout le casting de la saga Monogatari est présent, et pas que (par exemple, des doubleurs de personnages comme Zoro Roronoa ou Kaworu Nagisa pour ne citer qu’eux…) !
Pour revenir sur Tsubasa, et en extrapolant à FOND, je trouve que l’introduction du personnage de Meniko tendait à pallier son absence.