Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 6 Oct 2024 09:03 
500 000 000 Berrys

Aïe Aïe Aïe, je suis du même avis : l’affaire ne progresse pas et c’est très frustrant !
J’ai particulièrement apprécié l’apparition de Karen, même si de courte durée, et le stratagème mis en place par Shinobu pour se vanter devant son aînée : Koyomi devra faire semblant d’être son serviteur !

Vue la chute de l’épisode, j’imagine que l’on aura la semaine prochaine ce que l’on attend tous, à savoir un véritable échange, inédit depuis 600 ans, entre les vampires « cools et durs » !

MessagePosté: Sam 12 Oct 2024 18:38 
The old man

Image
13 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 5)

Il faut croire que la lycéenne japonaise c'est très surestimé !
Donc après les retrouvailles entre Shinobu et Suicide-Master, laissées à leur discrétion, nous avons enfin la réponse à la chronologie des évènements et à l'implication de la vampire millénaire.
Suicide-Master est bien la cause à l'origine de tout, mais elle n'a pas fait grand chose non plus : comme quoi, elle aurait dû rester sur son régime au lieu d'essayer de retrouver un peu de forme.
Il s'agit donc de mettre la main sur la lycéenne du début, devenue une vampire et lancée dans un projet de vengeance (on suppose^^). Araragi se charge d'aller voir Suruga et ses amies qui sont justement en Pyjama Party ce soir. Et il est royalement accueilli : on devine ce que Suruga leur a raconté vu qu'elle est sans filtre et qu'elle est très fière d'être l'esclave sexuelle (auto-proclamée) d'Araragi. Bref, notre demi-vampire est mal... et en plus il va devoir porter un pyjama de l'une d'entre elle - vu qu'il y a tous les styles, sur quoi va-t-il tomber ?
En tout cas, on amorce la fin de l'arc !

MessagePosté: Dim 13 Oct 2024 09:39 
500 000 000 Berrys

Tu m’étonnes que ça n’avançait pas, la fine équipe se faisait juste manipuler par une pseudo victime, mais véritable nouvelle vampire à l’occasion ! Finalement, Suicide Master a cédé à la tentation et a donc goûté à un produit local pour avoir fière allure avant de se présenter à Kiss Shot. Bim, intoxication alimentaire à la lycéenne japonaise !
:Chapeau de paille goute:

Pour ma part, j’ai été déçu de ne pas pouvoir suivre la discussion suivant les retrouvailles entre Suicide Master et Shinobu, c’était quelque chose que j’attendais depuis quelques épisodes.

Maintenant que nous sommes sur les rails pour appréhender la nouvelle vampire sans contrôle, je me demande comment Araragi va survivre à cette soirée pyjama : une pièce sur le fait que, comme par hasard, il va hériter d’une tenue choisie par Kanbaru ?
:frankype:

MessagePosté: Sam 19 Oct 2024 19:00 
The old man

Image
14 - Shinobumonogatari - Episode 0 : Shinobu Mustard (Part 6) (fin)

Fin de Shinobumonogatari et de cette adaptation de Off & Monster Season. Seule une petite partie a été adaptée, donc espérons qu'il y aura une suite !
En ce qui concerne l'affaire de la visite de Suicide-Master :
- Finalement le pyjama prêté à Araragi est bien un cosplay et nous avons droit à la présentation de l'ancienne équipe de basket de Suruga - après toutes ces années, enfin des noms et des visages dirons-nous ! En leur compagnie, Araragi finit par trouver la clé de l'énigme... et donc direction la demeure familiale de Suruga !
- Là-bas Suicide-Master accueille la fameuse lycéenne vampire qui est donc bien la première vue au début de l'arc : elle a donné ses affaires à une autre et a brouillé les pistes. On apprend aussi que Suicide-Master a raconté des histoires : elle ne l'a pas mangée, c'est elle qui l'a suppliée d'en faire un vampire. Bref c'est compliqué l'immortalité et la vie de vampire, mais Kagenui arrive à point pour mettre un terme à tout ceci - et laisse tranquille Suicide-Master vu son état.
Notre héros regagne donc sa vie ordinaire d'étudiant auprès de sa petite-amie (eh oui, elle fait bien une apparition finale) et lui fait le résumé de l'affaire, et de sa conclusion - les lycéennes ont été sauvées.
Pour Araragi, la morale c'est qu'il n'est pas encore un adulte - même s'il n'est plus un enfant/ado (conclusion de la série principale).

C'était très cool et agréable de retrouver Monogatari, surtout que les histoires étaient intéressantes, mais ça manquait tout de même de Tsubasa !

MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 10:00 
500 000 000 Berrys

Argh, déjà la fin de saison ! J’en veux pourtant toujours plus !
Finalement, la métaphore de l’équipe de basket n’aura pas servi à grand-chose : elles n’étaient pas 5, mais donc 4… Ces dernières semaines, on comprend mieux pourquoi ça patinait avec une coupable aussi aux faits des avancées de l’investigation de Gaen et Koyomi !

Je pensais que Suicide Master allait disparaître pour « permettre » à sa création de redevenir humaine, mais non, la magie scénaristique que l’on ne verra pas à l’écran résoudra tout (Kagenui ? Gaen ? Kie demeure une vampire, mais à la Koyomi auparavant ?). J’ai apprécié l’échange entre Kie et Suicide Master, mais je trouvais très triste que cette dernière se résout à mourir avant de disparaître d’anémie (même si là, ça fait carrément plus penser aux effets de l’anorexie).

Autre point qui me frustre : le départ de Suicide Master et le fait qu’on aura jamais eu une conversation à bâtons rompus entre les deux vampires cools et dures ! À défaut, Suicide Master affirme qu’elle peut mourir tranquille car sa protégée vit sa meilleure vie, le tout avec une illustration évocatrice. C’est tout de même cool dans l’absolu.

Je ne m’y attendais plus, mais la séquence finale de cette saison m’a plu en tant que FanBoy : Senjôgahara était présente à l’écran ! Une séquence bien menée : être adulte, c’est vraiment ne pas douter de ses choix comme l’affirme Kagenui ? Hum… Que Koyomi reste à la Fac pour continuer de se construire, mais je doute justement qu’il soit dans l’erreur dans son ressenti du dernier cas vécu… Vivement la suite !

ange bleu a écrit:
C'était très cool et agréable de retrouver Monogatari, surtout que les histoires étaient intéressantes, mais ça manquait tout de même de Tsubasa !

J’ai la solution ! Comme évoqué ailleurs, je conseille à tous les lecteurs de ce topic de jouer au jeu vidéo Shining Blade, un RPG de Sega sorti sur PSP en 2012 avec un gameplay très, très proche de leur autre série Valkyria Chronicle. La raison ? Tout le casting de la saga Monogatari est présent, et pas que (par exemple, des doubleurs de personnages comme Zoro Roronoa ou Kaworu Nagisa pour ne citer qu’eux…) !

Pour revenir sur Tsubasa, et en extrapolant à FOND, je trouve que l’introduction du personnage de Meniko tendait à pallier son absence.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 16:19 
The old man

Pour le rôle de Meniko, cela ne relève pas de l'interprétation mais de l'évidence pour ma part :p
Sur Suicide-Master, tu as bien compris qu'Araragi se pose des questions sur ce qu'on lui a dit lors du départ de la vampire ? ^_^ Et pour être plus clair, ce n'est pas son apparition finale dans la franchise.
Et amusant pour Shining Blade^^

Si on fait un bilan : en jaune ce qui a été adapté. Je mets le nom des histoires mais je ne pense pas que ce soit trop spoilant :

Off Season (2015-2017)
- Orokamonogatari : Sodachi Fiasco, Suruga Bonehead, Tsukihi Undo
- Wazamonogatari : A Cruel Fairy Tale: The Beautiful Princess, Acerola Bon Appétit, Karen Ogre, Tsubasa Sleeping
- Nademonogatari : Nadeko Draw
- Musubimonogatari : Zenka Mermaid, Nozomi Golem, Mitome Wolf, Tsuzura Human

Monster Season (2017-2021)
- Shinobumonogatari : Shinobu Mustard
- Yoimonogatari : Mayoi Snail, Mayoi Snake
- Amarimonogatari : Yotsugi Buddy, Yotsugi Shadow
- Ōgimonogatari : Ougi Right, Ougi Flight
- Shinomonogatari : Shinobu Suicide, Nadeko Araundo

MessagePosté: Ven 25 Oct 2024 18:26 
3 000 000 Berrys

Petit bilan de Monogatari Off & Monster Season :

Orokamonogatari (Tsukihi Undo) : le premier épisode de la saison et 3ème arc d'Orokamonogatari. Un bon épisode de 30 minutes qui est passé plutôt vite. De plus ça m'a fait plaisir de revoir du Monogatari. Même si Tsukihi n'est pas mon perso favori j'ai bien aimé.

Nademonogatari (Nadeko Draw) : un arc centré que j'ai tout simplement adoré. Nadeko est un de mes persos favoris et je l'ai encore plus aimé dans cet arc. De la DA colorée était sublime

Wazamonogatari (Acellora Bon Appétit) : le flashback de Shinobu, son passé était très intéressant + le perso de Deathtopia que j'aime beaucoup

Shinobumonogatari (Shinobu Mustard) : arc lié à l'arc Acellora Bon Appétit on retourne dans le présent et on retrouve Araragi qui m'avait presque manqué cet abr**i. Un arc qui est une enquête, c'était passionnant à suivre.

Hâte de voir le reste d'Orokamonogatari (Sodachi Fiasco & Suruga Bonehead), Wazamonogatari (Karen Ogre & Tsubasa Slepping) et tous les autres arcs adaptés en animé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]